Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pubs télé constructeurs affligeantes


Invité §Fre326AU
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

…. ce qui me saoule dans les pubs autos c'est les tarifs annoncés a tant ou tant par mois , une fois en concession c'est pas le mème tarif ! .. ou alors oui , a tout un tas de conditions . Les pubs genre " envies de Peugeot " ou Opel qui " reprends tout ce qui roule " , ça va un peu !

 

 

Oui et genre plaisir au volant, les sensations, sentir la route

C'est tout le contraire surtout dans un suv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et genre plaisir au volant, les sensations, sentir la route

C'est tout le contraire surtout dans un suv

 

Voila autre chose , moi qui compte passé au SUV …. tu me mets le doute là ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de voir la derniere pub Toyota en date, celle de la nouvelle cacarolla hybride...

Bon chacun ses opinions sur les voitures hybrides ou électriques, ce n'est pas ici la question, ce qui me choque c'est que définitivement les publicitaires aujourd'hui, au moins chez Toyota, n'ont vraiment aucune connaissance ni de l'histoire de la marque qu'ils vantent ni de la valeur de son patrimoine...

Je m'explique: dans cette pub on voit cette corolla rouler tranquillement, proprement, devant tout un tas de voitures moins récentes, en particulier une sublime Toyota 2000 GT coupé, pas le roadster qu'on voit en blanc dans "on ne vit que 2 fois", non le coupé, magnifique coupé rouge tout droit issu des années 60, qui fume, n'avance pas et pollue...

Donc messieurs les dirigeants de Toyota, arretez de recruter des publicitaires a la sortie des écoles de marketing, beaucoup d'automobilistes aiment la voiture et la considèrent comme plus qu'un simple objet ou moyen de transport, certains modèles sont pour nous des icones, des œuvres d'art, de beaux objets nés d'esprits créatifs, visionnaires, passionnés et libres. Et franchement releguer sa propre icône, la 1 ere GT japonaise, au rang de vielle caisse de collection qui fume dans sa propre pub, ce n'est pas digne d'un grand constructeur, juste de marketeurs qui ne connaissent rien à l'histoire de leur marque et veulent juste vendre leur "produit".

Bref, vous avez vraiment tout faux, quand on a eu un joyau dans son patrimoine on ne s'en moque pas, au contraire. Vous etes juste dans la même veine que la pub des bikers qui "vont vouloir passer à l'electrique" (défense de rire...). Lamentable...Et c'est comme ça que vous pensez nous faire passer à l'electrique ou même l'hybride?

Va falloir faire mieux que ça, ou plutôt moins pire alors...

 

 

Salut !

 

D'un point de vue marketing je trouve la pub excellente.

 

Mais ton raisonnement est tout a fait vrai aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis allé voir le PSG tout à l'heure avec ma Mégane, ils m'ont demandé de retourner dans mon bidonville :lol:

 

Renault ferait-il de la désinformation en montrant des footeux conduire ce véhicule ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les pubs actuelles sont pourries pour la plupart.

Mais pour coller au titre du topic, en ce qui me concerne la palme de la pub insupportable revient à Seat avec la pub de l'Arona.

Je deteste ce genre de pub facon concept des années 80 en mode exagéré, pour tenter de te faire croire à un produit ultra-moderne, pour finir sur UNE image d'une voiture ultra-fadasse qu'on penserait dessinée il y a 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Voila autre chose , moi qui compte passé au SUV …. tu me mets le doute là ! :lol:

 

 

Il y a SUV et SUV...quand je gare mon petit arona à coté d'un hyunday ou d'un kadjar ben il fait vraiment minus...Je doute en effet que ces engins la puissent procurer un reel plaisir de conduite. Sentiment de sécurité, confort,...sans doute mais plaisir non je ne crois pas.

