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[Topic Officiel] Audi Q5 II [FY] (2016)


mike29b

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Invité §Ano023Mr

Bonjour,

 

Je voudrais vous demander si vous conaissez les délais pour une commande d'un Q5 hybride ? En effet mon concessionaire le plus proche m'annonce un délai de 7 mois, c'était le même cas pour vous ?

 

Merci d'avance :)

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Je l'ai prise d'occas en Allemagne. Elle avait dans les 7000 kms et je l'ai eu en décembre sachant que le Q5 hybride a été commercialisé en Septembre.

Il y a moyen d'en trouver aujourd'hui avec 15000 kms et de l'avoir 15000 moins chère que neuve. C'est pas négligeable.

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Bonjour,

 

J'ai eu le garage. En fait il y a un tournevis dont j'imagine avoir roulé dessus qui a été projeté dans le radiateur en passant par en dessous.

Plusieurs bouts de tournevis ont été retrouvés dans le radiateur, c'est donc par là que l'eau s'est écoulée.

 

Ce n'est donc pas une panne.

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Hello,

 

Dans l’absolu c’est une bonne nouvelle que ce ne soit pas une panne due à un défaut. Cela n’enlève rien au désagrément, bien entendu. Ceci étant, cette mésaventure révèle un certain manque de protection au cas, assez improbable, où on veuille faire du tout chemin.

Je suis curieux d’avance de connaître le détail de la réparation et son coût si ce n’est pas trop indiscret.

 

Armand

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Oui dans un sens c'est "rassurant" que ce ne soit pas une panne. Et oui, c'était plutôt improbable, mais j'ai réussi :sol:

Le devis s'élève à 1027 TTC en incluant "l'essai routier simple" à 113€ :non: ainsi que les 9.9€ de mesures sanitaires covid. Heureux de savoir que mon Q5 ne sera pas contaminé à ma restitution.

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Suivant les pièces à changer le prix semble justifié du moment que c’est estampillé d’une marque premium. En revanche l’essai routier à plus de cent balles les 10 minutes, c’est Alain Prost qui pilote ?

Quant 9,9€ de mesures sanitaires, il serait grand temps que nos crétins de politiques et leur cohorte d’expert Bfm arrêtent de nous prendre pour des débiles.

 

Au fait, la caisse à outil pour ranger les tournevis est offerte par la concession ?

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Hello,

 

Depuis le premier hiver, en tous cas dès que les températures baissent j'ai un bruit également. J'en avais parlé ici, mais il y a quelques pages. J'étais allé à la concession et finalement c'est un problème de graissage des joints périphériques dans mon cas.

Alors, cela a éliminé les bruits de la partie mobile mais j'ai toujours un peu de bruit sur la partie fixe. Et maintenant j'en ai également un sur le rideau lorsqu'il est totalement fermé. Il faut que je l'ouvre d'un centimètre pour que le phénomène disparaisse.

Si je prends la version restylée du Q5 hybride, je ne reprendrai pas de toit ouvrant. L'option est intéressante à mi-saison mais passé 80/90 km/h, le bruit engendré par les remous d'air est important et oblige à fermer le toit.

 

Armand

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Décidément les Toits ouvrants panoramiques c est pas Top sur mon X3 c était des craquements que j ai vais plus ou moins résolus avec un bricolage et la pose d une feutrine Là sur le Q5 ce grésillement m énervé dès que je descends la bordure de mon garage .Il n y a que sur Mercedes Glc où il n y avait aucun bruit mais le toit était en 2 parties ceci explique cela ...

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Le mécano m'avait expliqué qu'ils avait ce même problème avec les toit des VW EOS.

Mécaniquement, on peut comprendre les contraintes mécaniques sur d'aussi grandes surfaces rigides alors que la carrosserie se déforme toujours un peu.

Mais bon, à ce niveau de prix .....

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Invité §Ano156Lw

Question aux possesseurs équipées de l'Auto-Hold. Comment arrivez-vous à ce que le FAME se serre automatiquement lors de l'extinction du moteur ? Par quelles étapes ?

