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Vos achats regrettés...


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Je commence avec la pire : Safrane 2,2 SI GPL

 

A peine achetée, dès les premiers kilomètres je me suis rendu compte que c'était un veau :(

 

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Dommage, la voiture était top niveau confort.

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Mon X5 3.0DA, un rêve de gosse que j'ai assez vite regretté.

- Trop gros pour mes besoins

- Pas fiable

- Trop chère en entretien

- Suçait + qu'il avançait

 

Bref, un super SUV mais acheté sans doute 15 ans trop tôt.

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Pour ma part, une 406 1.8 16v 112ch, finition ST, de 1999.

Achetée 1500€, revendue 1250€ 1 an plus tard.

Un bon châssis et confort, mais un véritable veau, moteur hyper creux, gourmand et insipide, boite hyper longue et accrocheuse.

Pour courronner le tout c'est pas spécialement fiable (y'avait le contacteur d'airbag sous le siège passager qui déconnait de manière récurrente, et le chargeur CD dans le coffre qui ne lisait plus rien). Une horreur également à entretenir. Mécanique très mal foutue, inaccessible et inutilement compliquée.

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Pour ma part, une 406 1.8 16v 112ch, finition ST, de 1999.

Achetée 1500€, revendue 1250€ 1 an plus tard.

Un bon châssis et confort, mais un véritable veau, moteur hyper creux, gourmand et insipide, boite hyper longue et accrocheuse.

Pour courronner le tout c'est pas spécialement fiable (y'avait le contacteur d'airbag sous le siège passager qui déconnait de manière récurrente, et le chargeur CD dans le coffre qui ne lisait plus rien). Une horreur également à entretenir. Mécanique très mal foutue, inaccessible et inutilement compliquée.

 

J'avais détesté ce moulin la 1ère fois que j'en ai conduite une. Une horreur sur tous les points.

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Je ne l'ai pas essayé celui là, uniquement le 1,8 103 Cv sur ZX

 

Achetée dans un garage une misère. Phase 1 1.8L 16V 112cv en finition basique (juste la clim manu) mais peu bornée (110 000km).

J'ai détesté le moulin que je trouvais mou du genoux à tous les régimes.

 

En + elle me faisait des accoups désagréable par intermittence.

 

 

Je l'ai refourguée à un Sénégalais qui l'a exportée au bled, il était le plus heureux du monde :jap:

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bah je vais créer un post un polémique malgré moi mais mes seuls regrets sont mes 2 achats mazout :bah:

 

l'ibiza tdi 100 et la 9-3 TTid, dans les 2 cas j'ai jamais pu me faire au bruit, à l'odeur et aux vibrations :jap:

 

et c'est vraiment pas pour troller ou foutre le boxon que je dis ça :ddr:

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2 achats regrettés, par manque de vigilance : une Focus TDCI 115 de 2003 et une C250 TD de 1999.

Les 2 ont eu de gros soucis de fiabilité, et la Merco avait un diesel à l'ancienne, glouton et complètement amorphe sous 2500 tours :W

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2 achats regrettés, par manque de vigilance : une Focus TDCI 115 de 2003 et une C250 TD de 1999.

Les 2 ont eu de gros soucis de fiabilité, et la Merco avait un diesel à l'ancienne, glouton et complètement amorphe sous 2500 tours :W

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dans les achats regrets je mettrais mon seul diesel et berline l'Opel vectra b 2,0 cdti pas pour son confort qui était franchement top mais pour l'unique panne qu'elle m'est faite mais qui coûte un bras a réparer c'est la pompe a injection (heureusement elle m'a été vendu pour pas trop cher)

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bah je vais créer un post un polémique malgré moi mais mes seuls regrets sont mes 2 achats mazout :bah:

 

l'ibiza tdi 100 et la 9-3 TTid, dans les 2 cas j'ai jamais pu me faire au bruit, à l'odeur et aux vibrations :jap:

 

et c'est vraiment pas pour troller ou foutre le boxon que je dis ça :ddr:

 

 

Pourtant l'IBIZA TDI :love:

 

Pour moi, le diesel acheté et regretté pour moi, c'est la PUNTO TD.

 

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Trop emmerdé avec, je ne suis sans doute pas tombé sur le bon numéro.

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En pensant aveuglément qu'une moderne serait aussi bien voir mieux qu'une ancienne de 20 ans, je n'ai pas réfléchi davantage pour l'achat d'une Mégane 3.

