Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil LOA sur une Audi A5 Sportback


Invité §Kab112OF

Messages recommandés

Invité §Kab112OF

En bref

Budget maximum : 500 €

Distance annuelle : 60000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour !

 

Je reviens de chez le concessionaire Audi avec l'offre LOA 36 mois (60 000km) suivante :

 

Audi A5 Sportback 2.0 TDI 150cv Sline Stronic noir

 

Prix catalogue : 54 745€ (dont 4500€ d'options)

Prix remisé : 44 000€

 

Apport : 5 000€

Loyers : 551€

Option d'achat : 28 320€

 

Services : Entretien VIP, Assistance et Décès Incapacité.

 

Ce qui me chafouine, c'est le coût de la location qui revient à 24 285€ sur la durée de la location ! Comparé à la décote de la voiture qui est de 15 680€ ...

 

Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Cordialement,

 

Equipements souhaités

MMI Plus, Toit ouvrant, Phone Box et Keyless Entry

 

Véhicules qui me plaisent

A5 Sportback ou à défaut A3 Sportback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tri240pR

Tu fais 60000kms par an et tu prends une loc sur 36mois/60000kms???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il doit faire 20mkms par an. :bah:

Par contre, obliger de prendre un diesel pour un kilométrage relativement faible?

Je suis sûr que tu dois pouvoir avoir un 2.0TFSI à ce prix... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

Je n'arrive toujours pas à saisir l'intérêt de mettre 5000€ + 500€ par mois dans un loyer à perte...à la fin tu as rien sauf l'opportunité de te refaire plumer en reprenant une autre LOA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de mettre 25 000 euros dans la location d'un véhicule diesel de 150 cv pour 3 ans!

 

En cherchant bien, pour 25 000 euros, tu peux acheter ton véhicule de 150 cv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les services, il manque l'assurance perte financière. Il n'est pas rare qu'en cas de perte totale (accident), l'indemnisation de l'assurance ne couvre pas totalement la valeur du véhicule calculée par la société de LOA. Le preneur devra alors y aller de sa poche sauf s'il a pris l'assurance en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab112OF

Bonjour,

 

Merci pour ses retours !

@tribbal14 : en effet, c'est une erreur de ma part. 20 000km/an

 

@ric vw : Selon le commercial, 20 000km/an est dans la zone de doute pour décider entre le diesel et l'essence. Pour trancher, c'est la valeur à la revente qu'il faut regarder. Il semblerait, d'après lui, qu'un diesel de chez Audi a encore la cote sur le marché de l'occasion. En revanche, pour le confort, un TFSI serait le mieux je te l'accorde.

 

@manu71-3 : Je ne vais pas m'aventurer dans le débat de l'intérêt d'une LOA ou non. Les 5000€ d'apport sont là pour réduire les mensualités en dessous d'un niveau d'endettement que je souhaite maîtriser. Je n'ai actuellement aucun crédit en cours et ça serait dommage de gréver ma capacité d'emprunt pour un projet immobilier par exemple.

 

@sebmac : Je suis d'accord avec toi. Avec 15 000€ de décote, je m'attendais à 19 000€ max sur 3 ans. Sinon, tu insistes sur les 150cv. C'est trop ? pas assez pour ce prix ? Les 150cv m'importe peu à vrai dire. C'est l'offre de destockage que le commercial m'a présenté. Les 110cv sont sensiblement au même prix dans cette concession.

 

@EtienneL : En effet. J'ai demandé un devis rapidement au téléphone à mon assurance actuel, l'assurance serait de 10€ à 15€ par mois.

 

Vous vous demandez pourquoi ce modèle en particulier ? Simplement parce que j'avais une A4 de fonction avec mon ancien job et que je souhaite rester dans la même gamme ou au pire sur la même marque si possible. Je ne suis pas sectaire, si une belle opportunité se présente ailleurs, je ne me générai pas.

 

A tout hasard, si une personne ayant opté pour une LOA sur un modèle similaire pouvait me donner un retour d'expérience je serai ravi. J'aimerai connaitre ma marge de manœuvre pour continuer les négociations.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

Bonjour,

 

Merci pour ses retours !

