Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Débat] Quelle catégorie de véhicule n'aimez-vous pas et pourquoi ?


WildOne

Messages recommandés

 

Je crois que la photo que tu as posté n'est pas une XJ40 mais une XJ6 S3.

 

 

Oui en fait je voulais poster 3 générations différentes de XJ mais en fait j'ai pas de XJ40 en photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §6su164aD

 

- "Non mais tu peux pas comprendre, un SUV c'est pour l'aventure"

 

 

 

Ne soyons pas injustes avec les proprios de SUV: Les SUVs actuels sont quand même souvent une aventure esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne soyons pas injustes avec les proprios de SUV: Les SUVs actuels sont quand même souvent une aventure esthétique.

 

 

Oui c'est vrai, je m'emporte :D

 

Quelle aventure :lol: , un dirait une Clio défigurée:

 

 

DSCF9445.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

 

Ou alors ils ont voté pour les cabriolet parce que personne n'aime les SUV :D Ils se sont vengé en quelque sorte

 

- "Non mais tu peux pas comprendre, un SUV c'est pour l'aventure"

- "Tu es toujours en ville"

- "Oui mais c'est au cas ou" (réponse typique d'un proprio de SUV qui se la pète

 

 

Ils me disent c'est pour :

- la hauteur de vue plus interessante

- le sentiment de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

 

Ne soyons pas injustes avec les proprios de SUV: Les SUVs actuels sont quand même souvent une aventure esthétique.

 

 

Pas faux...

2018-tucson-600x400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils me disent c'est pour :

- la hauteur de vue plus interessante

- le sentiment de sécurité

 

 

Oui on voit mieux la route c'est vrai, mais en 4x4 aussi :D (oui je sais la conso n'est pas la même, tout comme l'usage).

 

Mon grand-père va prendre un SUV, mais à cause de son dos. A 25 ans je me vois mal en SUV...

 

Après comment faisaient nos parents quand ils n'avaient pas de SUV? Et quand ils n'en n'ont toujours pas :)

 

Perso je fais ma conduite sur une A4 break et la position basse n'est pas un handicap, la visibilité est bonne.

 

Quand au sentiment de sécurité ce n'est qu'un sentiment. Dans la rubrique fait divers du journal il parlaient d'un accident entre une Audi A4 berline et un Dacia Duster. Sur la photo la A4 a l'avant défoncé et le Duster est pulvérisé. Mais pulvérisé bien comme il faut. Donc je ne pense pas que, parce qu'on a un SUV on est plus en sécurité, ce n'est qu'un sentiment. Mais un Captur est aussi vulnérable qu'une Clio, un Q5 est aussi Vulnérable qu'une A4. Un Q7 à la limite et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic des horreur ce n'est pas ici les gars!!! :W

 

 

 

La i40 n'est pas une horreur :o

 

Par contre le Infiniti est d'une laideur :lol:

 

Un dernier SUV pour la route (que je trouve pas mal, mais il y a plus pratique)

 

 

 

IMG_20171220_165345_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite le multipla !!! La caisse qui a fait la quasi unanimité contre elle!!!

 

 

Ha bah non, il y en a qui l'on acheté. Comment et pourquoi je ne sais pas mais elle s'est vendue à 344 841 exemplaire (dixit Wikipédia). 25 036 exemplaires ont été produits en Chine. Le Multipla est donc une voiture internationale :o (Mais pourquoi :lol: , la vérité est ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

 

Il y a beaucoup de SUV qui n'ont pas un physique facile. Remarque je préfère ça à un Multiplat

 

 

Hop hop hop hop hop, doucement ... 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Le Multipla premier du nom n'a certes pas un physique facile, mais il a pour lui entre autres une tenue de route totalement inattendue (comprendre: très bonne) sur ce type de véhicule et une habitabilité excellente. Possibilité de trimballer 2 m3 de bordel tout en gardant 3 places à l'avant, ou 2 places et un frigo (si si ...).

 

Je préfère 100 fois un vieux Multipla moche à un crossauvaire actuel au design prétentiard et truffé de faux chromes en plastique. Voilà, c'est dit, je l'assume. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hop hop hop hop hop, doucement ... 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Le Multipla premier du nom n'a certes pas un physique facile, mais il a pour lui entre autres une tenue de route totalement inattendue (comprendre: très bonne) sur ce type de véhicule et une habitabilité excellente. Possibilité de trimballer 2 m3 de bordel tout en gardant 3 places à l'avant, ou 2 places et un frigo (si si ...).

 

Je préfère 100 fois un vieux Multipla moche à un crossauvaire actuel au design prétentiard et truffé de faux chromes en plastique. Voilà, c'est dit, je l'assume. :p

 

Ouais mais non , bonne bagnole ok, mais là l'esthétique est rédhibitoire , c'est le carton rouge .... D'autant plus que l'on a pas le droit aux vitres teintées pour se cacher :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Certes Gwenael, mais au moins ce sont des autos "bonnes à quelque chose".

