Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Débat] Quelle catégorie de véhicule n'aimez-vous pas et pourquoi ?


WildOne

Messages recommandés

Il y a bien une catégorie de véhicule que vous n'aimez pas ?

- elle vous donne des boutons

- elle vous donne la nausée quand vous montez dedans

- c'est moche

- vous n'en voyez pas l'utilité

- Ou tout simplement : vous ne l’achèterez jamais parce que ça ne correspond à aucun de vos besoins

 

Laquelle et pourquoi ?

 

Ici on déverse notre désamour pour une catégorie :jap:

Points bonus : vous pouvez essayer de convaincre les autres qu'un monospace c'est pas moche, qu'un SUV en ville c'est super utile, que les citadines c'est vachement pratique quand vous êtes artisan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Il manque le choix "breaks".

 

Sinon, j'ai répondu :

- citadines : parce que son usage suppose d'être citadin et que la ville n'est pas faite pour la voiture (ni pour les humains d'ailleurs).

 

- berlines : plein de place pour emmener du monde, rien pour les bagages; j'ai un peu de mal à trouver un usage récurrent à ce type de véhicule.

 

- monospace : parce que c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin000rE

monospace et ludospace parce que c'est moche et le comportement est à gerber (centre de gravité haut, lourd et cx d'armoire normande).

 

Et 4x4, SUV parce qu'en plus d'être lourd, c'est énorme à l'extérieur et tout petit à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WO qui ouvre un Daubic :W

Sinon je déteste les SUV , un vrai 4x4 ok pour ceux qui en ont l'utilité mais sinon un SUV n'apporte rien par rapport à une berline de taille comparable sauf qu'il est plus chère avec un centre de gravité plus haut (mauvais pour la tenue de route) et une surface frontale supérieur (mauvais pour la conso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est les SUV aussi, parce que :

1/ t'en vois plein en ville alors que ça n'a pas d'intérêt.

2/ c'est pas des vrais 4*4 et ça sert juste à impressionner

3/ parce que je fais pas des routes de montagne qui arrêtent pas de tourner dans tous les sens comme dans les pubs.

4/ parce que je serais capable de me casser la gueule en m'accrochant le pantalon dans mon siège. Et du coup de me faire mal vu la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est les SUV aussi, parce que :

......

3/ parce que je fais pas des routes de montagne qui arrêtent pas de tourner dans tous les sens comme dans les pubs.

4/ parce que je serais capable de me casser la gueule en m'accrochant le pantalon dans mon siège. Et du coup de me faire mal vu la hauteur.

 

Tu es admin sur FA tu ne peux pas écrire cela alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

Plus sérieusement la hauteur par contre en vieillissant c'est plutôt un bon point .... Bon ok j'ai une BMW Z4 en Dayli qui est un peu l'extrême opposé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai voté pour les ludospace, car c'est le véhicule qui incarne le moins la passion automobile selon moi.

En gros c'est né du fait, qu'un ingénieur s'est un jour dit "Et tiens, si je mettais des rangées de sièges à l'arrière de cet utilitaire moyen ? :D "

 

Sinon :

* Les citadines je les aime, c'est fun, ça se faufile de partout et on trouve quasi toujours une place qui va avec le gabarit :)

* Les berlines : top pour faire de la route chargé avec confort et puissance

* Les monospaces (ah mince j'ai oublié de voter contre eux... J'aime pas trop :p

* Les utilitaires : utile pour déménager ou travailler

* Les coupés : la passion du design ;)

* Les cabriolets : le plaisir sans prise de tête !

* 4x4 SUV CrossOver : soit des bons franchisseurs soit des beaux gros tanks j'aime assez :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est les SUV aussi, parce que :

1/ t'en vois plein en ville alors que ça n'a pas d'intérêt.

2/ c'est pas des vrais 4*4 et ça sert juste à impressionner

3/ parce que je fais pas des routes de montagne qui arrêtent pas de tourner dans tous les sens comme dans les pubs.

4/ parce que je serais capable de me casser la gueule en m'accrochant le pantalon dans mon siège. Et du coup de me faire mal vu la hauteur.

Je vais demander à Cara qu'ils t'en offrent un :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

L'idée de mettre 4X4 et SUV / Cross-Over dans la même catégorie me surprend un peu.

 

Un 4X4, un vrai, ça a une utilité en terrain difficile. Un Suv ou un Cross-Over c'est déjà plus litigieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Il me surprend ce topic :??:

 

Je vais m'abstenir de voter car je ne sais pas répondre en fait. Il y a des véhicules que j'aime plus et d'autres que j'aime moins, comme tout le monde. Je préfère un JAGUAR F Pace à une 508, pourtant mon parc automobile laisserait plutôt penser que je préfère les traditionnelles berlines à coffre aux SUV à la mode -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

On va dire que je préfère ce qui est populaire, mais qu'on ne croise pas à tous les coins de rue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de mettre 4X4 et SUV / Cross-Over dans la même catégorie me surprend un peu.

 

Un 4X4, un vrai, ça a une utilité en terrain difficile. Un Suv ou un Cross-Over c'est déjà plus litigieux.

 

Pas faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de mettre 4X4 et SUV / Cross-Over dans la même catégorie me surprend un peu.

 

Un 4X4, un vrai, ça a une utilité en terrain difficile. Un Suv ou un Cross-Over c'est déjà plus litigieux.

 

 

Déjà ce qu'on apelle SUV ici est le plus souvent à l’origine un crossover du bon coté de l'Atlantique.