Hélas plutôt déçu dans l'ensemble.

Confort de suspension, visibilité, agrément moteur-boîte sur tous ces points j'ai eu l'impression d'une régression.

Direction électrique sans consistance, freinage difficile à doser, quelle déception.

Évidemment elle avait des qualités, mais le bilan est plus négatif que positif.

 

Moral de l'histoire, bien essayer et comparer chaque modèle sans se précipiter.

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Invité §syl254IM

sur plus d'environ 50 voitures eu, à titre perso ou pro, celles que j'ai regretté après coup l'achat, étaient plutôt renommées , exemple TT mk1 180, c'est bien fini niveau matériaux employés, mais pas fiable pour le prix, y a bien mieux, électronique, tableau de bord, airbag, conception merd..que pour celui qui fait l'entretien, lourd et pataud en conduite et direction

sur d'autres véhicules moins "prestigieux", c’était des défauts propres au véhicules même, exemple un doblo qui mangeait ses pneus à vitesse grand V (parallélisme et tout ok) ou alfa mito à la suspension "bout de bois", dommage car très ludique sinon :pfff:

il y a aussi le regret de la version choisie, focus tdci au lieu d'une ST , parfois on écoute la raison au lieu d'un brin de folie, et que c'est long de rouler en regrettant son choix

après, il y a aussi le "pas de chance" de tomber sur l'exception niveau fiabilité, le pire c’était mon père avec une 504(c'est vieux je sais pourtant il l'avait acheté neuve)

, en 1 mois, il a eu parebrise qui pète tout seul dans le garage, perte du panier et la roue de secours en roulant, cloque sur carrosserie après 15J, moteur qui tombe en sortant du garage (support moteur non vissé) et pour finir en repartant du mécano, le moteur qui fait son joint de culasse, et donc reprise par le garage contre une autre neuve le mois d'après avec une perte financière minime, encore heureux :D

bon, il y a eu, et a les bonnes non regrettés , 500 abarth, punto abarth, fiesta st(X4), xr3i(X2), 820si, sierra 2.0L,golf gti 1,traffic 1 essence,simca 1100( la 1ere et moteur incassable lol) 5GT , ect ect

d'autres qui ont juste fait l'usage destiné ni plus ni moins, R25GTX, 505, express, laguna dti, escort 1.6,206 1.6,ect ect

et j'en oublie un paquet

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sur plus d'environ 50 voitures eu, à titre perso ou pro, celles que j'ai regretté après coup l'achat, étaient plutôt renommées , exemple TT mk1 180, c'est bien fini niveau matériaux employés, mais pas fiable pour le prix, y a bien mieux, électronique, tableau de bord, airbag, conception merd..que pour celui qui fait l'entretien, lourd et pataud en conduite et direction

sur d'autres véhicules moins "prestigieux", c’était des défauts propres au véhicules même, exemple un doblo qui mangeait ses pneus à vitesse grand V (parallélisme et tout ok) ou alfa mito à la suspension "bout de bois", dommage car très ludique sinon :pfff:

il y a aussi le regret de la version choisie, focus tdci au lieu d'une ST , parfois on écoute la raison au lieu d'un brin de folie, et que c'est long de rouler en regrettant son choix

après, il y a aussi le "pas de chance" de tomber sur l'exception niveau fiabilité, le pire c’était mon père avec une 504(c'est vieux je sais pourtant il l'avait acheté neuve)

, en 1 mois, il a eu parebrise qui pète tout seul dans le garage, perte du panier et la roue de secours en roulant, cloque sur carrosserie après 15J, moteur qui tombe en sortant du garage (support moteur non vissé) et pour finir en repartant du mécano, le moteur qui fait son joint de culasse, et donc reprise par le garage contre une autre neuve le mois d'après avec une perte financière minime, encore heureux :D

bon, il y a eu, et a les bonnes non regrettés , 500 abarth, punto abarth, fiesta st(X4), xr3i(X2), 820si, sierra 2.0L,golf gti 1,traffic 1 essence,simca 1100( la 1ere et moteur incassable lol) 5GT , ect ect

d'autres qui ont juste fait l'usage destiné ni plus ni moins, R25GTX, 505, express, laguna dti, escort 1.6,206 1.6,ect ect

et j'en oublie un paquet

C'est curieux je n'ai pas le même regard sur la TT

La notre aura 20 ans cette année et je trouve qu'elle vieillit assez bien

 

Sinon pour la 25 GTX, tu peux developper stp ?

