Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Conducteur dans les ANNEES 80, c'était comment ?


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Je l'ai passé en 1973 sur une 204 diesel break avec la tirette de préchauffage démarrage et le levier de stop pour arrêter le moteur et le synchro de troisième était mort. amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif:D

 

A la première leçon de conduite le moniteur m'a demandé ce que j'avais déjà conduit comme voiture :ange: après ma longue énumération il m'a demandé de démarrer, 200m après il m'a dit que nous n'étions pas aux 24h du mans. :o

 

Tout ça ne m'a pas empêché d'être recalé au permis pour avoir roulé trop lentement, véridique. :cry:

 

La deuxième fois l'inspecteur n'a pas été déçu. :o

 

Détail intéressant pour que tout le monde comprenne bien le business qu'est devenu le permis, à l'époque il m'avait couté en tout et pour tout autour de 500F.

 

Je l'ai passé en 1970, sur une 4L. Tout se faisait dans la voiture. L'examinateur posait 3 ou 4 questions sur le code et roule Simone pour un tour du quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Je l'ai passé en 1970, sur une 4L. Tout se faisait dans la voiture. L'examinateur posait 3 ou 4 questions sur le code et roule Simone pour un tour du quartier.

 

Idem, mais le mieux était la génération précédente, mon père l'a passé sur sa propre voiture et bien entendu il s'est rendu sur les lieux de l'examen avec. :D

 

Je l'ai entendu raconté par d'autres d'ailleurs, un ancien mécano poids lourd qui n'avait pas le permis poids lourd est allé le passer avec un camion du garage avec l'autorisation du patron. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai eu mon permis en 76 et je ne veux pas être rabat-joie.

Beaucoup ont l'air de regretter cette période mais les chiffres sont les suivants et comme souvent ils sont têtus:

En 1980 il y avait ( déjà.. ça m'a surpris) un parc automobile de 21 millions de véhicules contre 39 millions en 2017 soit une augmentation de 85%

En 1980 il y avait 12000 morts/an en France sur les routes contre environ 4000 aujourd'hui soit une baisse de près de 70% :eek:

Alors je préfère, et de beaucoup, la situation actuelle. :orni:

Bonne route

 

 

Visiblement tout le monde sans fout.

 

On mourrait comme des hommes ! Sans airbags et cie...

 

Pour avoir vu autour de moi des deuils au lycée grâce à la bagnole, je suis content si mon fils peut éviter pareille situation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

_ Je me suis aussi rendu à l'examen du permis avec la Berlinette , profitant que l'inspecteur était parti avec une cliente pour me garer , il m'a probablement vu repartir avec à l'issue du parcours mais une fois le papier rose en poche il ne pouvait plus dire grand chose !

Mon moniteur me faisait un peu la morale quand même car je le croisais de temps en temps dans les rues de la ville et on se faisait un p'tit coucou !

 

_ Il y avait dans la banlieue Nantaise un casseur d'une cinquantaine d'années que la police faisait intervenir sur des accidents ou des véhicules en panne , je ne sais plus dans quel circonstance ils se sont aperçu qu'il n'avait jamais eu de permis de sa vie ... non seulement il a eu la clémence du tribunal mais les flics ont appuyé sa demande et a obtenu un permis blanc pour pouvoir au moins travailler ... c'était vraiment une autre époque !

 

_ Comme dit plus haut , on conduisait , on regardait bien notre compteur de temps en temps , aujourd'hui il faut le surveiller au détriment de regarder devant soi .

 

_ EXCELLENT ce poster de Zappa Rusty03 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les années 80 :

 

Pas de miroir côté passager. Pas de ABS. Pas de direction assistée. Pas de "choke" automatique. Pas de GPS. Pas de airco. Pas de lève-vitres automatique.

Comment on a survécu ?

 

Peut-être parce-que ma première voiture, une Toyota Tercel de '79, ne pouvait pas dépasser les 120 km/h. Autrement, indestructible la Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado120Pv

Conduite Était plus proche de la route, on voulait moins souvent mais très rapidement les voitures étaient plus bruiante et consommais plus d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

J'avais déjà pensé à un topic mais plus simplement "c'était comment avant". La vraie répression a commencé en 2003. J'ai eu mon permis en 1998, j'ai connu 5 années de cow boys quand même.

