Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Présentation] Mon parcours auto


kinetic
 Partager

Messages recommandés

Invité §mr.064MA

la ligne d'échappement est la même entre la bva et la bvm, comment veux tu que le bruit soit différent :roll:

 

en plus on parle du bruit du moulin, pas de l'échappement :jap:

 

et clairement le K24 fait un bruit d'aspirateur :)

 

 

Oui même échappement mais pas la même configuration et le k24 fait un bruit d aspirateur car il est en bva

 

Toute les bva que j'ai vu était bridée niveau bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Oui même échappement mais pas la même configuration et le k24 fait un bruit d aspirateur car il est en bva

 

Toute les bva que j'ai vu était bridée niveau bruit

t'as bu ce soir ou quoi :??:

 

le moteur est le même, il fait donc le même bruit, aucun rapport avec la transmission :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bu ce soir ou quoi :??:

 

le moteur est le même, il fait donc le même bruit, aucun rapport avec la transmission :blague:

 

Le bruit de la voiture peut être modifié selon le type de transmission tout de même, mais je doute que cette caisse soit équipée de série d'une boite à pignons droits :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg447kb

bonsoir

beau parcours automobile

dans le lot mes preferees

bmw e46 m3

jaguar

megane rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris que tu avais un beau parcours, mais là je dois avouer que c'est plutôt impressionnant :)

 

En tous cas, on a des goût très proche !

 

 

 

Tous deux amateurs de lotus qui certes sont capricieuses comme toute anglaise qui se respecte mais si sont diablement efficaces sur piste. Et ce même avec une modeste élise 120cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc offert à la mégane son baptême de piste ce week end au nurburgring.

 

Sous la pluie, on sent que le train avant n’est pas forcément à son aise ( potenza tout neufs montés). J’ai été surpris 2/3 fois par le train arrière qui glisse brutalement.

 

Sur le sec : une précision de chirurgien. Le train avant va où on veut qu’il aille. Pas de survirage, on sent que le châssis est réglé aux petits oignons. Ça le change de la précédente traction sportive (golf v gti) et je suis loin d’en avoir atteint la limite quand je vois passer les mrs locales qui connaissent le circuit mieux que moi (bien que quasi toutes préparées)

De plus on sent nettement la différence moteur en passant au mode rs.

La sonorité dans les tours n’est pas desagréable ( le turbo se fait bien entendre) même si loin du flat 6 de mon ex Cayman.

 

Le maintient des sièges de base est plutôt bon. Tout en étant confortables pour faire 2500 km en 3 jours.

De plus a 240 sur autobahn elle est à l’aise et la 6eme en mode rs y offre des relances correctes à haute vitesse.

 

Au final je retiens comme défauts :

- bloc compteur peu lisible

- bouton rs mal placé, et mode rs incompatible avec le régulateur

- quelques bug Bluetooth et usb (plusieurs déconnexions avant d’être opérationnel)

- camera de recul avec angle de vue réduit et mauvais calibrage du gabarit de la voiture

- accoudoir central trop court.

- j’ai un truc qui pendouille du diffuseur, la fixation centrale qui a du se declipser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal: coucou ici :)

 

Pour le bloc compteur, en fait l'inclinaison est faite pour des versions "non RS" et là ça va, mais les sièges des RS sont beaucoup + creusés au niveau de l'assise, on est donc le cul + bas et l'angle entre le compteur et les yeux n'est plus vraiment adapté.

 

Je te rejoins pour la position des différents boutons, c'est pas super simple ... j'ajouterai le S&S à désactiver à chaque démarrage ...

 

La caméra c'est vrai qu'elle n'est pas optimale dans toutes les situations, mais je suis quand même content de l'avoir, couplée aux radars de recul.

 

L'accoudoir sert + au passager qu'au conducteur, ça c'est certain !

 

Globalement, je suis donc d'accord avec toi :) mais comme tu le suggères, ces points forts font qu'on oublie quand même tout ça assez vite :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La camera était de toute façon un critere d'achat. Elle est pas terrible mais utile quand même.

 

Le bloc compteur finalement on s'y fait.

 

 

Pour poursuivre ce topic, j'ai testé la megane sur circuit, celui de haute saintonge que je connais comme ma poche donc j'ai pu exploiter la voiture correctement, plus qu'au nurburgring où je me garde de la marge.

Le train avant est top, pas de sous virage. Je note toutefois du patinage mais plus lié aux pneus qui crient misère (potenza) vu ce que je leur impose. Je vais essayer les michelins au prochain changement de gomme.

 

Le chassis est un poil trop souple et prend un peu trop de roulis à mon gout. Je n'ose pas imaginer la souplesse du chassis normal...

 

la voiture a une petite instabilité lors de gros freinages : l'arriere trop léger de part le moteur en position avant et trop délesté.

