Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

autoroute à péage ou non, bons plans pour partir en vacances....


Messages recommandés

Invité §Sen626Km

bah orange ça va

rouge ça craint

noir c'est pourri :p

Orange, ça dépend des zones et des heures.

 

Type le péage de Saint-Arnoult, en orange, j'irais pas m'y essayer personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §min228sh

Bonsoir à tous.

Je viens de découvrir se topic, alors moi j'habite dans le Var près de Fayence (30kms de Frejus), et je pars en vacance à Mouilleront-le-Captif (près de La Roche sur Yon)en Vendée, il y a 1100 kms, donc question budget parcours je fais gaffe, l'autoroute est très cher si je passe par Montpellier>>> Toulouse>>> Bordeaux>>> La roche sur Yon environ 120€ , mais depuis 3 ans je le fais en deux étapes de 6heures environs, en passant par le massif central, voici le détail exact car je suis arrivé hier soir chez ma cousine.

1er étape

Fayence kms 0 >>>>>>>>>>>> Limogne-en-Quercy 586 kms.

--- Fayence >>> Montpellier ....22€ d'autoroute : A8/A7/A54/A9.

---A75 sortie juste après le pont de Millau péage 10,40€. (Cher ce pont)

---après la sortie direction Rodez ( visite de cathédrale) et arrivée à Limogne ( environ 40kms de Cahors).

Couchage en chambre d'hôte 70€ la nuit. (gratuits pour nous car c'est une box offert par mes fistons.

Puis visite de St Cirq Lapopie à 16kms et dîner au Resto le soir, pas cher 31€ à deux.

 

2ième etape.

Tout à l'heure car c'est l'heure de l'apéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je viens de découvrir se topic, alors moi j'habite dans le Var près de Fayence (30kms de Frejus), et je pars en vacance à Mouilleront-le-Captif (près de La Roche sur Yon)en Vendée, il y a 1100 kms, donc question budget parcours je fais gaffe, l'autoroute est très cher si je passe par Montpellier>>> Toulouse>>> Bordeaux>>> La roche sur Yon environ 120€ , mais depuis 3 ans je le fais en deux étapes de 6heures environs, en passant par le massif central, voici le détail exact car je suis arrivé hier soir chez ma cousine.

1er étape

Fayence kms 0 >>>>>>>>>>>> Limogne-en-Quercy 586 kms.

--- Fayence >>> Montpellier ....22€ d'autoroute : A8/A7/A54/A9.

---A75 sortie juste après le pont de Millau péage 10,40€. (Cher ce pont)

---après la sortie direction Rodez ( visite de cathédrale) et arrivée à Limogne ( environ 40kms de Cahors).

Couchage en chambre d'hôte 70€ la nuit. (gratuits pour nous car c'est une box offert par mes fistons.

Puis visite de St Cirq Lapopie à 16kms et dîner au Resto le soir, pas cher 31€ à deux.

 

2ième etape.

Tout à l'heure car c'est l'heure de l'apéro.

Bonsoir,

 

J'espère que tu as bien profité du Quercy, c'est la région de ma famille :lover: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je viens de découvrir se topic, alors moi j'habite dans le Var près de Fayence (30kms de Frejus), et je pars en vacance à Mouilleront-le-Captif (près de La Roche sur Yon)en Vendée, il y a 1100 kms, donc question budget parcours je fais gaffe, l'autoroute est très cher si je passe par Montpellier>>> Toulouse>>> Bordeaux>>> La roche sur Yon environ 120€ , mais depuis 3 ans je le fais en deux étapes de 6heures environs, en passant par le massif central, voici le détail exact car je suis arrivé hier soir chez ma cousine.

1er étape

Fayence kms 0 >>>>>>>>>>>> Limogne-en-Quercy 586 kms.

--- Fayence >>> Montpellier ....22€ d'autoroute : A8/A7/A54/A9.

---A75 sortie juste après le pont de Millau péage 10,40€. (Cher ce pont)

---après la sortie direction Rodez ( visite de cathédrale) et arrivée à Limogne ( environ 40kms de Cahors).

Couchage en chambre d'hôte 70€ la nuit. (gratuits pour nous car c'est une box offert par mes fistons.

Puis visite de St Cirq Lapopie à 16kms et dîner au Resto le soir, pas cher 31€ à deux.

 

2ième etape.

Tout à l'heure car c'est l'heure de l'apéro.

 

 

salut Tony

 

merci pour ton retour. Sympa le petit périple à travers la France.

 

mollo l apèro hein, t es plus tout jeune :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Apéro fini, on passe au dîner.

Bon je crois que la suite vous l'aurez demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir à tous.

Je viens de découvrir se topic, alors moi j'habite dans le Var près de Fayence (30kms de Frejus), et je pars en vacance à Mouilleron-le-Captif (près de La Roche sur Yon)en Vendée, il y a 1100 kms, donc question budget parcours je fais gaffe, l'autoroute est très cher si je passe par Montpellier>>> Toulouse>>> Bordeaux>>> La roche sur Yon environ 120€ , mais depuis 3 ans je le fais en deux étapes de 6heures environs, en passant par le massif central, voici le détail exact car je suis arrivé hier soir chez ma cousine.

