Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Débat] Quelle catégorie de véhicule n'aimez-vous pas et pourquoi ?


WildOne

Messages recommandés

Pour moi, c'est les véhicules utilitaires ^^

 

Que c'est laid :-(

 

 

On n'achète généralement pas un utilitaire sans en avoir l'usage, juste parce qu'on trouve ça beau.

 

Pour moi "aimer" ou "ne pas aimer" les utilitaires ne veut rien dire, car ce sont des véhicules qu'on achète parce qu'on en a l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Correction: sur nos routes. Fichu forum à l'ergonomie pourrie.

 

Tu as la possibilité de modifier ton message dans les 24h qui suivent sa publication, en cliquant sur un des deux crayons (version ordinateur) ou en choisissant "Action" puis "Editer le message" sur version mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu es adepte du "3615 laviedesautres" tellement tu parles souvent de moi chaque année sur Forum Auto, incluant des mensonges répétés sur mes voitures. :sarcastic:

 

Quand tu conduiras une Mustang dans la vraie vie ( et pas qu'en photo :sol: ), tu epprouveras sans doute un plaisir.

 

 

 

détend toi Laurent et arrête de faire ton rageux. Je ne fais que répondre a ce sondage et toi tu prends la mouche et part en croisade

ce que tu conduis ainsi que de la façon dont tu utilises tes véhicules m'est bien égale. :bah:

 

Tes suppositions sur ce que je conduis sont erronées et n'ont rien a voir avec le sujet. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SUV/ 4*4. Aussi gros que Inutile !

 

Il ne sert qu'a franchir des trottoirs pour pouvoir se garer contre un c** ou forcer le passage car " j'ai la plus grosse ! LOL "

Véhicule dangereux pour les autres usagers ! Et l’intérieur est ridiculement petit !

 

Non franchement, ça sert à quoi si on a pas l’utilité d'un 4*4

 

Alors un citadine, elle a le mérite de pouvoir être utile pour les déplacements urbains / extra urbains pour les travailleurs en horaires décalés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un citadine, elle a le mérite de pouvoir être utile pour les déplacements urbains / extra urbains pour les travailleurs en horaires décalés !

 

On se demande bien qui a l'utilité de déplacements urbain ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande bien qui a l'utilité de déplacements urbain ....

 

Les déplacement urbains ne se limitent pas à Paris, Lyon ou autres grande ville bien désservie.

On peut habiter dans des aglomérations de 100000 habitants qui n'ont pas un réseau suffisant pour couvrir plus de 20% des déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir automobile, il ne faut pas qu'en parler, mais le vivre aussi. :p

 

 

le plaisir automobile ? :D

peut-être lors des premières semaines quand on a acheté sa première voiture, quand on a dans la tête les pubs des constructeurs où la voiture roule dans des paysages paradisiaques, sans bouchons, avec une météo parfaite, pas de radars, pas de nid de poule, pas de camion à dépasser,

 

puis on va s'apercevoir que la voiture c'est surtout un tas de ferraille pas très fiable, censé nous amener d'un point A à un point B et qui nous coûte un bras, nous crée un stress avec les bouchons, la place de parking à trouver, la peur du vandalisme/vol pour certains qui bichonnent trop leur voiture, et bientôt le spectre d'une interdiction en ville pour cause de pollution,

 

le plaisir c'est surtout pour celui qui roule occasionnellement en voiture de luxe, sportive, sur un circuit, ou juste le week-end, et éventuellement pour celui qui bricole ses voitures dans son garage (le plaisir de la mécanique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant de voir que personne ne vote contre les berlines ... alors qu'elles sont en recul dans les ventes en France, en Europe, et dans le monde.

 

Ca reste l'auto classique, qui convient à beaucoup de gens. La petite berline, la citadine en somme, c'est l'auto du quotidien pour tout et n'importe quoi, avec un coût maitrisé. Maintenant, je ne trouve pas de grand intérêt à la berline compacte. C'est pas follement plus habitable ou confortable qu'une citadine, on peut certes avoir des moteurs nettement plus puissant ( pour la majorité ce n'est pas vraiment le cas ). Une 308 ne permet pas de faire beaucoup plus de choses qu'une 208 à mes yeux.

