Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Première voiture budget très limité


Invité §lit421yB

Messages recommandés

Invité §Eri042nl

La 207 qu'on te propose est le genre de voiture de société qui ne fait que des petits trajets. Il est donc prudent de vérifier l'usure de l'embrayage

(si on essaye de démarrer en 4ème ou 5ème vitesse, on doit sentir que la voiture va caler).

 

Quant aux pneus... Run away j'aurais envie de dire. Les pneus sont un élément important de sécurité. Je comprends qu'une entreprise qui se débarrasse d'une voiture qui ne vaut comptablement que 500 euros ne cherche pas à faire de frais supplémentaires avant de la vendre. C'est des pneus passés juste pour le contrôle technique. Je ne roulerais pas avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

La 207 qu'on te propose est le genre de voiture de société qui ne fait que des petits trajets. Il est donc prudent de vérifier l'usure de l'embrayage

(si on essaye de démarrer en 4ème ou 5ème vitesse, on doit sentir que la voiture va caler).

 

Quant aux pneus... Run away j'aurais envie de dire. Les pneus sont un élément important de sécurité. Je comprends qu'une entreprise qui se débarrasse d'une voiture qui ne vaut comptablement que 500 euros ne cherche pas à faire de frais supplémentaires avant de la vendre. C'est des pneus passés juste pour le contrôle technique. Je ne roulerais pas avec.

 

C'est bien ce que je disait en fait, et souvent conduite pied au plancher une fois que le moteur est démarré... À mon avis c'est une belle merguez.

 

Sinon pour runway j'avais pas été voir mais en fait c'est limite pire que mes infinity : http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] RO-656.htm

Donc ce que j'ai dit au dessus est pas vrai, la tenue de route de l'Escort sera largement meilleure, il y a pas photo. Si tu veux rester en vie avec la 207, rajoute 300€ de budget pneu grand minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 15 pouces ça va plutôt chercher dans les 400...

Pour moi d'un point de vue frais à faire juste après l'achat, l'Escort me semble une valeur bien plus sûre.

En plus, pour les sorties entre potes, le break c'est quand même top, j'ai eu un break ZX pendant 5 ans, je le regrette encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 15 pouces ça va plutôt chercher dans les 400...

Pour moi d'un point de vue frais à faire juste après l'achat, l'Escort me semble une valeur bien plus sûre.

En plus, pour les sorties entre potes, le break c'est quand même top, j'ai eu un break ZX pendant 5 ans, je le regrette encore.

 

Je parlais pas de prendre du Michelin, mais du nexen déjà ça peut être bien sans trop casquer.

Apres oui si t'as un embrayage, une distribution et 4 pneus (sinon si tu laisse 2 runway, laisse les à l'avant, pas à l'arrière), ben la facture est assez importante. Sans oublier la déformation de la traverse à l'avant qui ne passera peut être pas au ct 2018, ou alors qui pourra se révéler être un très mauvais point en cas d'accident :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuis cette 207.

D'ailleurs ce n'est pas une commerciale en 2 places, au moins ?

 

Pourquoi je fuirais cette voiture :

- Bruyante

- Moteur peu fiable à la base (et jamais étanche : cause certaine de recalage au CT, à partir de mai 2018)

- Maltraitée, surtout vu le rapport du CT

- Pneus de merde, à changer d'urgence (j'en ai eu des Runway, je connais)

- Embrayage très certainement fatigué, tout comme le reste d'ailleurs (turbo notamment)

- Sera à court terme interdite de circulation en ville

 

Après je ne dis pas que l'Escort est une meilleure option, mais à mon avis un peu quand même.

Je reste cependant sur l'option Logan essence (et pourquoi diesel, c'est loin d'être pire qu'une 207).

 

Un exemple : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Bon, il lui manque la clim à priori.

