BenqZowie Posté(e) le 12 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2018 En bref Budget minimum : 2000 € Budget maximum : 3000 € Type de trajet : ville Jeune permis : oui Mes besoins Bonjour, je vien vers vous car j'aimerais acheter une voiture d'occasion je vien d'avoir mon permis j'ai 21 ans et je ne m'y connais peu en mécanique c'est plutôt les PC mon truc et j'aimerais savoir quel type d'offre s'offre a moi avec un budget de 2500 / 3000 € M'enfin j'ai fait quelque recherche des points a vérifier pour l'achat d'une voiture d'occasion, j'aimerais donc avoir vos avis si il y a des chose a rajouter ou a enlever. Désoler pour les fautes d’orthographe Et j'ai une question : Quel sont les réparation et pièces les plus coûteuse a contrôler je sais qu'il y a la courroie de distribution mais quel sont les autres pièce importante qui risque d’être a changer dans le futur ? Voila ce que j'ai pu rassemblez ! L'annonce Regarder la cote du véhicule ( L'argus, La centrale ) Regarder ce que les autres particulier en demandes ( Bon coin, La centrale ) Se renseigner sur les pannes et défaut reçurent du véhicule ( La fiche auto ) Connaitre un minimum le véhicule en question ( Internet ) UN PRIX TROP BAS OU TROP ÉLEVER EST SUSPECT!!! Le contact téléphonique Le kilométrage a beaucoup évoluer depuis la publication de l'annonce ? Les photo sont elle récente ? Depuis combien de temps avait vous le véhicule ( Moins de 3 mois méfiance ) ? La voiture est elle une premier main ( acheter neuf ou non ) ? Quel sont les options ? Qui la conduit ? Pour quel type de trajet ? La carte grise est elle a son nom ? Le véhicule a déjà était accidenté ? Il y a t'il des frais a prévoir ? Pourquoi vous vendez le véhicule ? Avait vous les factures du vehicule et des reparation ? OBTENIR CONTRÔLE TECHNIQUE PAR EMAIL SI POSSIBLE L’extérieur VOITURE GARE DEHORS EN PLEIN JOUR ! Contrôler le contrôle technique Controler les defaut sans contre visite ! Contrôle technique marquer contre visite demander le contrôle correspondant a la visite initial si montre pas cache quelque chose fuir Si a domicile regarder ou a était stocker la voiture, trace d'huile etc Un vendeur presser est mauvais signe Amener quelqu’un avec sois qui si connais de préférence Ne pas montrer trop d'interet pour la voiture L’état du véhicule dois correspondre a son kilométrage Laisser le vendeur raconter sa vie Des nuances de peinture peuvent indiquer une réparation de la carrosserie Portes et coffre doivent se manipuler sans point dur et sans grincement Contrôler les jour de la carrosserie et vérifier qu'il sois identique ( Porte,capot, coffre ) Contrôler l'etats des phares pas trop opaque ou dépolie Contrôler la présence de la roue de secourt, du cric, du gilet et du triangle Compare le numéro de chassie au numéro de la carte grise emplacement numéro E Controler la rouille sous la voiture Pneumatique Contrôler le niveau d’urus des pneus une usure anormal ( craquelure, ernie ) est synonyme de problème Contrôler la profondeur des rainure L’usure des pneus dois être régulière Contrôler les jantes ou enjoliver sale ou abîmé veut dire que le propriétaire prends des trottoirs Contrôler l’épaisseur des plaquette le disque dois être lisse sans rainure ou trop creuser Rouille sur les disque veut dire que la voiture n'a pas rouler depuis longtemps Age d'un pneu ( dot = 4 chiffre ) ( 2 premier = semaine ) ( 2 dernier = année ) Vérifier pneu étiquette prévu a cette effet puis vérifier la conformité sur les pneu Sous le capot Contrôler les factures en suivant le kilométrage et comparé avec les étiquette d'intervention parfois sous le capot Qualité du liquide de refroidissement clair et net résidu ou mayonnaise mauvais entretien problème moteur Contrôler les niveau huile et de liquide de refroidissement, liquide de freins, liquide de direction assisté Un niveau bas = fuite ou mauvais entretien Contrôler l’état de la batterie Intérieur Comparé les kilométrage avec : Contrôler le levier de vitesse Contrôler les caoutchouc des pédales Contrôler l’état du volant Contrôler l’état des siégé Contrôler les ceinture de sécurité Contrôler l’état de la moquette Contrôler l’état des plastique du tableau de bords Contrôler le fonctionnement des commandes : feu de détresse, essuie glace, clignotant, feu, clim, ventilation, auto radio Essaie Routier Ne pas faire l'essai auto si la voiture est encore chaude peut être des problème a froids Laisser le conducteur conduire pour voir comment a était traiter la voiture l’accélération dois rester linéaire progressif et sans acoup Bien essayer le frein et appuyer dessus franchement Embrayage et passage de vitesse fluide sans bruit suspect marche arriéré aussi Regarder que le régime moteur les aiguille les jauges du tableau de bord fonctionne Contrôler échappement et le volumes des fumer Lors du contact regarder que les voyant s'allume et s’éteigne au démarrage si voyant allumé signe de panne Faire attention que la voiture ne fasse pas de bruit anormal ou suspect Contrôler la tenu du cape ( Lacher le volant en ligne droite et vérifier que la voiture reste en ligne droite ) La même chose en freinant ( Lacher le volant en ligne droite et freiner et vérifier que la voiture reste en ligne droite ) Puis on s’arrête et redémarre en faisant attention au bruit Contrôle des cardant manœuvre braquer toute a droite puis toute a gauche aucun bruit est signe que tous va bien Tester l’embrayage si en première ou lors du passage des vitesse le moteur s'emballe sans pour autant gagner en vitesse l’embrayage est surement fatigué La vente Demander les code de l'auto radio Le code pour refaire les clé Contrôle technique dois être fait depuis - de 6 mois Certificat de non gage Je sais que c'est un gros pavé je remercie quiconque l'aura lu et aider a trouver ma premier voiture ! Véhicules qui me plaisent 206, C3, Clio Une petite voiture passe partout pour mes trajet en ville de manière général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés