Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

L'amicale des minicitadines


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

:hello:

 

Je lance ce topic destiné aux amateurs des petites puces des villes, celles que l'on appelle "minicitadines",

20031512155023692916689471.jpg

- Pourquoi vous aimez ce type de véhicule ?

- Quel(s) véhicule(s) vous ou avez possédé de cette catégorie ?

- A quel profil de clients elles s'adressent ?

- Est ce que ce sont des voitures que vous gardez longtemps ?

- Comment serait votre mini citadine idéale ?

 

 

Venez débattre de ces autos amusantes :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je commence avec celles que j'ai eu :

 

Fiat 850 spécial

 

 

850-1.jpg

 

Twingo 1 :

 

 

TwingoVence.jpg

 

et

 

 

377901TwingoPCPolytrol.jpg

 

Ce que j'aime dans ce type de petites autos, c'est leur praticité en ville et leur capacité à sortir des villes

Je pense qu'il s'adressent aux citadins sans enfants

J'ai gardé mes autos quelques années (plus de 10 ans pourla Twingo rouge)

Idéalement, la minicitadine a un moteur pêchu et un grand toit ouvrant en toile :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:sol: y'en a eu des tas d'intéressantes , depuis longtemps, ça a commençé au debut des années 60 ( mini Austin ,fiat 500- 600, puis 850 ) plus tard la cohorte de fiat 127 , r 5,

104 ( coupé ) , a 112 , et toutes celles actuelles ( 108 , vw up , Twingo , 500 et j'en oublie

 

 

faible volume , passe partout , se gare facilement, faible conso - assurance , pas trop cher , meme en neuf , donc bcp d'arguments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

économique et suffisant .

je fais 40 000 km par an et ça fait le job !

je n' aurais pas les moyens en plus grosse voiture .

 

 

le lien le plus étroit entre la moto et la voiture

les citadines sont des voitures dont il faut s' occuper , il faut rétrograder dans les côtes ou pour doubler par exemple , c' est nettement moins aseptisé que la majorité des voitures actuelles qui sont complètement ennuyeuses aux allures légales ( plus elles sont grosses , pire c' est !!!) .

pour moi , le plaisir de conduite passe par là !

 

 

j' ai eu :

Renault 4 TL ( pas une citadine je sais ! )

Fiat Panda 45

Citroën AX 11 RE

Ford Fiesta 1.1 fun

Renault Twingo 1 16v

Renault Twingo 2 dci

en ce moment VW UP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pourquoi vous aimez ce genre de véhicule ? Pour leur côté pratique, maniable (moi qui n’aime pas faire de manœuvre), leur capacité à sortir des villes sans trop de difficultés (faut quand même avoir un minimum de chvx).

 

 

Quel(s) véhicule(s) vous ou avez possédé de cette catégorie ? J’ai eu 3 mini citadines

 

La première, c’était une Smart Fortwo 2 de 2007, modèle Passion, couleur bleu et tridion gris aluminium. Une voiture très pratique et un coffre étonnement « grand » vu la petite taille du véhicule. Un habitacle lumineux, grâce à l’immense toit vitré. Un bruit sympathique, et des « performances » plutôt bonne malgré ses 71 chvx. Modèle plutôt fiable, j’ai juste eu un rappel constructeur pour la direction assistée. La seule chose que j’ai détesté dessus, c’est l’exécrable boîte de vitesse robotisée. Je l’ai gardé 1 an.

 

La deuxième, comme toi Emmanuel55, une Renault Twingo I, de 2007 (donc une des dernières 1ère génération), 1.2 16v 75 chvx, boîte manuelle, finition « Jade » (cuir beige, bouton beige « soft », les stickers extérieur), de couleur bleu. Elle avait surtout le toit ouvrant vitré panoramique, associé aux grandes surfaces vitrées, un vrai bonheur de luminosité. Malgré sa petite taille, elle était super pratique (banquette arrière sur glissière), un coffre relativement grand, et pas mal d’espace. La mienne était (et est toujours), équipée du GPL, expérience plutôt mitigée, c’était économique, mais j’avais l’impression que le GPL « bouffait » des chevaux du moteur. Modèle plutôt fiable, j’ai juste eu un problème de soupape à cause du GPL, et le bloc du plafonnier que j’ai dû changer 2 fois. Elle est toujours en circulation, je la croise à chaque fois que je vais chez mes parents.

 

La troisième, une Citroën AX 3 portes « Spot » (ma première voiture), essence, le plus petit moteur (je ne sais pas lequel que c’est), boîte manuelle 4 vitesses. Elle était de couleur « Bleu Cardinal » ou « Bleu Richelieu », bref, bleu marine. De sacrés souvenirs avec cette petite auto, et 1 ou 2 frayeurs.

 

À quel profil de clients elles s'adressent ? Plutôt pour des citadins, en 2nd voiture, pour ceux ou celles qui préfèrent les voitures de petites tailles. Pour moi, peu importe, je fonctionne au coup de cœur, peu importe la taille du véhicule.

