Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

BMW 324D pour jeune conducteur ?


Invité §Fox803cS

Messages recommandés

C'est plutôt péchu pour la puissance, fiable, plutôt robuste, et assez habitable mine de rien pour le gabarit. Il faut faire avec l'intérieur qui est "d'époque" et un peu tiré à l'économie mais c'est une super caisse, j'en suis à ma deuxième mais pas avec le même moulin pour la deuxième ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous, j'ai vue que sa parlais de xsara du coup je m'incruste un peu ayant eu mes 2 dernières voitures en xsara:

 

- Une xsara diesel 90 hdi coupé de 2001 finition exclusive, voiture très plaisante à conduire, l'odb indiquais au alentour de 5.5l/100 sachant que je roulais très cool avec, je ne l'ai pas gardé longtemps, comme je m'en servais peu un jour j'ai oublié où je l'avais garé :lol:

- Une 1.6 16 v 110 de 2005 finition exclusive break (pas cool quand on es en ville cependant le rayon de braquage est assez élevé ..), que j'ai gardé 2 ans 1/2, conso de 6.7l/100 (conduite cool encore une fois, en ville la conso explose à 8)l/100) surement la meilleur voiture que j'ai eu jusqu'à là, le moteur peut-être facilement pousser au rouge, vitesse max gps 185 environ pieds au plancher une vraie tuerie :love: et perso j'adorai la sonorité du moteur quand on le poussais, doubler en 3 ème à 110 un régal :love:

que je viens de laché pour une dacia logan mcv tce 90 (pas le même budget) ayant négligé son entretien (train arrière complet mort et pleins d'autres merdouilles) pas d'entretien pendant 2 ans :D

 

Le seul problème que je noterais pour les xsara c'est le train arrière, les pneus de taille peu commune et la conso en essence.

L'avantage en essence c'est le prix, j'ai payé ma xsara 110 ch 1000 euros :sol: certes abimé mais 129 000 km seulement et très bien suivi, toutes les factures depuis 2005 (vendue par un garage), et full options, vitre élec, régulateurs, radar de recul, essuies glace auto, phares auto (un manque terrible ce truc :cry: ), le prix des pièces est aussi un +, l'assurance plus chère que ma dacia (0.60 de bonus: 390 au tiers +options 0km, prêt de véhicule vs tout risque 430)

Revendue 150 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Question,( plus pour moi) c'est quoi chère pour vous en assurance ?

Car je lis ceci sur bcp de topic

 

Car j'ai habité en Belgique puis j'ai fais un an au gdl suivi d'un an en France avant de revenir au gdl.

Et c'est bien en France que j'ai payé mon assurance la moins chère.

Un exemple à l'époque j'avais une alfa mito achetée neuve

2600€/an Belgique

1600€/an gdl

750€/ an en France chez un assureurs qui ne m'avait jamais vu avant.

Et j'avais 24 a 26 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, les jeunes conducteurs on une surprime dégressive les trois premières années, après, le prix dépend du type de contrat, du lieu de résidence et du mode de stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 120000, ça laisse de quoi voir venir. Mais vers 220000km, ça commence...

 

La Xsara d'un pote (VTS hdi90 phase 1) était devenue sapin de Noël vers 250000km. Le compteur délirait complètement, et y'avait une chiée de voyants allumés. :w:

Il l'a achevée vers 330000km, avec quelques tonneaux. C'était un bourrin, il en était à son 3ème crash avec cette voiture. :w:

 

 

 

Dommage, une Logan 1 c'est vraiment une bonne bagnole. A condition de ne pas la prendre en dci70 ou 1.4 MPI. :D

Mais sérieusement, plutôt fun à conduire. Vive mais sécurisante. Essaie-en une un de ces 4. ;)

D'ailleurs la Xsara est bien plus "pépère". Moins fun.

 

La 100NX, si t'es pas pressé, avec un peu de boulot elle peut rouler avant l'été, et ne pas te coûter grand chose. :bah:

Si ça se trouve elle a rien ou presque...

Tu trouves un moteur, et en 1 week-end c'est réglé. :o

 

 

 

Je ne sais pas, mais certainement tout aussi saine. :jap:

Bon châssis, bon freinage, ABS mais pas ESP jusqu'en 2009 je crois.

Bon ok, c'est laid. :o

Mais les autres de la liste ne sont pas forcément mieux. :D

 

 

 

Si on va par là, une 405 ou R21 c'est très bien aussi. :bah:

Oui c'est bien aussi, je préfère voir un petit jeune qui rêve raisonnablement d'une e30 mazout ou même une 405 si tu veux que d'une s3,clio rs ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit ça ? :voyons:

 

C'est juste qu'il ne faut pas s'imaginer partir la fleur au fusil pour 400km avec ce genre de voiture, sans la réviser complètement et en profondeur. :jap:

Et pourquoi ?

