Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Audi A5 II Coupé / Cabriolet [F5] (2016)


mike29b

Messages recommandés

@onpurpose : la vitre du to n'est pas directement dans l'habitacle , il y a le ciel de pavillon coulissant par dessus . Ps , je n'avais pas fait gaffe qux pare soleil dans le détail .

@teddyb : est ce qu'avec l'amortissement piloté la hauteur de caisse varie ? Ou "simplement " le tarrage ? Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui l'A5 en argent fleuret est absolument magnifique, les formes et les arrêtes ressortent vraiment bien. Il y en a une chez un concessionnaire à Bruxelles (d'Ieteren Mail).

 

 

 

A5fleuret-1.jpgA5fleuret-2.jpg

 

 

 

 

 

 

Merci oui elle rend vraiment bien en fleuret .il y en a une dans ma concession habituelle belge .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ted611Gy

Salut Teddy, on attend déjà les photos avec impatience !!!!!

 

Tu as l'air de t'être fait plaisir avec les options

 

Je crois que tu as répondu à la majorité des interrogations que j'avais à propos du toit ouvrant. Je cherchais à avoir une idée de l'isolation phonique avec toit fermé bien sûr, car j'apprécie énormément le silence dans une voiture, et j'ai peur que l'air pénètre plus facilement par des interstices plus nombreux. Et puis il y a aussi une plus grande surface vitrée, et cela peut porter préjudice à la qualité audio de l'habitacle, d'où ma préférence pour des pare-soleils bien épais qui absorbent plus les ondes acoustiques, alors qu'une vitre les renvoie avec la même intensité.

 

J'en tire la conclusion qu'on est tellement proche des haut-parleurs dans un véhicule que les propriétés acoustiques d'une vitre n'ont pas d'incidence sur l'expérience d'écoute, enfin sauf si on installe un gros woofer et qu'on pousse un peu trop fort le volume :D

 

D'ailleurs, c'est quelle installation que tu as dans ta voiture ? :??:

 

Pour te rassurer, tu peux définitivement oublier le fait d'avoir des bruits parasites à cause du toit ouvrant, sauf si défaut de fabrication.

J'ai très peu d'expérience avec ma récente S5 (qui ne compte actuellement que 105 km au compteur!), mais je peux te dire que j'avais déjà le toit ouvrant sur mon ancienne A5 et, en plusieurs années, je n'ai jamais eu de quelconque problème au niveau de l'isolation phonique. Peut-être que le bruit externe est un peu plus audible avec cette option, mais ça doit être de l'ordre de 2-3 décibels supplémentaires, négligeable à mes yeux (à mes oreilles plutôt ).

 

Par contre, là où tu as raison, c'est que lorsque tu rabats le pare-soleil, le toit toujours fermé, l'audio est un poil moins bon (là encore, faut avoir l'oreille pour discerner cette différence). Mais il est vrai que moi je la sens, même si c'est minime. Cela signifie que le pare-soleil joue favorablement sur l'acoustique.

 

J'ai l'installation B&O (idem que sur mon ancienne A5). Je ne suis pas en extase devant cette installation, mais la qualité me suffit amplement pour écouter de la musique en roulant. J'ai déjà fait les premiers réglages, que j'affinerai dans quelques semaines, une fois que les HP se seront détendus (médiums / graves). Par contre, c'est très bien intégré à la voiture, et j'aime le design des HP sur les portières avec ses bandes blanches éclairées lorsqu'il fait nuit.

 

Finalement, très content de cette nouvelle S5 (même si c'est encore un peu prématuré pour m'en faire une réelle opinion), mais ma première impression est excellente.

 

Petit bémol : je trouve l'éclairage du Virtual Cockpit un peu trop lumineux (les noirs sont un peu gris) et aucun moyen pour jouer sur la luminosité de celui-ci ! (alors que sur l'écran central ou climatiseur ou encore la lumière d'ambiance, cela se règle facilement). Je poserai la question à mon vendeur.

 

Concernant les photos, j'en ai faites une ou deux très rapidement avec mon portable au moment-même où je prenais possession de la voiture en concession, mais je ne sais pas trop comment les joindre ici (je ne suis pas un spécialiste pour cela)... Je vais fouiller un peu pour comprendre comment le faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ted611Gy

@onpurpose : la vitre du to n'est pas directement dans l'habitacle , il y a le ciel de pavillon coulissant par dessus . Ps , je n'avais pas fait gaffe qux pare soleil dans le détail .

