Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture "familiale et sportive"


Invité §yan268tD

Messages recommandés

Invité §yan268tD

En bref

Budget maximum : 30000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 4

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous

:jap:

 

La famille s'agrandissant d'ici quelques mois (on va passer à 4, mon premier loulou a actuellement 2 ans et demi), je cherche une voiture capable d’accueillir l'ensemble de la famille dans de bonnes conditions. Nous avons actuellement une sandero stepway, une toyota GT86 et une citroën saxo. La saxo sert de déplaçoire, la sandero est à madame et la GT86 mon jouet. Je pars pour vendre la GT86 et trouver un modèle plus grand que la sandero (surtout au niveau du coffre, la prochaine sera donc utilisée comme la familiale principale). Par contre, la voiture devra garder un côté plaisir.

 

Mes critères obligatoires :

 

- coffre mini 450L

- Fiable

- Plaisir de conduite

- Pas de véhicule trop long (compacte ou familiale)

- 5 portes

 

Mes critères dont je peux faire abstraction :

 

- Modèle pas trop consensuel

- 250 cv mini

- Max 3 ans (et de préférence encore sous garantie)

 

Equipements souhaités

Système d'ouverture / fermeture et démarrage sans clefs

Climatisation

 

Véhicules qui me plaisent

Je ne vois que la civic type R FK2 qui réunis les critères, même si le look peut faire débat. La leon cupra st et la 308 gti sont mes choix n°2 et 3 (pas de look assez typé, mais avantage à la cupra pour l'énorme coffre).

J'ai éliminé la subaru STI WRX pour la fiabilité (le 2.5T me fait franchement peur), la skoda octavia RS pour le manque de plaisir de conduite (même si c'est le meilleur choix du côté purement pratique)., les compactes VW / bmw 135i pour les coffres trop petits. Dans la catégorie supérieure, je ne vois rien, mis à part la lexus is300F que je trouve superbe mais pas assez sportive.

 

Voyez-vous d'autres modèles qui ont pu m'échapper et correspondraient aux critères?

 

Merci d'avance les faiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fla288OC

308 gti pour son chassis

mais j suis pas fan de l'intérieur

Golf gti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

308 gti pour son chassis

mais j suis pas fan de l'intérieur

Golf gti ?

 

308 gti, c'est mon choix n°3, elle manque juste un peu de chien extérieurement et j'ai un peu peur de la décote, il y en a tellement sur le bon coin à vendre (je pense garder le véhicule environ 3 ans)

 

Octavia RS?

 

Clairement le choix le plus raisonnable, mais j'ai peur de m'en lasser rapidement (en terme de conduite et aussi de look, ça fait trop bon père de famille posé, ça manque un peu de "fun"). Et puis, je vais rester proche des perfs de ma GT86 en perdant énormément sur les autres plans dynamiques, j'aimerai un peu compensé ça par un moteur qui "envoi" plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il est assez « facile » de trancher entre les différents choix, tant les caractéristiques sont marquées :

- La Civic pour la sportivité, le côté « pure et dure » look compris.

- La 308 GTI, pour la sobriété, le côté simple, homogène et efficace, la rage du moteur même si ce n’est pas le plus performant. Attention à l’habitabilité arrière pour une utilisation familiale.

- La Leon pour choisir sa carrosserie et sa boîte. Pour les perfs (mais pas le caractère moteur), le châssis et la discrétion.

 

A cette liste j’ajouterais la I30 N qui est certainement très attachante avec sa sonorité et ses prestations générales. Dans quelque mois seulement elle sera dans le budget.

La Focus ST est un bon choix aussi, ça sera la moins chère... ou la moins kilométrée/âgée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Focus RS ?

 

Elle dépasse un poil le budget. Mais surtout, elle a un coffre minuscule et une fiabilité qui semble désastreuse :pfff:

 

focus st ?

j sais plus combien fait le moulin ecoboost 250 ch ?

 

Un bon choix, surtout qu'elle existe en break. Par contre, je la trouve plutôt "vieillotte" de look. Du coup, je lui préfère dans le genre la leon cupra ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

focus ST SW existe avec différents moteurs dont un 250ch effectivement https://www.lacentrale.fr/auto [...] 66848.html

sinon si le critère c'est voiture peu répandue, tu as

lexus GS 4

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8419621289.html

infiniti Q50

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 64874.html

(mais niveau conduite je ne sais pas ce qu'elles valent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

focus ST SW existe avec différents moteurs dont un 250ch effectivement https://www.lacentrale.fr/auto [...] 66848.html

sinon si le critère c'est voiture peu répandue, tu as

lexus GS 4

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8419621289.html

infiniti Q50

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 64874.html

(mais niveau conduite je ne sais pas ce qu'elles valent)

 

 

L'infiniti a un coffre minuscule apparemment. La lexus regroupe énormément de critères, je vais regarder de plus près (surtout la taille, elle me paraît immense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

J'ai regardé un peu la lexus, elle est au top mais trop grosse par rapport à mes besoins :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Puis clairement ce sont des veaux...