Si elle roule régulièrement il n'y a pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et pourquoi ?

Si elle roule régulièrement il n'y a pas de souci.

 

Et l'usure de l'âge? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox803cS

Et l'usure de l'âge? :ange:

 

Dans le cas d'une de 90 qui a fait 220K km, je pense pas qu'elle soit vraiment usée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mouais, c'est pas un bonhomme, les durites qui durcissent se remplacent.

Et l'avantage de la e30 c'est que bmw fabrique encore les pièces.

 

Je sais tout ça! Mais combien de possesseurs de BMW payée une misère croient que c'est une voiture inusable puisque Allemande. Ils ne s'inquiètent pas plus de ton exemple .Pourquoi aller dépenser des sous lorsque l'on en a pas les moyens? Et là gare à la casse! Un exemple: Je vient de revendre une Opel Calibra de 22 ans totalisant 185000 km. Le CT a été passé avec Zéro défaut! Peut être parce que d'une part c'est du solide, mais d'autre part et surtout parce que en 2 ans j'ai fais 2000€ de frais! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ?

Si elle roule régulièrement il n'y a pas de souci.

Ah oui, si elle a déjà été revue complètement et roule régulièrement, pas de souci.

Mais pour ce prix, c'est pas certain.

 

Dans le cas d'une de 90 qui a fait 220K km, je pense pas qu'elle soit vraiment usée...

Faut pas regarder le kmage d'une ancienne. Ca n'a aucun sens. ;)

 

Si elle a fait 80000km les 3 premières années, et qu'elle n'a pas roulé ensuite pendant 15 ans, y'aura un gros boulot à faire.

Si elle a fait 10000km par an pendant 30 ans, elle peut fort bien n'avoir aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ah oui, si elle a déjà été revue complètement et roule régulièrement, pas de souci.

Mais pour ce prix, c'est pas certain.

 

 

 

Faut pas regarder le kmage d'une ancienne. Ca n'a aucun sens. ;)

 

Si elle a fait 80000km les 3 premières années, et qu'elle n'a pas roulé ensuite pendant 15 ans, y'aura un gros boulot à faire.

Si elle a fait 10000km par an pendant 30 ans, elle peut fort bien n'avoir aucun souci.

 

Mouais! 220000 k, ça fait quand même quelque heures de vol. En réalité , plus la voiture est âgée et kilométrée, plus elle réclame de soins! Un matelas en général conséquent est à prévoir pour un haut de gamme à bas prix. Sinon gare aux désillusion! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, si elle a déjà été revue complètement et roule régulièrement, pas de souci.

Mais pour ce prix, c'est pas certain.

 

 

 

Faut pas regarder le kmage d'une ancienne. Ca n'a aucun sens. ;)

 

Si elle a fait 80000km les 3 premières années, et qu'elle n'a pas roulé ensuite pendant 15 ans, y'aura un gros boulot à faire.

Si elle a fait 10000km par an pendant 30 ans, elle peut fort bien n'avoir aucun souci.

 

Mouais! 220000 k, ça fait quand même quelque heures de vol. En réalité , plus la voiture est âgée et kilométrée, plus elle réclame de soins! Un matelas en général conséquent est à prévoir pour un haut de gamme à bas prix. Sinon gare aux désillusion! :jap:

 

Ben une voiture haut de gamme, c'est toujours cher à entretenir. Ce n'est pas parce qu'en occasion elle devient accessible qu'elle le devient à l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais! 220000 k, ça fait quand même quelque heures de vol. En réalité , plus la voiture est âgée et kilométrée, plus elle réclame de soins! Un matelas en général conséquent est à prévoir pour un haut de gamme à bas prix. Sinon gare aux désillusion! :jap:

Tout à fait. :jap:

 

Ben une voiture haut de gamme, c'est toujours cher à entretenir. Ce n'est pas parce qu'en occasion elle devient accessible qu'elle le devient à l'entretien.

Ça dépend de ce qu'on appelle entretien.

L'entretien courant n'est pas forcément plus cher.

 

Mais en cas de vraie panne, là ça peut vite monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tout à fait. :jap:

 

 

 

Ça dépend de ce qu'on appelle entretien.

L'entretien courant n'est pas forcément plus cher.

Mais en cas de vraie panne, là ça peut vite monter.