 

Tiens, ça aussi c'est sympa : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue purement économique et sans parler des qualités des voitures, ton père te propose via l'entreprise qui le salarie une voiture à valeur comptable (donc sans aucune marge) sur laquelle tu auras à faire deux pneus (150 euros Max) et une distribution (500 euros en moyenne - peut être moins sur ce modèle). De l'autre une escort, qui reste un modèle ancien, venant d'un vendeur inconnu vendue au dessus de sa valeur réelle. Pour moi il n'y a pas photo, c'est la 207 parce que tu es en terrain connu et que ton père pourra toujours éventuellement se plaindre à sa boite si la voiture est pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue purement économique et sans parler des qualités des voitures, ton père te propose via l'entreprise qui le salarie une voiture à valeur comptable (donc sans aucune marge) sur laquelle tu auras à faire deux pneus (150 euros Max) et une distribution (500 euros en moyenne - peut être moins sur ce modèle). De l'autre une escort, qui reste un modèle ancien, venant d'un vendeur inconnu vendue au dessus de sa valeur réelle. Pour moi il n'y a pas photo, c'est la 207 parce que tu es en terrain connu et que ton père pourra toujours éventuellement se plaindre à sa boite si la voiture est pourrie.

Justement, parlons en!

Entre un break un peu plus ancien, première main avec un dossier de factures béton, et une voiture de société qui pue la clope et pour laquelle il est impossible de savoir comment elle a été conduite et entretenue, je fais le choix inverse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue purement économique et sans parler des qualités des voitures, ton père te propose via l'entreprise qui le salarie une voiture à valeur comptable (donc sans aucune marge) sur laquelle tu auras à faire deux pneus (150 euros Max) et une distribution (500 euros en moyenne - peut être moins sur ce modèle). De l'autre une escort, qui reste un modèle ancien, venant d'un vendeur inconnu vendue au dessus de sa valeur réelle. Pour moi il n'y a pas photo, c'est la 207 parce que tu es en terrain connu et que ton père pourra toujours éventuellement se plaindre à sa boite si la voiture est pourrie.

 

Se plaindre... Heu... Ca sera plus efficace contre un particulier que contre une entreprise.

 

Entre la taille de la voiture, le fait que t'ai pas 2 pneus mais 4 a changer, le fait que le turbo a pu bien douiller, le peu de précautions de la part des utilisateurs de la 207, et les mécanos qui sont pas forcément aussi sérieux qu'en concession, ben je prendrait pas la 207, c'est certain.

 

Après l'Escort c'est ma came, c'est ce que je connais le mieux, et mis à part une bombe antirouille à acheter, je vois pas ce qu'il y aurait comme frais à faire.

 

D'ailleurs ma ghia à été blacksonnée, je crois que c'est d'origine, donc celle là aussi doit l'avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit421yB

Je viens apporter quelques précisions,

J’ai vu la 207.

En fait la traverse et le reste d’un choc qui a été réparé mais sans gravité (il y a eu le pare choc et un phare de changé, raison pour laquelle un phare est un peu terne et l’autre brillant )

Elle est passée au ct apparemment la traverse c’est déformation mineure

 

J’hesite encore un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter quelques précisions,

J’ai vu la 207.

En fait la traverse et le reste d’un choc qui a été réparé mais sans gravité (il y a eu le pare choc et un phare de changé, raison pour laquelle un phare est un peu terne et l’autre brillant )

Elle est passée au ct apparemment la traverse c’est déformation mineure

 

J’hesite encore un peu ...

 

 

Si tu n'as rien d'autre en vue que l'escort alors va vers cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab508jr

Re Bonjour à tous

 

j'ai été un peu absent ici mais j'ai continué ma recherche.

Je vous remercie pour vos remarques et avis.

 

 

la Ford Escort est bien de 99 et le kilométrage est réel, les factures correspondent. Apparemment, elle peut circuler en ville car en essence de 99 elle a droit à une vignette.

Elle me semble intéressante parmi celles que j'ai vues au départ. Elle a en effet le siège qui se règle en hauteur avec un bouton, la clim, pas une seule rayure, il y avait des housses sur les sièges, des trucs en plastiques pour pas que la boue salisse le bas de caisse, des protections pour quand on ouvre les portes si ça touche le mur, et un couvre volant depuis le départ, je l'ai retiré pour voir et le volant est tout neuf

 

La 406 est pas mal également.

