Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Débat] Quelle catégorie de véhicule n'aimez-vous pas et pourquoi ?


WildOne

Messages recommandés

Les "vrai" 4x4 (Defender, Land cruiser...), c'est une catégorie que je respecte car souvent ces gens en ont vraiment besoin.

Les SUV, comme beaucoup l'ont dit plus haut, c'est grand dehors mais petit dedans, et forcément plus lourd. Les Cayenne et X6M font des miracles en performance et tenue de route, mais seront toujours en retrait face à une berline équivalente.

 

Les ludospace, trop moche, trop bruyant, trop cher, souvent sous-motorisé, et le volume n'est pas supérieur à ma Leon + porte-vélo.

 

Un petit mot sur les cabrio, je ne me verrais pas avec ça au quotidien, mais pour de la balade c'est agréable.

 

J'ai réussi a allier le plaisir de conduite et praticité en rajoutant un porte vélo ou remorque quand j'ai besoin. Un amis dans la même situation a choisi le Peugeot Expert, je respecte mais ça me demande trop de concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

@Curtis Désolé d'utiliser mon monospace et mon "gros Break", à d'autres moments, et de n'avoir d'autre véhicule sous la main quand je suis seul. :bah:

 

tu es peut-être un cas particulier, qui a vraiment besoin de ce genre de choses,

 

ce que je reproche aux SUV, 4x4, monospace c'est que le coté "surdimensionné" de la chose par rapport aux besoins réels, une occupation excessive de l'espace urbain par rapport au contenu transporté (personnes et bagages), c'est "overkill" comme diraient certains,

 

idéalement il faudrait concevoir la voiture comme un engin modulaire, c'est à dire un petit véhicule de base, et lui mettre une remorque (ou caravane) à l'arrière si on envisage une fois par an de transporter des marchandises, de faire un déménagement, de partir en vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es peut-être un cas particulier, qui a vraiment besoin de ce genre de choses,

 

ce que je reproche aux SUV, 4x4, monospace c'est que le coté "surdimensionné" de la chose par rapport aux besoins réels, une occupation excessive de l'espace urbain

 

De l'espace urbain ? A priori, ça ne concerne que ceux qui se déplace dans l'espace urbain

 

idéalement il faudrait concevoir la voiture comme un engin modulaire, c'est à dire un petit véhicule de base, et lui mettre une remorque (ou caravane) à l'arrière si on envisage une fois par an de transporter des marchandises, de faire un déménagement, de partir en vacances

 

Sauf que pour pas mal de gens (par exemple, ceux qui utilisent les transports en communs pour aller travailler, partiellement ou totalement), le "petit véhicule de base" est totalement marginal d'utilisation, et l'usage principal (grande capacité) est principal (en km et/ou en temps).

Ton optique ressemble un peu à une vision assez "citadine" de l'automobile (ce qui est parfaitement acceptable mais pas du tout universel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les SUV je les vois surtout en ville malheureusement,

 

mais je suis preneur d'une étude statistique qui indiquerait le type d'usage qu'en fait un propriétaire de SUV, s'il habite majoritairement à la campagne, ou en ville, si son trajet dépasse la périphérie urbaine, et surtout combien de personnes/bagages il transporte,

 

j'avais lu que le trajet quotidien moyen d'un Français en voiture ne dépasse pas 10 kilomètres, mais ça reste qu'une moyenne,

 

il est possible que la motivation d'achat du SUV repose plus sur des critères psychologiques que sur un critère "utilitariste", un sentiment de sécurité (le SUV donne l'impression d'être en hauteur, de dominer la route),

 

et un effet de mode pour imiter les Américains qui ont été parmi les premiers au début des années 2000 à acheter des SUV/crossover, effet culturel car on en voit aussi dans les fictions (séries TV, cinéma),

 

comme toute mode ça peut prendre fin, vu l'envolée des prix des carburants, le bonus/malus, on en reviendra aux voitures à taille raisonnable, ou le bon vieux break des familles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, ce qui m'horripile, ce sont les cabriolets.... royalement inutiles dans les zones où le soleil est loin d'être présent au quotidien et conduits par chez moi par des kékés qui se l'a joue beau gosses avec la musique à fond... Bref, rien que de la frime...

Après, j'ai le même regard pour toutes les catégories d'autos... y a simplement certaines marques, certains modèles ou versions qui attirent ce genre de personnes...