 

 

C'est assez lourd, ça doit rester des supers caisses pour enchainer les bornes, mais c'est assez loin de ce que je recherche (une voiture qui peut emmener la famille mais qui me permet de prendre un max de plaisir en solo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Mégane RS?

 

Je suis passé à travers certains messages avec mon tel. La 3RS est en 3 portes, et la 4 hors budget et arrivera trop tard, même si certainement très abouti

 

Je pense qu’il est assez « facile » de trancher entre les différents choix, tant les caractéristiques sont marquées :

- La Civic pour la sportivité, le côté « pure et dure » look compris.

- La 308 GTI, pour la sobriété, le côté simple, homogène et efficace, la rage du moteur même si ce n’est pas le plus performant. Attention à l’habitabilité arrière pour une utilisation familiale.

- La Leon pour choisir sa carrosserie et sa boîte. Pour les perfs (mais pas le caractère moteur), le châssis et la discrétion.

 

A cette liste j’ajouterais la I30 N qui est certainement très attachante avec sa sonorité et ses prestations générales. Dans quelque mois seulement elle sera dans le budget.

La Focus ST est un bon choix aussi, ça sera la moins chère... ou la moins kilométrée/âgée.

 

La I30N, j'adore, elle aurait été au même niveau que la CTR s'il n y avait pas eu ce coffre trop petit (je fais une fixette sur le volume, mais je ne veux surtout pas manquer de place, surtout la première année de bb n°2).

 

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec ton résumé, et je pense que ça confirme mon choix n°1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La léon et l'Octavia ainsi que la Golf sont des voitures semblables niveau conduite soit très agréables avec les 2L...la Leon est moins bien finie...

 

Je pense que ton choix pourrait être dicté par l'opportunité de l'occase...Skoda chute beaucoup... :jap:

308...bof tout le monde en a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La I30N, j'adore, elle aurait été au même niveau que la CTR s'il n y avait pas eu ce coffre trop petit (je fais une fixette sur le volume, mais je ne veux surtout pas manquer de place, surtout la première année de bb n°2).

 

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec ton résumé, et je pense que ça confirme mon choix n°1.

 

 

J'avais aussi pensé à la Lexus GS450 h qui n'est d'ailleurs pas du tout un veau et qui a d'immenses qualités mais effectivement ça ne me semblait pas coller au cahier des charges.

 

A propos du coffre, es-tu sûr que celui de la I30 N est vraiment plus petit que la moyenne des compactes ? Je mets la Civic de côté car elle est hors normes à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

395 litres pour la I30N :( Elle rend plus de 100 litres à la civic (qui en effet est hors norme pour une compacte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'infiniti a un coffre minuscule apparemment. La lexus regroupe énormément de critères, je vais regarder de plus près (surtout la taille, elle me paraît immense)

 

c'est vrai que l'inifiniti en version hybride perd un peu de coffre, sans doute à cause des batteries, mais ça reste 400l https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2014.html

mais la même en version essence 2.0T est donnée à 500l pour 211ch https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2014.html

 

c'est vrai que la lexus est longue. Mais après, que tu t'y prennes dans tous les sens, pour avoir un grand coffre il faut avoir une grande voiture, en général ;) (et d'autant plus s'il s'agit d'une berline et non d'un break)

 

et attention au coffre de la civic, grand sur le papier, mais qui m'a eu l'air assez peu pratique quand je l'avais essayée (pas sur qu'il reste de la place après y avoir mis une poussette double, il faudra que tu testes)

 

sinon la leon ST existe en cupra, un coffre de break dans une voiture un peu musclée, peut être un bon compromis ?

