Foxter Posté(e) le 8 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2018 Bonjour à tous, voilà la situation : je viens d'obtenir le permis et cherche donc une première voiture. Si possible, j'aimerais garder cette voiture assez longtemps (minimum 5 ans) sans qu'elle ne me pose de problème sérieux. J'ai la possibilité de récupérer le Kangoo 1.4 essence de 2000 des parents, mais il demande pas mal de réparations que je dois faire moi-même (4 pneus, freins AR grippés, pompe à essence en fin de vie, probablement une distri, centralisation foireuse, batterie, assistance de direction foireuse, etc...) mais je préfère, si possible, prendre une autre voiture plus adaptée à mes goûts et besoins qui ne nécessite pas autant d'attention, d'autant plus qu'en seulement 105 000km ce Kangoo a été tout sauf fiable. J'ai donc établi ma liste de critères, qui sont : - Pas trop chère à l'achat (max. 3000, voire 3500 si elle vaut vraiment le coup) - Kilométrage pas trop élevé, mais ça dépend du modèle et de ce que je trouve - Coût à l'assurance raisonnable (je connais personnellement mon assureur) - Consommation assez contenue (max. 7-7.5L/100 en moyenne) - Un minimum de plaisir de conduite dont un bruit agréable (exit les Dacia et autres) - Prix des pièces raisonnable, je fais l'entretien courant moi-même Et accessoirement, mais pas obligatoire : - 6 vitesses - Essence J'ai donc trouvé une voiture qui correspond a priori assez bien avec mes critères principaux, et vous l'aurez vu dans le titre c'est la 324D E30 (en atmo, pas la TD) J'aime beaucoup le style des E30 bien que son image soit un peu ternie par certains clichés, et bien que ce soit un diesel je trouve le son à l'échappement du 6 en ligne assez sympa. A priori, elle est super fiable vu que certains dépassent les 400 000 - 500 000km sans problème majeur. D'après ces mêmes personnes, la consommation est assez contenue (entre 6 et 7.5l/100 en moyenne) et les comparateurs d'assurance en ligne me donnent un tarif correct. En regardant les prix des pièces d'usure sur nos sites préférés, les prix sont là aussi raisonnables, même parfois plus que pour une Xantia. Ses 86cv ont l'air d'être ni trop, ni pas assez pour mon profil. Je précise que l'âge de la voiture ne m'inquiète pas, j'ai été habitué à des françaises basiques d'il y a presque 20 ans durant ma conduite accompagnée, et puis comme on le sait les (bonnes) bagnoles d'antan étaient de meilleure qualité que ce qu'on trouve aujourd'hui. Donc ma question est : Premièrement, est-ce que j'ai tort quelque part, et si oui où ? Et surtout est-ce judicieux de choisir ce modèle en tant que jeune conducteur sachant que le monde de l'auto est ma passion, surtout pour les bagnoles d'époque ? Donnez-moi vos avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti Posté(e) le 8 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2018 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les questions des nouveaux venus vers la catégorie Discussions libres (Général) par lucky luke gti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 8 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2018 Salut je pense que, pour te faire la main, il est préférable de retaper le kangoo et de la finir durant 2 3 ans . par la suite, tu auras de l'expérience et plsu de surprime jeune conducteur. Tu pourras alors te faire plaisir avec un modèle un peu plus sportif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foxter Posté(e) le 8 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2018 Salut je pense que, pour te faire la main, il est préférable de retaper le kangoo et de la finir durant 2 3 ans . par la suite, tu auras de l'expérience et plsu de surprime jeune conducteur. Tu pourras alors te faire plaisir avec un modèle un peu plus sportif... Déjà que je sais pas vraiment dans chaque cas d'où vient le problème, j'ai pas le temps de bosser dessus donc je préfère acheter directement une voiture qui marche comme il faut et me posera pas d'emmerdes, et tant qu'à y être qui est un minimum plaisante... Donc dans ce cas de figure, est-ce que la 324D est envisageable pour un jeune conducteur comme moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 8 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2018 Déjà que je sais pas vraiment dans chaque cas d'où vient le problème, j'ai pas le temps de bosser dessus donc je préfère acheter directement une voiture qui marche comme il faut et me posera pas d'emmerdes, et tant qu'à y être qui est un minimum plaisante... Donc dans ce cas de figure, est-ce que la 324D est envisageable pour un jeune conducteur comme moi ? 