 

Perso, ce n'est pas une idée reçue dans mon coin... je n'ai pas de bol... :ange: , c'est un simple constat.

C'est comme l'image du kéké bobo qui se l'a pète en SUV 4x2 dans les beaux quartiers...

Bizarrement, ça, ce n'est pas, pour la majorité des forumeux, une idée reçue...

On peut aussi apprécier de ne pas avoir à descendre dans une auto...

 

C'est exactement la réaction que j'attendais et malheureusement, tu t'y es jeté... car au final, je me fiche que quelqu'un décide de rouler en SUV, berline, cabriolet...

Ce sondage ne met en valeur que la côté passionnel et je suis bien d'accord que monospaces, ludospaces ou SUV sont naturellement moins passionnels que coupés, cabriolets ou sportives...

 

Cependant, je réitère, je n'apprécie pas les cabriolets, pas tant par l'image que certains peuvent avoir mais parce que je ne trouve tout simplement pas cela utile...

 

Au final, pas besoin d'un sondage, les résultats étaient tellement prévisibles d'avance...

Hé, ho, c'est bien toi qui dit que c'est inutile, on est d'accord.

 

Enfin, non, on est pas d'accord, je vais re re expliquer pourquoi. Tu ne décapote pas parce qu’il y a du soleil mais pour "ouvrir" la voiture, pour reprendre mon exemple, pour transformer la meurtrière en baie vitrée.

 

Tu profites 47,6 fois plus du paysage ( étude scientifique publié dans le lancet du 1 avril 2018, svdidier et al :D ) qui t'entoure dans un cabrio qu'un coupé.

 

C'est factuel. les ochlophobes n'ont pas été autorisé à participer à cette étude :D

 

 

Quand au fait que tous les conducteurs de cabrios soient des kékés dans ton coin, il faut prendre en compte le fait que ton assertion est peut être moins pertinente statistiquement parlant si tu habites un village du fin fond de la corrèze avec deux possesseurs de cabriolet.

 

J'avoue ne pas avoir de stats mais ca me fait un peu penser à ceux qui prétendent mordicus que les conducteurs d'audi (pour les bmistes ) et de bm ( pour les audistes) sont des gros kékés.

 

ceci dit, ayant aussi eu des bm et audi, faut peut être que je me rende compte au final que je ne suis qu'un kéké tu vas me dire :D

 

 

Le poids des mots...et le choc des photos maintenant

 

Coupé

 

cab1.jpg

 

cab

 

 

cab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le ludospace reste le déplacoir par excellence.

 

 

... pour déplacer BEAUCOUP de choses, un détail que tu as oublié !

 

Puis je me suis déplacé au Portugal/Espagne/Belgique/Pays-Bas/Allemagne/Luxembourg/Italie/Slovénie/Andorre avec un ludospace

 

Un vrai déplaçoir, c'est surtout ce qui sert à faire ses courses, emmener les mômes, faire le tour du patée de maison en somme. N'importe quel véhicule peut donc être un déplaçoir, même un cabriolet si on s'en sert comme tel :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Comme evoque plus haut il y a des aternatives plus esthetiques aux camionettes qui s appellent des break ou sw. Apres chacun ses gouts....l important etant de les assumer

 

 

Bah y a des choses que je fais moins bien avec mon break de 4m82 en V6 diesel de 240 qu'avec mon ludospace de 4m38 et diesel 92ch :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La problématique de ce genre de sondage c'est que l'on a des résultats liés à l'auto plaisir et non à l'auto utilisée au quotidien... encore plus sur ce forum..

il y a des alternatives plus esthétiques (et encore, les goûts et les couleurs...) aux camionnettes qui s appellent des break ou sw a un détail : la hauteur d'assise...

Je ne veux plus descendre m'assoir dans une auto, et je sais que je ne suis pas la seul...

Alors oui, il y a des abus concernant les ludospace, monospace et encore plus SUV/Crossover (SUV "coupé" et maintenant cabriolet...), c'est indéniable mais force est de constater qu'à l'usage, ils sont loin d'être désagréables et si dérangeants...

Moi, ce qui m'horripile, ce sont les cabriolets.... royalement inutiles dans les zones où le soleil est loin d'être présent au quotidien et conduits par chez moi par des kékés qui se l'a joue beau gosses avec la musique à fond... Bref, rien que de la frime...