Bien sur. Le prix des pièces est plutôt haut de gamme! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe362KG

Ben une voiture haut de gamme, c'est toujours cher à entretenir. Ce n'est pas parce qu'en occasion elle devient accessible qu'elle le devient à l'entretien.

 

 

Non

Une 324d c'est pas chère à entretenir

Faut arrêter de dire des conneries sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de lire ton topic, j'ai eu et ai encore des BMW.

Et j'avoues que ce sont des voitures géniales, la dernière en date, une petite BMW 316i e36 compact de 1999.

Eh ben franchement, le 1.9 se défend pas trop mal avec ses 105 chvx, et la consommation est raisonnable, sans rouler à l'économie, avec 50 litres, je dépasses les 750km avant d'allumer le témoin de réserve.

 

J'ai vu la Xsara, je l'ai eu avant ma compact, en 1.8 16s 112ch, en phase 1, c'est rigolo, sympa de monter dans les tours avec, et la consommation aussi est correcte, je faisais autant des bornes qu'avec la BM.

 

Niveau entretien, à part les pièces style flector de transmission, viscocoupleur, cela reste dans la moyenne.

Le 2.4d est à courroie crantée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Non

Une 324d c'est pas chère à entretenir

Faut arrêter de dire des conneries sérieux

 

Qui sort des âneries?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu la Xsara, je l'ai eu avant ma compact, en 1.8 16s 112ch, en phase 1, c'est rigolo, sympa de monter dans les tours avec, et la consommation aussi est correcte, je faisais autant des bornes qu'avec la BM.

 

J'ai eu le 1.8 16v 112ch dans une 406, en boite longue...

C'est le PIRE moteur que j'ai eu. Clairement. :oui:

 

Creux à mourir, gourmand, un bruit sans intérêt, et mou jusqu'à la zone rouge. :sic:

 

En plus de ça il est horrible à entretenir (courroies).

 

Il me semble que le 1.6 16v est plus réussi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu habites dans quel coin, Foxter ?

Parce que si tu es dans un endroit ou l’hiver, tu as neige et verglas, avec une vieille BM propulsion sans les systèmes de sécurité modernes, tu risque de te mettre dans le fossé, surtout que tu manques d'expérience en temps que jeune conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox803cS

Tu habites dans quel coin, Foxter ?

Parce que si tu es dans un endroit ou l’hiver, tu as neige et verglas, avec une vieille BM propulsion sans les systèmes de sécurité modernes, tu risque de te mettre dans le fossé, surtout que tu manques d'expérience en temps que jeune conducteur...

 

Région toulousaine, à part le froid et la pluie l'hiver n'en a pas l'air ici, c'est pour ça que je m'inquiétais pas trop pour les BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le 1.8 16v 112ch dans une 406, en boite longue...

C'est le PIRE moteur que j'ai eu. Clairement. :oui:

 

Creux à mourir, gourmand, un bruit sans intérêt, et mou jusqu'à la zone rouge. :sic:

 

En plus de ça il est horrible à entretenir (courroies).

 

Il me semble que le 1.6 16v est plus réussi. :jap:

 

 

A part le bruit, c'était peut-être plus l'effet de la boîte longue qu'un défaut du moteur lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

A part le bruit, c'était peut-être plus l'effet de la boîte longue qu'un défaut du moteur lui-même.

 

Perso je n'ai pas trouvé que le 1,8 16V était si nul que ça. A part qu'il est un peu glouton en ville. Par contre la mécanique est robuste! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox803cS

Bon, j'ai un peu de nouveau concernant la 100NX à réparer.

J'en ai parlé plus précisément à mon père, et il est partant si c'est faisable sans y passer 2 mois et des centaines d'euros. Mais il serait plus partant pour changer le joint de culasse compte tenu qu'elle a surchauffé. Faudrait que j'aille la voir pour l'inspecter avec lui, mais je sais pas quand je pourrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bon, j'ai un peu de nouveau concernant la 100NX à réparer.

J'en ai parlé plus précisément à mon père, et il est partant si c'est faisable sans y passer 2 mois et des centaines d'euros. Mais il serait plus partant pour changer le joint de culasse compte tenu qu'elle a surchauffé. Faudrait que j'aille la voir pour l'inspecter avec lui, mais je sais pas quand je pourrai.