@teddyb : est ce qu'avec l'amortissement piloté la hauteur de caisse varie ? Ou "simplement " le tarrage ? Merci .

 

Attention, ne pas confondre l'amortissement piloté avec le drive select (qui, ce dernier, est de série sur tous les modèles A5 sauf erreur).

 

Le drive select permet de choisir une suspension sur divers modes préréglés en fonction de notre humeur (de souple à ferme, pour une conduite plus sportive).

 

L'amortissement piloté (ou châssis sport S avec régulation d'amortissement), lié malgré tout au drive select, permet en temps réel de gommer toutes les aspérités de la route, de s'adapter à la conduite en permanence, de prendre en compte les freinage, accélérations, etc. pour jouer sur le tarage des suspensions. Cela se traduit par un confort amélioré, sans enlever de la sportivité.

 

Dans tous les cas, il n'y a pas de variation de la hauteur de caisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours qui aident vraiment à évaluer les différentes options nombreuses et onéreuses chez Audi...

 

J'ose pas imaginer ton installation hifi à la maison pour avoir un retour aussi retenu pour le B&O qui est quand-même ce qui fait de mieux dans une Audi, au niveau des aigus pas d'inquiétude, c'est toujours les graves qui en général déçoivent car le diamètre du woofer est souvent insuffisant. Mais là, il a l'air agrandi non ?

 

Petit bémol : je trouve l'éclairage du Virtual Cockpit un peu trop lumineux (les noirs sont un peu gris) et aucun moyen pour jouer sur la luminosité de celui-ci ! (alors que sur l'écran central ou climatiseur ou encore la lumière d'ambiance, cela se règle facilement). Je poserai la question à mon vendeur.

 

Un vendeur m'a affirmé que oui, et je l'espère car sinon très mauvaise nouvelle, je n'aime pas les écrans trop lumineux, surtout de nuit, et j'espère pouvoir bien le diminuer dans une conduite de nuit... un peu hallucinant que le cockpit ne soit pas du OLED pour des noirs vraiment profonds...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, ne pas confondre l'amortissement piloté avec le drive select (qui, ce dernier, est de série sur tous les modèles A5 sauf erreur).

 

Le drive select permet de choisir une suspension sur divers modes préréglés en fonction de notre humeur (de souple à ferme, pour une conduite plus sportive).

 

L'amortissement piloté (ou châssis sport S avec régulation d'amortissement), lié malgré tout au drive select, permet en temps réel de gommer toutes les aspérités de la route, de s'adapter à la conduite en permanence, de prendre en compte les freinage, accélérations, etc. pour jouer sur le tarage des suspensions. Cela se traduit par un confort amélioré, sans enlever de la sportivité.

 

Dans tous les cas, il n'y a pas de variation de la hauteur de caisse.

 

 

 

 

 

Non non je ne confond pas avec le drive select qui est deja bien complet en reglage , mais je me demandais si les différents modes de reglage variaient la hauteur de caisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ted611Gy

 

 

 

 

Non non je ne confond pas avec le drive select qui est deja bien complet en reglage , mais je me demandais si les différents modes de reglage variaient la hauteur de caisse !

 

Pas de variation de hauteur de caisse L'punch, malheureusement d'ailleurs. Comme beaucoup, je la trouve un peu haute sur pattes. Mon A5 Sline B8 était plus basse sur ses roues que ma nouvelle S5 B9 ! Le côté "racé" est heureusement compensé par une calandre plus large et des flancs un peu plus travaillés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ted611Gy

Merci pour ces retours qui aident vraiment à évaluer les différentes options nombreuses et onéreuses chez Audi...

 

J'ose pas imaginer ton installation hifi à la maison pour avoir un retour aussi retenu pour le B&O qui est quand-même ce qui fait de mieux dans une Audi, au niveau des aigus pas d'inquiétude, c'est toujours les graves qui en général déçoivent car le diamètre du woofer est souvent insuffisant. Mais là, il a l'air agrandi non ?

 

 

 

Un vendeur m'a affirmé que oui, et je l'espère car sinon très mauvaise nouvelle, je n'aime pas les écrans trop lumineux, surtout de nuit, et j'espère pouvoir bien le diminuer dans une conduite de nuit... un peu hallucinant que le cockpit ne soit pas du OLED pour des noirs vraiment profonds...