Par contre je peux te citer la liste de toutes les voitures que j'ai eues (BMW 2002, Renault Twingo 1, seat Ibiza tdi, citroen c4 hdi vts, mini one 95, mitsu ASX TDI, mini one 98, mercedes 250 D, wv cox tdi 140 et seat arona tsi 95, sans compter les modeles que j'ai eu l'occasion de conduire par ailleurs, et bien niveau plaisir de conduite je mettrais loin devant les 2 mini puis en 3e oh surprise l'arona. Pourquoi? Il est leger, vif, bon chassis bon moteur! Plutot une berline un peu haute qu'un suv, et ça suffit pour se faire plaisir, même le bruit de son 3 pattes est sympa, on dirait un vieux porsche à air!

Voila donc ne pas se fier aux apparence: ma cox tdi noire c'est sur elle claquait mais a conduire ça valait pas mon arona car tellement lourde...

Apres sur qu'avec un Urus même de 2 tonnes tu te ferais plaisir hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Enfin une pub marrante, celle de skoda qui nous dit "Vous aussi vous etiez moche dans les années 90" avec du technotronic en musique de fond, excellente pub!

Messieurs de chez Peugeot (Prêt a tous pour essayer une je sais pas quoi...Non merci!) ou VW (la nenette qui sort de maternité avec son bébé qui rentre avec une inconnue en VW je me demande quelle est la plus conne des 2..;bref) prenez en de la graine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti031rR

J'allucine en voyant le nombre de pub bagnole qui augmente chaque mois. Maintenant c'est 4 pubs auto à la suite. Ils n'arrivent pas à les vendre ou quoi ? Euh oui, je pense qu'ils ont du mal à vendre des bagnoles bourrées de gadgets inutiles qui tombent en panne en quelques années. Je garde ma 607 de 2002, je ne suis pas prêt d'investir dans du neuf (depuis hier je n'ai plus de chauffage et le rétro se casse la figure au moindre cahot). Pourtant j'ai les moyens comme un heureux retraité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de chauffage, c'est la soufflerie qui ne tourne plus ou tu n'as plus que de l'air froid même en réglant sur chaud ?

Si c'est la deuxième fais gaffe, j'ai eu ça sur une voiture et c'était le premier signe d'une fuite du circuit de refroidissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti031rR

Il n'y a plus rien qui s'allume sous la radio. Je pense à un fusible mais j'ai eu la flemme de regarder pour l'instant. Demain il fait beau dans le Pas de Calais alors je vais me baigner. La plage n'est qu'à 700m !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Allez un petit point sur les pubs des constructeurs...

Je commence par Renault, leur dernière en date c'est le type chez son psy ou la future maman prete a accoucher, mais ça peut attendre faut plutôt aller chez Renault profiter des offres nous dit ce grand con qu'on voit régulièrement dans leur pub. Bon deja l'humour ça marche que quand c'est drole hein, ensuite virez moi ce cretin on l'a assez vu avec son sourire aussi franc qu'un cheval qui recule. La cerise sur le gateau c'est le slogan: "Qu'attendez vous pour aller chez Renault..." ou un truc dans le genre...ben deja arretez de partir du principe qu'on est cons et qu'on avait pas vu ou pire pas compris que chez Renault y a les meilleures voitures du monde hein? On connaît Renault, on connaît les modeles on est pas teubés merci. Vous fabriquez des Renault les gars, pas des Lamborghini tachez de plus l'oublier!

 