C'était surtout les temps records pour aller d'un point A à un point B qui étaient remarquables à cette époque. Avec ma Saxo VTS 90ch j'ai fait quelques trajets pied au plancher.

C'était pas l'impunité totale non plus :)

Etant gamin je me souviens de mon père dans les années 80 se faire retirer le permis quelques fois pour excès de vitesse surement.

 

Autre souvenir des années 80 et début 90 : mes grandes soeurs étudiantes avaient une Panda qui tombait toujours en panne quand il pleuvait. C'est un peu plus fiable aujourd'hui :)

 

Gamin aussi y avait un plancher plat dans la R25, je faisais mes siestes sur le plancher à l'arrière. Je connaissais quelqu'un qui faisait sa sieste sur la plage arrière. Parfois j'aimerais bien avoir cette insouciance et laisser mon gosse à l'arrache dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Et en plus on te fait payer , même si c'est embouteillé , pas déneigé , qu'il y a des travaux , et surtout sans te prévenir pour attraper le plus de "poissons" possible

 

C'est un peu comme si quand tu vas au théâtre au ciné ou au resto , tu n'as pas forcément écouté pas forcément France culture, ou Radio pays de France avant , et que tu t' aperçois de ces problèmes en arrivant devant la porte , mais là on te met un panneau complet ,

on ne te fait pas payer puis rentré ! en te disant : vous attendrez au fond vous ne pouvez pas faire demi tour c'est trop tard ! mainenat écouté 107,... et suivez les autres pour un peu vous entendrez mais ne verrez rien et avec encore un peu de chance vous verrez la fin si des mécontents sorte avant la fin , rassurer vous il y a du chauffage dans la salle habituellement mais ce soir il est en panne , et l'employé qui distribue les couvertures est en grève etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

C'est vrai ça. Ce qui me manque aussi ce sont les intérieurs cuir clair. C'est pas si vieux mais j'ai pas l'impression que ça se fasse beaucoup encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas né dans les années 80 et ça fait plaisir de lire plein de témoignages qui rejoignent ceux de mes parents à l'époque.

 

Ma mère m'expliquait que dans le début des 80's, quand elle descendait dans le sud avec son compagnon de l'époque ils tartinaient tellement avec une R5 "double corps" (donc je pense aux TS ou TX surement, peut être une Alpine?) qu'a Orange ils ont vu qu'au dernier moment la bifurcation des autoroutes entre Marseille et Montpellier! :w:

 

Et que d'un autre coté un de ses amis avait encore une 4 puces pour descendre lui aussi dans le sud par les petites routes! :W

 

C'est marrant mais fin des années 90 quand j'étais môme mon père avait encore des habitudes des 80's avant de se calmer définitivement! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Au moins a lépoque il ny avait pas de clan séparé et de critique envers celui qui t elle voiture ou telle voiture... toi le monde était à la même enseigne...

 

(À part peut être celui qui rouler en bmw ou mercedes)

 

Maontenant c'est "moi je roule en voiture tout option de 2018 et regarde se charclot en vielle bagnole pourri de 20ans..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un exemple marrant a mon taf.

Une personne à 3 enfants, 2 filles et 1 garçon.

Les 2 gamines ont passées le permis à 18 ans et conduisent tout les jours par envie (plus que par nécessité) et le garçon, ça lui passe totalement par dessus la tête... 18 ans, les parents lui paient son permis mais ça l'intéresse pas ...

 

 

Ma soeur (qui a quelques années de moins que moi) détestais que je parlais de voiture quand nous étions mômes et avait du mal à se motiver pour passer son permis, maintenant qu'elle a son permis elle devient aussi passionnée que moi, je suis même sur qu'elle serait capable de me piquer ma MX5 sans me le dire depuis qu'elle a adoré la conduire! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ils préfèrent la Playstation... rare les jeune qui viennent faire de la mécanique avec moi... a part certains jeune issu de famille modeste qui n'ont pas vraiment de famille

 

 

Les jeunes autour de moi sont souvent plus intéressés par les anciennes que par les nouveautés dont ils se fichent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Dans les 70's, en Dauphine, il me fallait 1h10 pour aller en Chartreuse depuis Lyon, sans autoroute. Aujourd'hui, avec 70% d'autoroute, on a du mal à le faire en 1h30, avec 150cv sous le pied.