 

Ma femme a une Lancia Delta donc une compact le confort est très nettement supérieur à un berlingo et l'espace aux places arrières et la taille du coffre n'ont rien à voir avec ce que l'on trouve dans une 208 ou une clio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le plaisir automobile ? :D

peut-être lors des premières semaines quand on a acheté sa première voiture, quand on a dans la tête les pubs des constructeurs où la voiture roule dans des paysages paradisiaques, sans bouchons, avec une météo parfaite, pas de radars, pas de nid de poule, pas de camion à dépasser,

 

puis on va s'apercevoir que la voiture c'est surtout un tas de ferraille pas très fiable, censé nous amener d'un point A à un point B et qui nous coûte un bras, nous crée un stress avec les bouchons, la place de parking à trouver, la peur du vandalisme/vol pour certains qui bichonnent trop leur voiture, et bientôt le spectre d'une interdiction en ville pour cause de pollution,

 

le plaisir c'est surtout pour celui qui roule occasionnellement en voiture de luxe, sportive, sur un circuit, ou juste le week-end, et éventuellement pour celui qui bricole ses voitures dans son garage (le plaisir de la mécanique)

 

 

Je ne me retrouve pas du tout dans ta description que trouve caricaturale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber ! Ce gars-là est plein de préjugés et n'hésite pas à insulter qui a le malheur de le contredire et de ne pas se laisse marcher dessus. Je me demande même comment il ne s'est pas déjà fait bannir...

Dans la majorité des cas toute voiture reste un compromis mais si on ne met pas la barre au même endroit que lui on ne récolte que de la haine de sa part. Soit il est particulièrement invivable, soit il trolls pour flatter son ego ou pour d'autres raisons. Mon hypothèse est cette dernière mais elle ne peut être exposée publiquement sans enfreindre les règles du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne me retrouve pas du tout dans ta description que trouve caricaturale

 

Moi non plus alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

J'adore roulé décapoté sur les départementales sinueuses du bord de mer j'y prend vraiment beaucoup de plaisir au point de le faire juste pour le faire sans avoir de destination précise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu mets des vélos debout dans le coffre, tu peux mettre plus de bagages ( et dans des virées sportives, le coffre c'est super important ), les portes coulissantes offrent une praticité bien supérieures, il craint moins les coups et il est plus robuste.

 

Et effectivement, en cas de travaux, c'est un vrai plus par rapport à un monospace.

Un porte vélo sur attelage, ça coûte 60€ et c'est bien plus pratique que de rentrer les vélos dans la caisse, aussi utilitaire soit-elle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant de voir que personne ne vote contre les berlines ... alors qu'elles sont en recul dans les ventes en France, en Europe, et dans le monde.

 

Ca reste l'auto classique, qui convient à beaucoup de gens. La petite berline, la citadine en somme, c'est l'auto du quotidien pour tout et n'importe quoi, avec un coût maitrisé. Maintenant, je ne trouve pas de grand intérêt à la berline compacte. C'est pas follement plus habitable ou confortable qu'une citadine, on peut certes avoir des moteurs nettement plus puissant ( pour la majorité ce n'est pas vraiment le cas ). Une 308 ne permet pas de faire beaucoup plus de choses qu'une 208 à mes yeux.

 

 

Ben justement, la berline compacte est pour moi le compromis idéal, pour être passé d'une Clio à une Honda Civic ;)

Premier argument : j'ai doublé la taille de mon coffre, en terme d'habitabilité c'est beaucoup mieux. Je peux embarquer deux vélos à l'arrière sans amputer le coffre et ça c'est cool :D

L'espace aux jambes et la largeur aux coudes pour les passagers arrières est aussi bien mieux dans une compacte ;)

Et comme je fais bien plus de route que de centre-ville, le gabarit n'est absolument pas un souci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Un porte vélo sur attelage, ça coûte 60€ et c'est bien plus pratique que de rentrer les vélos dans la caisse, aussi utilitaire soit-elle. :jap:

 