Après, j'ai le même regard pour toutes les catégories d'autos... y a simplement certaines marques, certains modèles ou versions qui attirent ce genre de personnes...

 

 

Et souvent par des gens ... qui ne possèdent pas de voiture plaisir, c'est ça le comble !

 

Si un possesseur de Nissan Z370, de 911 Carrera S, ou même de 205/208 GTI me dit "j'aime pas les ludospace car il n'y a aucun plaisir", j'entends parfaitement cet argument.

 

Mais quand ce même argument vient de quelqu'un en compacte diesel ou en break de puissance bof ( moins de 140ch ) ou pire en monospace, ça tombe complètement à plat et ça fait doucement rigoler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es peut-être un cas particulier, qui a vraiment besoin de ce genre de choses,

 

ce que je reproche aux SUV, 4x4, monospace c'est que le coté "surdimensionné" de la chose par rapport aux besoins réels, une occupation excessive de l'espace urbain par rapport au contenu transporté (personnes et bagages), c'est "overkill" comme diraient certains,

 

idéalement il faudrait concevoir la voiture comme un engin modulaire, c'est à dire un petit véhicule de base, et lui mettre une remorque (ou caravane) à l'arrière si on envisage une fois par an de transporter des marchandises, de faire un déménagement, de partir en vacances

Si on va par là, faut tous rouler en vélo en ville. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra penser à t'ouvrir un peu l'esprit, là t'es à deux doigts de l'ulcère.

 

 

 

Ce n'est pas parce-que TU ne trouves pas un cab utile, que ça ne l'est pour personne.Perso je trouve les SUV/monospaces/sportives inutiles, dans MON cas.

Faudrait peut être penser à tout lire...

1/ parce que l'on est sensé donner notre avis...

2/ parce que j'ai dit que je me fichais pas mal des choix automobiles que font les gens... sous-entendu, ils choisissent le type et le modèle d'auto qu'ils veulent et je n'ai pas de commentaires à y faire... Ce qui ne m'empêche pas de ne pas apprécier les cabriolets comme d'autres n'apprécient pas les SUV, les ludospaces ou tout autre type de véhicule...

 

 

Quant à descendre ou monter dans une voiture... je ne vois pas la différence.

Quand je monte dans mon SUV, ça représente autant d'effort que de me vautrer dans ma berline.

Tant mieux pour toi mais tout le monde n'est pas toi et bien des gens peuvent percevoir la différence, par exemple en sortant...

 

ce que je reproche aux SUV, 4x4, monospace c'est que le coté "surdimensionné" de la chose par rapport aux besoins réels, une occupation excessive de l'espace urbain par rapport au contenu transporté (personnes et bagages), c'est "overkill" comme diraient certains

Le côté "surdimensionné" est une idée reçue... tous les SUV/4x4/monospaces ne font pas 5 m de long et 2m10 de large...

 

et un effet de mode pour imiter les Américains qui ont été parmi les premiers au début des années 2000 à acheter des SUV/crossover

Je constate surtout une sacrée méconnaissance du monde du SUV, phénomène apparu début des années 60 aux USA... et le terme Crossover est apparu début des années 80...

 

 

Hé, ho, c'est bien toi qui dit que c'est inutile, on est d'accord.

Lol, il me semble que c'est le but du débat, hein ? Pas de donner des réelles démonstrations scientifiques....

 

Quand au fait que tous les conducteurs de cabrios soient des kékés dans ton coin, il faut prendre en compte le fait que ton assertion est peut être moins pertinente statistiquement parlant si tu habites un village du fin fond de la corrèze avec deux possesseurs de cabriolet.

Désolé, Ile de France... :ange:

Et c'est aussi pour cela que je parlais des bobo en SUV puissants 4x2 dans les beaux quartiers.... :D

 

Même combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut être penser à tout lire...

 

 

 

 

Lol, il me semble que c'est le but du débat, hein ? Pas de donner des réelles démonstrations scientifiques....

 

 

Désolé, Ile de France... :ange:

Et c'est aussi pour cela que je parlais des bobo en SUV puissants 4x2 dans les beaux quartiers.... :D

 

Même combat...

Ben, comment dire, le débat...Il faut l'alimenter. Je pense l'avoir fait de facon objective en donnant quelques solides arguments.