 

Cependant, je viens vous demander un avis car mon père qui travaille dans une usine a parlé autour de lui de ma recherche et sa boîte a des véhicules qu'elle renouvelle parfois.

Et là il se trouve qu'une voiture qui aurait dû être vendu à en fait continué à servir et là ils peuvent la revendre pour une somme ridicule (apparemment valeur comptable, 500 euros du coup).

Il s'agit d'une 207 de 2006 1.4 HDI, elle a environ 140000 km, elle a été vidangée tous les deux ans par contre courroie jamais faite... Mais je me dis à ce prix, vaut elle le coup quitte à faire faire la courroie de suite en plus, ça resterait moins de 1500 euros non?? :??:

 

La voiture est blanche classique (normal pour une voiture d'entreprise), mais par chance ce n'est pas une commerciale, c'est une 5 portes avec des sièges arrières d'origine.

 

Du coup, c'est intéressant :??:

 

Ou par exemple l'Escort des personnes âgées reste plus valable?? :??:

 

 

 

Pour le prix je n'hésiterais, commencer en 207 est quand même plus sécure qu'en 205.... ou autre voiture ancienne.

Une distrib à 700€, éventuellement par la suite les pneus + un parallelisme.... et pour moins de 1500€ tu auras une voiture correcte pour débuter.

Et si elle te plait pas, tu la revends 2500€, ça se revend bien les petits diesels ...

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si elle te plait pas, tu la revends 2500€, ça se revend bien les petits diesels ...

Hmmm... mouais. Actuellement ça va encore, mais pas sûr que ça dure, pour un diesel en carton de 2006, donc sans FAP, donc qui sera bientôt interdit en ville.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une manie chez toi ? je pense habiter le même pays et je n'ai encore officiellement vue aucune mesure qui interdit les diesels ?

 

faut en faire quoi de toutes ces voitures ? les brûler ?

 

Disons que vue la politique actuelle, je ne jurerais pas que la revente soit si facile que tu le dis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

Cherche une megane 2 phase 2 essence apres 2006 si tu trouves dans ton budget ou phase 1 sinon.

Confortable. Maniable. Fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la phase 1 fiable ... heu ... en essence le moteur oui, mais le reste, en particulier l'électronique ... pas terrible :bah:

Vu le budget, ce n'est pas un mauvais choix.

 

C'est toujours mieux qu'une vieille caisses de début 2000, avec tous les soucis d'électronique et électricité récurrents.

Souvent pas grand chose, des faux-contacts, mais bon, c'est très lourd et de moins en moins apprécié au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le budget, ce n'est pas un mauvais choix.

 

C'est toujours mieux qu'une vieille caisses de début 2000, avec tous les soucis d'électronique et électricité récurrents.

Souvent pas grand chose, des faux-contacts, mais bon, c'est très lourd et de moins en moins apprécié au CT.

 

J'ai parlé de la phase 1, soit sortie en 2002, connue pour être touchée par la plupart des problèmes électroniques possibles. :bah:

 

Après la phase 2 je dis pas, mais comme il avait parlé aussi de la phase 1 ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de la phase 1, soit sortie en 2002, connue pour être touchée par la plupart des problèmes électroniques possibles. :bah:

 

Après la phase 2 je dis pas, mais comme il avait parlé aussi de la phase 1 ... :bah:

 

Je pense que si il en trouve une qui n'a pas de problème à l'achat, il n'aura pas de problème par la suite. :jap:

 

Et je pense aussi qu'il sera moins emmerdé par une Mégane 2 que par une vieille merguez de 5 ou 10 ans de plus, non multiplexée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit421yB

Bonsoir,

 

Merci à tous pour les conseils.

 

Cependant, la Mégane 2 en phase 2 à 1500 max CG incluse c'est impossible. Soit HS, ct non valide sinon que des phases 1 considérées non fiables.