@tribbal14 : en effet, c'est une erreur de ma part. 20 000km/an

 

@ric vw : Selon le commercial, 20 000km/an est dans la zone de doute pour décider entre le diesel et l'essence. Pour trancher, c'est la valeur à la revente qu'il faut regarder. Il semblerait, d'après lui, qu'un diesel de chez Audi a encore la cote sur le marché de l'occasion. En revanche, pour le confort, un TFSI serait le mieux je te l'accorde.

 

@manu71-3 : Je ne vais pas m'aventurer dans le débat de l'intérêt d'une LOA ou non. Les 5000€ d'apport sont là pour réduire les mensualités en dessous d'un niveau d'endettement que je souhaite maîtriser. Je n'ai actuellement aucun crédit en cours et ça serait dommage de gréver ma capacité d'emprunt pour un projet immobilier par exemple.

 

@sebmac : Je suis d'accord avec toi. Avec 15 000€ de décote, je m'attendais à 19 000€ max sur 3 ans. Sinon, tu insistes sur les 150cv. C'est trop ? pas assez pour ce prix ? Les 150cv m'importe peu à vrai dire. C'est l'offre de destockage que le commercial m'a présenté. Les 110cv sont sensiblement au même prix dans cette concession.

 

@EtienneL : En effet. J'ai demandé un devis rapidement au téléphone à mon assurance actuel, l'assurance serait de 10€ à 15€ par mois.

 

Vous vous demandez pourquoi ce modèle en particulier ? Simplement parce que j'avais une A4 de fonction avec mon ancien job et que je souhaite rester dans la même gamme ou au pire sur la même marque si possible. Je ne suis pas sectaire, si une belle opportunité se présente ailleurs, je ne me générai pas.

 

A tout hasard, si une personne ayant opté pour une LOA sur un modèle similaire pouvait me donner un retour d'expérience je serai ravi. J'aimerai connaitre ma marge de manœuvre pour continuer les négociations.

 

Cordialement,

 

 

 

110 cv ça n'existe pas sur une A5, et c'est heureux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab112OF

 

 

110 cv ça n'existe pas sur une A5, et c'est heureux :D

 

Arf en effet. Je m'embrouille avec les offres sur une A3 Sportback. Mea Culpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(...)

@manu71-3 : Je ne vais pas m'aventurer dans le débat de l'intérêt d'une LOA ou non. Les 5000€ d'apport sont là pour réduire les mensualités en dessous d'un niveau d'endettement que je souhaite maîtriser. Je n'ai actuellement aucun crédit en cours et ça serait dommage de gréver ma capacité d'emprunt pour un projet immobilier par exemple.

 

sans aller un débat sur la LOA en tant que telle, avec 25000 euros tu peux trouver ce modèle en occasion, qui en plus aura déjà subit la décote en 3 ans qui t'embête tant.

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 66286.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 65599.html

et en essence https://www.lacentrale.fr/auto [...] 73503.html

 

Comme tu as un apport de 5000 euros, tu peux faire un prêt d'environ 20000€ sur 3 ans à une banque normale avec des mensualités autour de 550€ (sur le simulateur de ma banque j'arrive à 561€ par mois pour un prêt de 20000€ sur 36 mois). Avec l'avantage ensuite c'est que tu peux garder ta voiture plus longtemps si besoin/envie sans avoir à re-débourser 20000€ donc refaire un prêt sur 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab112OF

Bonjour @viracocha

 

Merci pour ta réponse.

 

Ce n'est pas la décote qui me gène. 15 700€ sur 3 ans me semble très correcte (35%) comparé à d'autres marques.

 

C'est le coût de la location qui me faire grimacer. A ce niveau, un crédit Auto est bien plus avantageux comme tu le précises. Je ne prévois pas de claquer 25 000€ pour une location.

