Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

[Topic Officiel] Audi Q5 II [FY] (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano668ok

Ça y est il est arrivé dans mon garage le Q 5 Avus ...Premières impressions après 80 Kms voiture très silencieuse, plutôt douce, moteur 190 ch très discret .Confort appréciable avec suspension pneumatique un peu plus ferme néanmoins que sur mon feu Mercedes Glc Fascination .Hifi B & O supérieure au Burmester .Quelques lacunes d’équipements incompréhensibles à ce niveau de prix ; sièges pas totalement électriques tout comme réglage du volant , pas de mémorisation côté siège passager .Malgré un pack éclairage d’ambiance l éclairage plafond est mesquin seulement 4 petits spots , pas d éclairage de seuil de porte. Manque un rangement sur la console centrale pour mettre des clés et des bricoles car sous l accoudoir c est pas pratique Belle signature lumineuse avant arrière avec les clignotants défilants .

 

 

 

As-tu l’option affichage tête haute étant donné que c’est le modèle Avus ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan335yn

Bonsoir tout je monde,

Ma femme et moi avons pris livraison de notre Q5 S edition 190 TDI aujourd’hui.

 

Un vrai régale à conduire super confortable!

 

 

Félicitations pour ton achat!

Un beau contraste avec le pack black!

 

Enjoy!

 

Effectivement, l'insonorisation est incroyable pour un moteur diesel, il est bcp plus discret que les 2.0 de chez merco par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q5 Hybrid a été présenté à Geneve le tfsie

 

Bjr,

 

Plusieurs articles de presse annonce les prix/dates de commercialisation :

 

"Ses prix français, qui seront un peu plus relevés, n'ont pas encore été communiqués. Les livraisons commenceront au troisième trimestre 2019"

 

Quelqu'un a t-il une idée de l'augmentation versus prix allemagne ? 2000E ? 5000E ?

Les allemands annonces des prix pour la finition Q5 de base ? Design ?

Quelqu'un a t il deja eu un retour de son concessionnaire sur ce modèle ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais,

C'est tout de même du matériel qui a plusieurs années de fonctionnement. Tous les diesels neufs en sont obligatoirement équipés, les véhicules à essence commencent à l'être aussi.

Je pense qu'en moyenne, il y a de plus probabilité de tomber en panne de vanne EGR que de FAP.

Mais je n'affirme rien. J'ai eu une WV Passat avec injecteurs pompes soit disant réputés fragiles, j'ai fait plus de 200 000 km sans l'ombre d'un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man310yQ

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un Q5 40TDI S-Line Manhattan Gray depuis décembre. Parmis les options, les packs d'aides à la conduite City et Tour, pack infotainement, pack technique, le toit ouvrant, clé confort, alcantara, siège conducteur électrique et je crois que c'est tout.

 

Il remplace l'ancien modèle, également en TDI 190 S-Line, Daytona Gray.

 

Après 8'000km, je suis plutôt satisfait, en particulier au niveau tech/aide à la conduite. Par contre, ce nouveau modèle n'est clairement pas à la hauteur de l'ancien en terme de qualité et de silence... là où le diesel se faisait totalement oublié, voir émettait un léger grondement assez sympa à l’accélération sur l'ancien, dans le nouveau, il se fait vraiment entendre et reconnaître distinctement, et ceci à des régimes intermédiaires couramment utilisés. C'est ma grosse déception par rapport à l'ancien. Il a aussi perdu certains aspects pratiques : place sous le plancher du coffre, rangement sous l’accoudoir plus petit.

 

Mais sinon, je dois dire que je suis très content. Question confort de roulement, même sans suspensions pneumatiques, ce n'est pas trop mal même en 20', alors que l'ancien en 20', c'était assez rude. Ah oui, autre déception : l'ancien en 20' avait beaucoup plus d'allure que celui-ci avec les mêmes 20'... Par contre, à l'intérieur, il n'y a pas photo tant l'ancien faisait... ancien...