Idem pour la Mondeo 2 comme suggérée par parisien, très jolie voiture mais à 1500 max elles sont soit moteur HS ou CT non valide... que ce soit en phase 1 ou 2 impossible avec mon budget.

 

Mais j'ai finalement pas pris la 207 (en fait il y avait aussi un voyant qui s'allumait parfois système antipollution défaillant et il parait que ça passe plus au CT...).

L'Escort a été vendue donc dommage.

 

 

Mais tout s'est bien terminé car j'ai eu une voiture pour... 0 euros (enfin si la CG et les plaques).

 

Alors elle est très kilométrée, mais gratuite le risque est faible. En plus elle est suivie en entretien.

 

C'est une Fiesta senso TDCI de 2007, super bien suivie en entretien mécanique, carrosserie moyenne par contre.

Rouge métallisée en 3 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit421yB

Wow, pas mal du tout :) Hésite pas à poster une ou deux photo :)

 

T'as bien fait de pas prendre la 207 :)

 

 

 

Merci je suis content en effet Elle est bien et la carrosserie est pas si mal en fait, juste deux trois défauts.

 

 

IMG_5494.jpg

Evidemment elle a un peu roulé

 

IMG_5510.jpg

 

 

Et la carrosserie, je montre en photo les quelques défauts le reste est en très bon état

 

IMG_5518.jpg

Pare choc avant un peu décalé

 

IMG_5502.jpg

 

Et aile arrière droite un peu rayée/frottée légèrement

Et le plus gros, bosse dans le coffre à gauche

Sinon tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci je suis content en effet Elle est bien et la carrosserie est pas si mal en fait, juste deux trois défauts.

 

 

IMG_5494.jpg

Evidemment elle a un peu roulé

 

IMG_5510.jpg

 

 

Et la carrosserie, je montre en photo les quelques défauts le reste est en très bon état

 

IMG_5518.jpg

Pare choc avant un peu décalé

 

IMG_5502.jpg

 

Et aile arrière droite un peu rayée/frottée légèrement

Et le plus gros, bosse dans le coffre à gauche

Sinon tout va bien

 

Globalement ça va :)

 

Pour le kilométrage, c'est pas un problème, tant que tout a été entretenu, ça le fait :)

 

Certes quelques blessures de guerre, mais vaut mieux ça d'apparent qu'une énormément accidentée qui soit remontée à l'arrache et bien maquillée :)

 

Polyvalent et économique en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit421yB

Globalement ça va :)

 

Pour le kilométrage, c'est pas un problème, tant que tout a été entretenu, ça le fait :)

 

Certes quelques blessures de guerre, mais vaut mieux ça d'apparent qu'une énormément accidentée qui soit remontée à l'arrache et bien maquillée :)

 

Polyvalent et économique en tous cas :)

 

 

Oui pour ce prix là (juste une CG et plaques) je suis super content. En plus d'aspect là j'ai insisté sur les parties abimées mais quand on la regarde au global c'est pas flagrant (sauf la bosse du coffre et les poignées de porte qui ont blanchi). Et à conduire je la trouve sympa, diesel tant pis mais la direction et la boîte de vitesse sont bien. Je connaissais pas trop les Ford et c'est bien je trouve (évidemment pas comme une voiture haut de gamme mais parmi les voitures normales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, là t'as centré sur les défauts, mais avec un peu de bonne volonté, tu pourrais faire des super photos sans qu'on les voit :)

 

En fait c'est des bagnoles agréables à vivre, pour moi c'est des choix de la marque qui me vont bien côté aménagements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit421yB

Oui voila, là t'as centré sur les défauts, mais avec un peu de bonne volonté, tu pourrais faire des super photos sans qu'on les voit :)

 

En fait c'est des bagnoles agréables à vivre, pour moi c'est des choix de la marque qui me vont bien côté aménagements :)

 

 

Après j'ai vu que tu as une Escort comme celle que j'ai vue, je l'ai conduite et en confort ma Fiesta a des sièges moins confortables que l'Escort break. Mais elle est souple à conduire donc c'est parfait pour moi. Et quand même assez confortable.