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Invité §syl254IM

sur la R25, elle faisait juste ce qu'on attendait d'une voiture, confortable et fiable, mais manquait ce petit truc qui fait qu'on prend plaisir à conduire.Une voiture qui représentait un achat raison tout simplement

pour la TT, travailler dessus , c'est plutôt merd..que, des accès ou pièces placées nécessitant le démontage d'autres, la fiabilité pas top , airbag, tableau de bord qui s'efface avec le temps au niveau des pixels , jauge fantaisiste, véhicule lourd et pataud au final, conduire sur plusieurs centaines de kms est un calvaire par rapport à d'autres (je fais souvent 1000KMS dans la journée, et d'une voiture à l'autre, c'est le jour et la nuit) .il a juste le mérite d'avoir 2 places symboliques à l'arrière et une belle ligne , pour le reste...

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Invité §6su164aD

La première Sirion de ma femme: Achat dans une concession parisienne, ma moitié voulait voir der schöne Paris, ça a été l'occasion.

 

Voiture dans le show-room, occasion récente, concession de la marque, je ne veux pas faire mon sanglier et demander à voir la voiture sur le pont. Ça commence mal d'emblée, on tombe en panne de batterie le lendemain. Dépannage aux frais du garage, et on repart pour la bouzie.

 

La voiture marche bien, mais il y a un truc qui me chiffonne à la conduite, je la fais monter sur le pont de mon mécano sitôt rentrés. Et là, colossale catastrophe: La voiture a tapé à l'avant, elle a été mal réparée (plutôt du camouflage qu'une réparation) le berceau est tordu et le contrepoids d'équilibrage du cardan usine consciencieusement la biellette de barre stab' à l'avant gauche lorsque la voiture est en appui. La grandes courbes enquillées allègrement le jour précédent sur l'autoroute prennent rétrospectivement à ce moment-là une autre dimension.

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Appel à la concession qui feint la surprise et fait la sourde oreille, comprenant qu'à moins de remonter et de la jouer à la napolitaine je n'obtiendrai pas grand-chose d'eux, je décide de passer la vitesse supérieure et de taper directement chez l'importateur, dont les services (notamment techniques) ont été irréprochables, il convient de le souligner. :jap:

Je les ai tellement fait chier qu'on a eu au final la même voiture neuve quasiment au même prix que celle d'occasion, après tout de même une expertise en bonne et due forme qui a mis en évidence le vice caché.

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Invité §Fan327ur

Hello tous !

 

Pour ma part, très grosse déception sur un CLA 220 CDI Fascination, refourgué au bout de 8 mois, si j'avais pu avant, je l'aurais fait...

 

Je reprochais à ce véhicule : Rapport poids/puissance, régulateur de vitesse et surtout, mais alors surtout, la boite auto, pas parce qu'elle était auto, mais parce qu'elle n'était pas adaptée à ma conduite (je suis sympa en disant ça...)

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Invité §gro171sK

Vu que je vais bientot m'en débarrasser, je dirais largement ma Clio 4 RS cup acheté neuve en 2016 je pense qu'en prennant compte du prix c'est la pire auto que j'ai eu, c'est tout simplement une grosse daube cette caisse alors biensur je parle coté sportivité et plaisir de conduite, pour tous les jours c'est une bonne auto mais pas ce qu'on attend d'une Renault Sport.

 

- 1 Le choix?

J'etais dans une période faible avec une Honda CRZ qui etait trop juste pour moi en puissance et j'avais besoin de la vendre suite à un drame famillial, donc deja pas en bon etait de reflexion. Renault Sport evidemment la griffe la plus réputée en citadines sportives, la voiture j'ai flashé sur la ligne et les essais etaient bons pour la plupart dumoins pour les anglais (ici elle se fait descendre). De la j'ai décidé appuyé par le fait qu'on me disait "boites doubles embrayages c'est le top tu pourras plus revenir en BVM" ...

 

- 2 Le souci?

 

En daily rien de special à part la conso mais ça c'est normal et les consommables c'est une compagnonne jolie et agreable en ballade ou vacances.

 

- 3 Alors?