Par contre on peut faire pivoter la voiture sur les freins assez bien. Freins bien endurants et efficaces bien que tout soit de série (pas de rbf600, de plaquettes racing ou de durites avia)

 

Bref une bonne impression qui me conforte dans mon choix, même si je perds quelques secondes au tour par rapport au cayman ou les lotus. Mais j'ai tourné 3 ou 4 secondes plus vite qu'une autre M3RS :D

 

C'est au final une voiture facile à prendre en main, qui autorise de mettre le pied dedans sans faire peur. Idéale je pense pour celui qui veut débuter sur piste ou y rouler avec budget raisonnable tout en ayant un certain niveau de performance.

Il manque un échappement correct, je pense investir dans une ligne inox.

 

 

Et pour finir d'alimenter ce topic, notre vénérable mini nous a quité pour un autre foyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal: coucou ici :)

 

Pour le bloc compteur, en fait l'inclinaison est faite pour des versions "non RS" et là ça va, mais les sièges des RS sont beaucoup + creusés au niveau de l'assise, on est donc le cul + bas et l'angle entre le compteur et les yeux n'est plus vraiment adapté.

 

Je te rejoins pour la position des différents boutons, c'est pas super simple ... j'ajouterai le S&S à désactiver à chaque démarrage ...

 

La caméra c'est vrai qu'elle n'est pas optimale dans toutes les situations, mais je suis quand même content de l'avoir, couplée aux radars de recul.

 

L'accoudoir sert + au passager qu'au conducteur, ça c'est certain !

 

Globalement, je suis donc d'accord avec toi :) mais comme tu le suggères, ces points forts font qu'on oublie quand même tout ça assez vite :rs:

start and stop tu peux le virer definitivement en virant le fusible qui lui est attribué sur le batterie ça marque seulement s&s à controler au demarrage puis ça disparait sans voyant

 

La camera était de toute façon un critere d'achat. Elle est pas terrible mais utile quand même.

 

Le bloc compteur finalement on s'y fait.

 

 

Pour poursuivre ce topic, j'ai testé la megane sur circuit, celui de haute saintonge que je connais comme ma poche donc j'ai pu exploiter la voiture correctement, plus qu'au nurburgring où je me garde de la marge.

Le train avant est top, pas de sous virage. Je note toutefois du patinage mais plus lié aux pneus qui crient misère (potenza) vu ce que je leur impose. Je vais essayer les michelins au prochain changement de gomme.

 

Le chassis est un poil trop souple et prend un peu trop de roulis à mon gout. Je n'ose pas imaginer la souplesse du chassis normal...

 

la voiture a une petite instabilité lors de gros freinages : l'arriere trop léger de part le moteur en position avant et trop délesté.

Par contre on peut faire pivoter la voiture sur les freins assez bien. Freins bien endurants et efficaces bien que tout soit de série (pas de rbf600, de plaquettes racing ou de durites avia)

 

Bref une bonne impression qui me conforte dans mon choix, même si je perds quelques secondes au tour par rapport au cayman ou les lotus. Mais j'ai tourné 3 ou 4 secondes plus vite qu'une autre M3RS :D

 

C'est au final une voiture facile à prendre en main, qui autorise de mettre le pied dedans sans faire peur. Idéale je pense pour celui qui veut débuter sur piste ou y rouler avec budget raisonnable tout en ayant un certain niveau de performance.

Il manque un échappement correct, je pense investir dans une ligne inox.

 

 

Et pour finir d'alimenter ce topic, notre vénérable mini nous a quité pour un autre foyer.

ouai ça dandine un peu du cul sur gros freinage mais c est aussi tres accentué si on retrograde en meme temps

les bridg faut les virer pour les ps4 tu pourras envoyer un peu plus sinon pour le circuit 4 ad08r et tu suis a l aise les pas mal de grosse caisse sur des tourniquets

 

pour ton echap je conseille de faire juste l intertube qui pour moi est le meilleur compromis son/confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reçois demain mon inter tube. pour moins de 100 balles. On verra bien le résultat.

 

J'ai longuement hésité à prendre une ligne post cata inox mais me connaissant je ne vais pas garder cette caisse longtemps (je lorgne sur les m2 en ce moment...) donc ça me fais chi** de lacher 800 balles dans du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui je l’ai vendue. Le châssis est très bien pour une traction.

Mais il manque 50cv et du bruit.

Je passe sur une m135i dans une semaine normalement.

 

Super auto! Tu a acheté combien de voitures ? Je vois que tu a possédé à peu près tout en sportives? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J’ai pas compté le nombre total mais ont doit approcher des 20/25.

 

Pas mal! Moi j'en ai eu pas loin de 40. Mais je dois être plus âgé? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà lu mais j'ai repris tout le topic ;):love:

 

Ca ne chôme pas avec 25 ans en 18 ans environ de permis :D

 

 

J'ai une question :ange:

 

En dehors de l'utilisation circuit (et de la sonorité, que je vais "contourner" en achetant un échappement à valves - il est déjà réservé), as-tu noté une vraie différence à la conduite entre le Boxster 987 et le Cayman 981 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'avais pas eu de notification.

 

Je vais répondre à ta question. Il y a bien une différence en effet.

 

1. La boite :

- la manuelle du boxster est trés bien, le maniement trés agréable.

- Mais j'ai préféré la pdk : passages trés rapides, palettes qui tombent sous la main (si on a le volant sport et pas l'affreux volant de base avec des boutons pour les rapports). Les modes de fonctionnement sont bien pensés : mode normal trés doux, peut etre même un peu trop ce qui donne l'impression d'avoir 150cv de moins, mode sport qui donne la pleine puissance.

 

Quelques reproches à la pdk : si on est en mode manuel avec les palettes et qu'on écrase la pédale de l'accélérateur au delà du point dur elle retrograde toute seule.

 

 

2. Le chassis.

 

Je n'avais pas l'option pasm sur la cayman, option que j'ai adoré sur la boxster car c'était souple en mode normal, et bien rigide pour le circuit en mode sport.

Au final, cela ne m'a pas vraiment manqué sur le cayman.

 

A noter aussi que changer les plaquettes de frein sur le 981 coute moins cher que sur le 987 (pas de plaquettes antibruit à changer pour les 981)

 

 

3. Le moteur

 

Pas de grande différence notable, hormis un son plus rageur avec l'echappement PSE du cayman. Une tuerie, vraiment.

 

4. L'ergonomie.

 

La position de conduite du cayman est trés confortable, on est dans un cocon avec la console centrale relevée. MAIS ce fichu levier de vitesse en plein milieu cache la moitié des boutons de la clim et de l'autoradio !

 

 

Pour conclure, j'ai préféré le cayman pour 2 points en particulier :

- la boite pdk avec les vraies palettes

- l'echappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre à jour ce topic, voici la remplacante de la mégane, m135i comme prevu donc :

 

 

avsp2.jpg

 

 

arsp2.jpg

 

 

 

Ca fait plaisir de retrouver le bruit d'un 6 cylindres.

 

J'ai pu l'exploiter un peu au nurburgring et à spa, le comportement est trés bon, un peu de roulis mais ça je le savais avant.

Les freins s'ils ne sont pas terriblement mordant, mais n'ont pas surchauffé (mais j'avais anticipé en changeant durites et liquide de frein). Je passerai à des plaquettes plus "sportives" prochainement.

 

La boite est assez rapide bien que ça ne soit pas une double embrayage.

 

Le chassis est moins affuté que la mégane, mais le train arriere est joueur et inutile de vous dire que l'esp a beaucoup travaillé sur piste mouillée, d'autant plus que le couple max est dispo trés bas.... Esp qui permet un petit peu de glissage avant d'intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Je n'ai jamais essayé de PDK. La boite la plus évoluée que j'ai pu essayer est une S-Tronic sur une RS3.

J'essaie d'imaginer une S-Tronic en "bien mieux". Pas sûr d'aimer.

 

Plus rapide, plus efficace, plus reposante : oui.

Moins d'interactions avec le conducteur, moins de sensations de conduite, pas de rupture de charge : oui, certainement aussi.

 

L'échappement que je dois faire installer est aussi une tuerie.

 

Dans la comparaison 987 vs 981, voir aussi qu'on a 20k€ d'écart environ minimum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu le CR de la M135i :bien:

 

J'avais aussi envisagé le modèle mais je m'étais aussi souvenu de 2-3 témoignages de gars qui se sont ennuyés rapidement au volant (trop vite, trop fort sans effort) malgré les excellents qualités de la voiture.

 

J'étais aussi monté, en passager, dans une 340i M Perf et j'avais trouvé le comportement du moteur linéaire et la sonorité un peu trop artificielle.

Je noircis peut-être un peu trop le tableau on se doit d'être exigeant :cyp:

 

Mais je ne dis pas, qu'un jour, je n'y viendrai pas :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal j'aurais pris une 911 (991) mais c'est largement hors budget, donc je me "contente" de la BM. Il est vrai que tout est assez aseptisé, artificiel. On n'est plus dans la generation e30. Mais le constat est le même dans toutes les marques. Même porsche.

 

Concernant la différence 997/981, j'ai aussi préféré le systeme multimédia de la generation 981 : le bluetooth est présent, y compris en streaming audio, tout comme la prise en charge iphone via usb.

Sur la 987, même pas une prise auxilliaire ! Pour une caisse vendue chere qui plus est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...