Je tenterai de faire des meilleures photos pour la mettre en valeur ma petite .

Et en effet je trouve ma Fiesta très agréable, je suis sur que même pour partir avec des amis, même si elle est plus petite, elle fera bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai vu que tu as une Escort comme celle que j'ai vue, je l'ai conduite et en confort ma Fiesta a des sièges moins confortables que l'Escort break. Mais elle est souple à conduire donc c'est parfait pour moi. Et quand même assez confortable.

Je tenterai de faire des meilleures photos pour la mettre en valeur ma petite .

Et en effet je trouve ma Fiesta très agréable, je suis sur que même pour partir avec des amis, même si elle est plus petite, elle fera bien l'affaire.

 

J'en ai eu une break en finition normale, et ma berline en ghia. Ce à quoi on rajoute mon escort de 88, et pour le reste, pas conduit de fiesta (juste été passager dans une fiesta ST200).

 

C'était Odin qui en avait une comme ça il y a peu (en grise), elle l'a bien protégé du sanglier.

 

La souplesse c'est l'idéal quand on a le permis depuis peu : moins de risques de se mettre au tas :)

 

Pour le coffre, en virant la plage arrière, on peut charger pas mal, mais attention à pas faire trop.

Personnellement en haut je charge que des manteaux ou ce genre de choses, mais rien de lourd. En cas de choc ça pourrait faire très mal :bah:

 

En tous cas je te souhaite bonne route avec elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit421yB

J'en ai eu une break en finition normale, et ma berline en ghia. Ce à quoi on rajoute mon escort de 88, et pour le reste, pas conduit de fiesta (juste été passager dans une fiesta ST200).

 

C'était Odin qui en avait une comme ça il y a peu (en grise), elle l'a bien protégé du sanglier.

 

La souplesse c'est l'idéal quand on a le permis depuis peu : moins de risques de se mettre au tas :)

 

Pour le coffre, en virant la plage arrière, on peut charger pas mal, mais attention à pas faire trop.

Personnellement en haut je charge que des manteaux ou ce genre de choses, mais rien de lourd. En cas de choc ça pourrait faire très mal :bah:

 

En tous cas je te souhaite bonne route avec elle :)

 

 

 

Merci, à conduire elle est super en effet. Et le coffre est pas si petit que ça, c'est correct.

Et elle tient bien la route pour moi, je me sens bien faire de la route ou autoroute s'il le faut pour partir en vacances

J'ai une amie de promo qui a acheté en faisant un prêt étudiant une 500 Pop de 2007 sans clim à 5000 euros, et le coffre est tout petit (après elle a moins roulé que la mienne elle a que 100000 km mais je trouve ça cher, mais bon elle a acheté ça car elle voulait absolument une voiture avec une forme de fille car elle adore la mode, si c'était pas cette 500 ça aurait été une Mini de 2003 avec 160000 km).

Finalement pour juste une CG et des plaques je m'en tire mieux qu'elle là, ce matin elle a vu ma voiture, pour le prix gratuit elle était un peu dégoutée par rapport à elle qui s'est endettée sur 4 ans

 

 

 

Et bien vu pour le changement en hauteur, mettre plutot des trucs "mous" en haut, pas dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, à conduire elle est super en effet. Et le coffre est pas si petit que ça, c'est correct.

Et elle tient bien la route pour moi, je me sens bien faire de la route ou autoroute s'il le faut pour partir en vacances

J'ai une amie de promo qui a acheté en faisant un prêt étudiant une 500 Pop de 2007 sans clim à 5000 euros, et le coffre est tout petit (après elle a moins roulé que la mienne elle a que 100000 km mais je trouve ça cher, mais bon elle a acheté ça car elle voulait absolument une voiture avec une forme de fille car elle adore la mode, si c'était pas cette 500 ça aurait été une Mini de 2003 avec 160000 km).