 

3.1 La finition intérieur est correcte depuis le restylage mais c'est du foutage de gueule, un compteur de Clio normal avec la jauge essence deguelasse comme les Clio 1. Des sieges de merde de Clio Intens à peine bacquet, un volant moche trop epais hérité d'une Clio normale avec juste du cuir et du rouge, des palettes trop petites mes doigts les touchent à peine. Des boutons mal placés, encore une commande radio pourrie de Clio 1 que tu mélanges à la palette de droite (c'est de la grosse merde ça, ils auraient du tout regrouper sur le volant), le bouton RS drive placé à la pisse entre les sieges que tu confonds avec celui du régulateur ... Des bruits moches quand on ferme la portiere, une ciel de toit affreux il est beige alors que le reste est noir et rouge (la concurrence le met en noir). On sent que c'est fait à l’économie, qu'ils s'en branlent que la griffe RS c'est devenu pour eux un truc a pognon et peu importe si c'est de la merde. :pfff:

 

3.2 La conduite est catastrophique, je ne me suis jamais autant fait chier dans une bagnole, je ne comprends pas comment prendre plaisir: la boite auto c'est de la merde mais y a des modes de conduite qui heureusement sauvent un peu le tableau:

- Mode auto c'est nul a chier que ce soit normal ou sport on s'ennuie comme sur un scooter

- Mode manuel, pourri en normal vu qu'elle prend le contrôle, en sport c'est bien mais elle passe seule ses rapports à la zone rouge (c'est vraiment nul a chier ça et frustrant) mode race cool on a une BVM mais en fait c'est naze car on n'a plus d'ESP ni de différentiel electronnique (j'y reviendrais) ce qui fait que tu le mets jamais car au grand desespoir une sonnerie horrible non deguelasse naze, pourrie se fait entendre quand tu arrives en zone rouge (mais qui a eu l'idée de cette connerie? Pouvaient pas mettre de vraies LEDs comme en F1 ? ???) y a un temoin Renault Sport mais c'est une lupiotte verte de merde qui vite à l'orange à la zone rouge (en fait c'est le temoin d'eco conduite des Clio mazou avec juste marqué Renault Sport :lol: ). Ah le clou de la nullité et qui prouve encore que Renault Sport a du fumer la moquette pendant la conception; devoir desactiver le regulateur de vitesse avant de passer le mode sport mais pourquoi? C'est quoi encore cette merde? Ce qui fait que si un mec te double tu peux pas jouer car le temps d'enlever le regulateur, de mettre le sport plus manuel, il est a 10 bornes. :lol:

J'avoue un mode sport + avec comme race et le RS diff present ameliorerait le truc mais bon trop compliqué toute façon, une bvm tu tapes dedans t'as pas besoin d'un diplome de la nasa pour savoir l'utilister c'est vraiment con d'imposer une boite auto aussi naze sur une sportive type GTI (personne ne fait ça à part eux) ça m'a degouté au point que si j'etais millionnaire j'auriais que des vielles supercar BVM :cyp:

 

3.3 Le chassis indigne d'une RS, en fait des que les pneus sont usés à moitié l'auto en chie, elle compte que sur son diff electronnque et sa boite EDC qui lisse la puissance, ce qui fait qu'on bouffe du pneu, pour les freins c'est n'importe quoi, plus de Brembo Renault monte des freins de merde alos que leur chassis rs diff use plus les plaquettes (sont bons dans leur connerie) personne ne fait ça :mouais: , ridicule, le chassis en fait tient avec des bequilles electronniques clairement en dessous des anciennes RS (j'en ai essayé), les suspensions sont le seul point fort, souple en ressenti mais efficaces et fermes, je voie pas comment des mecs s'eclatent avec ça sur circuit c'est du VW des années 2000 ça vaut rien.

 

3.4 Le moteur deja il fait un bruit de merde c'est incroyable on n'entend que le feulement typique Renault et rien a l'echappement (jamais vu ça sur une sportive) surtout zero sensation pour ressentir la vitesse faut rouler en Race pied au plancher, on sent rien (merci l'EDC de merde) ni retrogradage, ni passage de rapport, il ne se passe rien, ça marche comme un merzout entre 2000 et 5500 tours le son est artificiel en entend de fausse petarades histoire de faire croire que ça marche alors qu'une mazou de 150 cv marche aussi bien sauf sur les 1er rapport ou la boite montre que ça va vite mais l'etagement a été fait par des debiles mentaux, elle passe la 3 à 80 km*h :lol: c'est ridicule et completement con, car ça aggrave la conso, Renault annonce des chiffres mensongers, on peut rester en mode auto de merde à 8.5 mais je conduis toujours en sport et manuel (sinon on s'endoit tellement elle est ennuyeuse cette caisse) et donc on consomme 10 facile, 10 litres pour une caisse emmerdante et frustrante ! :crazy:

 

3.5 La concurrence? Oh oui et vite je passe ailleurs, comme en plus Renault Sport se fout du monde; Clio 5 RS encore en boite EDC (stupide) et la vraie Clio 4 RS existe mais elle s'appelle Juke Nismo R, c'est une Clio GT pas une RS ça c'est clair et vivement qu'elle degage j'aurais perdu un fric fou mais j'en peux plus. Je vais repartir sur une occasion genre Megane RS Trophy. Toute façon Renault en neuf c'est fini et Renault sport c'est devenu surcoté, la concurrence fait mieux.

 

3.6 Le Prix ah oui j'ai oublié cette daube se vend chere avec une serie speciale RS18 qu'ils ont voulu me fourguer 30 000 € pour des stickers avec une decote monstrueuse personne en veut de cette caisse.

 

3.7 On leur demande une sportive à moins de 25 000 € de 200 cv avec un vrai autobloquant et une BVM ... Merde Ford en sort une il est temps de passer à autre chose. :ibizatdi:

 

 

3.8 avec un essai de 24 h complet j'aurais pas fais la betise mais je pensais m'y faire a leur "geniale" EDC surtout avec leur com' et les mecano de Renault "mieux que l'ancienne elle va plus vite les palettes c'est genial ... bla bla bla" en fait c'est de la grosse merde.

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Bon c'est pas moi qui l'ai achetée, mais c'est moi qui m'en servait et qui ait "participé" à l'achat donc je me permet :cyp:

 

Après que j'ai plié la Clio 2, mes parents (surtout ma mère) ont décidé de reprendre une voiture qui serait utilisée par moi majoritairement, et par ma mère à de rares occasions. Et comme ce sont des parents, ils savent forcément mieux que toi ce qui est bien pour toi :lol:

Et c'est ainsi que je me suis retrouvé avec une 207 CC 1.6 110ch diesel BVM.

 

C'est simple, c'est la pire daube que j'ai jamais conduite :

 

- Déjà le moteur, un poumon anémique, les 110ch on les cherche, ça doit être le poids de la bête qui les a mangé. Ca n'a vraiment rien dans le sac, on sent juste une légère poussée quand le turbo se déclenche.

 

- La boite désagréable à souhait, la seule qui soit pire selon moi c'est celle de la 208 qui a remplacé cette 207 :lol:

 

- Les sièges, durs et inconfortables, moi qui ait souvent mal au dos c'était un véritable cauchemar j'étais cassé en 2 après 200km.

 

- L'espace à bord, pour les passagers je veux bien (ce n'est pas sa vocation) mais pour le conducteur c'était affreux, volant dans les genoux, jambes pliées etc.

 

- Ai-je besoin de préciser que rouler décapoté avec le bruit infect du mazout s'apparentait à une torture auditive ?

 

Le seul point positif de cette caisse c'était son châssis pas dégueu, en même temps vu la puissance nulle si le châssis avait été débordé ça aurait été la honte.

 

Par chance je ne l'ai conduite que de juillet à février, avant d'avoir ma propre voiture.

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La pire voiture que j'ai acheté fût la première :

 

 

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Une Clio 2 Campus (en soit je trouvais ce dernier restylage jolie, l'intérieur et le confort m'allais) mais avec le moteur 1.2 60 GPL !!! UNE HORREUR CE TRUC!

 

Je l'ai acheté neuve en 2010 et en moins de 3 ans, je l'ai amené 8 fois au garage pour un problème due au GPL! Renault est nul pour ce carburant! Je payais en + mes révisions plus de 400€! Pour une Clio momoss30.gif.d2fb6a53ad9636b2b46507a257d01c81.gif Les mécanos ne savaient rien faire dessus du coup ils faisaient venir un intervenant bref! Pour une première voiture, neuve qui plus est, c'était un cauchemar! Ne parlons pas de la consommation ou de la puissance ... peine perdue...