 

Concernant le choix de la LOA, c'est une question de confort. J'ai presque toujours eu une berline allemande de fonction (que je pouvais utiliser pour les trajets perso) et en général remplacée au bout de 2 ou 3 ans par la boite.

 

Est-ce que tu penses que la proposition du commercial est dans la moyenne de ce qui se fait sur le marché ? Si oui, alors je me tournerai vers un autre modèle (Audi A3 Sportback ?) ou un autre constructeur.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Bonjour @viracocha

 

Merci pour ta réponse.

 

Ce n'est pas la décote qui me gène. 15 700€ sur 3 ans me semble très correcte (35%) comparé à d'autres marques.

 

C'est le coût de la location qui me faire grimacer. A ce niveau, un crédit Auto est bien plus avantageux comme tu le précises. Je ne prévois pas de claquer 25 000€ pour une location.

 

Concernant le choix de la LOA, c'est une question de confort. J'ai presque toujours eu une berline allemande de fonction (que je pouvais utiliser pour les trajets perso) et en général remplacée au bout de 2 ou 3 ans par la boite.

 

Est-ce que tu penses que la proposition du commercial est dans la moyenne de ce qui se fait sur le marché ? Si oui, alors je me tournerai vers un autre modèle (Audi A3 Sportback ?) ou un autre constructeur.

 

Cordialement,

Pour moi il est la le problème.

 

Tu ne veux pas mettre 500€/mois dans une loc, mais c'est bien le prix que cela vaut.

Tu veux une marque premium, il faut mettre le prix.

Et honnêtement je dirais plutôt que 500€ pour une audi ce n'est pas beaucoup, cela se voit que tu pars sur une "simple" 150cv.

 

Si tu veux du premium en LOA ou LLD, il faut mettre le prix.

 

Le faite d'aller sur une A3, te feras peu-être baisser le prix, mais tu ne seras pas non plus à 300€...

 

Les pub à la TV que tu vois 150€-200€-300€/mois sont à chaque fois sur les bas de gamme et motorisation d'entrée de gamme et non le loyer du véhicule présenté à l'écran et le tout avec un kilométrage de 10 000km annuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab112OF

Pour moi il est la le problème.

 

Tu ne veux pas mettre 500€/mois dans une loc, mais c'est bien le prix que cela vaut.

Tu veux une marque premium, il faut mettre le prix.

Et honnêtement je dirais plutôt que 500€ pour une audi ce n'est pas beaucoup, cela se voit que tu pars sur une "simple" 150cv.

 

Si tu veux du premium en LOA ou LLD, il faut mettre le prix.

 

Le faite d'aller sur une A3, te feras peu-être baisser le prix, mais tu ne seras pas non plus à 300€...

 

Les pub à la TV que tu vois 150€-200€-300€/mois sont à chaque fois sur les bas de gamme et motorisation d'entrée de gamme et non le loyer du véhicule présenté à l'écran et le tout avec un kilométrage de 10 000km annuels.

 

 

Si je comprends bien, avec une décote de 15 600€ c'est normal d'avoir des mensualités de cet ordre ? tu es une expérience avec une LOA chez Audi ?

 

Pourtant, en comparant avec d'autres constructeurs qui ont la réputation de décote rapide (Renault par exemple ...), le rapport entre la décote et le coût de la location ne dépasse pas 35% de la mensualité. Ici, on monte à 43% sur une marque qui a une réputation de bien tenir en valeur.

 

J'ai une offre de BMW sur une série 4 grand coupé sur commande donc pas de remise importante. Les mensualités sont légèrement inférieures mais ce même rapport est de 16%.

 

J'ai une autre offre de Renault sur une Talisman (qui décote beaucoup). Sans négocier de remise pour l'instant, le rapport est de 33%.

 

Pareil pour une Tiguane RLine sur commande, sans négocier, 28% sans apport.

 

J'essaie mieux de comprendre comment tout ça fonctionne. Je soupçonne surtout une entourloupe de sa part. Il m'a fait une remise de 10 000€ sur le prix catalogue mais pour mieux se rattraper avec les mensualités qui restent au niveau d'une remise normale.

 

Je revois le commercial ce weekend. On verra bien si j'ai raison sur sa stratégie.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris comment tu calcules tes 43% avec 15600 euros de décote et 24000 euros de location (en gros).

 

Mais dans tous les cas, une LOA est rarement rentable (pour peu qu'il y ait des frais de remise en état après 36 mois), son seul intérêt est sa flexibilité et les petites mensualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab112OF

Je n'ai pas compris comment tu calcules tes 43% avec 15600 euros de décote et 24000 euros de location (en gros).

 

Mais dans tous les cas, une LOA est rarement rentable (pour peu qu'il y ait des frais de remise en état après 36 mois), son seul intérêt est sa flexibilité et les petites mensualités.

 

 

Une voiture ne sera jamais rentable sauf si c'est ton outil de travail (et encore ...)

 

Je prends la différence entre le coût de la location (24 285€) et la décote (valeur locative - option d'achat = 15 680€) = 8 605€ soit un coût de financement de 239€/mois sur 36 mois ce qui représente 239€ / 551€ = 43% de la mensualité.

 

Si on je prends en compte l'apport pour réajuster les mensualités, je tombe à 35% mais le même calcul ramène la BMW Serie 4 à 14% ...

 

Il faut que je me pose et revoir ces propositions à tête reposé. Je fais ces calculs entre 2 dossiers au taff :o

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Si je comprends bien, avec une décote de 15 600€ c'est normal d'avoir des mensualités de cet ordre ? tu es une expérience avec une LOA chez Audi ?

 

Pourtant, en comparant avec d'autres constructeurs qui ont la réputation de décote rapide (Renault par exemple ...), le rapport entre la décote et le coût de la location ne dépasse pas 35% de la mensualité. Ici, on monte à 43% sur une marque qui a une réputation de bien tenir en valeur.

 

J'ai une offre de BMW sur une série 4 grand coupé sur commande donc pas de remise importante. Les mensualités sont légèrement inférieures mais ce même rapport est de 16%.

 

J'ai une autre offre de Renault sur une Talisman (qui décote beaucoup). Sans négocier de remise pour l'instant, le rapport est de 33%.

 

Pareil pour une Tiguane RLine sur commande, sans négocier, 28% sans apport.

 

J'essaie mieux de comprendre comment tout ça fonctionne. Je soupçonne surtout une entourloupe de sa part. Il m'a fait une remise de 10 000€ sur le prix catalogue mais pour mieux se rattraper avec les mensualités qui restent au niveau d'une remise normale.

 

Je revois le commercial ce weekend. On verra bien si j'ai raison sur sa stratégie.

 

Cordialement,

Des expériences j'en ai avec tous les constructeurs, je gère le parc auto de mon travail, j'ai en permanence 25-30 voitures en LLD...

 

Arrête de parler de décote parce que tu calcul quelque chose qui ne se calcul pas et qui n'a aucun intérêt.

 

En LLD/LOA, tu achète une mensualité puisque ton seul but et de louer une voiture et de la rendre à la fin de ton contrat. Tu achète une prestation et non un bien.

 

500€ de mensualité pour une A5 c'est très correcte.

 

Actuellement j'en ai une en 3.0TDI quattro s-line sans apport 36mois 90 000km 1200€/mois. (entretien/assurance compris)

 

Je vais commander un GLC 250 fascination 4-matic 1000€/mois. 90 000km 36 mois.

 

Et ce sont de très bon loyer qu'un particulier n'aura jamais...

 

Il faut surtout que tu te dise que ton loyer est basé sur la valeur de revente du véhicule. La valeur que le pro estime, pas la valeur que tu auras en LOA au rachat.

Et cette donné, elle est impossible pour toi de la connaitre. Je sais pas expérience que BMW a tendance à être moins cher en mensualité que ses concurrents audi et mercedes grâce à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab112OF

Des expériences j'en ai avec tous les constructeurs, je gère le parc auto de mon travail, j'ai en permanence 25-30 voitures en LLD...

