BenqZowie Posté(e) le 12 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2018 En bref Budget minimum : 2000 € Budget maximum : 3000 € Type de trajet : ville Jeune permis : oui Mes besoins Bonjour, je vien vers vous car j'aimerais acheter une voiture d'occasion je vien d'avoir mon permis j'ai 21 ans et je ne m'y connais peu en mécanique c'est plutôt les PC mon truc et j'aimerais savoir quel type d'offre s'offre a moi avec un budget de 2500 / 3000 € M'enfin j'ai fait quelque recherche des points a vérifier pour l'achat d'une voiture d'occasion, j'aimerais donc avoir vos avis si il y a des chose a rajouter ou a enlever. Désoler pour les fautes d’orthographe Et j'ai une question : Quel sont les réparation et pièces les plus coûteuse a contrôler je sais qu'il y a la courroie de distribution mais quel sont les autres pièce importante qui risque d’être a changer dans le futur ? Voila ce que j'ai pu rassemblez ! L'annonce Regarder la cote du véhicule ( L'argus, La centrale ) Regarder ce que les autres particulier en demandes ( Bon coin, La centrale ) Se renseigner sur les pannes et défaut reçurent du véhicule ( La fiche auto ) Connaitre un minimum le véhicule en question ( Internet ) UN PRIX TROP BAS OU TROP ÉLEVER EST SUSPECT!!! Le contact téléphonique Le kilométrage a beaucoup évoluer depuis la publication de l'annonce ? Les photo sont elle récente ? Depuis combien de temps avait vous le véhicule ( Moins de 3 mois méfiance ) ? La voiture est elle une premier main ( acheter neuf ou non ) ? Quel sont les options ? Qui la conduit ? Pour quel type de trajet ? La carte grise est elle a son nom ? Le véhicule a déjà était accidenté ? Il y a t'il des frais a prévoir ? Pourquoi vous vendez le véhicule ? Avait vous les factures du vehicule et des reparation ? OBTENIR CONTRÔLE TECHNIQUE PAR EMAIL SI POSSIBLE L’extérieur VOITURE GARE DEHORS EN PLEIN JOUR ! Contrôler le contrôle technique Controler les defaut sans contre visite ! Contrôle technique marquer contre visite demander le cont