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Invité §Agr380ZQ

 

sur d'autres véhicules moins "prestigieux", c’était des défauts propres au véhicules même, exemple un doblo qui mangeait ses pneus à vitesse grand V (parallélisme et tout ok) ou alfa mito à la suspension "bout de bois", dommage car très ludique sinon :pfff:

 

 

 

 

Tiens, c'est marrant! Exactement ce que je reprochais à ma Mito de 2009. Ca, plus les contreportes "en carton" alors que le cuir est très bon, par exemple. :??: Bref, remplacée par une 147 bien plus homogène, dont le train avant ne sautille pas sur revêtement dégradé et qui ne frotte pas sur les dos d'âne.

 

Sinon, une 307 de 2002 qui bouffait du pneu à l'arrière et dont la colonne de direction a lâché à 120 sur autoroute: heureusement, pas de blessés.

 

 

Enfin, je n'irais pas jusqu'à dire "regretté" (le réel regret, vu l'énorme pépin, ce fut la 307) mais un Ypsilon II 1.3mjt de 70cv. Autant le 95cv de la mito était très correct, autant le 70cv est creux avant que le turbo ne se déclenche et c'est pénible en trajet urbain/périurbain. Dommage car intérieur très sympa, confortable et lumineux. Pour le manque d'agrément du moteur, disons qu'en tenant compte de ce qu'on a entre les mains et des attentes légitimes qui vont dès lors avec, je n'ai jamais eu de problèmes avec une 306 1.9D ou, aujourd'hui, avec une Panda II 1.1 de 54cv.

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La pire voiture que j'ai acheté fût la première :

 

 

20111230_9.jpg

 

Une Clio 2 Campus (en soit je trouvais ce dernier restylage jolie, l'intérieur et le confort m'allais) mais avec le moteur 1.2 60 GPL !!! UNE HORREUR CE TRUC!

 

Je l'ai acheté neuve en 2010 et en moins de 3 ans, je l'ai amené 8 fois au garage pour un problème due au GPL! Renault est nul pour ce carburant! Je payais en + mes révisions plus de 400€! Pour une Clio momoss30.gif.d2fb6a53ad9636b2b46507a257d01c81.gif Les mécanos ne savaient rien faire dessus du coup ils faisaient venir un intervenant bref! Pour une première voiture, neuve qui plus est, c'était un cauchemar! Ne parlons pas de la consommation ou de la puissance ... peine perdue...

 

 

 

Le GPL on essaie une fois et en général on ne recommence pas

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Vu que je vais bientot m'en débarrasser, je dirais largement ma Clio 4 RS cup acheté neuve en 2016 je pense qu'en prennant compte du prix c'est la pire auto que j'ai eu, c'est tout simplement une grosse daube cette caisse alors biensur je parle coté sportivité et plaisir de conduite, pour tous les jours c'est une bonne auto mais pas ce qu'on attend d'une Renault Sport.

 

- 1 Le choix?

J'etais dans une période faible avec une Honda CRZ qui etait trop juste pour moi en puissance et j'avais besoin de la vendre suite à un drame famillial, donc deja pas en bon etait de reflexion. Renault Sport evidemment la griffe la plus réputée en citadines sportives, la voiture j'ai flashé sur la ligne et les essais etaient bons pour la plupart dumoins pour les anglais (ici elle se fait descendre). De la j'ai décidé appuyé par le fait qu'on me disait "boites doubles embrayages c'est le top tu pourras plus revenir en BVM" ...

 

- 2 Le souci?

 

En daily rien de special à part la conso mais ça c'est normal et les consommables c'est une compagnonne jolie et agreable en ballade ou vacances.

 

- 3 Alors?

 

3.1 La finition intérieur est correcte depuis le restylage mais c'est du foutage de gueule, un compteur de Clio normal avec la jauge essence deguelasse comme les Clio 1. Des sieges de merde de Clio Intens à peine bacquet, un volant moche trop epais hérité d'une Clio normale avec juste du cuir et du rouge, des palettes trop petites mes doigts les touchent à peine. Des boutons mal placés, encore une commande radio pourrie de Clio 1 que tu mélanges à la palette de droite (c'est de la grosse merde ça, ils auraient du tout regrouper sur le volant), le bouton RS drive placé à la pisse entre les sieges que tu confonds avec celui du régulateur ... Des bruits moches quand on ferme la portiere, une ciel de toit affreux il est beige alors que le reste est noir et rouge (la concurrence le met en noir). On sent que c'est fait à l’économie, qu'ils s'en branlent que la griffe RS c'est devenu pour eux un truc a pognon et peu importe si c'est de la merde. :pfff:

 

3.2 La conduite est catastrophique, je ne me suis jamais autant fait chier dans une bagnole, je ne comprends pas comment prendre plaisir: la boite auto c'est de la merde mais y a des modes de conduite qui heureusement sauvent un peu le tableau:

- Mode auto c'est nul a chier que ce soit normal ou sport on s'ennuie comme sur un scooter

- Mode manuel, pourri en normal vu qu'elle prend le contrôle, en sport c'est bien mais elle passe seule ses rapports à la zone rouge (c'est vraiment nul a chier ça et frustrant) mode race cool on a une BVM mais en fait c'est naze car on n'a plus d'ESP ni de différentiel electronnique (j'y reviendrais) ce qui fait que tu le mets jamais car au grand desespoir une sonnerie horrible non deguelasse naze, pourrie se fait entendre quand tu arrives en zone rouge (mais qui a eu l'idée de cette connerie? Pouvaient pas mettre de vraies LEDs comme en F1 ? ???) y a un temoin Renault Sport mais c'est une lupiotte verte de merde qui vite à l'orange à la zone rouge (en fait c'est le temoin d'eco conduite des Clio mazou avec juste marqué Renault Sport :lol: ). Ah le clou de la nullité et qui prouve encore que Renault Sport a du fumer la moquette pendant la conception; devoir desactiver le regulateur de vitesse avant de passer le mode sport mais pourquoi? C'est quoi encore cette merde? Ce qui fait que si un mec te double tu peux pas jouer car le temps d'enlever le regulateur, de mettre le sport plus manuel, il est a 10 bornes. :lol:

J'avoue un mode sport + avec comme race et le RS diff present ameliorerait le truc mais bon trop compliqué toute façon, une bvm tu tapes dedans t'as pas besoin d'un diplome de la nasa pour savoir l'utilister c'est vraiment con d'imposer une boite auto aussi naze sur une sportive type GTI (personne ne fait ça à part eux) ça m'a degouté au point que si j'etais millionnaire j'auriais que des vielles supercar BVM :cyp:

 

3.3 Le chassis indigne d'une RS, en fait des que les pneus sont usés à moitié l'auto en chie, elle compte que sur son diff electronnque et sa boite EDC qui lisse la puissance, ce qui fait qu'on bouffe du pneu, pour les freins c'est n'importe quoi, plus de Brembo Renault monte des freins de merde alos que leur chassis rs diff use plus les plaquettes (sont bons dans leur connerie) personne ne fait ça :mouais: , ridicule, le chassis en fait tient avec des bequilles electronniques clairement en dessous des anciennes RS (j'en ai essayé), les suspensions sont le seul point fort, souple en ressenti mais efficaces et fermes, je voie pas comment des mecs s'eclatent avec ça sur circuit c'est du VW des années 2000 ça vaut rien.

 

3.4 Le moteur deja il fait un bruit de merde c'est incroyable on n'entend que le feulement typique Renault et rien a l'echappement (jamais vu ça sur une sportive) surtout zero sensation pour ressentir la vitesse faut rouler en Race pied au plancher, on sent rien (merci l'EDC de merde) ni retrogradage, ni passage de rapport, il ne se passe rien, ça marche comme un merzout entre 2000 et 5500 tours le son est artificiel en entend de fausse petarades histoire de faire croire que ça marche alors qu'une mazou de 150 cv marche aussi bien sauf sur les 1er rapport ou la boite montre que ça va vite mais l'etagement a été fait par des debiles mentaux, elle passe la 3 à 80 km*h :lol: c'est ridicule et completement con, car ça aggrave la conso, Renault annonce des chiffres mensongers, on peut rester en mode auto de merde à 8.5 mais je conduis toujours en sport et manuel (sinon on s'endoit tellement elle est ennuyeuse cette caisse) et donc on consomme 10 facile, 10 litres pour une caisse emmerdante et frustrante ! :crazy:

 

3.5 La concurrence? Oh oui et vite je passe ailleurs, comme en plus Renault Sport se fout du monde; Clio 5 RS encore en boite EDC (stupide) et la vraie Clio 4 RS existe mais elle s'appelle Juke Nismo R, c'est une Clio GT pas une RS ça c'est clair et vivement qu'elle degage j'aurais perdu un fric fou mais j'en peux plus. Je vais repartir sur une occasion genre Megane RS Trophy. Toute façon Renault en neuf c'est fini et Renault sport c'est devenu surcoté, la concurrence fait mieux.

