Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

DCI 110 OU tce120 SUR Captur?


Invité §pat775RC

Messages recommandés

Invité §pat775RC

Mes besoins

Bonsoir,

Je vais acquerir un captur neuf version Intens. Malgré tout, je me pause encore la question:

moteur essence TCE120 ou diesel DCI 110?

 

Mes critères:

- Prix identique a l'achat, ou presque.

- environ 15000 km /an.

 

Mes questions: le DCI est un " vieux" moteur, non? en même temps, il est éprouvé, et consomme bien moins.

Quels seraient les avantages du TCE?

 

Merci de partager vos opinions, ou même expérience! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Le TCe 120 est plutôt agréable dans le Captur, mais il est glouton, l'écart de conso sera relativement important en faveur du dCi 110. Ceci étant, 15000 km ce n'est pas énorme, et même avec une conso supérieure de 1.5L/100 km ça n'engendrera qu'un surtout d'environ 20€ / mois, qui se récupèreront probablement pour partie à l'entretien et à la revente (chute future des diesels?).

 

Je pense qu'il faut les essayer tous les deux et choisir en fonction de ton ressenti :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat775RC

merci @ thedrumer89 pour ton retour.

Oui, j'avais compté 250 euros de différence a l'année, me basant sur environ 2 l d'écart a la consommation entre le captur diesel et l'essence.

L'entretien du diesel est plus cher?

Qu'est ce qui va changer et majorer le prix, concrètement?

(Mis a part la courroie de distribution, a changer aux 120 000 sur le diesel, et chaine sur l'essence.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Pour info, Renault vient d'annoncer la sortie prochaine du nouveau 1,3TCE en 130ch et 150ch sur le Captur en remplacement du 1,2 120ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Un TCE 150 sur un captur ça doit être sympa si le châssis suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TCE120 est plus agreable a conduire et plus silencieux.

 

le dci110 est plus économe en carburant.

 

avec 15 000km, vous économiserez peu en roulant au diesel au final.

 

Avec les restrictions de pollution et les prix du gasoil qui augmentent, vous avez tout intérêt a prendre le TCE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat775RC

Merci sofasurfer...

L'entretien d'un captur diesel revient il plus cher, a votre avis? pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

L'entretien du diesel est un poil plus cher (filtre à gazone, courroie...).

 

Sinon il est vrai que la question du coix se pose vu que (désormais) essence et diesel sont vendus au même prix (comme le carburtant prochainement).

 

Donc je dirai que tout dépend l'usage

En gros si c'est plutot citadin/urbain ou près d'une grosse ville (qui va ou qui a instauré une discrimination au diesel), prend une essence.

Sinon le diesl est un bon choix (fiabilité exemplaire du dci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier qu'en 2018, il est devenu très difficile de revendre un diesel, et ce sera encore pire dans les années à venir.

Je pense qu'aujourd'hui, acheter un diesel, que ce soit neuf ou d'occasion, c'est pour le garder jusqu'au bout, car la revente risque vraiment d'être problématique.

 

Après, le 1.2 TCE est réputé assez glouton, le nouveau 1.3 arrive mais aucune visibilité sur la fiabilité, c'est un risque à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIL608sw

je pense aussi effectivement que celui qui achète un DCI aujourd'hui doit se préparer à faire les 200000 km ou plus savoir qu'il pourra oublier la revente.

mais avant de choisir, là il faut vraiment essayer les deux, faire 200 km avec chaque, autoroute, campagne, ville, et relever les consos, et même si ça emmerde le concessionnaire, parce que côté conso en essence, y en a qui on eu des réveils difficiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ramassis de bétises ^^

 

 

Non non, regarde sur lbc les citadines diesel et les familiales avec petit moteur diesel, pour les vendre il faut massacrer le prix car els gens préfèrent aujourd'hui investir dans une essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi effectivement que celui qui achète un DCI aujourd'hui doit se préparer à faire les 200000 km ou plus savoir qu'il pourra oublier la revente.

mais avant de choisir, là il faut vraiment essayer les deux, faire 200 km avec chaque, autoroute, campagne, ville, et relever les consos, et même si ça emmerde le concessionnaire, parce que côté conso en essence, y en a qui on eu des réveils difficiles...

 

 

Un concessionnaire qui te laisse faire 200 km avec chaque ?

Et il te paie l’hôtel sur la cote aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

ce ramassis de bétises ^^

 

c'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat775RC

Merci pour vos retours. Tester les 2 moteurs sur 200 km ne me sera pas réalisable. J'ai deja essayé l'essence, qui me convient bien...Le seul point que je juge rédhibitoire est la conso de carburant qui, d'après tous les possesseurs de TCE120, est assez conséquente.

Le diesel reste plus modeste, mais il faudra prendre en compte ( en plus) courroie de distribution, filtre a gaz oil, trajets suffisants pour nettoyer le FAP, etc...sans compter cette lutte contre les diesel....va t'elle perdurer?

En même temps, mes voitures, je les gardes longtemps, très longtemps...Ma petite C3 HDI de 2005 de 231 000 km fonctionne encore très bien. Les seules pannes non due a l'usure ont été un injecteur, et les 2 ressorts d'amortisseurs avant, pris en garantie. Et je pouvais faire l'entretien moi même...J'hesite encore, mais je vais probalement pencher sur l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

ce ramassis de bétises ^^

 

 

"Pour ne rien arranger, l’offre est en complet décalage avec la demande « Nous nous battons pour proposer à nos clients des véhicules essence, mais c’est compliqué car les occasions d’aujourd’hui sont les neuves d’il y a deux ou trois ou quatre ans, quand le diesel représentait plus de 60 % des ventes, explique M. Paoli. Les occasions essence partent de plus en plus vite et à un prix élevé. Les diesel se vendent bien plus lentement. » « Sur notre site français, les diesel représentent 78 % de l’offre, mais 51% seulement des demandes des acheteurs », confirme Vincent Hancart."

 

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens veulent passer du diesel à l'essence, c'est une réalité. Une fois qu'on a dit ça, les diesels se vendent encore, peut-être un peu moins vite qu'avant, mais les prix de l'essence se maintiennent tellement haut que son intérêt dans le cas des gens qui roulent un minimum et/ou qui souhaitent des voitures d'un certain gabarit devient limité...

 

Bref ne pas écouter TOUT ce qu'on vous raconte, il faut juste être vigilant sur les prix du marché :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DCI ou TCE ?

je pencherais plutôt sur le DCI. Pourquoi ?

Moindre consommation, fiabilité du bloc,

Maintenant tout le monde pense que le diesel c'est mort !

Il y aura donc de belles affaires à faire dans l'achat en occasion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

C'est la réalité beaucoup de gens ne veulent plus de diesel.

 

 

Je connais une concession VW qui depuis janvier vend 0 véhicule diesel que de l'essence. (sauf aux pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout est dit, en occasion, 80% de l'offre pour 50% de la demande concerne le diesel. C'est donc devenu un vrai casse-tête d'en revendre un, et ce sera de pire en pire.

En 2012 j'ai connu un gazole à 20/25 ct moins cher que le SP95, aujourd'hui c'est plutôt 10ct, et d'ici 3-4 ans ce sera le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DCI ou TCE ?

je pencherais plutôt sur le DCI. Pourquoi ?

Moindre consommation, fiabilité du bloc,

Maintenant tout le monde pense que le diesel c'est mort !

Il y aura donc de belles affaires à faire dans l'achat en occasion..

 

Le TCE 125ch n'est pas fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

il y a eu pas mal de cas de fuite d'huile et casse du turbo sur le tce 125.

C'est soit disant rentré dans l'ordre depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat775RC

il y a eu pas mal de cas de fuite d'huile et casse du turbo sur le tce 125.

C'est soit disant rentré dans l'ordre depuis 2 ans.