Allez le concurrent Peugeot...j'aime bien la 208, on en voit des haut de gamme depuis quelques temps dans ma ville c'est sympa ce look; Par contre la pub ou ils font "parler" des gosses lol. Je sais pas les créatifs de cette pub ont peut etre jamais entendu parler des gosses parce que justement les gosses parlent comme des gosses (en plus ça a l'air d'etre des gosses dans le passé genre années 70 donc pile ma generation ben nous on parlait pas comme ça!), pas comme des adultes...Sans compter que ça tient pas la route 2 secondes, la voix du monsieur propose une voiture volante, et le gamin répondrait "pourquoi faire?" non mais la je vois pas trop ce qui éclaterait plus les gamins que de se dire qu'ils conduiront une bagnole volante! A bon, ils préfèrent un truc avec des dents de lion???? Les delires du marketing, de l'identité visuelle des marques et de la signature lumineuse...messieurs de la pub/marketing en petit aparté culturel pour votre erudition je vous citerai l'illustre architecte designer L. Mies van der rohe qui disait qu'il faut savoir sacrifier un peu d'utile au profit du style et de la beauté (c'est ce qu'a fait Peugeot dans une certaine mesure avec cette 208 et mazda actuellement), bref arretez d'essayer de nous convaincre que c'est beau et super mais qu'on l'avait pas vu, et montrez nous simplement la voiture, pour qu'on puisse juger nous même, en fermant vos gueules pour le reste on se debrouillera!

Pour en finir avec la 208 messieurs les publicitaires de chez Peugeot n'allez pas lire l'article de la revue automobile sur la nouvelle corsa visible sur autotitre aujourd hui, ou plutôt si, allez le lire et creusez vous les méninges pour trouver des arguments pour nous la vendre votre 208, avant qu'on aille chez opel!

 

Je finis en "beauté" si j'ose dire avec la pub seat ou on peut prendre une voiture en leasing sans s'engager ou un truc du genre. Ok si vous le dites par contre dans la forme "Parcequ'ils vont tous au même endroit on va ailleurs...parcequ'ils ont peur on vit..." ça veut dire quoi, que ceux qui prennent une seat en LLD pas longue durée du coup sont trop top et que du coup nous autres pauvres bouffons on a rien compris à la vie? Ben désolé, encore une fois nous ne sommes ni cons, ni débiles ni obsolètes ni périmés et certains d'entre nous ont encore envie de posséder leur voiture bien à eux sans que ça soit forcement une seat.

Non je dois etre un vieux con grincheux en fait je comprends rien aux pubs roooo...

 

Allez on va attendre les prochaines pubs, histoire de voir jusqu'ou s'arreteront ils dans les abimes de la nullité. Enfin deja une pub sans slogan a la noix, sans politiquement correct, sans une chanson anglo saxonne vintage ou pas d'ailleurs, et surtout avec un peu d'humour ça serait tellement bien...

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que les pubs pourries, j'ai envie de revenir sur celles qui me plaisent bien mais avant, on peut remarquer que les pubs les plus agaçantes concernent les modèles les plus populaires des constructeurs (citadines, polyvalentes, compactes, petites bétaillères (SUV/Monospaces)). Dès qu'n entre dans la gamme supérieure, le publicité sont bien plus discrète et valorisante.

 

Pour revenir aux pubs que je trouve sympa, je retiendrais surtout le VW. J'avais adoré les spots d'opérations commerciales VW avec les choix entre le blouge ou le Tourolf (J'adore l'acteur Grégoire Bonnet). J'aime beaucoup la pub pour le T-Roc et le petit bélier noir. J'ai aussi bien aimé la pub pour la Passat avec le gamin déguisé en Dark Vador. Autre marque mais toujours chez VAG, j'adore la dernière pub Skoda et son autodérision via la mode très... discutable des années 90. En gros, nous avons fait de la merde, on assume mais nous avons évolué. J'aimais bien une ancienne pub pour le 2008 assez sobre avec la traversée de grand paysage laissant planer le rêve d'un road trip dans une ambiance assez discrète. J'aime bien également la pub pour la DS7 jouant sur le raffinement de la culture française. Ca fait de bien de voir un constructeur mettre en avant une certaine fierté de présenter une voiture française haut de gamme et de rappeler la "stature" présidentielle du modèle par un accompagnement d'une marseillaise tout en douceur.

Autre constructeur, même si je ne suis vraiment pas fan de la marque, Toyota qui a déjà été cité plus haut et la rétrospective sur son histoire.