 

3.6 Le Prix ah oui j'ai oublié cette daube se vend chere avec une serie speciale RS18 qu'ils ont voulu me fourguer 30 000 € pour des stickers avec une decote monstrueuse personne en veut de cette caisse.

 

3.7 On leur demande une sportive à moins de 25 000 € de 200 cv avec un vrai autobloquant et une BVM ... Merde Ford en sort une il est temps de passer à autre chose. :ibizatdi:

 

 

3.8 avec un essai de 24 h complet j'aurais pas fais la betise mais je pensais m'y faire a leur "geniale" EDC surtout avec leur com' et les mecano de Renault "mieux que l'ancienne elle va plus vite les palettes c'est genial ... bla bla bla" en fait c'est de la grosse merde.

 

 

pour avoir essayé la 208 GTI d'un collègue ben c'est pareil,c'est pas démonstratif pour un centime :non:

 

GTI mes burnes ouai! :lol:

 

a 2000tr,ça souffle pleine bille,mais a cravacher,une horreur ce moulin!

 

vitesse de passage en courbe impressionant,sensation zéro!c'est gommé un truc de dingue moi qui suis habitué au vieilles :ange:

 

je préfère 1000 fois ma bonne vieille R19 16S de 26 ans qui elle se sort les tripes jusqu'au rupteur perché a 7000tr et qui t'en donne des sensations en courbes :love::D

 

ça oui c'est viril et sportif!

 

une 208 GTI,pour moi,elle n'a que le nom de GTI.....

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3 grosses erreurs:

- ma deuxième voiture achetée en commun avec ma copine de l'époque: une Clio 1 1.4 RT: faible km mais de gros problèmes de fiabilité et un moteur HS à un peu plus de 100 000 km. Au départ je n'en voulais pas mais mon beau père avait bien insisté.

- ma deuxième 156 et première diésel; une 156 jtd 140 complètement rincée a 7500 euros Le turbo a lâché après 15j, pris en charge par la concession. Le vendeur m'avait assuré que la distribution avait été faite. Gros mensonge et grosse naïveté de ma part. Apres deux ans, la courroie lâche un 24 décembre sur autoroute alors que c'était la course aux derniers cadeaux. Ça m'a coûté très cher puisqu'il me restait un an et quelques de prêt dessus et j'en ai tiré 200 euros en casse.

- une Golf IV 1,6 SR de 99, 101 000 km: dernier achat naïf à un revendeur de bord de nationale . Achetée 2500 euros (je n'avais plus un rond). Je ne sais toujours pas ce qu'il m'a pris: carrosserie un peu rayée, plastiques intérieurs imprégnés d'un produit collant, volant pas droit quand les roues sont droites, voyant abs allumé. En quelques mois: serrures des portes avant bloquées (c'est arrivé lors d'un premier date, la honte quand jai dû entrer par le coffre...), ABS HS confirme par la concession VW, qui suspecte aussi un véhicule accidenté, pneus lisses, embrayage, pompe à essence (cinq garages pour trouver l'origine du problème) et finalement un cylindre HS au bout d'un an seulement ce qui me décide à la revendre.

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Ma plus grosse connerie: achat d'une Xantia 2.1TD exclusive chez une vendeur AD de bord de route.

 

Caisse qui me plaisait et moulin qui envoyait...........la descente aux enfers à été rapide:

 

- Ne démarrait pas par température négative le matin = Perte de courant ------> retour garage

- Ne démarre toujours pas le matin = Batterie H.S ----------> retour garage

- Suspension arrière anormalement dure = Sphère arrière H.S -----> retour garage

- Consommation anormale ( 15 à 16L/100) = Pompe épic H.S --------> retour au garage

- Tendeur courroie d'accessoire fait du bruit = Kit accessoire H.S ------> retour garage

 

La goutte d'eau de trop.....

 

- Consommation de LDR + Odeur désagréable du chauffage + buée grasse = Radiateur de chauffage percé --------> prévision d'immobilisation 3 semaines pour changement.

 

 

Trop c'était trop. J'ai annulé la vente à coup de menace physique. Soit disant spécialiste citroën.....mon cul wai.

 

 

 

Un superbe caisse mais qui n'a fonctionnée en cumulée que 10 jours sur 2 mois.

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