 

Un SUV, c'est bon à quoi ?

 

Après, je dois admettre que mon amûr (car non, ce n'est pas une posture) pour la Multipla est peut-être lié au fait que je vivais en Italie du temps de sa splendeur, et que comme il s'est super bien vendu là-bas (que l'on ne me parle plus du sens de l'esthétisme des italiens, merci) peut-être que je m'y suis plus habitué qu'un français de France.

 

Il est en tout cas sur ma wishlist en tant que voiture de collection. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas que des designers de ce pays connu pour son sens de l'esthétisme aient pu sortir ça !!! Ça me dépasse. Par contre c'est cool pour toi car cela ne doit pas voter grand chose ! ;)

PS: Sinon tu peux te contenter de Gwen c'est plus cool et plus court à taper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Je comprends pas que des designers de ce pays connu pour son sens de l'esthétisme aient pu sortir ça !!! Ça me dépasse. Par contre c'est cool pour toi car cela ne doit pas voter grand chose ! ;)

PS: Sinon tu peux te contenter de Gwen c'est plus cool et plus court à taper ;)

 

 

Le "Gwen" j'y au pensé mais je n'ai pas osé.

 

Je regarde de temps à autres les annonces, de loin car je suis en ce moment en train de travailler sur ma maison. On trouve de beaux modèles pas kilométrés aux alentours de 2000 €, je pense par contre que si je craque, ce sera sur un modèle avec une couleur un peu groovy, je les trouve géniaux en jaune pipi métallisé. J'aimerais bien aussi le blinder d'accessoires Fiat (j'avais fait pareil sur ma Volvo, c'est assez drôle) dont le fameux frigo.

 

Pas pour tout de suite, mais c'est une idée qui me trotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, le Multipla premier du nom est au final une exception dans son domaine. Il possède un physique qui se remarque mais qui lui fait ressembler un tant soit peu à une voiture contrairement à ses congénères qui ont du mal à cacher leur origine utilitaire.

 

Personnellement, je rêve d'une voiture d'une Buick Roadmaster remise à niveau technologiquement (châssis monocoque, V8 à AAC, VVT, désactivation des cylindres, et tout le tintouin, BVA moderne) mais le même physique, le même agrément et le même confort. Apparemment les sièges sont extrêmement confortables là-dedans.

Bon, ce ne serait pas pratique au quotidien, mais ça ferait rager ceux qui achètent des Berlingo diesel pour faire leurs 10 km quotidiens et quelques trajets de vacances ici et là car " ça consomme pas " et " il y a de la place ". Je n'ose même pas imaginer leur tête quand ils verraient la taille du coffre du break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hop hop hop hop hop, doucement ... 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Le Multipla premier du nom n'a certes pas un physique facile, mais il a pour lui entre autres une tenue de route totalement inattendue (comprendre: très bonne) sur ce type de véhicule et une habitabilité excellente. Possibilité de trimballer 2 m3 de bordel tout en gardant 3 places à l'avant, ou 2 places et un frigo (si si ...).

 

Je préfère 100 fois un vieux Multipla moche à un crossauvaire actuel au design prétentiard et truffé de faux chromes en plastique. Voilà, c'est dit, je l'assume. :p

 

 

 

Dommage que je n'ai pas 2 m3 de bordel à emmener tous les jours :lol:

 

Je préfère faire un trajet en plusieurs fois avec un break plutôt qu'avec ça :ange:

 

Je n'ai pas envie qu'on me jette des fruits et légumes pourris au feu rouge...

Ouais mais non , bonne bagnole ok, mais là l'esthétique est rédhibitoire , c'est le carton rouge .... D'autant plus que l'on a pas le droit aux vitres teintées pour se cacher :W

 

 

La surface vitrée est optimale, tout le monde te voit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia302mA

Deux ou trois arguments de comptoir :

- pas de citadines, la ville c'est pour les piétons, les vélos et les trams,

- pas de 4x4, la nature c'est à préserver; allez vider votre trop plein de testostérone en courant derrière le tram que vous venez de rater,

- pas de SUV, crossover et autres modes pour les consommateurs; une méhari ou une 4L préservera votre pouvoir d'achat,

- pas de monospaces, ça pue les vacances en famille, les bouchons sur l'A7, les chansons de Henri Dès et le vomi sur la banquette arrière.

 

Restent :

- les utilitaires car c'est... utile !

- les berlines pour le confort et les longs trajets, avec vitres teintées à l'arrière et chauffeur à l'avant (aux frais de la princesse forcément)

- les cabriolets pour la côte d'azur (avant 1960 bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je sens qu'on va être copain, j'adore les break! Résultat je passe pour quelqu'un de pépère auprès de mes pote quand eux me parlent de coupés :lol:

 

Mais il existe des break assez sympa comme ça:

 

 

DSCF1024.jpg

Ou ça:

 

 

IMG_20180222_095618.jpg

On a les mêmes goûts. :jap:

J'ai failli acheter une X308 y'a pas longtemps.