86 ch, ca devrait etre pas trop cher au tiers; Apres il y aura des frais dessus, ca il faut le prévoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foxter Posté(e) le 8 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2018 86 ch, ca devrait etre pas trop cher au tiers; Apres il y aura des frais dessus, ca il faut le prévoir... J'en ai trouvé une un peu chère mais jolie et "peu" kilométrée : https://www.leboncoin.fr/voitures/1388428468.htm A priori, il y a rien à faire dessus ce qui m'intéresse, elle me tente bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Même avis que @sofasurfer . Une BMW risque de te couter bonbon en assurance et surtout en réparations vu le prix des pièces. Et pourquoi un diesel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 J'en ai trouvé une un peu chère mais jolie et "peu" kilométrée : https://www.leboncoin.fr/voitures/1388428468.htm A priori, il y a rien à faire dessus ce qui m'intéresse, elle me tente bien... le "rien a faire dessus" l"engage que l'acheteur Evidemment que sur une voiture de 27 ans il y aura des frais importants. VU les propos que tu tiens, je pense que tu es un doux rêveur et le scénario est connu, ta béhéme va rester au garage après 6 mois faute de fonds pour les réparations futures. Je te conseille de prendre une voiture plus banale, style une clio ou une c3 pour commencer. Quand tu gagneras ta vie, prends toi ce tyle de voiture. Apres à toi de voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foxter Posté(e) le 9 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Même avis que @sofasurfer . Une BMW risque de te couter bonbon en assurance et surtout en réparations vu le prix des pièces. Et pourquoi un diesel? Comme je l'ai dit, a priori le prix de l'assurance a l'air correct, puis vu que mon assureur est un bon ami de mes parents et qu'ils ont leurs 2 voitures assurées chez lui depuis très longtemps (plus de 15 ans), je pense qu'on peut trouver un terrain d'entente. Pour avoir regardé le prix des pièces d'usure sur Oscaro, il est dans la moyenne donc sur ce point-là je m'inquiète pas trop. Pour ce qui est des pièces plus conséquentes, je pense aller chercher du côté des casses dans la mesure du possible (ex : lève vitre, poignées, pièces intérieur- extérieur, etc...) ou alors sur des sites pas forcément français où l'on peut trouver des pièces à un prix plus raisonnable qu'en France. Et pour ce qui esr du diesel, dans le cas présent ce n'est pas vraiment un choix, surtout que je préfère les essences. Par contre, parmi les essences qui m'intéressent, toutes consomment pas mal et étant donné que ce sont mes parents qui vont me l'acheter, ils veulent pas d'une bagnole qui consomme à mort. En plus, ca "permet" d'avoir ici une puissance modeste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foxter Posté(e) le 9 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 le "rien a faire dessus" l"engage que l'acheteur Evidemment que sur une voiture de 27 ans il y aura des frais importants. VU les propos que tu tiens, je pense que tu es un doux rêveur et le scénario est connu, ta béhéme va rester au garage après 6 mois faute de fonds pour les réparations futures. Je te conseille de prendre une voiture plus banale, style une clio ou une c3 pour commencer. Quand tu gagneras ta vie, prends toi ce tyle de voiture. Apres à toi de voir... Bon dieu qu'est-ce que c'est agréable de se faire prendre au sérieux par personne sur ce fichu forum... Dès qu'on associe les mots jeune conducteur et BMW là on entend de suite tous ceux qui ont commencé en Clio ou autre et qui sont fermés d'esprit comme jamais... Je suis pas un rêveur non, je suis juste un jeune passionné qui côtoie le monde de la mécanique depuis qu'il est enfant. Je suis pas un Kévin moi, à vouloir d'entrée de jeu une 328i pour drifter sur les parkings de Super U et draguer, non... Je recherche seulement une voiture plaisante, bien faite, qui me procurera du plaisir pas comme celles que tu proposes comme les Clio, Fiesta ou autres C3 qui sont tout simplement atroces, pour en avoir déjà testé. Qu'est-ce que tu sous-entends par de gros frais à faire obligatoirement ? Si c'est une distri, faut arrêter de prendre les gens pour des pignoufs... J'ai déjà fait une distri sur la voiture d'un ami et elle a pas de problème sur ce point-là depuis. J'ai, à la différence de bon nombre de débutants, de quoi faire les réparations d'un point de vue financier aussi bien qu'au niveau outillage. Et puis je le répète, je devrai garder cette voiture au moins 5 ans, et je veux pas qu'elle me pose de grosses emmerdes comme j'ai déjà pu le voir à maintes reprises sur nos chères françaises que tu me conseilles... L'entretien courant et quelques petites pannes de vieillesse, j'estime que c'est normal et j'en tiens compte, t'en fais pas. Lis-bien mon