Finalement pour juste une CG et des plaques je m'en tire mieux qu'elle là, ce matin elle a vu ma voiture, pour le prix gratuit elle était un peu dégoutée par rapport à elle qui s'est endettée sur 4 ans

 

Et bien vu pour le changement en hauteur, mettre plutot des trucs "mous" en haut, pas dangereux

 

284L de coffre oui ça reste correct :)

 

Oulla, les prets quand on est étudiant, la meilleure invention du monde :pfff: Et j'imagine même pas la gueule qu'elle va tirer à la moindre réparation à faire ...

Son coffre fait 185L, belle différence en effet :D

 

Pour une voiture avec une forme de fille, elle pouvait manger macdo et se prendre une multipla :cyp:

 

Tu t'en tire vraiment très bien oui :) C'est rare les opportunités comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit421yB

284L de coffre oui ça reste correct :)

 

Oulla, les prets quand on est étudiant, la meilleure invention du monde :pfff: Et j'imagine même pas la gueule qu'elle va tirer à la moindre réparation à faire ...

Son coffre fait 185L, belle différence en effet :D

 

Pour une voiture avec une forme de fille, elle pouvait manger macdo et se prendre une multipla :cyp:

 

Tu t'en tire vraiment très bien oui :) C'est rare les opportunités comme ça :)

 

 

Oui surtout qu'elle a choisi un paiement ou pendant 2 ans elle paie que les intérêts et les deux dernières années le capital, juste à la fin des études. Surtout qu'elle aurait pu avoir une voiture gratuite, sa grand mère ne conduit presque plus, mais c'était une clio 2 et elle a dit qu'elle aurait trop la honte si elle avait ça (mais au final elle se retrouve en 500 sans clim alors que la clio de sa grand mère est super bien équipée, clim auto je crois, tant pis).

Au final sa 500 est forcément toute ronde et forme de fille mais entre le petit moteur et pas de clim, à 5000 euros je trouve pas que ce soit si terrible que ça. mais si elle est contente c'est l'essentiel.

 

En volume de coffre ma fiesta est très bien pour une petite voiture, et la forme du coffre est pratique en plus je trouve, ouverture large

J'ai eu cette opportunité et je regrette pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout qu'elle a choisi un paiement ou pendant 2 ans elle paie que les intérêts et les deux dernières années le capital, juste à la fin des études. Surtout qu'elle aurait pu avoir une voiture gratuite, sa grand mère ne conduit presque plus, mais c'était une clio 2 et elle a dit qu'elle aurait trop la honte si elle avait ça (mais au final elle se retrouve en 500 sans clim alors que la clio de sa grand mère est super bien équipée, clim auto je crois, tant pis).

Au final sa 500 est forcément toute ronde et forme de fille mais entre le petit moteur et pas de clim, à 5000 euros je trouve pas que ce soit si terrible que ça. mais si elle est contente c'est l'essentiel.

 

En volume de coffre ma fiesta est très bien pour une petite voiture, et la forme du coffre est pratique en plus je trouve, ouverture large

J'ai eu cette opportunité et je regrette pas du tout

 

Vache, je finis pas d'en prendre des coups de vieux ... clio 2 trop la honte ... encore une clio 1 ok, mais une 2 ... :pfff:

Quand j'étais encore dans mes études (j'ai quitté il y a 2 ans), la clio 2 c'était la voiture de la plupart de ceux qui avaient la leur et pas celle des parents. :bah:

Et s'endêter pour ça ...

 

Enfin bon, au moins ça te permet de la narguer un peu :lol:

Et clim auto, c'est dans les dernières en plus. C'était pas les premières avec des feux plus ronds.

 

Un hayon pratique oui, et si tu rabat les sièges, t'as moyen de déménager pas mal de trucs à mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit421yB

Vache, je finis pas d'en prendre des coups de vieux ... clio 2 trop la honte ... encore une clio 1 ok, mais une 2 ... :pfff:

Quand j'étais encore dans mes études (j'ai quitté il y a 2 ans), la clio 2 c'était la voiture de la plupart de ceux qui avaient la leur et pas celle des parents. :bah:

Et s'endêter pour ça ...