Heureusement elle est partie trop vite. :ddr:

 

 

Hop hop hop hop hop, doucement ... 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Le Multipla premier du nom n'a certes pas un physique facile, mais il a pour lui entre autres une tenue de route totalement inattendue (comprendre: très bonne) sur ce type de véhicule et une habitabilité excellente. Possibilité de trimballer 2 m3 de bordel tout en gardant 3 places à l'avant, ou 2 places et un frigo (si si ...).

 

Je préfère 100 fois un vieux Multipla moche à un crossauvaire actuel au design prétentiard et truffé de faux chromes en plastique. Voilà, c'est dit, je l'assume. :p

benny95.gif.4d6350616c54bbfefe32308289a271de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour moi, la pire catégorie, c'est le MONOSPACE.

 

C'est le symbole même des parents dans le rôle le plus plan-plan et lénifiant qui soit. :o Manque plus que le pare-soleil Dora ou X-Men, et on a une vision de l'esclavage moderne avec les enfants-rois :lol: Des parents plus aventuriers, plus sportifs, plus bricoleurs et imaginatifs iront vers le van ou le ludospace car ce sont des véhicules à vivre et idéaux pour les vacances et les loisirs.

 

Sinon j'ai voté Coupé et Cabriolet. Il fallait voté ce qu'on n'aime pas DU TOUT, et j'aime bien ces véhicules ... mais pour les autres. Je m'y sens assez mal à l'aise. Je les trouve souvent très beaux, synonymes de plaisir, mais je m'y sens trop engoncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les berlines, et les coupés, aucun intérêt pour moi, sauf peut être pour le haut de gamme, et encore à gamme équivalente je n’hésiterais pas une minute à prendre un gros 4X4, à essence bien sur.

C'est que j'habite très loin d'Une autoroute sans limitation de vitesse, loin de la mer (pour le cabrio), loin d'un bon col de montagne sans police, pour attaquer avec mon coupé V8 et loin d'un bon circuit.

Pour anecdote, la voiture ou avec ma femme on s'est le plus emmer... ces dernières années en voiture de location en Europe, c'est l'Opel Insigna break (alors que plus jeune on a eu 5 Opel,dont 3 neuves) , model très récent, le plus fun pour nous, le Captur essence, auto, encore que c'est n'est pas pour nous un SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la pire catégorie, c'est le MONOSPACE.

 

C'est le symbole même des parents dans le rôle le plus plan-plan et lénifiant qui soit. :o Manque plus que le pare-soleil Dora ou X-Men, et on a une vision de l'esclavage moderne avec les enfants-rois :lol: Des parents plus aventuriers, plus sportifs, plus bricoleurs et imaginatifs iront vers le van ou le ludospace car ce sont des véhicules à vivre et idéaux pour les vacances et les loisirs.

 

Sinon j'ai voté Coupé et Cabriolet. Il fallait voté ce qu'on n'aime pas DU TOUT, et j'aime bien ces véhicules ... mais pour les autres. Je m'y sens assez mal à l'aise. Je les trouve souvent très beaux, synonymes de plaisir, mais je m'y sens trop engoncés.

 

Faut aimer les utilitaires, c'est ton droit. masterludo.gif.b061453a37f15f4994dfe56202c14777.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Faut aimer les utilitaires, c'est ton droit.

 

 

Je n'ai pas parlé d'utilitaires, relis avec le doigt

 

 

 

- pas de monospaces, ça pue les vacances en famille, les bouchons sur l'A7, les chansons de Henri Dès et le vomi sur la banquette arrière.

 

 

 

Voilà, c'est complètement ça, le côté lénifiant. Le monospace symbolise toutes les corvées aussi des grands magasins le samedi après midi. 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Bon, ce ne serait pas pratique au quotidien, mais ça ferait rager ceux qui achètent des Berlingo diesel pour faire leurs 10 km quotidiens et quelques trajets de vacances ici et là car " ça consomme pas " et " il y a de la place ". Je n'ose même pas imaginer leur tête quand ils verraient la taille du coffre du break.

 

 

Tu rages tellement sur le choix intelligent du ludospace que tu te sens obligé d'aller comparer le coffre d'un Berlingo avec un vieux corbillard américain des années 90 de 7 mètres de long pour "argumenter" k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas parlé d'utilitaires, relis avec le doigt

 

 

 

Tellement différent. timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

image.jpg

 

image.jpg

 

 

 

Voilà, c'est complètement ça, le côté lénifiant. Le monospace symbolise toutes les corvées aussi des grands magasins le samedi après midi. 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...