 

 

Ah le bruit du moteur arrière de la Dauphine, et l'odeur de l'intérieur :love:

 

Ca aussi, les autos n'avaient pas la même odeur de plastique ou de tissus auparavant.

 

Puis je trouve que les places arrières faisaient plus salon dans les années 80

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/08/25/63/pdr_0213.jpg

PEUGEOT 305

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins a lépoque il ny avait pas de clan séparé et de critique envers celui qui t elle voiture ou telle voiture... toi le monde était à la même enseigne...

 

(À part peut être celui qui rouler en bmw ou mercedes)

 

Maontenant c'est "moi je roule en voiture tout option de 2018 et regarde se charclot en vielle bagnole pourri de 20ans..."

 

 

ah non ! tu oublies les indécrottables fanas de la Traction Avant Citroën !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

ah non ! tu oublies les indécrottables fanas de la Traction Avant Citroën !!!!!!

 

 

Oui mais je trouve moins de critique et de difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Les jeunes autour de moi sont souvent plus intéressés par les anciennes que par les nouveautés dont ils se fichent.

 

 

Moi cher moi c'est autre chose les jeunes trou du cul de 18-20ans qui roule en 208 hdi ou ds3... se foutent carrement de la geul des vieille voiture genre un mec au taf a une bmw 325i e36 et se doute de lui. Alors que leur merde n'a rien à envier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soj877Dh

Je suis né en 81. J'ai quelques souvenirs depuis la banquette arrière d'une R25 V6 Turbo et d'une 605 SV24. A l'époque le paternel se faisait des go fast dès que l'occasion se présentait. Compteur 240 bloqué, appels de phares aux trainards, CB allumée, c'était une autre conduite :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Je suis né en 81. J'ai quelques souvenirs depuis la banquette arrière d'une R25 V6 Turbo et d'une 605 SV24. A l'époque le paternel se faisait des go fast dès que l'occasion se présentait. Compteur 240 bloqué, appels de phares aux trainards, CB allumée, c'était une autre conduite :fuck:

 

Lol, tout pareil pour moi mais tu décalles d'1 : je suis né en 1980, et j'ai des souvenirs à l'arrière de la R25 V6 Injection et de la 605 SV3.0.

Mais la 605 c'était années 90 déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela reste à voir

 

Une Sandéro de base, c'est avec un 1.0 70ch il me semble ?

Ca doit tout même mieux marcher qu'une R5 essence 34ch, une super 5 42ch, voir même une Clio 1 49ch, surtout sur voie rapide par exemple pour maintenir un 90-110km/h sans avoir l'impression d'avoir le moteur sur les genoux qui agonise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà pensé à un topic mais plus simplement "c'était comment avant". La vraie répression a commencé en 2003. J'ai eu mon permis en 1998, j'ai connu 5 années de cow boys quand même.

 

Permis en 99 ici (97 avec la conduite accompagnée)

Me rappel avant 2003 ou tu pouvais prendre le périphérique à 150 sur la file de gauche (ou on te poussait encore) alors qu'aujourd'hui, ça dort à 50-60 compteur en moyenne et ou tu passes pour un délinquant routier à 90 et + :W

Ou l'A1 en mode go fast entre Roissy et Porte de la Chapelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi cher moi c'est autre chose les jeunes trou du cul de 18-20ans qui roule en 208 hdi ou ds3... se foutent carrement de la geul des vieille voiture genre un mec au taf a une bmw 325i e36 et se doute de lui. Alors que leur merde n'a rien à envier

 

 

Des débiles, il en existe a toute les sauces.

Comme les mecs en 325i E36 qui se foutent de la gueule des autres qui prennent un Q3 en LOA ou une A1 TDi ultra en LLD.

Et vice versa, les mecs en 208/DS3 HDi free2move qui toisent les mecs en 325i E36.

Bref, il en vaut pour tout les goûts et laisser pisser les ignorants, quelque soit leur "croyance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 80, il y avait encore des voitures de toutes les couleurs, et non pas uniquement du blanc-gris-noir :cyp:

 

 

 

Dans la famille on a eu une Daf 66 vert "grenouille", une Toyota 1000 "moutarde" et ma Toyota Tercel métallisée cuivre.

 

Mais le top c"est cette Toyota Supra des années 80 en bleu foncé avec un intérieur cuir crême que j'ai vu récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Soj877Dh

Je suis né en 81. J'ai quelques souvenirs depuis la banquette arrière d'une R25 V6 Turbo et d'une 605 SV24. A l'époque le paternel se faisait des go fast dès que l'occasion se présentait. Compteur 240 bloqué, appels de phares aux trainards, CB allumée, c'était une autre conduite :fuck:

 

Lol, tout pareil pour moi mais tu décalles d'1 : je suis né en 1980, et j'ai des souvenirs à l'arrière de la R25 V6 Injection et de la 605 SV3.0.

Mais la 605 c'était années 90 déjà.

 

La 605 était la remplaçante, mais la R25 était impressionnante. Il est passé par la Baccara, plus luxueuse mais moins performante, pas de turbo dispo de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ces année là !

 

J'ai 18 ans en 76 à grenoble. Ma première grosse moto, enfin grosse...une 350 yamaha RD. Un jour je me pointe avec mes cheveux longs, mon jean sale chez BMW pour voir la dernière sortie, la 90 S. Le vendeur me propose d'aller faire un tour avec.

 

je monte vite fait à st nizier, je reviens et en rentrant dans grenoble, j'ai la chance d'avoir les feux au vert, je me retrouve sur le pont de catane....à 200 compteur...en ville.

 

Attention, je ne viens pas ici faire l'apologie de la délinquance routière mais juste raconter une autre époque hein ;)

 

Je suis souvent avec un groupe de potes style joe bar team. On est un peu au dessus de la moyenne niveau arsouille mais rien à voir avec 2018. Je suis toujours surpris de voir des motards se promenant tranquillement sur petites routes à 80 me laisser gentiment passer avec ma caisse de sport, ils sont souvent très équipés niveau sécurité ( et c'est tant mieux )

 

Bon, nous, on va boire des coups à villard de lans, voiron ou autre prétexte à arsouille. En ville, le 100 à l'heure est une allure normale si la circulation le permet, sur une belle nationale ca varie entre 120 et 200.

 

Des cartons ? Oui; des morts, aussi; des blessés graves, pas mal. J'ai eu la chance de me vautrer une quinzaine de fois sans plus de mal qu'un nez cassé.

 

Je pense aussi que les jeunes d'aujourdh'ui sont dans l'ensemble plus raisonnables que nous l'étions, c'est peut être pas plus mal !

 

Première bagnole à 19 ans, une 204 coupé. J'avais appris à conduire d'abord en tournant le volant à coté de mon père puis en conduisant la 4CV dans mon village. J'ai pris genre 3 heures de conduite, je l'ai eu du premier coup malgré un créneau un peu loupé.

 

Première golf GTI en 81, l'allure normal sur autoroute c'est 160/170, les radars barbecues se voient de loin. Je fais régulièrement grenoble marseille par lus la croix haute, entre 120 et 150 quand la route s'y prête.

 

Première Porsche 911 en 88, je vais la chercher à Paris avec un copain. Au retour, 200 de moyenne entre le péage de Dourdan et celui de Villefranche, la vitesse sans obstacles fluctue entre 200 et 250....

 

A cette époque, j'ai une R18 turbo D de fonction, j'ai un tiers de la france comme territoire, la plupart du temps c'est à fond sur l'autoroute, un petit 200 compteur. Après deux ans de ce régime, seuls le volant et les siège seront d'origine :buzz:

 

Et puis l'arrivée des radars plus furtifs, on descend la vitesse sur autoroute à 160/170 avec le coyote, on se calme beaucoup en agglomération et on continue à rouler fort en montagne.

 

Aujourd’hui, je roule souvent à 20/30km/h au dessus sur les routes controlables, la dernière fois que j'ai pris 300 c'est de nuit sur l'autoroute en 2010, une aston qui est venue me provoquer, je ne le ferai plus aujourdhui même de nuit, confiscation du véhicule etc etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex301mS

Bonjour,

Je viens de voir votre question sur la conduite des années 80 et ça fait remonter des souvenirs.

j'ai passé mon permis en 1974 et je roule toujours bien sur.