 

Toi, tu dis: c'est inutile et ne sert que sur la cote pour frimer, en schématisant.

 

je veux bien débattre mais il faut que tu m'expliques en quoi un cab est inutile.

 

Pour le reste, après probablement des millions de km parcourus en france et en europe depuis 1976, je n'ai pas vraiment le sentiment que les possesseurs de cab sportifs sont majoritairement des kékés plus que ceux en coupés mais bon....

 

C'est d'ailleurs marrant ce que tu dis, j'étais sur la place du bled à coté de chez moi l'autre jour avec la corvette. 20°, je mets en route et j'actionne la capote. Je commence à démarrer vraiment cool ( le couple surabondant du délicieux V8 permettant de le faire en soulevant gentiment la pédale d'embrayage au ralenti en troisième :D ), un peu de Keith Jarrett en fond tout doux et j'entends un des deux jeunes pas loin ( toi ? :??: ) qui dit: regarde moi l'autre kéké avec son cabriolet là.

 

Bien bien bien..., j'ai démarré pour ne pas gêner, fait le tour de la place, me suis garé et suis aller taper la causette avec lui..

 

Il me semble que tu m'a traité de kéké ou j'ai révé ?

 

Heu oui msieur mais....précisons je ne suis ni spécialement chétif et je ressemble plutôt à un tueur serbo croate de mauvaise humeur qu'a Elis Semoun quand je m'en donne la peine :D

 

Ben, je suis là, devant toi, tu vas me redire ca gentiment, ok ?

 

Non, c'est pas ca mais....

 

Bon, j'ai coupé court, lui ai expliqué deux trois trucs essentiels sur le savoir vivre et je suis repartis gentiment :)

 

True anecdote :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on va par là, faut tous rouler en vélo en ville. :oui:

 

 

c'est le projet à moyen terme des grands centre-urbains, l'interdiction des voitures en centre-ville, faudra prendre le vélo, un engin électrique discret ou les transports en commun, et laisser la voiture thermique en périphérie dans des hubs/parkings relais :jap:

 

à Paris ils envisagent d'interdire la voiture diesel d'ici 2024, et l'essence d'ici 2030,

 

et dans les autres villes de France quand la voiture n'est pas interdite : la municipalité s'arrange pour dissuader l'usage de la voiture en multipliant les sens interdits, les zones piétonnes, l'obligation d'emprunter un trajet contournant le centre-ville, et aussi en réduisant le nombre de places de parking, dans ma ville c'est ce qu'ils ont fait, ça va souvent plus vite d'aller en vélo qu'en voiture lorsqu'on veut parcourir 5 kilomètres en direction du centre-ville,

 

mais d'ici là je pense que la mode du SUV/crossover sera en déclin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est le projet à moyen terme des grandes centre-urbains, l'interdiction des voitures en centre-ville, faudra prendre le vélo, un engin électrique discret ou les transports en commun, et laisser la voiture thermique en périphérie dans des hubs/parkings relais :jap:

 

à Paris ils envisagent d'interdire la voiture diesel d'ici 2024, et l'essence d'ici 2030,

 

et dans les autres villes de France quand la voiture n'est pas interdite : la municipalité s'arrange pour dissuader l'usage de la voiture en multipliant les sens interdits, l'obligation d'emprunter un trajet contournant le centre-ville, et aussi en réduisant le nombre de places de parking, dans ma ville c'est ce qu'ils ont fait, ça va souvent plus vite d'aller en vélo qu'en voiture lorsqu'on veut parcourir 5 kilomètres en direction du centre-ville,

 

mais d'ici là je pense que la mode du SUV/crossover sera en déclin

 

 

Peut être qu'on arrivera vers une ghettoïsation des centres ville a l'Américaine, les riches en SUV en dehors des villes, les pauvres en bus a l'intérieur.