1er étape

Fayence kms 0 >>>>>>>>>>>> Limogne-en-Quercy 586 kms.

--- Fayence >>> Montpellier ....22€ d'autoroute : A8/A7/A54/A9.

---A75 sortie juste après le pont de Millau péage 10,40€. (Cher ce pont)

---après la sortie direction Rodez ( visite de cathédrale) et arrivée à Limogne ( environ 40kms de Cahors).

Couchage en chambre d'hôte 70€ la nuit. (gratuits pour nous car c'est une box offert par mes fistons.

Puis visite de St Cirq Lapopie à 16kms et dîner au Resto le soir, pas cher 31€ à deux.

 

2ième etape.

Tout à l'heure car c'est l'heure de l'apéro.

 

 

 

Me voilà de retour.

Donc je disais .

Limogne-en-Quercy km 586>>>>>>>>>>> Mouilleron-le-Captif 1086 kms.

-----Limogne -en-Quercy>>>> entrer n°54 sur l'A20 (autoroute gratuite depuis cette entrer) direction Brives>>>Limoges.

-----Limoges>>>sortir prendre direction Confolens N141/D948>>>puis D148et 948 >>>>Niort.

-----Niort>>>>La roche sur Yon D648/D148/D948/D160.

-----Mouilleron le Captif D763.

 

Total 1086 kms pour 65 litres de E10 ------5,9l de moyenne, j'ai pris 1,52€ pour le prix du carburant, environ 100€.

Total autoroute péage 32,40€, plus sandwich 28€.

Total hôtel (gratuit) plus Resto 31€

Total parcours 191,40€

Heure parcouru avec pose pipi et bouffe........ 13 heures, en deux étapes.

Voilà reste le retour, mais je vais prendre un autre chemin, je vais passer par Clermont-ferrant car j'ai un ami qui me loge deux jours, et je vais profiter et de visiter le coin.

A+ pour d'autre aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber778Nv

Quand je descends à Massiac (15) depuis le 77 c'est francilienne A104-A10-A71 puis A75... Au moins ca roule. Sinon je pars en décalé : départ le lundi et retour le jeudi ou vendredi

77340 - Massiac : 4h30

 

Passé St Arnoult c'est limiteur à 150 (je reste dans les +20) et goooooo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Dans le total, tu as oublié l’hôtel. Tes enfants l'ont payé, d'autres devront se le payer s'ils veulent prendre ton exemple en référence.

 

 

 

Ok .

Chambre d’hôte 70€ avec petit déjeuner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Voici mon voyage retour, comme dit plus haut je suis passé par Clermont-Ferrand.

Donc :

Mouilleron Le Captif >>>>>>> Niort 95 kms D948 > D148, environ 1h15 pause pipi et café.

Très jolie ville.

Niort>>>>>>Limoges 162 kms D948>D148>N141, environ 2h30 pause déjeuner.

Limoge>>>>> Clermont-Ferrand 174 kms D941, environ 3h de route avec pause pipi, café, et autres.

450kms pour 7h de route, on c'est relayé avec ma femme pour la conduite, bon j'aurai pu prendre l'autoroute, cela m'aurait fait gagner 1h30/2h, mais je n'ai pas voulu.

2 jours après Clermont-Ferrand>>>>>>>>>Fayence, A75 gratuite sauf traverser pont de Millau (10,40€) jusqu'à Montpellier, après A9/A54 Nîmes>> Aix >>>>A7/A8 Fayence, j'ai privilégié l'autoroute depuis Montpellier, car les routes c'est un enfer, voila.

Donc :

Clermont-Ferrand>>>>Fayence 680 kms, pour environ 6h30 de route, autoroute 22€ et 10,40€ pont de Millau.

Total 450 kms + 680 kms = 1130 kms pour 70l de E10 à 1,52€ de moyenne, cela fait 107€ d'essence pour 6,1l/100.

Voila vous ajoutez le tarif des 2 jours à l'hôtel (pour moi c'était gratuit) et vous avez le tarif total.

 

A+ pour d'autres aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les routards,

 

je dois passer quelques jours sur Annecy la semaine prochaine, mme aimerait aller passer une journée à Genève...comment faire le trajet sans vignette suisse?

 

J'ai commencé à regarder, apparemment en passant par Annemasse ça doit le faire, quelqu'un a l'habitude?

 

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

tipiat.gif.047657b13c0190a2c0ef5989964e540a.gif

 

Alors pour ma part, il y a un bail que je ne suis pas allé dans le coin. Et vu que la vignette je la prend automatiquement chaque année, toujours passé par l'autoroute :jap: .

P.S. Non, je ne suis pas mourru aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D74706XS

hello les routards,

 

je dois passer quelques jours sur Annecy la semaine prochaine, mme aimerait aller passer une journée à Genève...comment faire le trajet sans vignette suisse?

 

J'ai commencé à regarder, apparemment en passant par Annemasse ça doit le faire, quelqu'un a l'habitude?