Dans ma mémoire, les automobilistes étaient plus courtois.

Ils étaient plus calmes et rares étaient ceux qui faisaient des "queue de poisson". Bien sur, il y a

toujours eu des abrutis, mais moins que maintenant.

Ce qui était différent : l'état des routes, car même les grands axes avaient des trous, et les secours.

A l'époque, en cas d'accident sur une petite route, c'était les usagers qui venaient en aide aux blessés

Je me souviens que mon père, partant en vacances, donc avec une voiture bien pleine, est tombé sur un accident

grave dans la forêt de Fontainebleau. L'enfant, gravement blessé avait été pris en charge par un autre automobiliste

et mon père a pris à bord le père, blessé également, et ils ont passé la nuit à chercher dans quel hôpital était son fils.

C'était l'époque de la débrouille. Mais c'était pas plus mal, car les gens se prenaient en main, et ne se réfugiaient derrière

les lois pour ne rien faire. Les voitures étaient moins sures, les directions plus lourdes, mais pas de panne électronique. Le bonheur!

Par contre, l'antigel, c'était pas au point. Combien de moteurs retrouvés gelés.. On ne mettait que de l'eau et au moment du froid,

on ajoutait l'antigel qu'on pesait avec une pipette graduée. Comme en général la pipette était au moins de l'année précédente, elle

marchait plus ou moins, d'où quelques surprises...

Les phares non plus c'était pas top. On était entre le 6v et le 12 et ça ne portait pas très loin.

En général, les gens aimaient leur voiture et l'achetaient, peut-être pas pour la vie, mais pour un très long temps.

Donc, ils en prenaient soin.

Il y aurait trop à dire...

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End630gD

Dans les années 80 on pouvait faire 1000 bornes par les nationales, pas de rond-point tous les 600m, pas de cruels ralentisseurs dans les patelins, pas de stupides radars placés dans des secteurs roulants. Le but n'étant pas de rouler comme un malade, mais de pouvoir manger du km pour se rendre de A à B.

Ensuite, obligation aux P.L de contourner les villes par l'autoroute à péage, ce qui me paraissait déjà comme de la vente forcée!

Dans les années après 2000 j'ai voulu retrouver les belles nationales que je fréquentais en P.L.,en roulant de Belfort vers Grenoble et vers le sud. J'ai du renoncer à Voiron, mon épouse voulait demander le divorce et la dépose dans la prochaine gare SNCF !

Les autoroutes sont privatisées et si l'on veut avancer, pas d'autre choix que de passer par les péages vidés des péagistes, plus que des machines qui sucent votre carte de crédit comme des vampires.

Si l'on calcule le prix du carburant (E10), les péages et éventuellement un "flash" pour une vitesse folle à partir de 135km/h on se surprend à se toucher la poitrine et surveiller les toilettes pour s'assurer que l'on est pas une vache laitière ou une poule aux oeufs d'or.

Bien le bonjour à notre nouveau gouvernement qui augmente les taxes sur le carburant et le prix des péages, ce qui pourra, par exemple, encourager les chomeurs à le rester. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Des débiles, il en existe a toute les sauces.

Comme les mecs en 325i E36 qui se foutent de la gueule des autres qui prennent un Q3 en LOA ou une A1 TDi ultra en LLD.

Et vice versa, les mecs en 208/DS3 HDi free2move qui toisent les mecs en 325i E36.

Bref, il en vaut pour tout les goûts et laisser pisser les ignorants, quelque soit leur "croyance"

 

 

Ils se foutent de la geul de mes voiture de 20ans (vieille truc...)

 

Car j'ai une saxo et une honda accord

 

Par contre avec la honda de 20ans quand je les pousse au cul , la sa ferme leur gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils se foutent de la geul de mes voiture de 20ans (vieille truc...)

 

Car j'ai une saxo et une honda accord

 

Par contre avec la honda de 20ans quand je les pousse au cul , la sa ferme leur gueule

 

 

Bah faut les laisser, a un moment donné, on s'en fou de l'avis des autres niveau choix de bagnole.

J'ai une collègue qui vient en Saxo 1.5D, ça lui convient et c'est tant mieux pour elle.