Tout le monde en électrique c'est beau sur le papier, on déplace juste la pollution là ou on produit l'électricité et les matières premières pour les batteries. Les utilisateurs sont propres, la pollution est déplacée chez les pauvres qui n'ont rien demandés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es peut-être un cas particulier, qui a vraiment besoin de ce genre de choses,

 

ce que je reproche aux SUV, 4x4, monospace c'est que le coté "surdimensionné" de la chose par rapport aux besoins réels, une occupation excessive de l'espace urbain par rapport au contenu transporté (personnes et bagages), c'est "overkill" comme diraient certains,

 

idéalement il faudrait concevoir la voiture comme un engin modulaire, c'est à dire un petit véhicule de base, et lui mettre une remorque (ou caravane) à l'arrière si on envisage une fois par an de transporter des marchandises, de faire un déménagement, de partir en vacances

 

Si tu vas au bout de ton raisonnement tu prends le bus et autres transports en commun au lieu d etre seul dans une voiture ... Peu importe sa taille et tu loues la caisse adequat quand tu en as besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et souvent par des gens ... qui ne possèdent pas de voiture plaisir, c'est ça le comble !

 

Si un possesseur de Nissan Z370, de 911 Carrera S, ou même de 205/208 GTI me dit "j'aime pas les ludospace car il n'y a aucun plaisir", j'entends parfaitement cet argument.

 

Mais quand ce même argument vient de quelqu'un en compacte diesel ou en break de puissance bof ( moins de 140ch ) ou pire en monospace, ça tombe complètement à plat et ça fait doucement rigoler ...

 

Ma Z4 est mon daily ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et souvent par des gens ... qui ne possèdent pas de voiture plaisir, c'est ça le comble !

 

Si un possesseur de Nissan Z370, de 911 Carrera S, ou même de 205/208 GTI me dit "j'aime pas les ludospace car il n'y a aucun plaisir", j'entends parfaitement cet argument.

 

Mais quand ce même argument vient de quelqu'un en compacte diesel ou en break de puissance bof ( moins de 140ch ) ou pire en monospace, ça tombe complètement à plat et ça fait doucement rigoler ...

 

Ne prend pas les choses personellement. Si tu es content de ton ludospace c est le principale.

Sinon pas besoin d avoir une porsche pour savoir qu une camionette civilisé c est pratique mais c est pas une ouvre d art. C est un vehicule de raison et non de passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ne prend pas les choses personellement. Si tu es content de ton ludospace c est le principale.

Sinon pas besoin d avoir une porsche pour savoir qu une camionette civilisé c est pratique mais c est pas une ouvre d art. C est un vehicule de raison et non de passion.

 

Une Seat Leon aussi, c'est un achat raison, plus que passion. On peut aller loin dans ton enfilage de perles avec des centaines de modèles dm83.gif.788e504a2857ad11b396f18eeb1dde9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et souvent par des gens ... qui ne possèdent pas de voiture plaisir, c'est ça le comble !

 

Si un possesseur de Nissan Z370, de 911 Carrera S, ou même de 205/208 GTI me dit "j'aime pas les ludospace car il n'y a aucun plaisir", j'entends parfaitement cet argument.

 

Mais quand ce même argument vient de quelqu'un en compacte diesel ou en break de puissance bof ( moins de 140ch ) ou pire en monospace, ça tombe complètement à plat et ça fait doucement rigoler ...

 

Donc didoune et moi à minima on a le droit de n'a pas aimer les ludospace :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Donc didoune et moi à minima on a le droit de n'a pas aimer les ludospace :p

 

 

Complètement ! :W

 

Puis vous êtes cohérents vous au moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme prévu dans le sondage arrive en tête la catégorie "4x4, suv, crossover", suivi des ludospaces et monospaces,

une sorte de voiture obèse où il y aura généralement qu'une seule personne dedans, sauf le week-end et les sorties d'école,

 

le pire reste le SUV, la voiture "enclume", encombrante, bruyante, qui va consommer du carburant et rendre pénible les manœuvres urbaines, et souvent cher à assurer et à entretenir

Ben oui peut être dans ton village ou on ne se croise pas avec deux Smart :o , mais dans le reste du monde, bien c'est courant en ville, et même dans les villes encombrées .

Si c’était si mal ces véhicules, les gens rouleraient avec autre chose non??..

Apres ton post ci dessus, est plein de préjuges perso qui sont juste le reflet de ton esprit , pas la réalité.

Photo quartier de New York.

6thx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Seat Leon aussi, c'est un achat raison, plus que passion. On peut aller loin dans ton enfilage de perles avec des centaines de modèles dm83.gif.788e504a2857ad11b396f18eeb1dde9c.gif

 

Et ? Biensur que c est un achat de raison. ca ne m empeche pas de trouver qu un ludospace est moche, pataud et souvent sous motorisé.