 

Arrête de parler de décote parce que tu calcul quelque chose qui ne se calcul pas et qui n'a aucun intérêt.

 

En LLD/LOA, tu achète une mensualité puisque ton seul but et de louer une voiture et de la rendre à la fin de ton contrat. Tu achète une prestation et non un bien.

 

500€ de mensualité pour une A5 c'est très correcte.

 

Actuellement j'en ai une en 3.0TDI quattro s-line sans apport 36mois 90 000km 1200€/mois. (entretien/assurance compris)

 

Je vais commander un GLC 250 fascination 4-matic 1000€/mois. 90 000km 36 mois.

 

Et ce sont de très bon loyer qu'un particulier n'aura jamais...

 

Il faut surtout que tu te dise que ton loyer est basé sur la valeur de revente du véhicule. La valeur que le pro estime, pas la valeur que tu auras en LOA au rachat.

Et cette donné, elle est impossible pour toi de la connaitre. Je sais pas expérience que BMW a tendance à être moins cher en mensualité que ses concurrents audi et mercedes grâce à cela.

 

 

Super !

 

C'est le genre de réponse qu'il me fallait. Merci !

 

D'autres questions me viennent à l'esprit.

 

En LLD je comprends ce que tu veux dire. D'ailleurs c'est bien pour ça qu'ils ne précisent jamais la valeur résiduelle.

 

En revanche pour une LOA, il y a une option d'achat ce qui donne une idée de la décote. D'ailleurs le commercial s'est amusée à changer la valeur de rachat pour ajuster les mensualités qu'il m'a proposé.

 

Les mensualités sont-ils vraiment dé-corrélées de la décote de la voiture ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Super !

 

C'est le genre de réponse qu'il me fallait. Merci !

 

D'autres questions me viennent à l'esprit.

 

En LLD je comprends ce que tu veux dire. D'ailleurs c'est bien pour ça qu'ils ne précisent jamais la valeur résiduelle.

 

En revanche pour une LOA, il y a une option d'achat ce qui donne une idée de la décote. D'ailleurs le commercial s'est amusée à changer la valeur de rachat pour ajuster les mensualités qu'il m'a proposé.

 

Les mensualités sont-ils vraiment dé-corrélées de la décote de la voiture ?

 

Cordialement,

La LOA c'est de la poudre aux yeux, puisque au final il ne faut absolument pas la racheter, sinon cela te reviendra presque a avoir acheté la voiture sans remise.

 

Donc oui il peut augmenter au max ta valeur de rachat pour baisser tes mensualités, puisqu'une partie de tes mensualités finance la valeur de rachat.

 

Sache que quoi qu'il en soit ta valeur de rachat sera supérieur au marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab112OF

La LOA c'est de la poudre aux yeux, puisque au final il ne faut absolument pas la racheter, sinon cela te reviendra presque a avoir acheté la voiture sans remise.

 

Donc oui il peut augmenter au max ta valeur de rachat pour baisser tes mensualités, puisqu'une partie de tes mensualités finance la valeur de rachat.

 

Sache que quoi qu'il en soit ta valeur de rachat sera supérieur au marché de l'occasion.

 

 

D'accord je comprends mieux.

 

C'est mon premier contrat de ce type.

 

Est-ce qu'il y a selon toi un point à surveiller avant d'accepter l'offre ? (frais de kilométrage en +, clause de résiliation anticipée, frais d'immatriculation, état de restitution, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

D'accord je comprends mieux.

 

C'est mon premier contrat de ce type.

 

Est-ce qu'il y a selon toi un point à surveiller avant d'accepter l'offre ? (frais de kilométrage en +, clause de résiliation anticipée, frais d'immatriculation, état de restitution, etc)

Oui dans ton contrat, les kilomètres supplémentaires doivent être notifié. (coûts au km)

Demande confirmation mais tu as la possibilité de modifié le contrat pendant son exécution.

 

Concernant la résiliation anticipée, c'est un calcul à l'instant T par rapport aux mensualités restante. Cela te coûtera cher.

 

Les frais d'immat sont déjà inclus dans tes mensualités.

