Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pubs télé constructeurs affligeantes


Invité §Fre326AU
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fre326AU

Bonjour à tous

 

Je veux poussez un coup de gueule contre la nullité de certaines pubs constructeurs qu'on voit en ce moment à la télé...

La pub Renault ou on voudrait nous faire croire que des bikers vont laisser leur harley pour un mixer sur 4 roues, soyons sérieux...ne confondons pas les bobos qui roulent en harley et les bikers hein...

La pub nissan (tiens encore le goupe Renault) ou on voit une motarde qui laisse ses clés à l'issue d'une course improbable pour un suv de la marque, sans commentaires...ou alors si: une suggestion à ces "créatifs de la pub": vous auriez du étudier un peu le monde motard et ceux qui le font vivre avant de nous pondre ces inepties qui ne sont ni droles, ni crédibles, c'est lourd, formaté, et même contre productif...

Autre exemple, les pubs vw. Avant tout j'ai moi même une coccinelle, j'ai donc rien contre la marque. Mais la pub ou le pauvre gars au resto surveille du coin de l'œil sa voiture et sa femme qui lui dit qu'il a rien a craindre parcequ'il a une vw, je comprends pas trop! Il a beau avoir une vw, si l'autre qui se gare recule dedans elle sera juste une vw cabossée, quel est le message? Juste un ego démesuré du constructeur qui se place au dessus des autres parceque c'est du vw...Bref, la encore c'est ni drole ni pertinent, pourtant vw faisait des pubs droles à une epoque

Je pourrais ajouter la pub citroen cactus, j'aime bien le cactus, mais le mug sur le toit qui se renverse pas euh, faut arreter la, j'ai encore la l'impression qu'on nous prend pour ce qu'on est pas completement! Et faire du cactus la voiture la plus confortable du monde, la par contre defense de rire...les constructeurs britanniques ou autres qui font vraiment les voitures les plus confortables ne s'en vantent pas eux.

J'ai gardé le mieux pour la fin, même si c'est pas une pub, je suis retombé l'autre jour sur "les constructeurs de l'extreme" sur la GTR, les commentaires du concepteur de cette super bagnole, je cite:"Ceux qui disent qu'il faut construire une voiture légère pour être performante sont des amateurs"...Le légendaire Colin Chapman a du se retourner dans sa tombe...et peut etre se dire que lorsque la GTR pourra suivre une lotus eleven sur la boucle nord du Ring ce nippon pourra alors donner son avis!

C'est vrai, sa GTR il a qu'a essayer de la faire avec 400 kg de moins, il verra bien...

Bref, comme disent les "vieux" comme moi: c'est plus c'q'c'etait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bib200rh

Bonsoir

Fred, je viens de lire ton sujet et peut te dire que je suis tout a fait d'accord avec tes commantaires. Faut dire aussi que les pubs, pratiquement toutes sont soient totalement biaisés et ont souvent l'impression de vouloir faire passer ceux qui les écoutes pour des c... ou des gosses à qui il faut tout dire ! Sans compter les pubs que j'appellerais " caca boudin " qui sont sont là pour te dires ce que tu dois faire, comme si ont été des débiles. Maintenant on discute des pubs autos, entièrement d'accord que ceux qui font les pubs devraient être un peu plus près de la réalité. Déjà quand ont voit que pour vanter la puissance de leurs modèles, on voit des courses dans les rues des villes, ou des marche arrière à toute vitesse pour vanter les caméras de recul et y en a d'autres !! Perso ce qui me dérange le plus, c'est leurs musique de débiles, à chaque pub auto, que ce soit telle ou telle marque faut que ça " gueule" le son doit être multiplié par 2 ou 3, même avec le controle du son automatique sur ta télé ça hurle dés que ça roule dans les pubs. Alors qu'une voiture devrait être synonyme de bien être, de ballade avec sa famille, au contraire de ça, c'est la vitesse qui prime, la course en ville avec les motos, et ont nous rabats les oreilles avec des leçons de conduite. Désolant.

Voilà mon opinion sur ces pubs, j'ai profité de ton avis sur celles -ci pour le dire sur le forum.