 

J'avoue ne pas aimer que ça dépasse de la voiture : pas de galeries, pas de porte vélo, pas de remorques pour moi. Puis j'aurais peur de rayer la superbe peinture de mon Beringo premium avec le porte-vélo fordmondeo16v.gif.3eb42376626afb75b2ff3a32b9364b76.gifrenault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Plus sérieusement, j'avoue que ce sont des alternatives intéressantes. Mais je ne les utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ma femme a une Lancia Delta donc une compact le confort est très nettement supérieur à un berlingo et l'espace aux places arrières et la taille du coffre n'ont rien à voir avec ce que l'on trouve dans une 208 ou une clio ;)

 

 

La Lancia Delta est à part avec ses 4m52. Ca doit être la plus grande des compactes à hayons, on n'est pas loin de la catégorie supérieure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber ! Ce gars-là est plein de préjugés et n'hésite pas à insulter qui a le malheur de le contredire et de ne pas se laisse marcher dessus. Je me demande même comment il ne s'est pas déjà fait bannir...

 

 

j'ai jamais insulté personne, tu dois confondre avec quelqu'un,

 

j'ai un avis différent sur la perception de l'automobile et j'oblige personne à me suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Lancia Delta est à part avec ses 4m52. Ca doit être la plus grande des compactes à hayons, on n'est pas loin de la catégorie supérieure ;)

 

Si tu le dis ;) j'avoue ne pas être un expert en compact à hayon ;) mais clairement c'est spacieux comme bagnole et quand on a essayé une Classe À récemment on l'a trouvé petite ce qui semble confirmer tes dires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

j'ai jamais insulté personne, tu dois confondre avec quelqu'un,

 

j'ai un avis différent sur la perception de l'automobile et j'oblige personne à me suivre

 

 

C'est un rageux qui passe son temps à régler des comptes imaginaires. Ca devient du monologue avec lui, faut pas en tenir compte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber ! Ce gars-là est plein de préjugés et n'hésite pas à insulter qui a le malheur de le contredire et de ne pas se laisse marcher dessus. Je me demande même comment il ne s'est pas déjà fait bannir...

 

 

j'ai jamais insulté personne, tu dois confondre avec quelqu'un,

 

j'ai un avis différent sur la perception de l'automobile et j'oblige personne à me suivre

 

Ce n'est pas toi qui était visé mais un gros moraliste de service.

 

D'ailleurs le moraliste ayant l'insulte gratuite, qu'il n'aille pas jouer à la victime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ben justement, la berline compacte est pour moi le compromis idéal, pour être passé d'une Clio à une Honda Civic ;)

Premier argument : j'ai doublé la taille de mon coffre, en terme d'habitabilité c'est beaucoup mieux. Je peux embarquer deux vélos à l'arrière sans amputer le coffre et ça c'est cool :D

L'espace aux jambes et la largeur aux coudes pour les passagers arrières est aussi bien mieux dans une compacte ;)

Et comme je fais bien plus de route que de centre-ville, le gabarit n'est absolument pas un souci ^^

 

 

Jusqu'à 4m40, je me sens tout à fait à l'aise en ville.

 

Après j'avoue que les C1/Twingo sont vraiment amusantes en milieu urbain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

le plaisir automobile ? :D

peut-être lors des premières semaines quand on a acheté sa première voiture, quand on a dans la tête les pubs des constructeurs où la voiture roule dans des paysages paradisiaques, sans bouchons, avec une météo parfaite, pas de radars, pas de nid de poule, pas de camion à dépasser,

 

puis on va s'apercevoir que la voiture c'est surtout un tas de ferraille pas très fiable, censé nous amener d'un point A à un point B et qui nous coûte un bras, nous crée un stress avec les bouchons, la place de parking à trouver, la peur du vandalisme/vol pour certains qui bichonnent trop leur voiture, et bientôt le spectre d'une interdiction en ville pour cause de pollution,

 

le plaisir c'est surtout pour celui qui roule occasionnellement en voiture de luxe, sportive, sur un circuit, ou juste le week-end, et éventuellement pour celui qui bricole ses voitures dans son garage (le plaisir de la mécanique)