 

L'état à la restitution... :lol: c'est simple, ne crois pas les paroles du vendeur, ça sera du pipo. Si il y a des tolérances, elles doivent être stipulé dans ton contrat à l'origine, sinon ça sera facturation au moindre pet, à la moindre rayure.

Le discours du on verra à la livraison, on sera gentil etc c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab112OF

Oui dans ton contrat, les kilomètres supplémentaires doivent être notifié. (coûts au km)

Demande confirmation mais tu as la possibilité de modifié le contrat pendant son exécution.

 

Concernant la résiliation anticipée, c'est un calcul à l'instant T par rapport aux mensualités restante. Cela te coûtera cher.

 

Les frais d'immat sont déjà inclus dans tes mensualités.

 

L'état à la restitution... :lol: c'est simple, ne crois pas les paroles du vendeur, ça sera du pipo. Si il y a des tolérances, elles doivent être stipulé dans ton contrat à l'origine, sinon ça sera facturation au moindre pet, à la moindre rayure.

Le discours du on verra à la livraison, on sera gentil etc c'est faux.

 

 

Je fais bien de demander !

 

Tous les commerciaux ont le même discours du genre "venez 1 mois avant la restitution et on vous dit ce que ça va vous couter"

 

Un détail que je relève : ils ne m'ont pas compris les frais d'immat dans l'offre. C'est 1350€ en plus a payer. ça doit pouvoir ce négocier.... j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je comprends bien, avec une décote de 15 600€ c'est normal d'avoir des mensualités de cet ordre ? tu es une expérience avec une LOA chez Audi ?

 

Pourtant, en comparant avec d'autres constructeurs qui ont la réputation de décote rapide (Renault par exemple ...), le rapport entre la décote et le coût de la location ne dépasse pas 35% de la mensualité. Ici, on monte à 43% sur une marque qui a une réputation de bien tenir en valeur.

 

J'ai une offre de BMW sur une série 4 grand coupé sur commande donc pas de remise importante. Les mensualités sont légèrement inférieures mais ce même rapport est de 16%.

 

J'ai une autre offre de Renault sur une Talisman (qui décote beaucoup). Sans négocier de remise pour l'instant, le rapport est de 33%.

 

Pareil pour une Tiguane RLine sur commande, sans négocier, 28% sans apport.

 

J'essaie mieux de comprendre comment tout ça fonctionne. Je soupçonne surtout une entourloupe de sa part. Il m'a fait une remise de 10 000€ sur le prix catalogue mais pour mieux se rattraper avec les mensualités qui restent au niveau d'une remise normale.

 

Je revois le commercial ce weekend. On verra bien si j'ai raison sur sa stratégie.

 

Cordialement,

 

 

Et si tu achetais la Talisman (pas de LOA ni de LLD mais un achat) tu la toucherais à combien ?

Au final, même avec 5 000 € d'apport et un crédit sur 36 mois pour le solde, pas sûr que ça te revienne plus cher que trois ans de LOA sur l'Audi.

 

Et si après les trois ans tu décidais de garder la Talisman, elle serait à toi à la fin sans que tu ne doives rajouter 28 320 € au bout... Et si tu décidais de changer, ta Talisman représenterait un apport pour financer une partie de la remplaçante.

 

Je ne sais pas pour toi, mais pour moi le calcul est vite fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab112OF

 

Et si tu achetais la Talisman (pas de LOA ni de LLD mais un achat) tu la toucherais à combien ?

Au final, même avec 5 000 € d'apport et un crédit sur 36 mois pour le solde, pas sûr que ça te revienne plus cher que trois ans de LOA sur l'Audi, et la voiture serait à toi à la fin...

 

 

Pour la Talisman, j'ai une offre à 32 000€ pour une finition INTENS ENERGY.

 

En effet, un financement sur 3 ans représente des mensualités d'environ 850€/mois avec les 5000€ d'apport. Le soucis c'est que ça explose ton endettement sans te laisser de marge de manœuvre pour une éventuelle opportunité d'investissement.