 

Le moteur est un 120 cv, pas un 125. Fuites d'huile et casses? je l'ignorais...merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat775RC

Merci a tous pour vos apports constructifs.Il en ressort:

- Le diesel est actuellement en ligne de mire...bien que les moteurs a essence polluent sans doute tout autant: 0/0.

On ne sait pas vraiment comment se revendra le diesel dans 9 ou 10 ans...peut être bien qu'il sera a nouveau prisé...mais vu la politique anti diesel actuelle, j'en doute. Comme malgré tout cela reste spéculatif, je ne prends pas ce critère en compte.

- prix d'achat sensiblement équivalent pour les modèles repéré: 1/1.

- le diesel( sur le captur) consomme en moyenne 1.5 a 2 litres de moins que l'essence: .1/0.

- moteur DCI éprouvé et fiable, durée de vie + longue?: 1/0.

- Frais entretien + élevé sur le diesel ( FAP, filtre a gas oil,courroie de distribution. ...) 0/1.

- Agrément de conduite + flagrant sur l'essence ( le problème de conso d'huile serait apparemment réglé depuis 2016) : 0/1.

- moteur essence plus adapté pour des courts trajets, pas d'encrassement des filtres ou manque de chauffe: 0/1.

 

Résultat: Egalité! Rajoutez moi quelques critères, svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le diesel est actuellement en ligne de mire...bien que les moteurs a essence polluent sans doute tout autant: 0/0.

On ne sait pas vraiment comment se revendra le diesel dans 9 ou 10 ans...peut être bien qu'il sera a nouveau prisé...mais vu la politique anti diesel actuelle, j'en doute. Comme malgré tout cela reste spéculatif, je ne prends pas ce critère en compte.

 

 

Dans 9 ou 10 ans ?

Déjà, dans le présent c'est devenu très difficile, dans 2-3 ans ce sera encore bien pire, alors dans 9 ou 10 ans... il faudra parler de casse plutôt que de revente.

Le dernier diesel que j'ai revendu, c'était en 2016, et je peux te dire que déjà, à l'époque, on voyait bien qu'on n'était plus dans le début des années 2000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIL608sw

juste pour revenir sur mon incitation à bien essayer les voitures, oui je pense qu'un essai un peu long est bien réalisable, car des capturs sur parc occasion sont assez faciles à trouver, et demander à essayer un exemplaire qui a déjà roulé (pas un neuf!), n'a rien de choquant, surtout si c'est chez un concessionnaire bien garni. je le redis, le comportement d'une auto, ça se juge sur un parcours très mixte, idéalement ton trajet quotidien plus un peu de relief et d'autoroute, et même avec un sonomètre histoire de savoir de quoi on cause, parce que après , c'est trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un tce 115, je ne sais pas si c'est la même chose que le 120.

Sur une Mégane, la consommation d'huile était existante, environ 4L pour 15 000 km. Soit 8L pour 30 000 km, si on s'en tient au préconisation d'entretien Renault particulièrement espacé.

Ce problème a t'il été résolu depuis ?

 

Concernant l'entretien, il y a une courroie sur le Dci contrairement à la chaîne sur le Tce, mais il faut aussi se dire que l'on ne la change pas tous les 6 mois ( la courroie).

Sur le tce, à la révision des 60 000 sont changées les bougies d'allumage.

 

Bien penser également que passer d'une c3 Hdi, que j'imagine sobre à une voiture essence, la consommation de carburant ne sera pas la même. Ceci dit les prix s'équilibrent entre Go et Sp.

 

Concernant le Dci, penser que la récente sera difficile. Mais si c'est pour garder jusqu'au bout et que vous ne circulez pas dans une grande agglomération peut-être que ça peut vous convenir.