pavé et fais-moi part de ton avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Bon dieu qu'est-ce que c'est agréable de se faire prendre au sérieux par personne sur ce fichu forum... Dès qu'on associe les mots jeune conducteur et BMW là on entend de suite tous ceux qui ont commencé en Clio ou autre et qui sont fermés d'esprit comme jamais... Je suis pas un rêveur non, je suis juste un jeune passionné qui côtoie le monde de la mécanique depuis qu'il est enfant. Je suis pas un Kévin moi, à vouloir d'entrée de jeu une 328i pour drifter sur les parkings de Super U et draguer, non... Je recherche seulement une voiture plaisante, bien faite, qui me procurera du plaisir pas comme celles que tu proposes comme les Clio, Fiesta ou autres C3 qui sont tout simplement atroces, pour en avoir déjà testé. Qu'est-ce que tu sous-entends par de gros frais à faire obligatoirement ? Si c'est une distri, faut arrêter de prendre les gens pour des pignoufs... J'ai déjà fait une distri sur la voiture d'un ami et elle a pas de problème sur ce point-là depuis. J'ai, à la différence de bon nombre de débutants, de quoi faire les réparations d'un point de vue financier aussi bien qu'au niveau outillage. Et puis je le répète, je devrai garder cette voiture au moins 5 ans, et je veux pas qu'elle me pose de grosses emmerdes comme j'ai déjà pu le voir à maintes reprises sur nos chères françaises que tu me conseilles... L'entretien courant et quelques petites pannes de vieillesse, j'estime que c'est normal et j'en tiens compte, t'en fais pas. Lis-bien mon pavé et fais-moi part de ton avis. Salut. Il faut savoir que les Françaises sont très fiables surtout en essence. A commencer par les clio ou autres 206/207/C3. Contrairement à une légende tenace, la qualité et fiabilité des Allemandes a baissé au moment ou celle des Françaises augmentait. Sur route une BMW essence avec un moteur moyen, par exemple une 318I consommera en moyenne 7L de SP/100km. Le prix du gazole ne cessant d'augmenter rejoindra celui du SP. Bientôt le marché du diesel vu le nombre en circulation va s'effondrer au profit de l'essence. Actuellement au même tarif une version essence sera souvent 2 fois moins kilométrée que la version diesel et souvent dans ton budget mieux entretenue . L'annonce que tu a relevée ne donne vraiment pas envie. Le vendeur présente une voiture sale ce qui laisse présumer du soin apporté à l'entretien. Si les BMW te branche, autant éviter de prendre une "merguez". C'est aussi ce qu'à voulu dire @sofasurfer . Tu es venu nous demander conseil, nous t'en donnons. Voie plusieurs véhicule et indique nous dans quelle région tu réside pour que nous puissions te proposer des modèles pouvant te convenir! Je comprend parfaitement que tu souhaite te faire plaisir, mais évite les erreurs du style : BMW "diesel" de 15 ans à peine; rien à faire dessus. A peine 220000 km. Moi aussi j'ai été jeune et a eu une approche siilaire à la tienne. Donc je te comprend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Mon avis, c'est que tu associes " rien a faire dessus" avec une voiture de 27 ans. Même si c'est atroce à conduire, une clio 2 de 10 ans te reviendra bien moins cher que le modèle convoité, je dirais même que pour débuter la kangoo familiale ira bien une fois retapée. Après je ne donne qu'un avis, mais généralement ceux qui comme toi commencent comme cela finissent par poster un an après un sujet du type " comment vendre ma BMW pour pièces car elle ne passe pas le CT"ou une variante " les pièces sont trop chères et je n'ai pas les moyens". Ni plus, ni moins... a toi de voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Smoosies Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 je propose de renommer la rubrique "conseil d'achat voitures françaises et japonaise" les autres on déconseille ! C'est vrai que de proposer une clio / 206 / C3 c'est vachement équivalent à une BMW Perdez pas temps à écrire toujours les même choses ! passer à autre sujet, c'est pas ce qu'attend l'auteur ! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kekehgt Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 je propose de renommer la rubrique "conseil d'achat voitures françaises et japonaise" les autres on déconseille ! C'est vrai que de proposer une clio / 206 / C3 c'est vachement équivalent à une BMW Perdez pas temps à écrire toujours les même choses ! passer à autre sujet, c'est pas ce qu'attend l'auteur ! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Je me souvient, a un moment donné peu importe la demande, les gens se faisait conseiller une dacia ici. ;-) Le bonhomme aime bien ce genre de voiture. Il pense être en mesure de s'en occupé lui même. Donc le mieux a faire n'est-il pas de lui trouvée une belle 324? Sinon j'aimerai remplacer mon x5 par un RAM ou un silverado, vous conseillé quoi? Un 3008 ou un duster? XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Vaudrait pas mieux trouver une petite E30 318 (316?) qu'un mazout dégueulasse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 je propose de renommer la rubrique "conseil d'achat voitures françaises et japonaise" les autres on déconseille ! C'est vrai que de proposer une clio / 206 / C3 c'est vachement équivalent à une BMW Perdez pas temps à écrire toujours les même choses ! passer à autre sujet, c'est pas ce qu'attend l'auteur ! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Tout simplement parce qu'une francaise ou une jap, si on prend les couts d'entretien, assurance, pièces et fiabilité est ce qui revient le moins cher dans le cadre d'un achat d'une vieille voiture. A coté de cela, on voit défiler moult sujets sur le thème du jeune permis qui veut absolument acheter une allemande , puis après quelques mois qui pleurniche parce que l'assurance est trop chère, qu'il ne parvient pas à payer l'entretien et les réparations, etc. Maintenant il fera bien comme il voudra, perso je serai ravi qu'il réalise son projet , tout ce que je dis c'est d’être un peu patient et de commencer par quelque chose de banal pour limiter au maximum les frais, puis par la suite quand il aura plus de moyens de se faire plaisir. C'est ce que je conseillerais a mes gamins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foxter Posté(e) le 9 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Bon précisons quelques choses : Mon Kangoo a 107 200km et a été jusque là un gros nid à emmerdes, d'où mon envie d'une bonne bagnole, fiable et un peu à l'ancienne. La 318i consomme trop selon ce que j'ai pu voir sur les fiches techniques mais elle m'intéresse aussi bien que ce ne soit pas un L6. Je suis en région toulousaine, si vous voulez chercher des modèles intéressants et je vous en remercie. J'ai aussi repéré d'autres modèles comme la Nissan 100NX, la Mazda 323F BG ou les Civic, mais elles aussi consomment un peu trop mais je devrai sans doute m'adapter. Donc quoi qu'il en soit, j'écoute toujours vos avis et propositions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Antoine9259 Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Si tu es bon en mécanique, vas y fonce. Pas mal de 324 td dans ton coin et a priori avec un entretien soigné. Elles sont quand même un peu cher mais quand il y a la passion..: Une alternative sympa et bcp plus récente si tu aimes l'originalité et faire de la mécanique: les Alfa 156 ou 147 JTD (voir quand même le prix des pièces et surtout le suivi). En essence ce serait 100 fois mieux mais effectivement elles consomment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unp877AL Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Bon précisons quelques choses : Mon Kangoo a 107 200km et a été jusque là un gros nid à emmerdes, d'où mon envie d'une bonne bagnole, fiable et un peu à l'ancienne. La 318i consomme trop selon ce que j'ai pu voir sur les fiches techniques mais elle m'intéresse aussi bien que ce ne soit pas un L6. Je suis en région toulousaine, si vous voulez chercher des modèles intéressants et je vous en remercie. J'ai aussi repéré d'autres modèles comme la Nissan 100NX, la Mazda 323F BG ou les Civic, mais elles aussi consomment un peu trop mais je devrai sans doute m'adapter. Donc quoi qu'il en soit, j'écoute toujours vos avis et propositions. si tu crois qu'à 3000 à 3500 euros tu vas trouver une BM ( quel que soit le modèle ) , " une bonne bagnole , fiable ... " tu rêves ! à ce prix pour une " bonne bagnole, fiable ... " tu devrais plutôt regarder du côté des Dacia Toyota Skoda ou pourquoi pas une Twingo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Bonjour à tous, voilà la situation : je viens d'obtenir le permis et cherche donc une première voiture. Si possible, j'aimerais garder cette voiture assez longtemps (minimum 5 ans) sans qu'elle ne me pose de problème sérieux. J'ai la possibilité de récupérer le Kangoo 1.4 essence de 2000 des parents, mais il demande pas mal de réparations que je dois faire moi-même (4 pneus, freins AR grippés, pompe à essence en fin de vie, probablement une distri, centralisation foireuse, batterie, assistance de direction foireuse, etc...) mais je préfère, si possible, prendre une autre voiture plus adaptée à mes goûts et besoins qui ne nécessite pas autant d'attention, d'autant plus qu'en seulement 105 000km ce Kangoo a été tout sauf fiable. J'ai donc établi ma liste de critères, qui sont : - Pas trop chère à l'achat (max. 3000, voire 3500 si elle vaut vraiment le coup) - Kilométrage pas trop