 

edit> autre chose à prendre en compte: pour une poussette double, essaie de prendre une voiture à hayon pour pouvoir "dépasser" de la tablette arrière, ce sera plus pratique qu'un tricorps (ce qui exclut l'infiniti et la lexus, oui je sais ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

395 litres pour la I30N :( Elle rend plus de 100 litres à la civic (qui en effet est hors norme pour une compacte)

 

toutafé http://www.largus.fr/actualite [...] 0_p_2.html

 

Petite remarque: la civic a 475l c'est un volume qui comprend l'espace de la roue de secours sous le plancher, c'est pas 475 litres bien carrés comme dans un break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Yes, je vais aller voir en concession pour voir le coffre de la civic 9 en réel (je crois qu'il est identique sur la type R) ainsi que d'une leon ST, ça devrait orienter le choix final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même quelque chose dont les chiffres de volume ne tiennent pas compte : la place au dessus de la tablette (dans le cas d'un break...).

J'utilise très souvent cette place là sur mon break, qui n'affiche pourtant pas un énorme volume (selon les chiffres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Et le cout de fonctionnement :lol:

 

 

Ah ben la c'est sur c'est pas le même ! timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Salut à tous,

 

Des news du front, Je viens de signer pour une des voitures citées dans ce sujet, elle a un H sur le capot mais ce n'est pas une civic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

si c'est celle que je crois, ça avait l'air d'être un coup de coeur, non ?

 

Oui, complétement. A la base, je suis rentré dans la concession juste pour voir le coffre d'une i30 normale, histoire de me dire : "j'élimine ce modèle direct". Et juste à côté, une magnifique i30N de couleur grise. Je la trouvais déja sympa en photo, même si pas fan de la couleur bleu, mais en vrai et dans cette robe, j'avais déjà envie de prendre le volant :sol: Après une visite de l'intérieur et du coffre qui finalement correspond à ce que je recherche (bon ok, bizarrement, j'étais déjà plus ouvert à la discussion concernant mes mini 450 litres de coffre :lol: ). Du coup, on programme un essai pour la semaine suivante.

 

Arrive l'essai, mauvaise nouvelle, la vendeuse m'accompagne (elle est très sympathique mais du coup, je vais devoir me limiter sur la conduite, surtout après m'avoir dit deux fois "surtout, ne me faite pas peur" :D ). Je démarre en mode normal, le bruit est sympa au démarrage, on sort de la ville, la voiture est plutôt silencieuse et confortable (c'est pas vraiment mon critère de base mais c'est un plus en emmenant la petite famille), je constate déjà que la boite est comparable à celle de ma GT86 (débattement court et très bon verrouillage), et la direction semble précise et communicative.

On sort de la ville, passage en mode N, et là, wahoo ! La voiture pousse fort passée 3000 tr/min environ, la sonorité est vraiment monstrueuse (Un tel travail sur la sonorité de l'échappement d'un 2.0T devrait être obligatoire chez les constructeurs :lol: ), très très bon feeling avec l'auto, bref, je risque de craquer. Seul bémol, pas possibilité d'attaquer fort en courbe avec ma passagère, ni de freiner de manière trop appuyé, mais pas de raison d'avoir de mauvaises surprises au vu des différents essais.

On rentre de l'essai, et avec la bonne reprise de mon auto et une bonne remise sur la i30N que je viens d'essayer, je signe dans la foulée (j'envoie un sms à madame pour la prévenir, et gros soulagement de sa part, elle adore la i30N et déteste la civic).

 

Plus que deux semaines environ et je dépose mon futur - ex coupé à la concession pour récupérer ma nouvelle familiale :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, bel achat :jap::bien:

 

J'avais fait un petit compte rendu de mon essai de cette I30 N dans le topic dédié, de mémoire tu avais répondu ;)

Ca confirme que c'est une auto bien née et effectivement ils ont bien bossé.

 

Tu ne t'es pas senti frustré dans la conduite (toucher de route, propulsion) par rapport à la GT86 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Bravo, bel achat :jap::bien:

 

J'avais fait un petit compte rendu de mon essai de cette I30 N dans le topic dédié, de mémoire tu avais répondu ;)

Ca confirme que c'est une auto bien née et effectivement ils ont bien bossé.

 

Tu ne t'es pas senti frustré dans la conduite (toucher de route, propulsion) par rapport à la GT86 ?

 

Oui, la i30 N me faisait déjà de l’œil à l’époque :lol: Pour le toucher de route, il m'a paru très bon, mais l'essai trop court ne me permet pas de comparer grand chose pour le moment (j'ai hâte de pousser la bête dans les virages). Par contre, la perte de la propulsion est vraiment le plus point le plus dommageable, mais je m'étais déjà fait une raison bien avant l'essai ;)

 

Chouette choix, peu commun pour le coup :)

 

Merci, moi qui aime en plus rouler un peu "différent", c'est encore un point positif pour cette Hyundai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...