Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Présentation] Les Tas de Ferraille de Breizhman44


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

:w:

 

 

Fake : essaie de lui ramener une Skoda après une Bentley, pour voir. :ange:

 

 

Vu que je n'ai pas 250 000 euros a mettre dans une Bentley neuve, si je lui ramène une vieille Mulsanne de 30 ans pas sûr qu'elle apprécie freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu que je n'ai pas 250 000 euros a mettre dans une Bentley neuve, si je lui ramène une vieille Mulsanne de 30 ans pas sûr qu'elle apprécie freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

La Mulsanne 1990 n'est peut-être pas la plus belle des Bentley, mais c'est toujours infiniment mieux que la Mulsanne 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles, ça fait un bail :ddr:

 

Pas grand chose en fait :)

 

L'adam a passé ses 60 000 kms et son premier ct les doigts dans le nez, encore heureux d'ailleurs :D

 

Côté insignia, elle revient de chez le mécano : je pensais à un bruit de chaîne de distrib (grognement épisodique au démarrage à froid) mais ce serait, finalement, la pompe à injection :bah: wait and see donc. 

 

Pas de bol, je la récupère samedi et elle me grille une bobine d'allumage dans la foulée :lol: (elle boude je pense) 

 

230€ la bobine valeo chez mon revendeur local, j'ai dit non évidemment, j'ai mis une hella à 50 balles sur le net que j'aurai vendredi. 

 

En attendant je vais rouler pépère vu que ça roule quand même en l'état. 

 

Vu leur âge je vais quand même changer les 4 bobines, histoire de fiabiliser le bazar, ayant trouvé des bobines denso d'origine pour 20 balles pièce :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, la valeo, sur le net, est à grosso modo 200€ aussi donc mon revendeur local n'y peut pas grand chose, et il était honteux de m'annoncer ce prix là, en ce doutant bien que j'allais pas la prendre. 

 

Ma mère habite pas loin, j'ai la chance de pouvoir lui emprunter sa bagnole au besoin ;)

 

Donc je roule de nouveau en materia cette semaine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, emmanuel55 a dit :

Elle roule pas mal la matéria en ce moment

 

J'ai une question de profane. En décembre dernier, j'ai eu la bobine à changer sur le Kangoo

Mais il me semble qu'il n'y avait qu'une bobine  :voyons: Tu en as 4 ?


Je crois me souvenir que sur la Twingo 1 que j’ai eu, qui avait donc le même moteur que ton Kangoo, le garagiste m’avait changé les 4 bobines crayon, quand elle avait eu un problème de broutements à bas régime et à froid (en fait ça venait des soupapes à cause du système GPL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2021 à 06:09, breizhman44 a dit :

Quelques nouvelles, ça fait un bail :ddr:

 

Pas grand chose en fait :)

 

L'adam a passé ses 60 000 kms et son premier ct les doigts dans le nez, encore heureux d'ailleurs :D

 

Côté insignia, elle revient de chez le mécano : je pensais à un bruit de chaîne de distrib (grognement épisodique au démarrage à froid) mais ce serait, finalement, la pompe à injection :bah: wait and see donc. 

 

Pas de bol, je la récupère samedi et elle me grille une bobine d'allumage dans la foulée :lol: (elle boude je pense) 

 

230€ la bobine valeo chez mon revendeur local, j'ai dit non évidemment, j'ai mis une hella à 50 balles sur le net que j'aurai vendredi. 

 

En attendant je vais rouler pépère vu que ça roule quand même en l'état. 

 

Vu leur âge je vais quand même changer les 4 bobines, histoire de fiabiliser le bazar, ayant trouvé des bobines denso d'origine pour 20 balles pièce :roll:

je quote pour ceux qui ne suivent qu'ici :jap:

 

finalement l'insignia n'a pas de soucis de bobines mais plusieurs ...

 

après changement des bobines et des bougies, elle reste sur 3 pattes donc remorquage chez opel .

 

là on m'annonce un injecteur hs, ce qui est plausible: pas de carburant, donc pas d'explosion, donc l'ecu croit à un défaut d'allumage :D

 

mais le devis pour l'injecteur mentionne : " sous réserve du calculateur moteur " 

 

2 semaines après, on m'annonce que la calculateur est hs, comme le pensait le mécano, l'injecteur neuf ne changeant pas grand chose, malgré un défaut indiqué le concernant sur la valise .

 

depuis je suis en attente du changement du calculateur, en espérant que cela soit enfin solutionné et qu'opel ne cherche pas à me changer autre chose :roll:

 

bref, wait and see, ça me permet de méditer à son éventuelle remplaçante :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Je suis passé vite fait lire la dernière page du topic des entretiens

Entre les HS sans intérêts, j'ai lu tes ennuis avec l'Insigna :(

C'est un choix décisif à faire là.

Si tu n'es pas pressé, prends quelques jours pour coucher sur le papier les avantages et les inconvénients de chaque solution avec leur incidence financière.