 

Effectivement, à la maison c'est Denon + KEF, autant te dire qu'il n'y a pas photo en terme de rendu et de qualité (d'autant plus que l'ampli décode des formats comme le Dolby HD Master Audio et autres formats de sons quasi non compressés).

 

Concernant le Virtual Cockpit, il s'agit d'un simple LCD à LED (OLED aurait été génial, en effet... mais à quel prix !).

Dans la notice, il n'y a absolument rien pour pouvoir régler sa luminosité. Et dans la voiture non plus... j'ai pourtant, parcouru tous les menus !! Donc, si quelqu'un sait, je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ted611Gy

Bonjour à tous.

Teddyb, regarde éventuellement ( si ce n'est déjà fait) dans le menu réglage du GPS, luminosité écran) ;

 

Ok, merci L'punch. Je vais regarder ça.

Je trouve toutefois bizarre de devoir régler la luminosité du Virtual Cockpit dans les réglages du GPS (donc Navigation via MMI ?). Dans le mode d'emploi, il n'y est fait aucune mention. Je testerai demain directement dans la voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ted611Gy

On peut régler, via le MMI (ou par commande vocale) l'affichage du GPS en mode jour/nuit et cela s'applique pour l'écran du MMI et du VC.

Il y a aussi un bouton de réglage de l'intensité lumineuse (MMI et VC ?) situé à droite de la molette de réglage des phares.

 

Alors je peux confirmer que via la molette à côté du réglage des phares, cela ne fonctionne pas. Cela joue sur la luminosité de l'écran MMI + tous les autres affichages (climatiseur, éclairages sur console centrale, etc.), mais aucun impact sur le Virtual Cockpit.

 

Via MMI, il y a bien une option pour jouer sur la luminosité de l'écran MMI (uniquement !). Ce réglage s'ajoute au précédent pour affiner la luminosité de l'écran MMI par rapport aux autres diodes qui éclairent le tableau de bord. Mais à nouveau, aucun impact sur le Virtual Cockpit.

 

Je continue à chercher, mais me demande définitivement si la luminosité du Virtual Cockpit peut se régler (ou s'il ne s'agit pas d'un réglage d'usine fixe, ce qui serait bien dommage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ted611Gy

Salut Teddy, on attend déjà les photos avec impatience !!!!!

 

Tu as l'air de t'être fait plaisir avec les options

 

Je crois que tu as répondu à la majorité des interrogations que j'avais à propos du toit ouvrant. Je cherchais à avoir une idée de l'isolation phonique avec toit fermé bien sûr, car j'apprécie énormément le silence dans une voiture, et j'ai peur que l'air pénètre plus facilement par des interstices plus nombreux. Et puis il y a aussi une plus grande surface vitrée, et cela peut porter préjudice à la qualité audio de l'habitacle, d'où ma préférence pour des pare-soleils bien épais qui absorbent plus les ondes acoustiques, alors qu'une vitre les renvoie avec la même intensité.

 

J'en tire la conclusion qu'on est tellement proche des haut-parleurs dans un véhicule que les propriétés acoustiques d'une vitre n'ont pas d'incidence sur l'expérience d'écoute, enfin sauf si on installe un gros woofer et qu'on pousse un peu trop fort le volume :D

 

D'ailleurs, c'est quelle installation que tu as dans ta voiture ? :??:

 

 

 

Je tente pour les photos :p

 

 

 

S5 101216_01.jpg

 

S5 101216_03.jpg

 

S5 101216_05.jpg

 

S5 101216_02.jpg

 

S5 101216_09.jpg

 

S5 101216_10.jpg

 

S5 101216_06.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ted611Gy

Vraiment magnifique teddyb , je voie que tu as les somptueux sièges a quadrillage :love:

 

 

Merci L'punch :)

Oui, il s'agit des sièges sport S en nappa. La voiture est très bien équipée, car j'ai coché toutes les options, sauf : applications carbone (avec la peinture et les sièges foncés, ça aurait fait vraiment trop foncé), le chauffage stationnaire (non utile dans mon cas) et le crochet d'attelage (non utile non plus pour moi). A part ça, tout y est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ted611Gy

Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir me faire plaisir avec une S5, hélas en Belgique, les taxes et la déductibilité fiscale pour un tel monstre sont prohibitifs.

 

Il parait que les sièges à cadrillage ne sont pas hyper confort, tu en dis quoi?

