Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quel modèle pour maman solo ?


Kamen

Messages recommandés

Invité §oul767Da

J'ai également vu la Hyundai ix20 dans le même genre, des avis ? Merci :)

 

C'est pas mal. Technologie Japonaise et bonne fiabilité. Pas trop cher, mais attention au cout des pièces. Pour info les Hyundai sont garanties 5 ans et les Kia du même groupe 7 ans. La garantie est cessible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Dans le même genre que le Ford B-Max ou la Honda Jazz, il y a aussi la Nissan Note, courte avec un grand coffre.

Exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/1412043003.htm

 

 

Merci :) J'avais repéré la Note effectivement, mais le coffre semblait bien plus petit... En revanche on trouve beaucoup plus d'offres pour ce modèle, contrairement à la Jazz ou la Venga.

Je la mets sur ma liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Merci :) J'avais repéré la Note effectivement, mais le coffre semblait bien plus petit... En revanche on trouve beaucoup plus d'offres pour ce modèle, contrairement à la Jazz ou la Venga.

Je la mets sur ma liste !

 

La note ne se vend pas très bien. C'est en fait une petite voiture avec peu d'espace intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas, merci !

De toute façon il faudra que je me déplace en concessions pour déjà voir les différents modèles, ca me permettra d'affiner mes choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal. Technologie Japonaise et bonne fiabilité. Pas trop cher, mais attention au cout des pièces. Pour info les Hyundai sont garanties 5 ans et les Kia du même groupe 7 ans. La garantie est cessible. ;)

 

C'est pas japonais mais coréen...

Les kia ont tendance à consommer pas mal, sinon ce sont des voitures correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un minispace serait parfait. Bonne modularité, sièges coulissants, grand coffre, le tout dans un encombrement raisonnable (autour des 4.10m - 4.20m généralement).

 

Il n'y a pas un choix immense en Kia Venga, mais en essence ce sont généralement des petits rouleurs et du coup les prix sont compétitifs. Garantie 7 ans. Et souvent pas mal d'équipements de série.

 

Comme on n'a pas de budget précis c'est dur de cibler, mais on trouve un peu de tout. Exemples :

=> Venga 1.4 90ch Style, 25000km, année 2010, 7000€ https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

=> Venga 1.6 125ch BVA Premium, 42000km, année 2015, 12500€ https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s (Premium = gps, sièges chauffants, toit ouvrant etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :) J'avais repéré la Note effectivement, mais le coffre semblait bien plus petit... En revanche on trouve beaucoup plus d'offres pour ce modèle, contrairement à la Jazz ou la Venga.

Je la mets sur ma liste !

 

 

Le Nissan Note navigue entre deux catégories (citadines et minispaces). Le coffre est du coup nettement moins spacieux que certains autres minispaces : 325 à 410 litres de coffre seulement, contre 440 à 570 litres pour un Venga (selon la position de la banquette, on gagne/perd du volume).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

J'aime bien le Venga, à prix égal on en trouve des plus récents et mieux équipés que la Jazz.

 

Sinon je suis en Alsace, et moins de 8000 € serait l'idéal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Abasc !

 

Hélas je crains de devoir revoir mon budget sacrément à la baisse, donc exit les japonaises :(

Par contre je vois pas mal de Grand Modus à moins de 5000€, c'est juste un véhicule mal coté ou il y a un problème de fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kia, c'est coréen. Et on en trouve quelques unes dans les 5000€ (des Venga). Evidemment, ils ont 130000km au minimum.

 

Le Modus est forcément un peu moins cher puisqu'il est plus ancien et qu'il y a + d'offre donc + de concurrence. Peut-être faire un tour sur le forum Renault pour + de précisions. En DCI, ils ne sont pas tellement intéressants financièrement face à un Venga ou autre. En essence, il faudra composer avec un moteur sans doute poussif (1.2 75ch) mais on en trouve avec moins de 100000km, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un budget de 8000 euros il y a des Jazz et des Toyota Verso S. En alternative européenne, tu as aussi des Lancia Musa encore moins cher et Seat Altea.

Tu es dans quelle région?

 

Ah non mais justement, 8000€ c'est trop :p Je serais plutôt à 5000€ max et du coup, peu de choix...

Et je suis en Alsace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un budget de 8000 euros il y a des Jazz et des Toyota Verso S. En alternative européenne, tu as aussi des Lancia Musa encore moins cher et Seat Altea.

Tu es dans quelle région?

 

Ah non mais justement, 8000€ c'est trop :p Je serais plutôt à 5000€ max et du coup, peu de choix...

Et je suis en Alsace :)

 

Pour 5000€ tu trouveras aisément une Renault Modus en bon état, et te prends pas le chou :bah: c'est ni sexy ni "remarquable" mais c'est pas cher et assez logeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 5000€ tu trouveras aisément une Renault Modus en bon état, et te prends pas le chou :bah: c'est ni sexy ni "remarquable" mais c'est pas cher et assez logeable.