 

Ensuite si une Merco ML, une BMW Xn sont incontestablement des crossover/SUV, quid d'un GC, d'un Discovery, d'un Pathfinder ? Pas tout fait "vrais 4x4" purs et durs (loin de là), mais bien au delà des susnommés en termes de capacités off-road (même si pas prévus pur le franchissement, qui est quand même une utilisation un peu marginale dans cette Europe sur-densifiée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Déjà ce qu'on apelle SUV ici est le plus souvent à l’origine un crossover du bon coté de l'Atlantique.

 

Ensuite si une Merco ML, une BMW Xn sont incontestablement des crossover/SUV, quid d'un GC, d'un Discovery, d'un Pathfinder ? Pas tout fait "vrais 4x4" purs et durs (loin de là), mais bien au delà des susnommés en termes de capacités off-road (même si pas prévus pur le franchissement, qui est quand même une utilisation un peu marginale dans cette Europe sur-densifiée).

 

 

Bonne remarque: Je place pour ma part la césure au niveau de la capacité à ne pas rester planté au premier chemin boueux. Outre les 4 roues motrices, et sans même parler de bloquer tous les ponts, un système correct de différentiel à glissement limité (et pas un antipatinage boiteux), idéalement central ou central + arrière est souvent un vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de mettre 4X4 et SUV / Cross-Over dans la même catégorie me surprend un peu.

 

Un 4X4, un vrai, ça a une utilité en terrain difficile. Un Suv ou un Cross-Over c'est déjà plus litigieux.

On est limités en choix et si j'avais dû les séparer, on dépassait les 10 :)

C'est comme les moyennes et petites berlines ;)

 

Du coup, si t'aimes pas l'un, tu votes pour l'ensemble :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Du coup, si t'aimes pas l'un, tu votes pour l'ensemble :p

 

 

Oui mais non, tant ça:

 

jeepcj.jpg

 

C'est légèrement pas pareil que ça:

 

 

S0-modele--renault-captur.jpg

 

Je m'interdis donc de cocher quoi que ce soit. lilg69.gif.98a94dfc5ca23555593efc0ff3c6fc56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté : Monospace, ludospace et Autre (SUV). Je ne peux pas cocher la case "4x4" et "SUV" car ils ne sont pas vraiment dans la même catégorie :o

 

Pour le monospace et ludospace, je n'aime pas ce genre de voiture, c'est un mélange de voiture compacte et utilitaire. J'ai déjà conduit des voitures de ces types, je n'aime pas trop (la position du siège, la position du volant, etc...). Je préfère beaucoup des citadines, compactes, berlines, coupés, grandes routières et sportives.

 

Pour le SUV, c'est un "faux" 4x4. Je préfère des vraies voitures 4x4 dans ce genre :

 

0-jpg.1431076

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Répondu les ludospace et les SUV ( plus les Crossover que les SUV en fait )

 

Les ludospaces ont un coté pratique ça j'en doute pas une seule seconde mais .... Ils sont tous sacrément laid à mon sens , pas un seul de regardable dans le lot !!! :cyp:

 

 

Les Crossover je ne comprend absolument pas l’intérêt de ces machins ... C'est vilain comme tout , ça gâche la visibilité quand on est derrière , la plupart du temps les proprios sont pas foutus de prendre une petite rue et vu qu'ils sont seuls une Smart aurait pu être un bien meilleur choix , le seul truc que ça c'est grimper c'est un trottoir .... J'aime les VRAI 4x4 genre Pajero , Land Cruiser , Range Rover ... J'aime les SUV classe genre Cadillac Escalade ou Lincoln Navigator mais cette mode des Nissan Joke , des Opel Mokaka , Ford Kougra ça me dépasse ..... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement j'aime à peu près tout, il y a du bon et du moins bon dans chaque catégorie :p

 

Y a quand même un type de carrosserie que je n'aime pas et que je n'achèterai jamais, ce sont les 3 portes : c'est vraiment pas pratique, et les places arrières sans sortie directe sont à déconseiller aux claustrophobes :D

 

Mais vu l'évolution du marché, je me dis que je ne dois pas être le seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien :oui: Pourquoi ?

 

Ben tu disais la réponse ne va pas plaire à grand monde.

Du coup j'ai regardé les véhicules les plus aimés par tout le monde et je t'ai posé la question :lol:

Faut pas chercher plus loin poto tu me connais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement j'aime à peu près tout, il y a du bon et du moins bon dans chaque catégorie :p

 

Y a quand même un type de carrosserie que je n'aime pas et que je n'achèterai jamais, ce sont les 3 portes : c'est vraiment pas pratique, et les places arrières sans sortie directe sont à déconseiller aux claustrophobes :D

 

Mais vu l'évolution du marché, je me dis que je ne dois pas être le seul ...

 

Ouf sauvé la mienne est une deux portes valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu disais la réponse ne va pas plaire à grand monde.

Du coup j'ai regardé les véhicules les plus aimés par tout le monde et je t'ai posé la question :lol:

Faut pas chercher plus loin poto tu me connais ;)

 

 

Ben oui Monospace, Ludospace et SUV semblent ne pas avoir les faveurs des FAïens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement j'aime à peu près tout, il y a du bon et du moins bon dans chaque catégorie :p

 

Y a quand même un type de carrosserie que je n'aime pas et que je n'achèterai jamais, ce sont les 3 portes : c'est vraiment pas pratique, et les places arrières sans sortie directe sont à déconseiller aux claustrophobes :D

 

Mais vu l'évolution du marché, je me dis que je ne dois pas être le seul ...

 

Tu as raison 2 portes sans place arrière c'est plus pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...