Comme si il fallait etre proprietaire d un certain type de caisse passion (que tu n' as pas non plus soyons d accord :o ) pour pouvoir emettre un avis sans te froisser. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et souvent par des gens ... qui ne possèdent pas de voiture plaisir, c'est ça le comble !

 

Si un possesseur de Nissan Z370, de 911 Carrera S, ou même de 205/208 GTI me dit "j'aime pas les ludospace car il n'y a aucun plaisir", j'entends parfaitement cet argument.

 

Mais quand ce même argument vient de quelqu'un en compacte diesel ou en break de puissance bof ( moins de 140ch ) ou pire en monospace, ça tombe complètement à plat et ça fait doucement rigoler ...

 

Et si c'est un monospace de 200ch? Oui je sais t'as du mal à concevoir, les francais n'en font pas. :o

C'est quand même un raisonnement bizarre, dire : "t'as le droit de me critiquer parce que tu as une sportive"

Tu connais la vie de personne ici, alors émettre un jugement sur les besoins des membres, c'est quand même très moyen...

Perso, j'ai résisté le plus longtemps possible à l'achat du monospace. :o

Et j'ai même réussi à joindre l'utile ( mon Break),à l'agréable (moteur de puissance assez confortable)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau801Lj

Ben oui peut être dans ton village ou on ne se croise pas avec deux Smart :o , mais dans le reste du monde, bien c'est courant en ville, et même dans les villes encombrées .

Si c’était si mal ces véhicules, les gens rouleraient avec autre chose non??..

Apres ton post ci dessus, est plein de préjuges perso qui sont juste le reflet de ton esprit , pas la réalité.

Photo quartier de New York.

https://zupimages.net/up/18/17/6thx.jpg

 

 

Donc un individu roule avec cette énorme bouse, mais comme il vit à New-York ça devient génial?

Houlà......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau801Lj

Ben, comment dire, le débat...Il faut l'alimenter. Je pense l'avoir fait de facon objective en donnant quelques solides arguments.

 

Toi, tu dis: c'est inutile et ne sert que sur la cote pour frimer, en schématisant.

 

je veux bien débattre mais il faut que tu m'expliques en quoi un cab est inutile.

 

Pour le reste, après probablement des millions de km parcourus en france et en europe depuis 1976, je n'ai pas vraiment le sentiment que les possesseurs de cab sportifs sont majoritairement des kékés plus que ceux en coupés mais bon....

 

C'est d'ailleurs marrant ce que tu dis, j'étais sur la place du bled à coté de chez moi l'autre jour avec la corvette. 20°, je mets en route et j'actionne la capote. Je commence à démarrer vraiment cool ( le couple surabondant du délicieux V8 permettant de le faire en soulevant gentiment la pédale d'embrayage au ralenti en troisième :D ), un peu de Keith Jarrett en fond tout doux et j'entends un des deux jeunes pas loin ( toi ? :??: ) qui dit: regarde moi l'autre kéké avec son cabriolet là.

 

Bien bien bien..., j'ai démarré pour ne pas gêner, fait le tour de la place, me suis garé et suis aller taper la causette avec lui..

 

Il me semble que tu m'a traité de kéké ou j'ai révé ?

 

Heu oui msieur mais....précisons je ne suis ni spécialement chétif et je ressemble plutôt à un tueur serbo croate de mauvaise humeur qu'a Elis Semoun quand je m'en donne la peine :D

 

Ben, je suis là, devant toi, tu vas me redire ca gentiment, ok ?

 

Non, c'est pas ca mais....

 

Bon, j'ai coupé court, lui ai expliqué deux trois trucs essentiels sur le savoir vivre et je suis repartis gentiment :)

 

True anecdote :jap:

 

 

En quoi une tête de serbe ne fait pas de qqun un kéké? Un kéké c'est globalement le nouveau terme pour le "matuvu" de mon époque.... Quel est le rapport avec le physique?

Il n' a pas dit minet.

Un tueur serbo-croate peut donc être totalement un kéké, c'est mm plutôt ce qu'il recherche en général. on voit moins de mafieux en Dacia qu'en Porsche orange. En tous cas dans leurs sanctuaires.