 

Merci ! Effectivement c'est pas sexy comme véhicule, mais à la limite je m'en tape, je veux juste une voiture qui corresponde à peu près à mes besoins et que je pourrai conserver quelques années sans trop de souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dans mes prix, j'ai trouvé :

- deux Grand Modus : vraiment moins chers que les autres modèles que j'ai sélectionnés à kilométrage/équipement égal, mais les garages qui les vendent ne m'inspirent pas trop confiance ...

- une Honda Jazz : pas chère (3000 €) mais plus ancienne et kilométrée que les autres, et vendue par un particulier (j'ai un peu peur de me faire avoir, n'y connaissant pas grand-chose)

- un C3 Picasso : pas loin des 200 000 km et je n'aime pas trop le design, je pense laisser tomber ce modèle.

- quatre Yaris 2 : elles ont l'air plutôt sympa mais je ne sais pas si ce modèle pourrait me convenir selon mes critères.

- quatre Nissan Note : coffre un peu petit mais c'est sur celles-là que l'équipement est le plus complet (régulateur notamment).

 

Voilà voilà, je pense que le choix final se fera entre ces différents véhicules, faute de budget plus conséquent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le prix est anormalement bas et que le garage ne t'inspire pas confiance => Oublies, c'est sans doute une arnaque, n'achètes pas.

 

Une Yaris 2, c'est vraiment une citadine. On n'est pas du tout dans les mêmes standards d'habitabilité que les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la yaris 2 me parait juste en coffre, même par rapport au Note (80l de moins que le Note)...

 

à choisir dans ton budget chez toyota si tu veux un peu de coffre, je partirais plutôt sur une yaris verso ou une auris 1.

 

sinon si tu veux de la place pour pas trop long, tu as aussi les skoda yeti/roomster, c'est pas le même genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Jazz, je suppose que c'est celle-ci :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm/?ca=1_s

 

En effet, elle n'est visuellement plus très fraîche, tu dois pouvoir trouver mieux dans ton budget ;)

 

La Toyota Auris 1 est hors-budget en essence, mais la Corolla peut passer :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm/?ca=1_s

 

Dans les Renault Modus on trouve des choses pas mal, comme celui-ci avec le très bon 1.2 TCe 100 :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm/?ca=1_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm/?ca=1_s

 

Fiat Idea, ça se trouve, par contre je ne connais pas la fiabilité du 1.4 95ch Fiat :??:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm/?ca=1_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

Je vais donc oublier la Yaris.

 

Je n'ai pas trouvé de Skoda dans mes prix :(

 

Corolla, bof, à moins de 5000 € elles sont plutôt anciennes ...

 

Pour les Modus que j'ai vus, je ne pense pas que c'est nécessairement de l'arnaque vu que les prix avaient l'air plutôt cohérents, mais effectivement les annonces proviennent de "revendeurs" comme vous dites, d'ailleurs en pro il n'y a quasiment que ça sur Le bon coin et peu de vrais garages :pfff:

 

La Fiat Idea je ne connais pas du tout, j'ai vu quelques offres en effet mais je ne sais pas quoi en penser !

 

Clio break et 207 SW, c'est un poil trop grand, j'aimerais vraiment rester sur une longueur de 4m maximum ;)

 

J'ai regardé les Meriva également mais je n'ai rien vu d'intéressant, soit c'est trop cher, soit pas assez et du coup, trop vieux et/ou kilométré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au 1.2 TCE sur la Modus qui est un moteur assez fragile. Je pense que pour le même prix voir moins cher tu trouveras plutôt des 1.4 16v ou 1.6 16v qui sont moins sujets à problèmes (de façon récurrente on va dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au 1.2 TCE sur la Modus qui est un moteur assez fragile. Je pense que pour le même prix voir moins cher tu trouveras plutôt des 1.4 16v ou 1.6 16v qui sont moins sujets à problèmes (de façon récurrente on va dire).

 

Merci beaucoup, je n'y connais rien donc j'apprécie ce genre de conseils :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat714Jo

Bonjour,

 

Je me permet de mettre un lien vers "mon" sujet qui devrait aussi t’intéresser ;)

Surement des pistes qui correspondent à ton besoin.

Choix d'un minispace

 

Bonne journée,

 

Mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au 1.2 TCE sur la Modus qui est un moteur assez fragile. Je pense que pour le même prix voir moins cher tu trouveras plutôt des 1.4 16v ou 1.6 16v qui sont moins sujets à problèmes (de façon récurrente on va dire).

 

Merci beaucoup, je n'y connais rien donc j'apprécie ce genre de conseils :p

 

Parfois il n'est pas utile de payer plus cher pour avoir moins bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les propositions, la Jazz.

 

Sinon dans les 5000 euros vous pouvez avoir accès a la Mégane III (1.9 dci, 1.6 essence), 5 portes, break ...

C'est bien équipé, très sûr, récent et plutôt fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les propositions, la Jazz.

 

Sinon dans les 5000 euros vous pouvez avoir accès a la Mégane III (1.9 dci, 1.6 essence), 5 portes, break ...

C'est bien équipé, très sûr, récent et plutôt fiable.

 

Merci !

La Jazz à l'air parfaite mais trop chère, malheureusement :(

La Mégane est un peu grande mais pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...