Comme neuve! L'affaire du siècle! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox803cS

Comme neuve! L'affaire du siècle! ;)

 

Je dirais pas non plus qu'elle est comme neuve, et de toute façon qu'elle soit en bon état ou déglinguée vu qu'il me la donne dans tous les cas c'est une bonne affaire plus ou moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox803cS

T'es bien courageux de demander de l'aide ici .. :w:

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zas668zw

Salut a tous

Vous êtes dur avec les E30 diesel. Moi j'en parle car j'en ai une de 89 avec 245000kms d'origine et elle tourne comme une horloge..... bien sur il y a toujours qqs frais à faire quand on arrive a ce km, des freins, des amortos, des courroies..... mais sur la partir moteur ras pour le moment. Les pièces j'en trouve sur tous les sites et pas cher du tout contrairement à ce que certain dise, c'est une vieille bm et les pièces d'entretien sont largement amorti. après on l’achète pour son style moi quand je l'ai récupérer je voulais mettre un tout petit budget et au même prix c'était une 206 ou clio dégueulasse qui en terme de fiabilité à ce genre de km n'a aucune comparaison. pour info l'embrayage est d'origine et il ne patine pas ce genre d'exemple n'existe même plus aujourd’hui. Par contre si tu n'est pas un peu bricoleur pour faire certaine chose toi même laisse tomber, ça reste une voiture qu'on aime avec un peu de mécanique à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A part le bruit, c'était peut-être plus l'effet de la boîte longue qu'un défaut du moteur lui-même.

C'est sûr que la boite longue n'aidait pas, mais devoir tirer 4000 tours minimum pour chaque accélération, c'était très fatigant.

Aussi, faire cirer l'embrayage pour décoller sans caler, et ne pas pouvoir tirer une pauvre remorque de 300kg sans rétrograder, voir même caler à chaque démarrage, c'est encore plus usant.

Ce moteur est CREUX malgré tout, et la boite l'achève.

Pour dire, je tracte beaucoup plus facilement avec ma 4L de 34ch : moteur très plein en bas, et boite courte. Tout l'inverse quoi. Avec la même remorque.

 

Perso je n'ai pas trouvé que le 1,8 16V était si nul que ça. A part qu'il est un peu glouton en ville. Par contre la mécanique est robuste! ;)

Heureusement qu'il est robuste : 1.8 16s pour 112ch, je ne sais pas si il y a déjà eu moins puissant/coupleux. :ddr:

Niveau bruit l'injection était bruyante aussi. Très audible au ralenti.

 

Bon, j'ai un peu de nouveau concernant la 100NX à réparer.

J'en ai parlé plus précisément à mon père, et il est partant si c'est faisable sans y passer 2 mois et des centaines d'euros. Mais il serait plus partant pour changer le joint de culasse compte tenu qu'elle a surchauffé. Faudrait que j'aille la voir pour l'inspecter avec lui, mais je sais pas quand je pourrai.

De toute façon tu as intérêt à faire un bilan avant de tomber le moteur. Des fois on a des bonnes surprises. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox803cS

Par contre apparemment la Nissan est restée à l'arrêt pendant plusieurs années, est-ce que ça "craint" et sinon à quoi il faut faire gaffe hormis les freins, durites et autres pièces caoutchouc ou rouille ? (vu que je suis dans le Sud, ça rouille peu par chez moi mais bon, on sait jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Par contre apparemment la Nissan est restée à l'arrêt pendant plusieurs années, est-ce que ça "craint" et sinon à quoi il faut faire gaffe hormis les freins, durites et autres pièces caoutchouc ou rouille ? (vu que je suis dans le Sud, ça rouille peu par chez moi mais bon, on sait jamais)

Ben oui. Il faudra tout vérifier et certainement remplacer les pneus qui doivent être bien sec. Le remplacement de tous les fluides sera nécessaire et certainement de la batterie? Attention si les Japonaises sont très fiables, les pièces ne sont pas données. Attends toi à des frais . Es tu capable de faire cette remise en route seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox803cS

Ben oui. Il faudra tout vérifier et certainement remplacer les pneus qui doivent être bien sec. Le remplacement de tous les fluides sera nécessaire et certainement de la batterie? Attention si les Japonaises sont très fiables, les pièces ne sont pas données. Attends toi à des frais . Es tu capable de faire cette remise en route seul?

 

De toute manière mon père qui s'y connaît aussi pourra m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une voiture haut de gamme, c'est toujours cher à entretenir. Ce n'est pas parce qu'en occasion elle devient accessible qu'elle le devient à l'entretien.

 

 

Non

Une 324d c'est pas chère à entretenir

Faut arrêter de dire des conneries sérieux

 

Je parlais de voiture haut de gamme, pas d'une 324d. Si tu sais pas lire, essaye syllabe par syllabe avec ton doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...