 

Il y a du mauvais, du ridicule, de l'horripilant mais il y a aussi parfois du bon. Encore une fois, tout dépend surtout de la cible client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur la pub Skoda et les années 90. Elle est génial.

 

Peugeot peu faire mieux, car celles de la nana qui dérange son patron car sa voiture gêne, ou les especes de momies qui dansent car contentes d'être la peugeot...

 

Chez Citroën certaines etaient géniales notamment les vacances en famille ratées

 

Chez vw il y en a des géniales aussi, en général ils sont tres bon. J'adore le jeu du gars lors du testament "ah, moi, j'ai la volkswagen, gnagnagna, t'as toujours été son préféré.

 

Celle qui est nul "tu crains rien tas une volkswagen"

 

Celle de la clio 5 en Angleterre fait beaucoup parler d'elle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Pas la pub en elle même vu qu'elle m'a fait ni chaud ni froid la première fois que je l'ai vu, mais "Hey Mercedes !" m'a grandement énervé ces dernières semaines, on a une petite pause là, mais ils l'ont trop matraqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Moi aussi ça m'a gavé, je comprends pas qu'un constructeur aussi prestigieux que mercedes (et BMW aussi avec la nenette qui parle a sa serie une...) mette avant tout en avant dans sa pub le fait qu'on puisse parler a sa voiture. Si mercedes a pas trouvé des arguments moins marketing que ça pour vendre ben ça fait peur...

Pourtant leur pub y a quelques années ou il y avait la "roadgame" de Kavinsky etait vraiment bien.

Celle qu'on voit en ce moment sur le EQC electrique est pas mal parcequ'on y voit l'histoire de la marque en quelques modeles, bonne idée ça pour une fois qu'un constructeur vraiment prestigieux montre son savoir faire a l'heure ou tant de marques qui fabriquent des produits et plus des bagnoles s'arrogent une pseudo légitimité qu'ils pensent mériter grace a internet aux réseaux au buzz ou a dieu sait quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières publicités des constructeurs concernent souvent leur propre passé

 

Et il y a une distinction, d'un côté celles qui glorifient leur passé, tel Citroën en mettant en avant des anciens modèles ou encore Mercedes pour le nouveau SUV électrique.

 

 

De l'autre, on retrouve Audi, " on a réveillé l'Audi A3" , sous entendu que la génération précédente était endormie ? :lol:

Les propriétaires apprécieront.

 

Seat, sans doute les publicités les plus clivantes, limite honteuse, sur l'âge.

 

Et Skoda sur la mocheté de leur ancienne gamme.

 

 

J'en oublie certainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... la publicité Toyota dénigrant certains de leur anciens modèles également.

 

C'est assez curieux comme façon de procéder de la part des publicitaires.

 

Aiment-ils l'automobile, on peut se poser la question en raison de ces arguments sulfureux.

 

Ce malaise que l'on peut avoir en visionnant leur publicité, a un effet repoussant.

 

A l'inverse mercedes ou citroen donnent une image de confiance en eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même réaction en voyant la publicité Toyota...

 

Audi, je m'en fous car cette marque ne m'intéresse pas. Et je n'ai pas aimé non plus la pub Seat mais s'ils me trouvent trop vieux, tant pis pour eux car ils ont perdu un client !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... la publicité Toyota dénigrant certains de leur anciens modèles également.

 

C'est assez curieux comme façon de procéder de la part des publicitaires.

 

Aiment-ils l'automobile, on peut se poser la question en raison de ces arguments sulfureux.

 

Ce malaise que l'on peut avoir en visionnant leur publicité, a un effet repoussant.

 

A l'inverse mercedes ou citroen donnent une image de confiance en eux.

 

 

Je prends plutôt ça comme un mea culpa, on est conscient de ce qu'on a fait, on a compris, on ne recommencera plus... Ca ne me choque pas en fait. C'est de "l'autodérision".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je prends plutôt ça comme un mea culpa, on est conscient de ce qu'on a fait, on a compris, on ne recommencera plus... Ca ne me choque pas en fait. C'est de "l'autodérision".