 

Ah... si ce n'est que ça, faut venir habiter chez les helvètes ! :W

 

Les sièges à cadrillage ? Ils sont très confortables au contraire. Non, sérieux, on y est vraiment bien dedans. La quantité de réglages possibles (y compris les rebords qui maintiennent au poil... que l'on peut "gonfler ou dégonfler" selon sa morphologie...), tout le monde devrait trouver le réglage idéal. Y'a même des fonctions massages assez amusantes.

Après tout est subjectif : on est pas non plus dans des fauteuils de salon rembourrés, hein ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ted611Gy

 

 

:love: manhattan right ? (pas de vitres teintées, insonorisées ? )

 

Tiens, voilà une option que je n'ai pas sélectionnée non plus, je n'y pensais pas à celle-ci.

Le Vitrage Privacy (glaces assombries)... j'avais peur que ça casse la ligne de la voiture. Mais l'insonorisation dans les vitres, c'est pour la A4/S4, pas pour la A5/S5 (une histoire du cadre de la portière, inexistant sur les coupés).

 

Par contre, j'ai l'option "Pare-brise confort climatique / acoustique, dégivrant sans fil".

Peut-être que cette option permet une meilleure insonorisation ? Je l'ignore.

 

Pour la peinture, c'est du Gris Daytona :p

Mais je suis entièrement d'accord avec toi, sur mes photos, on dirait vraiment du Manhattan. C'est plus foncé qu'en réel.

L'exposition de la photo doit jouer un rôle. J'essaierai de faire des photos en plein jour, on verra nettement la différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je peux confirmer que via la molette à côté du réglage des phares, cela ne fonctionne pas. Cela joue sur la luminosité de l'écran MMI + tous les autres affichages (climatiseur, éclairages sur console centrale, etc.), mais aucun impact sur le Virtual Cockpit.

 

J'ai fait le test hier sur mon A4 B9.

La molette joue aussi sur la luminosité du Virtual Cockpit.

Etrange que ce ne soit pas le cas sur l'A5 B9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... si ce n'est que ça, faut venir habiter chez les helvètes ! :W

 

Les sièges à cadrillage ? Ils sont très confortables au contraire. Non, sérieux, on y est vraiment bien dedans. La quantité de réglages possibles (y compris les rebords qui maintiennent au poil... que l'on peut "gonfler ou dégonfler" selon sa morphologie...), tout le monde devrait trouver le réglage idéal. Y'a même des fonctions massages assez amusantes.

Après tout est subjectif : on est pas non plus dans des fauteuils de salon rembourrés, hein ! ;)

 

 

 

 

 

 

 

Je confirme pour les sièges, ce sera même une option prioritaire sur ma sptb ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ted611Gy

J'ai fait le test hier sur mon A4 B9.

La molette joue aussi sur la luminosité du Virtual Cockpit.

Etrange que ce ne soit pas le cas sur l'A5 B9.

 

Au temps pour moi. J'ai refait aujourd'hui le test avec la molette et, en effet, c'est bien celle-ci qui permet de faire varier la luminosité du Virtual Cockpit. J'avais testé en plein jour et la différence était peu flagrante, j'avais pas constaté de changement. Il faut le faire dans un lieu sombre ou la nuit pour voir la variation.

 

C'est d'ailleurs ce que je reproche : la luminosité du VC est, à mes yeux, toujours trop élevée. Je dois baisser au minimum pour que ce soit à peu près acceptable. Mais à ce moment, la luminosité des autres affichages (console centrale, etc.) est trop faible. Difficile de trouver le bon compromis.

 

Dommage que le VC n'ait pas son propre réglage de luminosité (désolidarisé du reste du tableau de bord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voulant rechercher la consistance de la commande, ils ont négligé le fait qu'avec une même commande, on contrôle des sources de lumière de nature bien différente. Or, ergonomiquement parlant, la sensibilité de chaque automobiliste aux écrans est différente, cela aurait dû être deux commandes, voir un bête réglage MMI... Dommage

 

Reste à espérer une mise à jour du système?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant passé 2h à ma CC Mardi, j'ai fait quelques photos de S5 B9 en attendant la fin de l'intervention. La CC à côté de chez moi est très axée S/RS donc de beaux modèles dans le petit hall; S3 cab, S4, TT-RS... je mets ici celles du S5 avec quelques impressions en statique, mon père ayant eu une A5 SB durant 4 ans et moi même une A5 cabrio en 2013/14.