Bonne soirée Fred. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib200rh

Bonsoir

Fred, je viens de lire ton sujet et peut te dire que je suis tout a fait d'accord avec tes commantaires. Faut dire aussi que les pubs, pratiquement toutes sont soient totalement niaises et ont souvent l'impression de vouloir faire passer ceux qui les écoutes pour des c... ou des gosses à qui il faut tout dire ! Sans compter les pubs que j'appellerais " caca boudin " qui sont sont là pour te dires ce que tu dois faire, comme si ont été des débiles. Maintenant on discute des pubs autos, entièrement d'accord que ceux qui font les pubs devraient être un peu plus près de la réalité. Déjà quand ont voit que pour vanter la puissance de leurs modèles, on voit des courses dans les rues des villes, ou des marche arrière à toute vitesse pour vanter les caméras de recul et y en a d'autres !! Perso ce qui me dérange le plus, c'est leurs musique de débiles, à chaque pub auto, que ce soit telle ou telle marque faut que ça " gueule" le son doit être multiplié par 2 ou 3, même avec le controle du son automatique sur ta télé ça hurle dés que ça roule dans les pubs. Alors qu'une voiture devrait être synonyme de bien être, de ballade avec sa famille, au contraire de ça, c'est la vitesse qui prime, la course en ville avec les motos, et ont nous rabats les oreilles avec des leçons de conduite. Désolant.

Voilà mon opinion sur ces pubs, j'ai profité de ton avis sur celles -ci pour le dire sur le forum.

Bonne soirée Fred. A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le topic.

 

Dans les pubs débiles (ou qui m'insupportaient), il y avait (il n'y a pas si longtemps que ca) la pub pour la 208, où, en gros le message passé était que le conducteur était tellement débile que la voiture freinait toute seule. Ca tombe bien, le conducteur lâchait le volant et se mettait à hurler comme un dératé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pubs les plus nulles je trouve émanent de PSA, DS, comment dire... c'est juste ridicule d'arrogance, à l'image de leurs concepts-cars :non: ... Citroen et Peugeot... tournées vers les papys ou les kekes, pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto076Hb

Sans surprises les pubs les plus ridicules sont nos pubs bien françaises, alors que bien souvent les pubs étrangères mettent l'accent sur l'humour... et un humour le plus souvent assumé et maîtrisé.

 

Cocorico... ou pas.

 

P.S : C'est moi ou... on voit de moins en moins les voitures rouler dans les publicités ? Peut-être 20 secondes son consacrées au superbe système d' "INFOTAINMENT" (lol), 5 pour le slogan et... les 5 dernières, ah ben tiens, on voit la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Je vous rejoins tous complètement, je me dis que c'est notre époque de marketing commercial et d'hyper technologisation à tout va qui veut ça...

Je pense que les services de marketing ont bien su jouer le coup pour nous bourrer le mou avec des tas de trucs pas indispensables que nous devons absoluement avoir...

La fameuse "signature lumineuse" de chaque marque...non mais quelle connerie, y a que des gens du marketing pour trouver ce genre de trucs!

Et c'est vrai les constructeurs sont pour beaucoup arrogants et manquent totalement d'imagination: combien de pubs avec en fond sonore une chanson vintage americaine?

Affligeant! On nous abreuve de superlatifs, de rêves, de "au dela de ce que vous imaginez" j'en passe et des meilleurs avec quoi? Un ecran tactile qui se connecte à internet?

Moi désolé je roule pas sur l'or loin de la, mais mes rêves c'est Lamborghini ou lotus, pas apple carplay dans une Renault vw ou citroen!

Espérons que nous reviendrons aux fondamentaux un jour: le plaisir de conduire, les qualités dynamiques de la voiture, la sécurité, la qualité, la fiabilité...et des messages positifs qui feront appel aux envies et au bon sens du conducteur plutôt qu'à son ego!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me choque le plus, c'est que dans chaque pub on te vend pas une voiture mais tous les gadgets superflus (assistances diverses, multimédia etc.) le tout dans des décors qui n'ont rien à voir avec la vie courante (essayez de trouver une avenue de métropole déserte ...).

 

Moi ce qui m'intéresse c'est voir le véhicule lui même en action, pas la tripotée de daubes vendus avec (et pourtant j'ai jamais connu l'époque des voitures neuves sans option).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

C'est hélas pas que dans là pub, meme dans les essais qu on peut voir à la tele y a pas moyen que le guignol qui fait le test de la voiture se la ferme 2 seconde ou s abstienne de donner son opinion! Moi je préfère qu ôn me donne des chiffres et des images, et je me débrouille pour me faire mon idée. Je mettrais hors des guignols le grand de direct auto sur la 8 qui me semble être un vrai passionné soit dit en passant...

Et pour ce qui est d entendre le son des moteurs ah non, pas moyen on a droit à des musiques ou chansons à la noix!

Entre les pubs et les essais ds journalistes on est pas rendus à la tele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Les pubs autos me dégouttent tellement que je zappe les chaines :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme avis :o:pfff:

 

la plus débile a mon gout c'est celle de vw pour la golf

 

"t'a rien a craindre t'a une Volkswagen" c'te blague :lol:

ils prennent leurs éventuelles clients pour des teubés ont dirai :ange:

a coté de ça,je trouve que celle de la DS7 crossback est plutôt bien faite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avoue que niveau pub, ça ne vole pas haut en ce moment. D'ailleurs c'est hallucinant le nombre de pubs automobiles dans une page de pub!

Entre le SUV sur la pente du volcan (X Trail je crois), le C3 Aircross qui prend un chemin pourri avec gros plan sur la molette Grip Control, et le magique:

Quand on a une Volkswagen, on A une Volkswagen! Slogan me rappelant "la bouse de dernière minute" pour ceux qui on vu/lu 99 Francs...

 

Mais le plus choquant, c'est que la proposition du publicitaire ait été acceptée par la marque:

"Franchement c'est e-xac-te-ment le message qu'on voulait faire passer!" Quelle tristesse... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

moi c'est la pub pour la Zoe avec 1 enfant qui me rebute

déjà j'ai horreur des pubs avec des enfants ,

mais alors cette pub avec cet enfant qui fait prendre les adultes pour des crétins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est la pub pour la Zoe avec 1 enfant qui me rebute

déjà j'ai horreur des pubs avec des enfants ,

mais alors cette pub avec cet enfant qui fait prendre les adultes pour des crétins

 

Son père on dirait notre président :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

 

Quand elle hurle: "Donne-moi les clés!!!

 

Je n'ai qu'une envie: :gun:

 

 

 

Ou la balancer du haut de sa falaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Les seules pubs sympa, ce sont celles Alfa :jap:

 

 

Là pub fiat "y a moins bien mais c est plus cher" c était marrant au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac621tk

meme avis :o:pfff:

 

la plus débile a mon gout c'est celle de vw pour la golf

 

"t'a rien a craindre t'a une Volkswagen" c'te blague :lol:

ils prennent leurs éventuelles clients pour des teubés ont dirai :ange:

a coté de ça,je trouve que celle de la DS7 crossback est plutôt bien faite :jap:

Je ne me souviens pas de cette pub, mais le premier qui l'a citée disait bien que le mec regardait avec angoisse alternativement sa bagnole sur le parking et sa nana.

Alors, je pense qu'il faut comprendre : "tu n'as rien à craindre (je ne te quitterai pas mon gros chéri) tu as une VW."

Pas plus intelligent, mais avec une bonne cuche de misogynie en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas de cette pub, mais le premier qui l'a citée disait bien que le mec regardait avec angoisse alternativement sa bagnole sur le parking et sa nana.

Alors, je pense qu'il faut comprendre : "tu n'as rien à craindre (je ne te quitterai pas mon gros chéri) tu as une VW."

Pas plus intelligent, mais avec une bonne cuche de misogynie en plus !

 

 

non,c'est bien dans le sens ou je l'ai fait comprendre :o

 

le bobo est au restau avec une cruche et surveille sa superbe :lol: golf puisqu'une voiture fait un créneau pour se stationner devant et du coup il a peur de se faire abimer sa golf de qualitay :ange:

 

et c'est la qu'elle lui dit

 

"hééyy t'a rien a craindre t'a une vw" :lol:

 

ils prennent vraiments les gens pour des mongoles sérieux :pfff:

 

 

plus ça va et plus pire c'est.....qu'est ce que ça va etre dans 10 ans a ce rythme la :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pubs auto actuelles, c'est vraiment nul à chier... à se demander où ils vont chercher leurs idées...

Il faut dire que la production actuelle est peu intéressante avec toute ces bouses de SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto076Hb

Disons qu'il est difficile de sortir des clichés aujourd'hui.

 

C'est soit la compact "haute sur pattes" (pour ne pas dire SUV) à la mode pour jeune couple accro à la technologie, soit la bétaillère à momes (C4, Scénic etc), soit la berline haut de gamme pour cadre ambitieux "dessinez votre avenir etc". En dehors de ça il reste peu de marge pour ne pas faire du vu et revu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Les services de marketing bousillent toute créativité et toute spontanéité, a les pubs actuelles s en ressentent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Dans le temps on vantait la performance des véhicules mais maintenant on ne peut plus vraiment.

Fallait bien se rabattre sur quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Celles que je deteste le plus ce sont celles de PSA: Citroen pour leur musique d'ascenseur avec des familles "pierre richard" et leur gingle de fin qui renvoie a une musique de grand mere. Peugeot qui deja copie audi avec un gingle genre coeur qui bat, puis avec le truc debile des gens qui trouvent des pretextes idiots pour conduire une Peugeot et avant ça c'etait l'autre gendre ideal(on le voyait partout tout vendre ce type) qui se la petait pour dire "elle l'a !" Seul DS je trouve fait de la belle com' bien etudié et valorisante.