 

 

Malgré ce climat autophobe, les taxes, le radars, j'ai toujours autant de plaisir à conduire et à avoir une voiture. Je ne pourrais pas ne pas posséder de voiture :

 

1) pour mes besoins : à mon d'habiter au centre d'une megalopole, c'est obligatoire selon moi

 

2 ) ça me manquerait ! J'ai besoin de conduire souvent, tout le temps même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malgré ce climat autophobe, les taxes, le radars, j'ai toujours autant de plaisir à conduire et à avoir une voiture. Je ne pourrais pas ne pas posséder de voiture :

 

1) pour mes besoins : à mon d'habiter au centre d'une megalopole, c'est obligatoire selon moi

 

2 ) ça me manquerait ! J'ai besoin de conduire souvent, tout le temps même !

 

 

ça doit dépendre du vécu, du profil de l'utilisateur, il y a des gens pour qui la voiture c'est plus une contrainte qu'un plaisir,

et ces gens là n’achètent pas toujours la voiture de leur rêve, c'est parfois un compromis (clio, twingo d'occasion, le monospace un peu fatigué) faute d'avoir le budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la voiture est une nécessité. J'habite entre 2 villes moyennes, dans un petit village où niveau commerce, on a rien hormis un bistrot.

Pour les courses, il faut faire mini 6kms. Donc voiture plus que nécessaire...

Et sans parler de ma situation professionnel... :D

Après Il me faut une voiture assez spacieuse. 3 de mes enfants on encore un siége auto... Dans une compact, ça ne rentre pas. Même dans la Laguna c'est tout juste. :o

J'ai encore à patiente 2 ans environ pour que le siége du 2ème, ne soit plus obligatoire, et que je puisse prendre, quelques chose de plus petit pour moi....

J'ai beau aimer les voitures, 2 grosses voitures, ca a un coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo514re

Topic qui permet de prendre la température à un instant T de ce qu'on considère comme utile/futile en automobile.

 

Je ne vais pas faite original et je n'ai fait qu'un seul choix : les SUV/ Crossover (j'excluerai comme d'autres l'ont dit les 4x4 qui ont toute leur légitimité dans certaines conditions).

 

Tous les autres types de véhicules, citadines, monospaces, berlines, utilitaires,... répondent à des besoins bien précis suivant les considérations d'usage.

 

Le SUV répond juste à une mode de faux 4x4, avec des plateformes le plus souvent dérivées de berlines, avec juste une position de conduite surélevée. On a même droit à la gitane "SUV" avec la Suzuki Ignis !

 

Je suis à chaque fois effaré de voir le peu d'espace finalement disponible dans ce type de véhicule, le manque criant de place dans leurs coffres. J'ai par exemple teste il y a peu le dernier Quashquai, et ma veille Focus 2 semble faire aussi bien niveau coffre.

 

Bref j'ai beau essayer de rester objectif, je n'arrive pas à trouver beaucoup d'intérêt au "4x4 des villes"

 

Mais je comprends tout à fait que cela puisse plaire, même si des hérésie stylistiques comme le Évoque décapotable me laisse pantois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic qui permet de prendre la température à un instant T de ce qu'on considère comme utile/futile en automobile.

 

Je ne vais pas faite original et je n'ai fait qu'un seul choix : les SUV/ Crossover (j'excluerai comme d'autres l'ont dit les 4x4 qui ont toute leur légitimité dans certaines conditions).

 

Tous les autres types de véhicules, citadines, monospaces, berlines, utilitaires,... répondent à des besoins bien précis suivant les considérations d'usage.

 

Le SUV répond juste à une mode de faux 4x4, avec des plateformes le plus souvent dérivées de berlines, avec juste une position de conduite surélevée. On a même droit à la gitane "SUV" avec la Suzuki Ignis !

 

Je suis à chaque fois effaré de voir le peu d'espace finalement disponible dans ce type de véhicule, le manque criant de place dans leurs coffres. J'ai par exemple teste il y a peu le dernier Quashquai, et ma veille Focus 2 semble faire aussi bien niveau coffre.