Merci beaucoup ;)

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Hello,

 

Il faut que l’auto hold soit sélecté, petite diode rouge allumée sur le bouton. Cette action entraine qu’à l’arrêt au stop ou au feu rouge, on peut enlever le pied de la pédale de frein sans que le véhicule ne bouge. Si le start & stop n’est pas désactivé, le fait de débrayer pour une boîte manuelle ou de toucher l’accélérateur démarre le moteur.

Enfin, lorsque l’on coupe le contact, le FAME se serre.

Il y a parfois l'exception qui confirme la règle sans que je n’ai pu comprendre le pourquoi ; légère pente et/ou passage de la marche arrière.

 

Armand

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Invité §Ano156Lw

Oyez propriétaires de Q5,

L'un de vous pourrait-il me donner la référence des caches Isofix de la banque arrière ? Elle doit inscrite à l'intérieur de la pièce ;)

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Invité §Ano347wD
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Invité Nounou74
Le 12/10/2020 à 19:34, Xpan a dit :

Hello Nounou74

 

Il est tout gris car j’ai la sellerie alcanthara grise.

 

Armand

 

Merci beaucoup :)

Dernière petite question : as-tu la référence du cendrier ? Si celui-ci est en dans le porte-gobelet, le rangement coulissant est bloqué en position reculée sous l'accoudoir ?

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Hello Nounou74,

 

Ne fumant pas je n’avais pas fait gafe.

j’espère que tu pourras lire la référence et effectivement, lorsque le couvercle du cendrier est ouvert, tu ne peux pas fermer entièrement le volet, chargeur à induction dans mon cas.

 

Armand

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Pas de quoi.

 

Je suis bien d’accord avec toi, je pense que le conducteur du Q5 n’est pas le même non plus que celui d’une Golf GTI.

Ceci étant, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup qui viennent chercher des infos et des avis sans pour autant partager les leurs.

sur le site « automobile propre » c’est un peu le même constat, seuls les échanges autour de véhicules abordables sont vivant. Pour du Q5 hybride, c’est vraiment très pauvre.

 

C’est comme ça.

 

Armand

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Invité Nounou74

A mon avis, cela vient aussi d'une époque. J'ai connu les heures glorieuses de FA, aujourd'hui les topics des nouveaux modèles (quelle que soit la marque ou leur succès commercial) tombent rapidement en désuétude. Bref.

 

Pour revenir dans le sujet, le Q5 n'en reste pas moins un TGV sur rail !

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Exact.

On lorgne du côté d’un hybride rechargeable  Q3 et Q5 relooké.

Simplement, pour avoir conduit le Q3 II Tfsi de mon beau-frère, le Q5 est nettement plus confortable et silencieux. Mon Q5 Tdi est plus silencieux que le Q3 essence.

On en discutait encore ce matin avec mon épouse et le Q5 prend une nette ascendance pour ce renouvellement.

Les options incontournables sont, suspensions pneumatiques, sonorisation B&O, caméras périphériques plus quelques autres. En revanche, je ne reprends pas le toit ouvrant.

Je guette donc qu’il pointe son nez.

 

Armand

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à l’instant, Xpan a dit :

Exact.

On lorgne du côté d’un hybride rechargeable  Q3 ou Q5 relooké.

Simplement, pour avoir conduit le Q3 II Tfsi de mon beau-frère, le Q5 est nettement plus confortable et silencieux. Mon Q5 Tdi est plus silencieux que le Q3 essence.

On en discutait encore ce matin avec mon épouse et le Q5 prend une nette ascendance pour ce renouvellement.

Les options incontournables sont, suspensions pneumatiques, sonorisation B&O, caméras périphériques plus quelques autres. En revanche, je ne reprends pas le toit ouvrant.

Je guette donc qu’il pointe son nez.

 

Armand

 

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Invité Nounou74

N'oublie pas le pack d'assistance à la conduite, indispensable sur une voiture de ce niveau.

 

J'ai un peu de mal avec le nouveau style des A4, A5 et Q5 FL. Je préférais les versions pré-FL. Idem, je préfère la molette du MMI au tactile.

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Hello,

 

Oui pour l’assistance à la conduite.

J’ai eu une Golf VII avec l’ACC et j’en garde un souvenir mitigé car malgré tout, je me faisait surprendre parfois sur autoroute lorsque qu’un véhicule me précédent sortait sans, bien sur, mettre le clignotant pour prévenir qu’il allait desceller brusquement. L’ACC fait son boulot mais ça surprend ainsi que ceux qui te suivent.

J’espère que la progressivité a été améliorée car globalement, cette option est pas mal.

concernant le tactile, j’avais apprécié sur la Golf. Ensuite, sur le Q3 version 1, Mhmmmm, et sur ce Q5 V2, la molette fait un peu ringard, le pad pour écrire n’est pas une avancée.

Pour ma part, je préfère le tactile d’autant qu’on y est habitué avec les smartphones.

Il suffit d’un coup de chiffon régulier pour que l’écran reste propre et ne ressemble pas à un plan de travail d’une cuisine.

En option, l’affichage tête haute était sur l’e-tron essayé et c’est pas mal sans être indispensable non plus.

Voilà pour l’idée générale.

Qu’as-tu comme options ?

 

Armand

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Invité Nounou74

Je trouve que l'affichage tête haute avait du sens avant l'arrivée des compteurs digitaux. Maintenant, entre les compteurs et le(s) écran(s) tactile(s), c'est superflu même si ça a un côté pratique.

 

Effectivement, l'ACC a bien évolué, notamment avec sa version prédictive (contenu dans le Pack Assistance Route). Il est beaucoup plus souple que la première version des Golf VII. Il avait déjà connu une évolution au lancement du Tiguan. Et je pense que la dernière version des Q5 Fl est encore évoluée par rapport à la mienne.

 

De mon côté : Pack Assistance Route, Pack Assistance City, crochet d'attelage électrique, pack rangement, chauffage stationnaire, Hold Assist, appuie-têtes variables, sièges avant chauffants, projecteurs Matrix, réservoir augmenté, pack éclairage, filet de séparation. extension de garantie EA8 et peinture Bleu Navarre.

 

A noter qu'à équipements équivalents, le Q5 FL est au même prix si ce n'est moins cher que son prédécesseur. Les jantes 19" en moins sur la S-Line.

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Merci pour ce retour d’expérience, car l’ACC me titille. Donc si tu me dis que son fonctionnement est plus souple je pense que je cocherai l’option, d’autant qu’il est dans un des packs envisagé.

 

les appuis têtes variables également. Les miens sont fixes et trop loins de la tête. Ais-je loupé l’option, en tous les cas je ne me souviens pas celle-ci lors de la configuration, chère pour fe que c’est mais pas hors de prix non plus et améliorant le confort.

Je cocherai sans doute les phares Matrix.

 

Le crochet d’attelage tu t’en sers pour une caravane, remorque ou porte vélos ?

 

L’affichage tête haute, tu as tout à fait raison, surtout avec cette belle dalle.

 

Question bête : le hold assist, tu t’en sers souvent ? Le mien est tout le temps désactivé car couplé au start&stop je n’y vois pas d’avantage. Par contre en hybride, l’option pourrait être plus judicieuse.

 

Armand

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Invité Nounou74

Je pense que les trois packs d'aides à la conduite sont aujourd’hui indispensables. Surtout qu'ils fonctionnent entre eux.

 

Les appuie-têtes variables, c'est une connerie en série chez VW mais en option chez Audi. Mais elle a toujours été disponible.

 

Je ne me suis jamais servi du crochet d'attelage. Mais il  est tellement pratique, maniable et discret qu'il a le mérite d'être là en cas de besoin. Et c'est un plus pour la revente sur ce genre d'engin !

 

Le Hold Assist est l'option de base INDISPENSABLE sur toutes les voitures (idem, de série chez VW). Car il maintient la voiture à l'arrêt de manière totale et indéterminée. Donc à un feu rouge, on freine jusque l'arrêt, il bloque la voiture et le S&S fait son job. En outre, son fonctionnement permet de soulager la S-Tronic en favorisant le débrayage à basse allure et fonctionne de concert avec le S&S. Je regrette d'ailleurs qu'à la différence de VW, il se désactive lors des manœuvres. Un coup de codage pourra sûrement résoudre ça !

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