 

Enfin bon, au moins ça te permet de la narguer un peu :lol:

Et clim auto, c'est dans les dernières en plus. C'était pas les premières avec des feux plus ronds.

 

Un hayon pratique oui, et si tu rabat les sièges, t'as moyen de déménager pas mal de trucs à mon avis :)

 

 

 

En fait elle c'est surtout la honte dans le sens où une fille est obligée de rouler en 500 ou en Mini... sauf que comme elle vient pas d'une famille friquée, elle a dû se la payer toute seule. Mais là par exemple elle a perdu un enjoliveur arrière, elle est obligée d'attendre le mois prochain pour en racheter car elle trouve ça trop cher!

La clio qu'elle aurait pu récupérer c'était une Privilège je crois, en 1.4 essence.

La clio 2 il y en a pas mal chez les étudiants, même parfois des 106 encore (plus rare), et une mégane 1.

 

Après à l'opposé, il y a la fille à papa de la promo, Mini Cooper neuve (de 2017) et son copain dans une autre promo audi a1 :lol:

 

Oui je rigole car même si ma voiture est pas "classe", moi j'ai la clim et plus de place !

Et elle est super pratique ma fiesta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait elle c'est surtout la honte dans le sens où une fille est obligée de rouler en 500 ou en Mini... sauf que comme elle vient pas d'une famille friquée, elle a dû se la payer toute seule. Mais là par exemple elle a perdu un enjoliveur arrière, elle est obligée d'attendre le mois prochain pour en racheter car elle trouve ça trop cher!

La clio qu'elle aurait pu récupérer c'était une Privilège je crois, en 1.4 essence.

La clio 2 il y en a pas mal chez les étudiants, même parfois des 106 encore (plus rare), et une mégane 1.

 

Après à l'opposé, il y a la fille à papa de la promo, Mini Cooper neuve (de 2017) et son copain dans une autre promo audi a1 :lol:

 

Oui je rigole car même si ma voiture est pas "classe", moi j'ai la clim et plus de place !

Et elle est super pratique ma fiesta

 

1 enjoliveur c'est environ 1 plein pour une de mes escort je crois :cyp:

Stéréotype + envie de se la péter + snobisme et ça donne des choix très cons :lol:

 

La privilège c'est bien optionné oui, et le 1.4 c'est pas degueu non plus :)

 

Mon père lui dans son ecole c'était un qui arrivait en 911 car il avait pas trouvé d'assureur pour la Ferrari. :lol:

 

L'audi A1 a un coffre un poil plus petit que ta fiesta, et ta fiesta te coûtera beaucoup moins sur le long terme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sympa la Fiesta! En plus moteur sobre comme un chameau!

Les seuls reproches que je lui ferais, c'est que c'est une 3 portes et que le coffre ne s'ouvre qu'à la clé ou depuis le tdb. Sinon, top! Et gratuite en plus ;)

La minette avec sa fiat 500 :lol: franchement, quelle idée... ça doit être une des voitures les plus pourries que j'ai conduites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit421yB

Salut

Sympa la Fiesta! En plus moteur sobre comme un chameau!

Les seuls reproches que je lui ferais, c'est que c'est une 3 portes et que le coffre ne s'ouvre qu'à la clé ou depuis le tdb. Sinon, top! Et gratuite en plus ;)

La minette avec sa fiat 500 :lol: franchement, quelle idée... ça doit être une des voitures les plus pourries que j'ai conduites...

 

 

 

Oui elle consomme pas beaucoup je trouve et le coffre il faut s’habituer, surtout que le bouton du coffre est derrière le volant, pas le plus pratique.

Mais à part ça elle est très bien j’en suis très content

 

La 500 je l’ai pas conduite mais celle de cette amie c’est une 1.2 et en finition Pop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...