 

Bref j'ai beau essayer de rester objectif, je n'arrive pas à trouver beaucoup d'intérêt au "4x4 des villes"

 

Mais je comprends tout à fait que cela puisse plaire, même si des hérésie stylistiques comme le Évoque décapotable me laisse pantois...

Pour énormément de gens, le véhicule est un marqueur social. J'ai été dans un club porsche il y bien longtemps, on va dire que 1 personne sur 10 ( et je suis gentil ) exploite l'auto à 90%. De façon rationnelle, les autres économiserait pas mal d'argent en roulant en golf GTI ou TTRS par exemple, et je suis encore gentil !

 

Mais la Porsche est symbole de réussite sociale, elle a en plus l'avantage d'être beaucoup moins ostentatoire qu'une ferrari par exemple.

 

Le SUV ne fait pas exception à la règle, tu as un véhicule différent du vulgum pecus avec en plus, le fait d'être physiquement plus haut que les autres et donc un peu socialement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le SUV est pour moi un marqueur de la peur des gens, le tout sécuritaire. Il faut être barricadé, haut, petites vitres, à l'abri de tous les éléments extérieurs.

 

A l'opposé de la décapotable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour énormément de gens, le véhicule est un marqueur social. J'ai été dans un club porsche il y bien longtemps, on va dire que 1 personne sur 10 ( et je suis gentil ) exploite l'auto à 90%. De façon rationnelle, les autres économiserait pas mal d'argent en roulant en golf GTI ou TTRS par exemple, et je suis encore gentil !

 

Mais la Porsche est symbole de réussite sociale, elle a en plus l'avantage d'être beaucoup moins ostentatoire qu'une ferrari par exemple.

 

Le SUV ne fait pas exception à la règle, tu as un véhicule différent du vulgum pecus avec en plus, le fait d'être physiquement plus haut que les autres et donc un peu socialement aussi.

 

Oui et non Didoune ;) il n'ya pas que la perf brut il y a aussi les sensations et le caractère moteur entre autres voir le confort et la polyvalence. Concernant les Ferrari c'est aussi plus chère que Porsche ;) sinon pour les SUV je te rejoins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:o réponse 9 ! "voiturette sans permis" :D

 

Toutes les catégories ont leur raison d'être puisqu'elles ont leur clientèle mais celles que je n'aime pas trop sont celles qui ne s'assument pas, genre les 4x4 ou SUV qui se déguisent en coupés (BMW X6, X4 et autres), les berlines voulant ressembler aux coupés, (encore que la BMW M8 Gran Coupé Concept exposée à Genève pourrait me faire changer d'avis) et les cabriolets qui refusent la capote. Donc, réponse 9 également, mais je n'irai pas critiquer ceux qui ne font pas mes choix, au contraire, j'aime rouler décalé (et décapoté), ma première voiture a été un buggy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les courses, il faut faire mini 6kms. Donc voiture plus que nécessaire...

 

 

idéalement faudrait une voiture hybride, avec la partie électrique pour les tous petits trajets de la vie quotidienne,

 

car le moindre petit trajet (les 6 kilomètres) va tuer à petit feu la voiture thermique, la calamine qui se forme et qui va rendre moins performant le moteur (qui ne sera jamais à température optimale vu la faible distance à parcourir), sauf à enchaîner derrière un décrassage sur autoroute, sur 20 km pour virer la calamine,

 

lorsque je changerai de voiture j'envisage de plus en plus la voiture hybride, ou le 100% électrique lorsque l'autonomie sera acceptable (ou nouvelle technologie type pile à combustible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue ne pas aimer que ça dépasse de la voiture : pas de galeries, pas de porte vélo, pas de remorques pour moi. Puis j'aurais peur de rayer la superbe peinture de mon Beringo premium avec le porte-vélo fordmondeo16v.gif.3eb42376626afb75b2ff3a32b9364b76.gifrenault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

Plus sérieusement, j'avoue que ce sont des alternatives intéressantes. Mais je ne les utilise pas.

Bof, y'a pas grand chose qui dépasse avec un vélo normal.