 

Renault j'ame bien le mec de la french touch c'est decalé drole mais un peu lourd par fois, Lexus aussi fait de bonnes pubs, les autres y a a boire et a manger. La marque qui je trouve fait les meilleures pubs et communique bien c'est VW, ils savent bien mettre en avant leurs produit mais sans forcement se prendre au serieux comme la derniere pub de la Polo ou les pubs des T roc, ou recemment "tu as une WV tu crains rien"; ils jouent sur l'image de marque et ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto076Hb

La marque qui je trouve fait les meilleures pubs et communique bien c'est VW

 

 

En fait, sauf erreur, il me semble avoir lu quelque part que VW s'interdisait de faire de la publicité mensongère pour ses voitures, ce qui justifie ce coté "terre-à-terre" ou bien fun dans la plupart des spots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles que je deteste le plus ce sont celles de PSA: Citroen pour leur musique d'ascenseur avec des familles "pierre richard" et leur gingle de fin qui renvoie a une musique de grand mere. Peugeot qui deja copie audi avec un gingle genre coeur qui bat, puis avec le truc debile des gens qui trouvent des pretextes idiots pour conduire une Peugeot et avant ça c'etait l'autre gendre ideal(on le voyait partout tout vendre ce type) qui se la petait pour dire "elle l'a !" Seul DS je trouve fait de la belle com' bien etudié et valorisante.

 

Renault j'ame bien le mec de la french touch c'est decalé drole mais un peu lourd par fois, Lexus aussi fait de bonnes pubs, les autres y a a boire et a manger. La marque qui je trouve fait les meilleures pubs et communique bien c'est VW, ils savent bien mettre en avant leurs produit mais sans forcement se prendre au serieux comme la derniere pub de la Polo ou les pubs des T roc, ou recemment "tu as une WV tu crains rien"; ils jouent sur l'image de marque et ça marche.

 

 

 

:hello:

 

Je suis assez d'accord : la pub PEUGEOT est horripilante avec son "donne moi tes clés"

Les pub VW sont en général assez bonnes je trouve depuis 30 ans

En revanche, OPEL qui joue sur la qualité allemande pour vendre des chassis FIAT est assez gonflé je trouve. Tout comme la pub pour la CORSA black édition qui est blanche, je ne vois pas la logique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Moi les pubs de voiture toutes marques confondues, y en a aucune ou j accroche. Toutes s adressent à l ego du conducteur, meme dacia c est dire, toutes s autosatisfont ou se targuent d être la plus ceci ou la plus cela, toutes espèrent nous faire voir un objet quelconque comme unique ou extraordinaire. Du calme les gars, ce ne sont que des voitures pas des œuvres d art. Sans parler des codes qui sont scrupuleusement observés afin de toucher le coeur de cible...c est nul! Aucune créativité! Les moins jeunes se souviennent de là pub pour la cx turbo avec la tete de Grâce Jones qui s ouvrait? Ca c était de la pub, inventif spectaculaire..,ou la 1ère pub de la supercinq, ou ôn voyait une renault 5 se retirer en pleurant alors qu arrivait sa remplaçante façon superman, c était marrant, sympa, il s'agissait pas d épater le voisin, son patron ou les filles comme c est le cas maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sympa ce sujet!

 

Je suis entièrement d'accord pour le pub Peugeot et VW surtout. Ce sont deux marques concurrentes, on se demande si ils ne sont pas en compétition sur la pub. Qui fera la plus débile?

 

Il est loin de temps de la pub 205 GTI:

 

Pub R21 Turbo:

 

Pub Audi 100:

 

Maintenant tout n'est que du blabla inutile:

 

- "Ho tu as vu Jacky il y a une prise USB",

- "Ouais Marcel, c'est super, et grâce à la recharge par induction je peux laisser mon téléphone, il n'y a aucun souci"

- "Mais tu n'as pas peur que ça tombe en panne?"

- "Bah non, j'ai une Volkswagen, cette voiture ne crains rien et elle est indestructible"

- "Passe moi les clés"

- "Salut les gars, vous avez vu ma nouvelle caisse? Vous savez ce qu'elle a?"

- "Une cabine à UV?"

- "Mais non Jacky, elle a 5 vraies places ma belle Dacia"

- "Ho bah oui! Ils pensent à tout chez Dacia, ils auraient pu ne pas mettre 5 vraies places, mais une cabine à UV ou une tondeuse à gazon! Passe mo les clés aussi!"

 

 

Bref marre de la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...