 

 

C'était un modèle du stock, je n'ai donc pas choisi les options. Il y en a deux que je regrette : le système audio B&O et les feux Matrix Led (quoi que Led c'est déjà bien, avec les feux de routes automatique). J'aurais bien échangé ces deux là contre le crochet d'attelage qui ne me servira jamais... et éventuellement le toit ouvrant, qui n'était pas un choix que j'aurais forcement fait, quoi que la lumière amenée est agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi de même. Je trouve ce Tdi 190cv discret. Je dirais que l’effort aurait pu être fait à l’extérieur.

Le niveau sonore de cette motorisation est du même acabit que la version 180/190 cv ess des Q3 ancienne et nouvelle version. J’ai eu l’ancienne, mon beau-frère a la nouvelle, c’est du kif.

Mais bon, je n’ai pas d’élément de comparaison avec l’ancien Q5.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man310yQ

Ayant comme comparaison l'ancien Q5, je peux vous assurer que le nouveau a perdu en qualité au niveau insonorisation. Il se dégage également un sentiment moins "cossu" à l'intérieure. Mais je pense que cette perte de qualité est générale dans l'automobile. C'est juste dommage de faire ce constat sur un véhicule qui s'affiche à CHF 85'000 optionné comme le mien...

 

Mais ceci mis à part, c'est vrai que c'est un très bon véhicule, confortable, sure, économique et plutôt joli (ça c'est subjectif, mais je le préfère au X3 ou GLC, quoi que je lui préfère encore le XC60 ou le Stelvio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant comme comparaison l'ancien Q5, je peux vous assurer que le nouveau a perdu en qualité au niveau insonorisation. Il se dégage également un sentiment moins "cossu" à l'intérieure. Mais je pense que cette perte de qualité est générale dans l'automobile. C'est juste dommage de faire ce constat sur un véhicule qui s'affiche à CHF 85'000 optionné comme le mien...

 

Mais ceci mis à part, c'est vrai que c'est un très bon véhicule, confortable, sure, économique et plutôt joli (ça c'est subjectif, mais je le préfère au X3 ou GLC, quoi que je lui préfère encore le XC60 ou le Stelvio).

 

Je suis rassuré , car après avoir hésité j'ai renoncé à mettre autant d'argent dans une voiture et j'ai acheté un Kodiaq avec le même moteur 190; et le seul defaut que je lui trouve c'est le bruit moteur sur des régimes de 2000 tr environ ou on l'entend bien trop. A l'accélération franche aussi ,mais c'est presque sympa , et à 130 les bruits de roulement et de vent le couvre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta620Fi

Salut à tous

J'ai eu une petite mésaventure avec le Q5

En nettoyant l'intérieur, par mégarde j'ai mis les feux de position, résultat 3 jours plus tard batterie à plat impossible d'ouvrir le véhicule à part avec la clé physique.

Je décide de recharger la batterie, mais celle ci est dans le coffre impossible de l'ouvrir

Donc je fais appel à l'assistance (qui vient en 45 mn).

Il a mis un coup de booster sous le capot car il y a 1 borne+ et une masse en haut à gauche

J'ai pu aussi recharger la batterie

Voila, si ça vous arrive un jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu un souci de batterie sur X5 à hayon motorisé, il y avait une petite trappe / cache en plastique sur la face intérieure du hayon derrière laquelle on pouvait tirer un cable acier pour libérer la serrure... donc en rabattant les sièges AR et en rampant dans le coffre, on pouvait l'ouvrir.

 

N'y aurait il pas cette trappe de débrayage manuel sur Q5?