 

On est parti en vacances plusieurs fois avec un tandem sur un porte vélo.

La première fois, avec une 205, et un porte vélo sur hayon. C'était chiant, et ça dépassait de 20cm à droite, fallait y penser.

 

La 2nde fois, avec la Logan MCV, porte vélo sur boule. Nickel, super pratique. Ca ne dépassait pas.

Fallait simplement démonter la roue arrière et braquer le guidon. Mais c'est long, un tandem. :D

 

Aucun risque d'abimer la voiture avec le truc sur boule, si tu attaches correctement les vélos. Et ça ne bouge pas d'un poil, même avec 2 vélos en traversant la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idéalement faudrait une voiture hybride, avec la partie électrique pour les tous petits trajets de la vie quotidienne,

 

car le moindre petit trajet (les 6 kilomètres) va tuer à petit feu la voiture thermique, la calamine qui se forme et qui va rendre moins performant le moteur (qui ne sera jamais à température optimale vu la faible distance à parcourir), sauf à enchaîner derrière un décrassage sur autoroute, sur 20 km pour virer la calamine,

 

lorsque je changerai de voiture j'envisage de plus en plus la voiture hybride, ou le 100% électrique lorsque l'autonomie sera acceptable (ou nouvelle technologie type pile à combustible)

 

Heu, l'hybride dans mon cas, l'électrique ne fonctionnera pas. :D C'est de la départementale :siffle:

Tu veux que j'y aille à patte? :hum:

J'aime bien les donneurs de leçon, alors qu'ils habitent Paris avec toutes les commodités à moins de 5 min.. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo514re

Pour énormément de gens, le véhicule est un marqueur social. J'ai été dans un club porsche il y bien longtemps, on va dire que 1 personne sur 10 ( et je suis gentil ) exploite l'auto à 90%. De façon rationnelle, les autres économiserait pas mal d'argent en roulant en golf GTI ou TTRS par exemple, et je suis encore gentil !

 

Mais la Porsche est symbole de réussite sociale, elle a en plus l'avantage d'être beaucoup moins ostentatoire qu'une ferrari par exemple.

 

Le SUV ne fait pas exception à la règle, tu as un véhicule différent du vulgum pecus avec en plus, le fait d'être physiquement plus haut que les autres et donc un peu socialement aussi.

 

 

A la création même de "l'auto-mobile", le simple fait d'en posséder une était un marqueur social.

 

Aujourd'hui évidemment, et heureusement, son usage s'est démocratisé mais on est dans une phase, et pas seulement que dans le monde des constructeurs auto, où le "design" prime (trop) désormais sur les côtés pratiques.

 

Quand je vois un Toyota CH-R par exemple, ou le design de certaines Lexus toujours dans le groupe Toyota donc, je me dis : pourquoi faire si compliqué? C'est les carrossiers qui doivent s'amuser à corriger le moindre "pet" dessus...

 

Ps: évidemment dans mon post précédent, je n'ai jamais qualifié l'Ignis de "gitane". Encore une magnifique incursion du correcteur auto #saleté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Perso je n'aime pas trop les SUV que je trouve laid, et prétentieux avec leur TB électroniqué d'Airbus. Où les soit disant baroudeurs dont Le meilleur exemple est la Sandero Spetway qui voudrait bien avoir l'air, mais n'a pas l'air du tout! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, l'hybride dans mon cas, l'électrique ne fonctionnera pas. :D C'est de la départementale :siffle:

Tu veux que j'y aille à patte? :hum:

J'aime bien les donneurs de leçon, alors qu'ils habitent Paris avec toutes les commodités à moins de 5 min.. :pfff:

 

donneur de leçon, rien que ça ?

c'est une drôle de manière d’interpréter mon message,

 

et j'habite pas à Paris, et encore moins dans une grande ville, ça a bon train les clichés,

 

à noter que l'hybride rechargeable permet de parcourir 50 km en mode 100% électrique :

https://www.toyota.fr/hybrid-i [...] eable.json

 

sinon pour ton trajet rikiki de 6 km je le fais en vélo easy en 20 minutes si pas de pente excessive :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...