 

J'ajoute, c'est un avis très personnel que j'ai été déçu de l'agrément du 1.2 115 tce, rapport de boites extra long, creux prononcé sous 1800 tr, et en cas de climatisation enclenchée un temps de réaction à la pédale d'accélérateur énorme. Cela ne concerne peut être pas le tce 120, que je ne connais pas, qui plus est sur le Captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat775RC

Merci Pour tous ces retours, voici ma conclusion:

Du fait que mes parcours sont essentiellement autoroute, même si je ne dépasse pas les 15000 par an;

Du fait que je la garderait ( la voiture) une bonne dizaine d'années, voir plus si tout va bien...

Du fait qu'il consomme 2 l de moins, qu'il est fiable et éprouvé et que l'autonomie est bien plus grande, je partirais sur le DCI 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

Pour moi, pour un si faible kilométrage, essence sans hésiter.

Le diesel en achat neuf c'est une folie, sauf cas très particuliers...

 

On est en 2018, le diesel est sur le déclin (je ne dis pas que c'est justifié ou non mais c'est comme ça).

Donc à moins de toucher le diesel 5k en dessous de l'essence...

 

 

Si c'est pour le garder longtemps raison de plus, dans moins de 10 ans, plus aucun diesel à Paris (à priori interdiction totale du diesel en 2024 et comme on sait que certaines villes finissent par suivre Paris...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon épouse a eu pendant presque un an un Captur TCE 90 : un enfer, très mou, conso délirante malgré multiples retours à l'atelier (filtres, bougies, réglages...).

Du coup on a cherché à le remplacer, elle voulait rester sur un Captur donc on a essayé le TCE 120, agréable mais pas tombés d'accord sur le prix de reprise avec notre concessionnaire.

 

Et j'ai trouvé ailleurs un DCI 110 en finition Pure (cuir...) en super état et à bon prix, on l'a essayé et ce fut bluffant : très pêchu, silencieux, excellentes reprises grâce au couple, très présent à bas régime... Et plus confortable car plus lourd sur le train avant donc semble plus moelleux.

 

Vraiment l'agrément de ce DCI 110 m'a bluffé !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

C'est sur que mettre un 3 cylindres 900 cm3 sur un captur, même avec un turbo, il fallait s'y attendre à ce que ca ne soit pas terrible ! C'est un peu le pb des SUV, à trop privilégier le coté ostentatoire, on en arrive à oublier que la finalité d'une voiture, c'est quand même de rouler d'un point A à un point B. Et le moteur reste quand même un élément essentiel dans les qualités d'une voiture...Maintenant de la à acheter un diesel en 2018, personnellement je changerais plutôt de modèle de voiture pour trouver la bonne motorisation en essence ou hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir un point central sur le choix : quel est le surcoût du DCI face au TCE à l'achat (une fois les malus et remises inclus) ?

 

La réponse ne sera pas la même si c'est 1000€, 2000€ ou 3000€...

 

A toi de voir en fonction des devis proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat775RC

Nicolas, le prix d'achat était abordé au début du post: les 2 Captur sont neuf ( essence et diesel) l'essence est de 2018 et le DCI de fin 2017, ce qui fait qu'ils me sont proposé au même prix. Si j'avais envisagé de le garder que quelques années, j'aurais prix l'essence...mais sur du long terme, une machine qui bouffe facilement plus de 8 litres aux cent, un plein toutes les 400 bornes, non merci! Il me semblait que les nouveaux moteurs étaient sensé consommer moins, ce n'est malheureusement pas le cas du TCE!

Partir sur un autre modèle? j'y ai pensé, mais la plupart me reviendront plus cher que l'offre proposée par le mandataire.

Et puis, les voitures, c'est aussi un coup de coeur! Malgré les déboires que j'avais eu avec Renault sur mon scénic 2002 et son pignon de sortie de boite ( et évidemment la non prise en charge par R. d'un défaut reconnu....) j'ai craqué sur ce SUV captur. Les autres sont trop gros, trop cher.....

La Stepway sandero est sympa et abordable, mais a l’essai, j'ai pas vraiment aimé....Volant désagréable, équipement spartiate, finition moyenne...c'est vraiment une autre catégorie.

Non, pour l'instant seul le captur m'a....capté! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...