Et oui désolé mais une corvette décapotable fait plus penser à kéké qu'une clio grise. Ceci dit, j'imaginais que c'était totalement assumé quand on possède ce genre de caisse. J'avais la faiblesse de penser que le vrai bonhomme est effectivement celui qui assume et n'a donc nul besoin de faire le matador pour avoir des trucs à prouver. C'est vraisemblablement une erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

En quoi une tête de serbe ne fait pas de qqun un kéké? Un kéké c'est globalement le nouveau terme pour le "matuvu" de mon époque.... Quel est le rapport avec le physique?

Il n' a pas dit minet.

Un tueur serbo-croate peut donc être totalement un kéké, c'est mm plutôt ce qu'il recherche en général. on voit moins de mafieux en Dacia qu'en Porsche orange. En tous cas dans leurs sanctuaires.

Et oui désolé mais une corvette décapotable fait plus penser à kéké qu'une clio grise. Ceci dit, j'imaginais que c'était totalement assumé quand on possède ce genre de caisse. J'avais la faiblesse de penser que le vrai bonhomme est effectivement celui qui assume et n'a donc nul besoin de faire le matador pour avoir des trucs à prouver. C'est vraisemblablement une erreur de ma part.

 

 

Doit-on pour autant en déduire que les tueurs serbo-croates sont des tafioles craignant de rouler en Clio grise ? Le débat reste ouvert et nous laisserons nos téléspectateurs juger, c'est maintenant la fin de notre programme "Kékéïtude dans l'ancienne zone d'influence soviétique: Mythes et réalités", à vous Cognacq-Jay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Doit-on pour autant en déduire que les tueurs serbo-croates sont des tafioles craignant de rouler en Clio grise ? Le débat reste ouvert et nous laisserons nos téléspectateurs juger, c'est maintenant la fin de notre programme "Kékéïtude dans l'ancienne zone d'influence soviétique: Mythes et réalités", à vous Cognacq-Jay !

 

:lol:

 

J'adore :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

 

J'adore :W

 

 

Moi aussi, c'est une très bonne émission. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, comment dire, le débat...Il faut l'alimenter. Je pense l'avoir fait de facon objective en donnant quelques solides arguments.

 

Toi, tu dis: c'est inutile et ne sert que sur la cote pour frimer, en schématisant.

 

je veux bien débattre mais il faut que tu m'expliques en quoi un cab est inutile.

 

Pour le reste, après probablement des millions de km parcourus en france et en europe depuis 1976, je n'ai pas vraiment le sentiment que les possesseurs de cab sportifs sont majoritairement des kékés plus que ceux en coupés mais bon....

 

C'est d'ailleurs marrant ce que tu dis, j'étais sur la place du bled à coté de chez moi l'autre jour avec la corvette. 20°, je mets en route et j'actionne la capote. Je commence à démarrer vraiment cool ( le couple surabondant du délicieux V8 permettant de le faire en soulevant gentiment la pédale d'embrayage au ralenti en troisième :D ), un peu de Keith Jarrett en fond tout doux et j'entends un des deux jeunes pas loin ( toi ? :??: ) qui dit: regarde moi l'autre kéké avec son cabriolet là.

 

Bien bien bien..., j'ai démarré pour ne pas gêner, fait le tour de la place, me suis garé et suis aller taper la causette avec lui..

 

Il me semble que tu m'a traité de kéké ou j'ai révé ?

 

Heu oui msieur mais....précisons je ne suis ni spécialement chétif et je ressemble plutôt à un tueur serbo croate de mauvaise humeur qu'a Elis Semoun quand je m'en donne la peine :D

 

Ben, je suis là, devant toi, tu vas me redire ca gentiment, ok ?

 

Non, c'est pas ca mais....

 

Bon, j'ai coupé court, lui ai expliqué deux trois trucs essentiels sur le savoir vivre et je suis repartis gentiment :)

 

True anecdote :jap:

:w:

 

C'est sûrement la faute à Keith Jarrett, ça t'a énervé. :o

 

 

c'est le projet à moyen terme des grands centre-urbains, l'interdiction des voitures en centre-ville, faudra prendre le vélo, un engin électrique discret ou les transports en commun, et laisser la voiture thermique en périphérie dans des hubs/parkings relais :jap:

 

à Paris ils envisagent d'interdire la voiture diesel d'ici 2024, et l'essence d'ici 2030,

 

et dans les autres villes de France quand la voiture n'est pas interdite : la municipalité s'arrange pour dissuader l'usage de la voiture en multipliant les sens interdits, les zones piétonnes, l'obligation d'emprunter un trajet contournant le centre-ville, et aussi en réduisant le nombre de places de parking, dans ma ville c'est ce qu'ils ont fait, ça va souvent plus vite d'aller en vélo qu'en voiture lorsqu'on veut parcourir 5 kilomètres en direction du centre-ville,

 

mais d'ici là je pense que la mode du SUV/crossover sera en déclin

Super ! :love:

 

Et comment tu fais quand le matin t'as 3 gosses en bas-âge à déposer à l'école, puis chez la nounou ?

Et quand 20 minutes plus tard tu dois être opérationnel au boulot, dans un état convenable ?

T'achètes une remorque vélo 3 places ? Ah bah non ça n'existe pas.

Tu achètes un vélo électrique capable de tirer la supposée remorque 3 places ? Ah bah non ça va pas le faire, on est bridé à 250W en France... :roll:

Si par hasard j'avais la remorque et le vélo capable de tracter, faudra aussi penser aux pistes cyclables, parce-que perso je ne mettrai pas la vie de mes 3 gosses en danger pour une histoire de conviction écologique bidon. :jap:

 

Bref, le jour où on nous donnera la possibilité de le faire, j'y penserai.

En attendant, je prends la bagnole, et j'emmerde Hidalgo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et ? Biensur que c est un achat de raison. ca ne m empeche pas de trouver qu un ludospace est moche, pataud et souvent sous motorisé.

Comme si il fallait etre proprietaire d un certain type de caisse passion (que tu n' as pas non plus soyons d accord :o ) pour pouvoir emettre un avis sans te froisser. :lol:

 

 

Disons que tu es mal placé pour vanter le plaisir en voiture :sarcastic:

 

C'est amusant les discours de façade sur FA, je parie que tu n'as jamais conduit de Mustang, mais t'as besoin de t'afficher avec. Moi j'ai loué 2 Mustang, ça m'est arrivé aussi de faire des petits stages sur circuit avec des autos très puissantes ( les coffrets cadeaux ), mais curieusement, je ne m'affiche pas avec.

 

"Pas besoin de longs discours pour démasquer les charlatans" comme disait l'autre :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et si c'est un monospace de 200ch? Oui je sais t'as du mal à concevoir, les francais n'en font pas. :o

 

 

Bah y aura pas de plaisir de conduite particulier non plus. Je te signale qu'il y a eu un Renault Espace V6, et un Citroen C8 V6 aussi, alors renseigne toi mieux. :o

 

C'est quand même un raisonnement bizarre, dire : "t'as le droit de me critiquer parce que tu as une sportive"

Tu connais la vie de personne ici, alors émettre un jugement sur les besoins des membres, c'est quand même très moyen...

Perso, j'ai résisté le plus longtemps possible à l'achat du monospace. :o

Et j'ai même réussi à joindre l'utile ( mon Break),à l'agréable (moteur de puissance assez confortable)...

 

 

Critiquer le manque de plaisir au volant d'une automobile quand on n'a pas, voire jamais de voiture plaisir, c'est typiquement le discours de façade sur FA. :D

 

C'est comme un possesseur de TDI 110-140 ch qui vont critiquer la 308 GTI car elle ne propose pas 350ch :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

En quoi une tête de serbe ne fait pas de qqun un kéké?

 

 

:lol:

 

l_djoko.jpg

Novak Djokovic

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah y aura pas de plaisir de conduite particulier non plus. Je te signale qu'il y a eu un Renault Espace V6, et un Citroen C8 V6 aussi, alors renseigne toi mieux. :o

 

 

Je parle au présent. Chaque mot est important dans une phrase

 

Critiquer le manque de plaisir au volant d'une automobile quand on n'a pas, voire jamais de voiture plaisir, c'est typiquement le discours de façade sur FA. :D

 

C'est comme un possesseur de TDI 110-140 ch qui vont critiquer la 308 GTI car elle ne propose pas 350ch :lol:

 

Faut l'admettre. Le ludospace est quand tres loin du plaisir automobile, indépendamment de ce qu'on roule...

T'as quand même du mal à l'admettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...