Ta mésaventure me conforte dans mon idée qu'une auto qui côte encore, il vaut mieux la revendre avant qu'il soit trop tard, par exemple le cap symbolique des 150000kms. J'ai 125000 sur l'EXEO, il faut vraiment que je me décide si je ne veux pas laisser trop de plûmes moi aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est rageant c'est que ça fait un moment que je parlais de la vendre :roll:

 

Dans tous les cas, je vais la récupérer de chez Opel et je demande des devis équivalents chez des concurrents locaux sans enseigne, et je ferai chez eux aussi une recherche de panne, histoire de confirmer ou pas le diag d'opel, car ma confiance est toute relative à ce sujet. 

 

Ne souhaitant finalement pas consacrer une grosse somme dans une nouvelle auto, je pense qu'il est du coup bien plus raisonnable de faire réparer l'insignia, car pour le montant de la réparation, je ne trouverai jamais une auto équivalente :bah:

 

Pour 7/8000€, j'ai trouvé une mondeo 3 du même âge avec le 2.0 scti 203ch avec 140 000 kms ou une classe E 320 de 2002 avec 130 000 de mémoire. 

 

Donc si j'arrive à tirer vers le bas la facture du changement de moteur, il me semble qu'il est bien plus raisonnable de garder mon insignia réparée plutôt que de racheter une auto pas plus fraîche et dont j'ignore tout :D

Et je perds des équipements que j'apprécie beaucoup comme le bi xenon directionnel ou la suspension pilotée dans les 2 cas :mad:

 

Je doute que mon raisonnement soit complètement idiot :D

 

Ou alors je ne répare pas mais la voiture se retrouve à une valeur proche du 0 et je n'ai donc aucun apport pour sa remplaçante :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, breizhman44 a dit :

Ce qui est rageant c'est que ça fait un moment que je parlais de la vendre :roll:

 

Dans tous les cas, je vais la récupérer de chez Opel et je demande des devis équivalents chez des concurrents locaux sans enseigne, et je ferai chez eux aussi une recherche de panne, histoire de confirmer ou pas le diag d'opel, car ma confiance est toute relative à ce sujet. 

 

Ne souhaitant finalement pas consacrer une grosse somme dans une nouvelle auto, je pense qu'il est du coup bien plus raisonnable de faire réparer l'insignia, car pour le montant de la réparation, je ne trouverai jamais une auto équivalente :bah:

 

Pour 7/8000€, j'ai trouvé une mondeo 3 du même âge avec le 2.0 scti 203ch avec 140 000 kms ou une classe E 320 de 2002 avec 130 000 de mémoire. 

 

Donc si j'arrive à tirer vers le bas la facture du changement de moteur, il me semble qu'il est bien plus raisonnable de garder mon insignia réparée plutôt que de racheter une auto pas plus fraîche et dont j'ignore tout :D

Et je perds des équipements que j'apprécie beaucoup comme le bi xenon directionnel ou la suspension pilotée dans les 2 cas :mad:

 

Je doute que mon raisonnement soit complètement idiot :D

 

Ou alors je ne répare pas mais la voiture se retrouve à une valeur proche du 0 et je n'ai donc aucun apport pour sa remplaçante :bah:

 

 

 

Je me rappelle que tu parlais de t'en séparer il y a des mois déjà si ce n'est plus

Après c'est un choix qui t'appartient. C'est sur que si tu fais réparer, c'est pour la garder quelques années. Il ne faut pas que tu te lasses.

 

Avant de te décider, regarde ce que donnerait une reprise en achetant un truc qui pourrait te plaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si j'avais pas de soucis de budget ça irait :D

 

C'est juste que, quitte à changer, je veux au moins l'équivalent et là ça passe pas :D

 

Et même si la remettre en route va coûter un bras, ça coûte au final pas plus cher que de changer de bagnole dont j'ignore tout et qui risque aussi de tomber en rade :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends

Et si tu regardais du côté des moteurs d'occaze ?

C'est ce que mon oncle a fait pour sa merco et pour 1000€ il a trouvé un moteur garanti avec 40000 km

Bon après ton moulin doit être plus rare qu'un 220 CDI c'est sur

Mais monter un moteur neuf sur une auto de 10 ans, perso même si je ne suis pas souvent regardant sur la dépense, je ne trouve pas que ce soit un choix hyper judicieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du neuf mais du reconditionne ;)

 

Pour avoir regardé vite fait hier j'ai pas trouvé grand chose d'occas ou plus cher que chez Opel car version opc du moulin. 

 

Ce qui est sur, c'est qu'un moteur reconditionne j'en trouve pour 3000€ alors qu'opel me le facture 5000 hors taxes, le souci vient surtout de ça :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un petit garage de quartier, comme cela tu as une garantie aussi sur le montage

C'est ce qu'avait fait le tonton avec sa mercedes

Mais bon elle avait pas dix ans non plus, donc réfléchis bien et pèse le pour et le contre.

 

Mais mettre un moteur neuf sur une auto de 10 ans, je reste peu convaincu, sauf si c'est pour revendre de suite ou à court terme

 

Ou alors faut garder longtemps, mais en as-tu envie ? Et quid de l'ensemble roulant lorsque ce dernier les 300000 km dans 5 ou 7 ans ?

Modifié par emmanuel55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 21:33, breizhman44 a dit :

À l'argus (le vrai, celui des pros) elle vaut 3500€ donc même en mettant au bout pour grimper à 10 000, à rien d'equivalent à se mettre sous la dent, le prix des autos devient délirant 

 

Et sur la côte LaCentrale, les annonces LBC ?

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...