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Discussions libres (Général)

[Présentation] Les Tas de Ferraille de Breizhman44


breizhman44
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je confirme qu'il y a un souci: un coup le ralenti est haut, un coup normal mais surtout, elle accélère seule, au point mort ça donne des coups d'accélérateur entre 1500 et 3000 :eek:

 

je sais pas ce qu'à bricolé le mécano mais ça a merdé quelque part :W

 

je l'ai vu ce matin, il me dit qu'il a un doute sur le potard de papillon que j'ai mis :bah:

 

je pense plutôt au moteur pas à pas qui merde perso

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Attends, j'ai du nouveau :W

 

Alors qu'hier, en partant de chez le mécano, elle a eu du mal à démarrer à froid, ce matin elle a démarré au millième de tour pour caler son ralenti à 2000 tours à froid :buzz:

 

Et dès que j'ai effleuré l'accélérateur, le moteur s'est mis à osciller entre 1500 et 3000 tours...

 

Ce week end je remets l'ancien potard voir si ça change qq chose.

 

J'ai commandé un moteur pas à pas d'occas, appelé vanne iacv pour que je sois fixé sur la mienne.

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ah bah c'est clair que ça n'a jamais été une occas de rêve vu le prix payé et le vendeur ...

 

après ça reste une auto de 16 ans et qui ne brille pas toujours par sa réputation de fiabilité donc rien d'anormal à ce qu'elle fasse des coups de calcaire comme on dit, enfin perso ça me choque pas plus que ça :bah:

 

faut juste trouver le remède quoi :cyp:

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ah bah c'est clair que ça n'a jamais été une occas de rêve vu le prix payé et le vendeur ...

 

après ça reste une auto de 16 ans et qui ne brille pas toujours par sa réputation de fiabilité donc rien d'anormal à ce qu'elle fasse des coups de calcaire comme on dit, enfin perso ça me choque pas plus que ça :bah:

 

faut juste trouver le remède quoi :cyp:

 

Le remède c'est de la refaire en mode manouche :cyp: Au moins là ça remarchera :D

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c'est cadeau tu veux dire, compare à une mx5 ou une fiat barchetta tu vas comprendre :D

 

 

bon, la TF semble reprendre de la bête, j'ai au final changer ce qu'on appelle la vanne IACV, appelé communément moteur pas à pas :D

 

 

5c7ac8cc3832d.jpg5c7ac8cd14a30.jpg

 

5c7ac8cdc9df5.jpg

 

et c'est bien ça qui foutait la zone depuis le retour de chez le mécano (réfection faisceau potentiomètre papillon) !

 

depuis changement, la ralenti à froid est normal, et le régime n'oscille plus entre 1500 et 3000 quand on ose toucher l'accélérateur

 

 

je confirme tout ça demain après une bonne balade mais en statique dans le garage, ça marche nickel !

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c'est cadeau tu veux dire, compare à une mx5 ou une fiat barchetta tu vas comprendre :D

 

 

Une NB comme la mienne, c'est mini 1500€ de plus selon l'état... La MG est effectivement donnée à côté. :o

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Invité guest527

C'est un peu plus que ma bm ;)

Mais c'est une vieille poubelle, incomparable :o

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Invité §fan026bs

 

Une NB comme la mienne, c'est mini 1500€ de plus selon l'état... La MG est effectivement donnée à côté. :o

 

La différence de prix tu le re met dans le Jdc etc

British fiability alex380.gif.84be992a4e10e18ad25ef5b0b7d860d6.gif

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quelques news ici :)

 

la TF a repris du service, elle reste encore capricieuse au niveau du ralenti, moteur tiède, de manière aléatoire mais elle roule normalement sorti de ça donc tout va bien :)

 

samedi dernier j'ai changé la courroie d'accessoire du Meriva, faut démonter la boite à air et un silent bloc moteur mais ça va :D

la préco était largement dépassée mais la courroie en excellent état :jap:

 

concernant l'insignia, j'ai purgé les freins hier, ainsi que changé son calorstat: cet hiver, la température avait tendance à baisser un chouilla sur l'indicateur en frein moteur...

 

j'ai mis un adaptable mais il s'avère défectueux (mister chance :roll: ) : en apparence tout va bien mais dans les faits les durites d'eau deviennent très dures et les ventilos tournent à fond la caisse donc la circulation doit être mauvaise, je vais en chercher un autre ce soir, mais pas chez opel car pièce pas en stock et délais trop longs à mon goût :o

 

je ferai un tuto du coup, vu que j'ai la méthode :buzz:

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À vrai dire, le système de refroidissement de la TF fonctionne très bien, bien qu'il ait une certaine inertie, compte tenu du fait que le radiateur soit devant et le moteur derrière :D

 

Le JDC, déjà fragile de part sa conception, ne tolère du coup aucun écart ;)

 

Mais j'ai pu surveiller la mienne à maintes reprises avec une valise diag, ça bronche pas, même en mode circuit ;)

 

 

J'ai monté un nouveau calorstat sur l'insignia, tout est rentré dans l'ordre ;)

 

Les ventilos se déclenchent à basse vitesse vers 102 degrés et 30 secondes plus tard c'est réglé :p

 

Les durites ont retrouvé une fermeté normale :D

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Invité guest527

côté conducteur seulement, c'était une option côté passager ;)

 

 

Madame a mis un veto à transporter les enfants dans la bm car pas d'airbags :bah:

 

Bon le double toit panoramique ouvrant de la Mégane compense :o

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