élevé, mais ça dépend du modèle et de ce que je trouve - Coût à l'assurance raisonnable (je connais personnellement mon assureur) - Consommation assez contenue (max. 7-7.5L/100 en moyenne) - Un minimum de plaisir de conduite dont un bruit agréable (exit les Dacia et autres) - Prix des pièces raisonnable, je fais l'entretien courant moi-même Et accessoirement, mais pas obligatoire : - 6 vitesses - Essence J'ai donc trouvé une voiture qui correspond a priori assez bien avec mes critères principaux, et vous l'aurez vu dans le titre c'est la 324D E30 (en atmo, pas la TD) J'aime beaucoup le style des E30 bien que son image soit un peu ternie par certains clichés, et bien que ce soit un diesel je trouve le son à l'échappement du 6 en ligne assez sympa. A priori, elle est super fiable vu que certains dépassent les 400 000 - 500 000km sans problème majeur. D'après ces mêmes personnes, la consommation est assez contenue (entre 6 et 7.5l/100 en moyenne) et les comparateurs d'assurance en ligne me donnent un tarif correct. En regardant les prix des pièces d'usure sur nos sites préférés, les prix sont là aussi raisonnables, même parfois plus que pour une Xantia. Ses 86cv ont l'air d'être ni trop, ni pas assez pour mon profil. Je précise que l'âge de la voiture ne m'inquiète pas, j'ai été habitué à des françaises basiques d'il y a presque 20 ans durant ma conduite accompagnée, et puis comme on le sait les (bonnes) bagnoles d'antan étaient de meilleure qualité que ce qu'on trouve aujourd'hui. Donc ma question est : Premièrement, est-ce que j'ai tort quelque part, et si oui où ? Et surtout est-ce judicieux de choisir ce modèle en tant que jeune conducteur sachant que le monde de l'auto est ma passion, surtout pour les bagnoles d'époque ? Donnez-moi vos avis ! faudra m'expliquer pourquoi tu veux une BM de 30 ans pas fiable alors que tu critiques le kangoo familiale pour cette raison, à savoir la fiabilité et même si une 324D était fiable, ça reste de nos jours une caisse de 30 ans donc la fiabilité sur une auto de cet âge, faut pas trop en espérer sans parler que tu parles d'une auto avec un bruit agréable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foxter Posté(e) le 9 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Si tu es bon en mécanique, vas y fonce. Pas mal de 324 td dans ton coin et a priori avec un entretien soigné. Elles sont quand même un peu cher mais quand il y a la passion..: Une alternative sympa et bcp plus récente si tu aimes l'originalité et faire de la mécanique: les Alfa 156 ou 147 JTD (voir quand même le prix des pièces et surtout le suivi). En essence ce serait 100 fois mieux mais effectivement elles consomment! Soyons clairs : si je prends un diesel, je prends pas un L4. Après les Alfa me tentent aussi pas mal en essence, notamment la 145 en boxer mais pour celle-là je connais pas la conso, même si elle doit être conséquente... [unpeufou037]unpeufou[/user] je pense que t'as pas ou mal lu mon topo, j'ai dit que je recherchais une bagnole sympa à conduire, pas une Logan... J'ai toujours vécu avec des voitures médiocres qui n'ont pas été très fiables, donc j'aimerais me faire plaisir et passer sur un modèle mieux conçu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Je sais qu'à l'époque les 524 D avaient la réputation d'être fragiles du joint de culasse et de la culasse, en va-t-il de même des 324 D ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Soyons clairs : si je prends un diesel, je prends pas un L4. Après les Alfa me tentent aussi pas mal en essence, notamment la 145 en boxer mais pour celle-là je connais pas la conso, même si elle doit être conséquente... [unpeufou037]unpeufou[/user] je pense que t'as pas ou mal lu mon topo, j'ai dit que je recherchais une bagnole sympa à conduire, pas une Logan... J'ai toujours vécu avec des voitures médiocres qui n'ont pas été très fiables, donc j'aimerais me faire plaisir et passer sur un modèle mieux conçu... le problème de la conso peut se régler facilement avec une injection électronique: un kit ethanol et tu divises le coût du litre de carburant au moins par 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Foxter Posté(e) le 9 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Autre info importante : je serai sans doute amené l'an prochain à faire des aller-retour de 400km régulièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Une 324d en première bagnole pourquoi pas... maintenant il faut être conscient qu'une bagnole de cet âge aura toujours un risque plus élevé de la moyenne pas forcément d'être en panne... mais d'offrir des petits tracas du quotidien : fuites, bruits, dysfonctionnements divers... et pourquoi pas d'avoir des frais prochains