 

(cela m'est arrivé avec le coffre chargé jusqu'au toit pour un retour de vacances, c'était divertissant de devoir vider intégralement la voiture par les portes AR pour accéder à la trappe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta620Fi

Je vais vérifier mais je ne crois pas car même les porte arrière reste verrouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tout le monde. J’ai une opportunité d’achat sur un Q5 neuf 2.0 tfsi 252ch. J’aimerais votre avis quant à la fiabilité, je fais principalement de la ville. Il me semble que ce moteur n’a pas de fap, de vanne egr et une courroie a chaîne, ce qui est déjà pas mal... quid de la conso aussi svp? Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Q5 pour la ville....

Courroie à chaine ...

Conso pour faire de la ville avec un SUV...

 

Au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour la conso en ville pure, mieux vaut tabler pour un bon 11/12 litres. Le bébé est lourd, le quatro bien qu’ultra est enclenché à chaque démarrage.

Pour la distribution c’est soit chaîne, soit courroie. De nets progrès ont été fait pour la première et la seconde n’est pas exempte de soucis, pas forcément dans le groupe VAG mais chez BMW notamment.

La vanne EGR est présente sur les blocs diesels pour diminuer les NOX quant au FAP les constructeurs commencent à en équiper les essences.

Pourquoi ne pas viser le SUV eTron ou attendre la version hybride du Q5 ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour la conso en ville pure, mieux vaut tabler pour un bon 11/12 litres. Le bébé est lourd, le quatro bien qu’ultra est enclenché à chaque démarrage.

Pour la distribution c’est soit chaîne, soit courroie. De nets progrès ont été fait pour la première et la seconde n’est pas exempte de soucis, pas forcément dans le groupe VAG mais chez BMW notamment.

La vanne EGR est présente sur les blocs diesels pour diminuer les NOX quant au FAP les constructeurs commencent à en équiper les essences.

Pourquoi ne pas viser le SUV eTron ou attendre la version hybride du Q5 ?

 

A+

 

 

Merci pour ces précisions.

Le eTron ou le Q5 hybride seront c'est sûr plus adaptés (mais trop cher) mais le 2.0 tfsi est une opportunité avec près de 25% de remise. Il s'agit du dernier modèle de cette finition sur mon île avec ce moteur qui ne sera plus renouvelé par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

Le eTron ou le Q5 hybride seront c'est sûr plus adaptés (mais trop cher) mais le 2.0 tfsi est une opportunité avec près de 25% de remise. Il s'agit du dernier modèle de cette finition sur mon île avec ce moteur qui ne sera plus renouvelé par la suite.

 

C’est un bon choix, ils n’ont pas dû voir que tu es à la réunion donc pas la même notion de ville Saint Gilles n’est pas Paris non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un bon choix, ils n’ont pas dû voir que tu es à la réunion donc pas la même notion de ville Saint Gilles n’est pas Paris non plus

 

Oui merci. Surtout que les routes ici sont en mauvais état et qu'il y a, même en ville, beaucoup de petits chemins où une voiture surélevée est quand même plus pratique. Sans compter le fait que je rentre et sort près de 100 fois par jour de ma voiture (je suis infirmier libéral) et que je fais 1m92. Donc une citadine non merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, j’avais vu la Réunion.

Effectivement, je ne connais pas la densité de la circulation dans cette île, surtout durant les crénaix horaires d’un infirmier libéral, mais bon.

On va découvrir ça en début d’année prochaine, on y va en vacances chez un copain.

Quoiqu’il en soit, c’est un véhicule très confortable, bien insonorisé. C’est vrai que de part son gabarit, il n’est pas toujours facile à garer.

L’avantage de celui dont tu parles, c’est la remise substantielle. En commandant un neuf, pas sur d’avoir autant de remise et le délais de livraison n’a pas du trop diminuer, soit dans les 5/6 mois.

Dernier détail, la taxe carbone, exigible également dans les Dom me semble-t-il, et avec le Tfsi, ça pique un peu les yeux.

Dis nous si tu craques.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, j’avais vu la Réunion.

Effectivement, je ne connais pas la densité de la circulation dans cette île, surtout durant les crénaix horaires d’un infirmier libéral, mais bon.

On va découvrir ça en début d’année prochaine, on y va en vacances chez un copain.

Quoiqu’il en soit, c’est un véhicule très confortable, bien insonorisé. C’est vrai que de part son gabarit, il n’est pas toujours facile à garer.

L’avantage de celui dont tu parles, c’est la remise substantielle. En commandant un neuf, pas sur d’avoir autant de remise et le délais de livraison n’a pas du trop diminuer, soit dans les 5/6 mois.

Dernier détail, la taxe carbone, exigible également dans les Dom me semble-t-il, et avec le Tfsi, ça pique un peu les yeux.

Dis nous si tu craques.

A+

 

La circulation est très dense à certains créneaux horaires (ce n'est pas Paris mais on va y arriver...) donc j'élimine les diesels, véhicules avec fap et vanne egr. J'élimine aussi les hybrides rechargeables, qui sont un non-sens économique et écologique pour moi. Car véhicule plus cher que la version thermique équivalente, donc non rentable souvent avant au moins 5 ans d'utilisation (et je suis gentil...) Et au niveau ecolo, à l'île de la Réunion, 80% de la production électrique est d'origine polluante (charbon). Il reste les full électrique et la en Suv les budgets explosent (exemple un i-pace ou un eTron c'est 100 000 ici). Après il va rester la e-niro ou Kona électrique mais j'ai une reprise, une Volvo v90 cc Luxe. Et là que ce soit Hyundai ou Kia, ils sont incapables de me la reprendre (surtout que Volvo est mal côté à la RUN, trop peu connue). Donc ce Q5 neuf tfsi est une véritable opportunité avec ces 25% de remise, malgré le taux de CO2 élevé. (Je ne paye pas de tvs, mais niveau défiscalisation je suis perdant vs un véhicule plus "propre").

J'ai également envi de me faire plaisir, et prendre un véhicule un peu premium, pour ne pas me lasser rapidement et le garder lgtps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arguments sont bons et, la part plaisir est importante pour des véhicules de ce prix. Ce n’est pas qu’un simple outil pour aller d’un point A à un point B.

Quelle couleur et quelles options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arguments sont bons et, la part plaisir est importante pour des véhicules de ce prix. Ce n’est pas qu’un simple outil pour aller d’un point A à un point B.

Quelle couleur et quelles options ?

 

C'est une configuration sans chichi : argent fleuret, design. Pack éclairage d'ambiance, siège cuir, sound Audi, peinture intégrale, full led, jantes 19 dynamique... Ici cette finition coûte 78000€. Je n'ai pas envie d'imaginer ce que je peux avoir en Métropole à ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu une belle remise je l’ai eu aussi !

 

Tu me redonnes espoir !

J'ai d'ailleurs d'autres questions : je n'aurais que les suspensions "de base", le confort reste t-il bon pour vous (je l'essaye fin de semaine prochaine)?

Braque t-elle convenablement ? (Le dernier suv que j'ai essayé est l'outlander, et c'est surprenant comment il se faufile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les suspensions pneumatiques, que je regrette pas. Dans le sud de la France, les routes des villes et villages sont une succession de trous, de bosses et de dos d'ânes hors normes. J'avais le Q3 version 1 et j'en ai eu mare de me faire secouer. Mon beau-frère à acheté récemment le Q3 version 2. Quoique plus confortable que le 1, il reste toutefois plus sec que le Q5 et suspensions pneumatiques.

À priori, le Q5 avec suspensions d'origine est bien suspendu et confortable.

J'ai gardé volontairement les jantes de 18 pouces, sans doute moins esthétiques, pour privilégier le confort. Le cuir, c'est niet pour nous, on glisse dessus, on transpire, on se brule, j'ai pris alcanthara. La sono est à priori déjà très bonne, j'ai la B&O, çà donne bien.

Pour le rayon de braquage, je trouve qu'il reste convenable mais je n'ai pas d'élément de comparaison avec l'outlander.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...