 

thanks

 

 

Bonjour, tu peux passer soit par Annemasse ville, soit pas Saint Julien en Genevois (plus rapide depuis annecy) par Veyrier, ou bien par Veigy (mais plus loin) voila pour les principales douanes qui débouchent sur une route cantonale autour de Geneve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tipiat.gif.047657b13c0190a2c0ef5989964e540a.gif

 

Alors pour ma part, il y a un bail que je ne suis pas allé dans le coin. Et vu que la vignette je la prend automatiquement chaque année, toujours passé par l'autoroute :jap: .

P.S. Non, je ne suis pas mourru aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

bah oui mais t es où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Pas là, je suis pas là

Mais t'es où ?

Pas là, mais t'es pas là :-P

 

 

 

Partagé entre boulot, bécane, bouquins, vacances (juste un soupçon) et j'en passe. Serai plus là en hiver normalement. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Salut tout le monde je découvre ce topic et pour les dernière vacance ou je suis parti de Castres direction la Bretagne pour ensuite passé à Cherbourg retours sur la Bretagne, ensuite je me suis dirigé vers Paris puis Beauvais pour revenir sur Castres. Je vous ferais un résumer mais en majorité j'ai fait que de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je découvre ce topic et pour les dernière vacance ou je suis parti de Castres direction la Bretagne pour ensuite passé à Cherbourg retours sur la Bretagne, ensuite je me suis dirigé vers Paris puis Beauvais pour revenir sur Castres. Je vous ferais un résumer mais en majorité j'ai fait que de l'autoroute.

 

 

donc t es passé à côté de chez moi sans venir boire une mousse :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

 

donc t es passé à côté de chez moi sans venir boire une mousse :pfff:

 

 

Vu à l'heure ou je suis rentré de Cherbourg sa faisait un peu tard pour m’arrêtez chez toi, vu le temps qu'on à passé à discuté avec Meta mais t'inquiète pas l'année prochaine je sens qu'on va remonter :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu à l'heure ou je suis rentré de Cherbourg sa faisait un peu tard pour m’arrêtez chez toi, vu le temps qu'on à passé à discuté avec Meta mais t'inquiète pas l'année prochaine je sens qu'on va remonter :siffle:

 

 

Ouais bah vous auriez pu me prévenir, je suis à 3:00 de Cherbourg.

je t attends l an prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

 

Ouais bah vous auriez pu me prévenir, je suis à 3:00 de Cherbourg.

je t attends l an prochain ;)

 

 

T'avais qu'a suivre le Daubic officiel du Berlingo c'était expliqué qu'on aller se rejoindre à Cherbourg :o et depuis Tregueux je suis aussi entre 3 et 4h de route de Cherbourg donc l'année prochaine selon se qui sera prévu je sens que je vais organisé un petit rasso F.A en Normandie profonde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

L'année prochaine je serais surement sur Brest, donc je remonterais bien pour faire un petit rasso de fordistes quand rasta sera là et qu'il se sera enfin payé une ford pour remplacer sa mondeo :cyp:

 

 

Ben rien que pour t'emmerder je vais continuer à rouler en Berlingo HEDAYI :o:fuck: (un camion Ford sa passe? :ddr: )

ok ;)

 

 

Faudra voir si Thomas sera intéresser, enfin on a 1 ans pour s'organiser aussi bien qu'a Cherbourg :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben rien que pour t'emmerder je vais continuer à rouler en Berlingo HEDAYI :o:fuck: (un camion Ford sa passe? :ddr: )

 

Trois choix :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1474236922.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1496488426.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1478568000.htm/

 

Faudra voir si Thomas sera intéresser, enfin on a 1 ans pour s'organiser aussi bien qu'a Cherbourg :cyp:

 

Oulla, aussi bien ça voudrait dire qu'on est un peu à la bourre vu le travail qu'il y a :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

 

Ben rien que pour t'emmerder je vais continuer à rouler en Berlingo HEDAYI :o:fuck: (un camion Ford sa passe? :ddr: )

 

Trois choix :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1474236922.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1496488426.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1478568000.htm/

 

Aucun des 3 :o

 

 

Faudra voir si Thomas sera intéresser, enfin on a 1 ans pour s'organiser aussi bien qu'a Cherbourg :cyp:

 

Oulla, aussi bien ça voudrait dire qu'on est un peu à la bourre vu le travail qu'il y a :cyp:

 

 

Ouais grave à la bourre :cyp: Pour le peu de travail qu'il y a :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, tu peux passer soit par Annemasse ville, soit pas Saint Julien en Genevois (plus rapide depuis annecy) par Veyrier, ou bien par Veigy (mais plus loin) voila pour les principales douanes qui débouchent sur une route cantonale autour de Geneve

 

 

:bien: merci je vais étudier ça, et aussi comment stationner sans galère à Genève(il y a des P+R)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras604EX

Bon allez,

On se racadre sur le sujet, les trajets.

 

Merci

 

 

Ouais stop au H-S :gun::fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...