 

Quoiqu'il arrive, je revendrai la la voiture au bout de 3 ans. ça ne m'intéresse pas de garder la voiture après.

 

Et quand tu as roulé dans une Audi de fonction ... ça fait mal de revenir à une Renault. Pourtant je suis surpris de la qualité de cette Talisman mais ça n'égale pas la A5. Pour l'instant.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait de sacrée mensualité ! je sais qu'en achetant un usage , cela revient à plus cher mais quand même ! je continue de penser qu'un crédit avec ensuite une possibilité de la revendre occasionne quand même moins de perte, surtout sur du premium allemand qui garde une bonne valeur résiduelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la Talisman, j'ai une offre à 32 000€ pour une finition INTENS ENERGY.

 

En effet, un financement sur 3 ans représente des mensualités d'environ 850€/mois avec les 5000€ d'apport. Le soucis c'est que ça explose ton endettement sans te laisser de marge de manœuvre pour une éventuelle opportunité d'investissement.

 

Quoiqu'il arrive, je revendrai la la voiture au bout de 3 ans. ça ne m'intéresse pas de garder la voiture après.

 

Et quand tu as roulé dans une Audi de fonction ... ça fait mal de revenir à une Renault. Pourtant je suis surpris de la qualité de cette Talisman mais ça n'égale pas la A5. Pour l'instant.

 

Cordialement,

 

 

Et en la finançant sur cinq ans, ce qui est une durée tout à fait raisonnable pour une voiture neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab112OF

 

Et en la finançant sur cinq ans, ce qui est une durée tout à fait raisonnable pour une voiture neuve ?

 

 

Il me semble, si ma mémoire ne me fait pas défaut, environ 600€/mois avec l'apport.

 

C'est en effet plus raisonnable. Il faudra tenter de revendre la voiture à partir de la 3ème ou 4ème année quand la courbe d'amortissement sera proche de la valeur de revente de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab112OF

Et avec une voiture de gamme infèrieur 308 C4 (très confortable ) etc

tes mensualitèes iront à la baisse

 

 

Je n'ai pas de référence sur ces modèles. Ce n'est pas faute d'être allé chez Peugeot plusieurs fois mais à chaque fois on m'a snobé :q

 

Et concernant Citroen, je suis allé à une de leur porte ouverte. Ils étaient sensés me rappeler pour prendre rdv et tester une C4 Spacetourer que je trouve sympa. Ça fait déjà un mois et pas de nouvelle. Dommage pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

S'il l'a change dans 3 ans ça sert à quoi ? (À part vouloir à tout prix lui faire acheter une Talisman dont en plus il ne veut pas)

Cela sert à avoir une plus faible mensualité et que l'achat passe plus facilement dans le budget tout en ayant la possibilité de revendre au bout de 3 ans.

 

C'est ce que je fais avec mes achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sert à avoir une plus faible mensualité et que l'achat passe plus facilement dans le budget tout en ayant la possibilité de revendre au bout de 3 ans.

 

C'est ce que je fais avec mes achats.

 

sauf que tu as des pénalités pour remboursement anticipé du prêt, non ?

 

pour que ça rentre dans le budget, la solution la plus simple reste d'acheter cash (mais du coup c'est pas facile d'avoir une A5 neuve :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que tu as des pénalités pour remboursement anticipé du prêt, non ?

 

pour que ça rentre dans le budget, la solution la plus simple reste d'acheter cash (mais du coup c'est pas facile d'avoir une A5 neuve :) )

Ca dépend chez qui

 

Acheter c'est pas du donné à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si en plus il faut démarcher toutes les banques pour trouver la bonne, si tu as les moyens autant partir sur la LOA pour la flexibilité.

 

en cash, tu n'achetes pas forcément la voiture de tes rêves, c'est sûr, mais ça reste la seule façon de dépenser au plus juste en fonction de son budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Euh sinon y a des crédits classique qui sont très intéressants mais clairement il vaut mieux avoir un apport et vouloir garder son auto un moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...