 

En vrac: présentation intérieur qui a énormément progressé, interface MMI bien plus moderne, sièges sport très confortables et larges pour mon gabarit (mieux que ceux du TT, semblables à ceux de mon Q7), grain de cuir nappa magnifique, applications carbone vernies superbes, design du B&O moins beau qu'avec le rond argent des B8 je trouve même si éclairé désormais (et grilles trop "plastique" par rapport au Q7, même si ce n'est pas la même option), portières très lourdes (vraiment!), design préservé mais rajeunit, ces jantes ci sont assez moches, le noir impeccable ca va mais un gris moyen (fleuret, Daytona) fait mieux ressortir les courbes, accès à l'AR toujours étriqué...

 

IMG_8104.jpg

IMG_8105.jpg

IMG_8103.jpg

IMG_8099.jpg

IMG_8102.jpg

IMG_8100.jpg

IMG_8098.jpg

IMG_8091.jpg

IMG_8075.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas terrible l'A5 en noir, c'est vraiment triste et ça la rend quelconque, les sièges sont superbes

 

Je pense que c'est pour une raison de sécurité. Si on pouvait jouer autant sur le VC que sur le MMI, on finirait dans le noir et ça doit poser problème pour l'homologation (visibilité des compteurs / alertes mécaniques)...

 

Vraiment dommage, l'intention du Virtual cockpit est bonne mai je trouve que la technologie n'est pas encore mature. Oser l'OLED aurait été un bon choix. Surtout pour une option qui certes coûte en soit 500€ mais qui oblige l'achat d'autres option pour beaucoup de roros...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant passé 2h à ma CC Mardi, j'ai fait quelques photos de S5 B9 en attendant la fin de l'intervention. La CC à côté de chez moi est très axée S/RS donc de beaux modèles dans le petit hall; S3 cab, S4, TT-RS... je mets ici celles du S5 avec quelques impressions en statique, mon père ayant eu une A5 SB durant 4 ans et moi même une A5 cabrio en 2013/14.

 

En vrac: présentation intérieur qui a énormément progressé, interface MMI bien plus moderne, sièges sport très confortables et larges pour mon gabarit (mieux que ceux du TT, semblables à ceux de mon Q7), grain de cuir nappa magnifique, applications carbone vernies superbes, design du B&O moins beau qu'avec le rond argent des B8 je trouve même si éclairé désormais (et grilles trop "plastique" par rapport au Q7, même si ce n'est pas la même option), portières très lourdes (vraiment!), design préservé mais rajeunit, ces jantes ci sont assez moches, le noir impeccable ca va mais un gris moyen (fleuret, Daytona) fait mieux ressortir les courbes, accès à l'AR toujours étriqué...

 

IMG_8104.jpg

IMG_8105.jpg

IMG_8103.jpg

IMG_8099.jpg

IMG_8102.jpg

IMG_8100.jpg

IMG_8098.jpg

IMG_8091.jpg

IMG_8075.jpg

 

 

 

belles photos :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dan053tf

Ayant passé 2h à ma CC Mardi, j'ai fait quelques photos de S5 B9 en attendant la fin de l'intervention. La CC à côté de chez moi est très axée S/RS donc de beaux modèles dans le petit hall; S3 cab, S4, TT-RS... je mets ici celles du S5 avec quelques impressions en statique, mon père ayant eu une A5 SB durant 4 ans et moi même une A5 cabrio en 2013/14.

 

En vrac: présentation intérieur qui a énormément progressé, interface MMI bien plus moderne, sièges sport très confortables et larges pour mon gabarit (mieux que ceux du TT, semblables à ceux de mon Q7), grain de cuir nappa magnifique, applications carbone vernies superbes, design du B&O moins beau qu'avec le rond argent des B8 je trouve même si éclairé désormais (et grilles trop "plastique" par rapport au Q7, même si ce n'est pas la même option), portières très lourdes (vraiment!), design préservé mais rajeunit, ces jantes ci sont assez moches, le noir impeccable ca va mais un gris moyen (fleuret, Daytona) fait mieux ressortir les courbes, accès à l'AR toujours étriqué...

 

IMG_8104.jpg

IMG_8105.jpg

IMG_8103.jpg

IMG_8099.jpg

IMG_8102.jpg

IMG_8100.jpg

IMG_8098.jpg

IMG_8091.jpg

IMG_8075.jpg

 

Je la trouve très belle :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page