 

 

Ils ont fait quoi de répréhensible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

?

 

Rien pourquoi ? (Enfin, rien que je sache)

 

 

Quand tu dis '' mea culpa, on est conscient de ce qu'on a fait, on ne recommencera pas '' ça sous entend qu'ils ont fait quelque chose de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu dis '' mea culpa, on est conscient de ce qu'on a fait, on ne recommencera pas '' ça sous entend qu'ils ont fait quelque chose de mal.

 

 

Ah !

 

Non pas forcément, y'a des repentis qui sont parfois sans incidence...

 

Par exemple, pour Skoda, en gros, le sujet, c'est "ok, on a fait des voitures moches, ca arrive à tout le monde, mais regardez ce qu'on fait maintenant !".

 

Y'a rien de grave, y'a rien de mal, c'est plus un "l'erreur est humaine, on corrige le tir".

 

Plus généralement, ils se servent de l'image qu'ont les gens de la marque, idées qui ont été arrêtées y'a un certain temps déjà, pour plaider coupable et montrer qu'ils ont changé.

 

(Ouais, je sais pas si je suis clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je prends plutôt ça comme un mea culpa, on est conscient de ce qu'on a fait, on a compris, on ne recommencera plus... Ca ne me choque pas en fait. C'est de "l'autodérision".

 

 

Faire leur mea culpa à propos de leurs anciennes productions, c'est bien dénigrer celles-ci. Et quand dans le lot ils dénigrent la 2000 GT, ça fait réagir tout amateur d'automobiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit Peugeot qui mettait une 205 GTI dans une pub récente, je ne sais pas si c'était la 207 ou 208, on la voyait statique et ils disaient qu'elle avait plus de 400k km.

 

Alors que c'est les premiers a te cracher à la figure quand tu vas chez eux avec une voiture qui a passé les 10 ans, ça fait gentillement sourire tout de même.

 

La seule marque qui n'a jamais renié le moindre de ses modèles c'est Mercedes. Ils ont leur département de pièces pour anciennes, en concession ils se donnent la peine de te les commander même si ta voiture a plus de 30 ans, et ils ne t'expliquent pas qu'avant ils faisaient de la merde et maintenant c'est mieux.

 

Chez Citroën récemment on m'a expliqué que de toute façon la suspension hydro c'était pour les arriérés restés bloqués dans les années 70 et que ça fait bien longtemps que ça aurait du être arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... la publicité Toyota dénigrant certains de leur anciens modèles également.

 

C'est assez curieux comme façon de procéder de la part des publicitaires.

 

Aiment-ils l'automobile, on peut se poser la question en raison de ces arguments sulfureux.

 

Ce malaise que l'on peut avoir en visionnant leur publicité, a un effet repoussant.

 

A l'inverse mercedes ou citroen donnent une image de confiance en eux.

C'est clair, quand on voit l'icone qu'est la GT 2000. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit Peugeot qui mettait une 205 GTI dans une pub récente, je ne sais pas si c'était la 207 ou 208, on la voyait statique et ils disaient qu'elle avait plus de 400k km.

 

Alors que c'est les premiers a te cracher à la figure quand tu vas chez eux avec une voiture qui a passé les 10 ans, ça fait gentillement sourire tout de même.

 

La seule marque qui n'a jamais renié le moindre de ses modèles c'est Mercedes. Ils ont leur département de pièces pour anciennes, en concession ils se donnent la peine de te les commander même si ta voiture a plus de 30 ans, et ils ne t'expliquent pas qu'avant ils faisaient de la merde et maintenant c'est mieux.

 

Chez Citroën récemment on m'a expliqué que de toute façon la suspension hydro c'était pour les arriérés restés bloqués dans les années 70 et que ça fait bien longtemps que ça aurait du être arrêté.

 

 

Chez vw c'est la même chose, tu peux commander au classic parts au comptoir des pièces détachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...