Bref, pourquoi pas, mais en ayant bien à l'esprit qu'on peut pas toujours avoir l'esprit tranquille dans ce genre de véhicule surtout lorsqu'on ne le connaît pas et en ayant une réserve financière à côté au cas où... En dehors de ça, la 324d c'est un poumon, le premier diesel de BMW, le seul point intéressant en effet c'est la consommation faible pour un 6 cyl... à mon avis un petit 4 cyl essence est nettement plus plaisant en tout point Si tu es bon en mécanique, vas y fonce. Pas mal de 324 td dans ton coin et a priori avec un entretien soigné. Elles sont quand même un peu cher mais quand il y a la passion..: Une alternative sympa et bcp plus récente si tu aimes l'originalité et faire de la mécanique: les Alfa 156 ou 147 JTD (voir quand même le prix des pièces et surtout le suivi). En essence ce serait 100 fois mieux mais effectivement elles consomment! faudra m'expliquer pourquoi tu veux une BM de 30 ans pas fiable alors que tu critiques le kangoo familiale pour cette raison, à savoir la fiabilité et même si une 324D était fiable, ça reste de nos jours une caisse de 30 ans donc la fiabilité sur une auto de cet âge, faut pas trop en espérer sans parler que tu parles d'une auto avec un bruit agréable Le 24d ça peut aller, il est quand même plus costaud que la version turbo tristement réputée pour briser des culasses Même en effet c'est pas un moteur spécialement recommandable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Je sais qu'à l'époque les 524 D avaient la réputation d'être fragiles du joint de culasse et de la culasse, en va-t-il de même des 324 D ? C'est le même moteur; si il y a eu des soucis en effet de culasse la version atmosphérique est nettement moins concernée que la version turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Antoine9259 Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Il y a celle-ci, une 147 1.6 qui a l'air pas mal (à vérifier quand même cette histoire de peinture refaite). Je crois que sur ce moteur, la condo reste raisonnable Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1410456025.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Smoosies Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 c'est vrai que cela claque avec la peinture neuve, je pense que les rouge se délave plus que les autres couleurs, pour 17ans, rien d'étonnant à lui redonner un coup de neuf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 faudra m'expliquer pourquoi tu veux une BM de 30 ans pas fiable alors que tu critiques le kangoo familiale pour cette raison, à savoir la fiabilité et même si une 324D était fiable, ça reste de nos jours une caisse de 30 ans donc la fiabilité sur une auto de cet âge, faut pas trop en espérer sans parler que tu parles d'une auto avec un bruit agréable Bien résumé. Et puis critiquer les Dacia qui "font un bruit dégueulasse", et vouloir un veau de 86ch diesel atmo, heu... Se faire gratter par un Logan 1.2 75ch, ça va être rigolo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Salut, Je ne sais pas si la région toulousaine est de temps en temps touchée par la neige, en tout cas, si oui, tu seras plus rapide à pied qu'avec cette BMW Faut juste le savoir. Sinon, avant de t'extasier devant ce véhicule, va en essayer une. Si après l'essai, tu es toujours aussi enthousiaste, ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flavosse Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Bon bah j amene le barbec ... ca sent la merguez par ici ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flavosse Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 J ajoute juste ... connaitre l assureur personnellement c est un chose ... mais le tarif esh defini par la compagnie et l assureur n a que peu de lattitude pour faire un prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Un coupé BMW qui a l'air propre? https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s En diesel? https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s Une 320D? https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flavosse Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 bon courage avec ton ami assureur pour les assurer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 9 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Un coupé BMW qui a l'air propre? https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s En diesel? https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s Une 320D? https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=13_s bon courage avec ton ami assureur pour les assurer... Il a expliqué plus haut que l'assurance n'était pas un gros problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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