Un pote a un X6, j'aime pas, mais c'est son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Bah faut les laisser, a un moment donné, on s'en fou de l'avis des autres niveau choix de bagnole.

J'ai une collègue qui vient en Saxo 1.5D, ça lui convient et c'est tant mieux pour elle.

Un pote a un X6, j'aime pas, mais c'est son choix.

 

 

C'est ma belle soeur ta collègue qui bien en saxo 1.5d mdr et sa lui convient elle en est contente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils se foutent de la geul de mes voiture de 20ans (vieille truc...)

 

Car j'ai une saxo et une honda accord

 

Par contre avec la honda de 20ans quand je les pousse au cul , la sa ferme leur gueule

 

 

Vous avez l'air à peu près du même niveau, vous devriez bien vous entendre. mx1000.gif.98ece4e4f5f6181182efb739876bf3d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

Vous avez l'air à peu près du même niveau, vous devriez bien vous entendre. mx1000.gif.98ece4e4f5f6181182efb739876bf3d1.gif

 

 

Pourquoi tu dit sa toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ah, ces année là !

 

J'ai 18 ans en 76 à grenoble. Ma première grosse moto, enfin grosse...une 350 yamaha RD. Un jour je me pointe avec mes cheveux longs, mon jean sale chez BMW pour voir la dernière sortie, la 90 S. Le vendeur me propose d'aller faire un tour avec.

 

je monte vite fait à st nizier, je reviens et en rentrant dans grenoble, j'ai la chance d'avoir les feux au vert, je me retrouve sur le pont de catane....à 200 compteur...en ville.

 

Attention, je ne viens pas ici faire l'apologie de la délinquance routière mais juste raconter une autre époque hein ;)

 

Je suis souvent avec un groupe de potes style joe bar team. On est un peu au dessus de la moyenne niveau arsouille mais rien à voir avec 2018. Je suis toujours surpris de voir des motards se promenant tranquillement sur petites routes à 80 me laisser gentiment passer avec ma caisse de sport, ils sont souvent très équipés niveau sécurité ( et c'est tant mieux )

 

Bon, nous, on va boire des coups à villard de lans, voiron ou autre prétexte à arsouille. En ville, le 100 à l'heure est une allure normale si la circulation le permet, sur une belle nationale ca varie entre 120 et 200.

 

Des cartons ? Oui; des morts, aussi; des blessés graves, pas mal. J'ai eu la chance de me vautrer une quinzaine de fois sans plus de mal qu'un nez cassé.

 

Je pense aussi que les jeunes d'aujourdh'ui sont dans l'ensemble plus raisonnables que nous l'étions, c'est peut être pas plus mal !

 

Première bagnole à 19 ans, une 204 coupé. J'avais appris à conduire d'abord en tournant le volant à coté de mon père puis en conduisant la 4CV dans mon village. J'ai pris genre 3 heures de conduite, je l'ai eu du premier coup malgré un créneau un peu loupé.

 

Première golf GTI en 81, l'allure normal sur autoroute c'est 160/170, les radars barbecues se voient de loin. Je fais régulièrement grenoble marseille par lus la croix haute, entre 120 et 150 quand la route s'y prête.

 

Première Porsche 911 en 88, je vais la chercher à Paris avec un copain. Au retour, 200 de moyenne entre le péage de Dourdan et celui de Villefranche, la vitesse sans obstacles fluctue entre 200 et 250....

 

A cette époque, j'ai une R18 turbo D de fonction, j'ai un tiers de la france comme territoire, la plupart du temps c'est à fond sur l'autoroute, un petit 200 compteur. Après deux ans de ce régime, seuls le volant et les siège seront d'origine :buzz:

 

Et puis l'arrivée des radars plus furtifs, on descend la vitesse sur autoroute à 160/170 avec le coyote, on se calme beaucoup en agglomération et on continue à rouler fort en montagne.

 

Aujourd’hui, je roule souvent à 20/30km/h au dessus sur les routes controlables, la dernière fois que j'ai pris 300 c'est de nuit sur l'autoroute en 2010, une aston qui est venue me provoquer, je ne le ferai plus aujourdhui même de nuit, confiscation du véhicule etc etc....

Excellent, j'adore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...