 

Est ce que ce sont des voitures que vous gardez longtemps ? Je les ai gardé entre 1 an et 1 1/2 chacunes.

 

Comment serait votre mini citadine idéale ? De petite taille, 3 portes, une petit moteur avec du punch, un toit ouvrant vitré ou un toit en toile, ou au minimum un toit vitré fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

J'ai choisi une micro car faisant mes études à Bordeaux et voulant me "débarrasser" de mon mazout car je roule beaucoup moins qu'avant, je trouvais que c'était le compromis idéal ^^

 

Je possède une Suzuki Celerio :

 

 

kIKILAVé.png

 

Rapport qualité/prix excellent, faible consommation, étant ma voiture principale j'ai fais à plusieurs reprises des trajets autoroutiers de plus de 300 kms :o

Elle se conduit sur le bout des doigts et a un rayon de braquage très sympa, même pas peur des créneaux :o

 

Mon profil étant le mec de 27 ans qui reprends ces études dans une grande ville et s'en sert comme voiture principale, après une personne travaillant en ville ou près de son Taff, qui n'a pas forcément beaucoup de moyen etc etc elle peut convenir à tant de profils différents :)

 

Et bien sinon elle est en phase "de transit" lol, je l'a fais reprendre pour une Mazda 2 :) je l'ai depuis presque 2 ans et 27500 kms !

 

L'idéal serait le mienne avec en plus un éclairage de coffre, une vrai commande audio au volant et un régulateur! Pas plus ni moins !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton retour sur la UP! m'intéresse

 

 

 

une 60 cv move 3 portes de début 2012 , actuellement 142 000 km ,

utilisation 80 % nationale , 10 % ville , 10 % autoroute ,

vidangée tous les 15 000 km , 3 bougies et un filtre à air à 60 000 puis 120 000 km , pneus av à 70 000 et 135 000 km , pneus ar à 120 000 km , plaquettes de freins à 135 000 km ( oui ! jamais vu cela ! ) ,

4.1 l aux 100 de moyenne mesurés à la pompe depuis l' achat neuf,

une pointe à 185 km/ h compteur ,

excellents sièges avants , accès aux places arrières merdique , grand coffre très pratique par rapport à la taille du véhicule ,

absence de protections latérales de carrosserie , voiture très basse ( la moustache avant et la protection d' échappement frottent régulièrement )

excellente finition sauf lève vitre avant conducteur changé à 20 000 km sous garantie ,

moteur très souple avec un beau petit bruit à hauts régimes ,

malheureusement pas d' attelage d' homologué ( même pour un porte vélo ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Une Swift Sport 125, qui était top ! Pratique à garer, vive, fiable... je la regrette !

 

 

Elle a été épargné par les problèmes de bv la sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle a été épargné par les problèmes de bv la sport ?

 

 

Oui, c'est pas la même boite que la 1.3 ! Le seul souci que j'ai eu fût les sondes lambda HS et qui, parfois, nécessite le changement du catalyseur pour ne plus cramer. Je l'ai revendue une bouchée de pain quand j'y repense, elle était nickel :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai eu une

 

-Twingo 1 en 75ch. Modularité exceptionnelle avec un confort correct et suffisamment de puissance sur route .

-Une 107 qui a remplacé une vieille super 5 qui marchait du tonnerre. Moteur vif et très sobre. Confort moyen et coffre symbolique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence avec celles que j'ai eu :

 

Fiat 850 spécial

 

 

850-1.jpg

 

Twingo 1 :

 

 

TwingoVence.jpg

 

et

 

 

377901TwingoPCPolytrol.jpg

 

Ce que j'aime dans ce type de petites autos, c'est leur praticité en ville et leur capacité à sortir des villes

Je pense qu'il s'adressent aux citadins sans enfants

J'ai gardé mes autos quelques années (plus de 10 ans pourla Twingo rouge)

Idéalement, la minicitadine a un moteur pêchu et un grand toit ouvrant en toile :sol:

 

 

Du coup je peux rajouter à ma liste la petite dernière :

 

 

Pause autoroute1.jpg

 

 

Grande soeur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, CARA a publié cela sur la Up!

 

https://www.caradisiac.com/fia [...] xtor=AD-20

 

 

En parlant de mini citadine, on va certainement changer notre Clio IV Initiale Paris par une Twingo 3 Le Coq Sportif, on est passé chez Renault samedi après midi.

 

Elle est sympa la Up!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axl030yk

Salut l'amicale,

 

Je suis actuellement en picanto xline ( toutes options) neuve depuis janvier 2019

 

C'est pêchu, ca a de la reprise, tres confortable, passe parrout, conso 5.4/100

5 places un petit coffre.

Bref elle fait le jo :)

Assurance tous risques 30 balles /mois

 

J'ai eu aussi une ford ka, une c1 ( un karting qui est tres robuste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...