Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture familiale pour 12k€


Invité §Ich322yK

Messages recommandés

Invité §Ich322yK

En bref

Budget maximum : 12000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

 

Tout d'abord je m'excuse d'avance si je ne suis pas au bon endroit, j'ai souvent l'habitude de lire des sujets sur ce forum, mais c'est la première fois que je pose une question.

 

Avec ma femme nous avons un fils de 15 mois et on attend deux jumeaux pour mi novembre. Nous avons actuellement une classe A de 2007 (mon ancienne voiture est HS), et avec l'arrivée des enfants il nous faut une voiture plus spacieuse. J'ai un budget de 12000 € et je cherche une voiture qui ne décote pas beaucoup et surtout fiable avec un certain confort.

 

A l'heure actuelle je ne vois que deux véhicules.. Mercedes classe C et BMW série 3 (tout ce qui concerne les Touran, Picasso, Galaxy, je n'en veux pas), il y a aussi l'Audi A4 mais je ne sais pas si elle est fiable, voir même Skoda... Je recherche impérativement une boite auto et du diesel (avec 40km parcouru par jour est ce nécessaire ou je peux passer sur de l'essence ? )

 

Concernant la puissance, tout dépend du poids du véhicule (série 3 en 318, et classe C en 200 c'est pas la peine, trop juste à mon goût)

 

Avez vous quelques modèles à me conseiller ?

 

Concernant le kilométrage, en dessous de 8000 euros je peux prendre au dessus de 175000 km mais à partir de 8000 et surtout pour 12000€ je n'ai pas envie de dépasser les 150000 km.

 

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est qu'avec 3 enfants en siège auto, tu n'as pas vraiment le choix, il te faut une voiture large à l'arrière.

 

Donc un monospace. Ou une voiture 7 place pour "ranger tes bestiaux" sur deux rangées.

 

Le touring club suisse fait régulièrement le point sur la possibilité de mettre des sièges auto à l'arrière depuis 2010

https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] r--sultats

 

Tu verras que tu peux oublier la série 3 ou l'audi A4, et la classe C ça reste à voir (perso je doute vu la taille actuelle des sièges auto, mais bon, tu peux essayer au cas où...)

dans ton cas même si ça ne te plait pas, les monospaces sont quand même les meilleures options. Quitte à changer dans 3-4 ans quand les sièges auto commenceront à être moins encombrants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Trois enfants (et en plus, tous en bas âge!) -> Série 3, A4, Classe C = exit.

 

Il faut un grand break (et encore, le problème des 3 sièges à l'arrière va se poser), peut-être un SUV encore que vous retomberez sur le même souci, et idéalement un monospace.

 

En diesel, privilégier les marques françaises pour une grande auto familiale: pléthore d'offre, excellent rapport qualité prix, fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Bonsoir, à voir la Ford Mondéo 3 en diesel boite powershift, après 40 km par jours, moi j'en fait 80 et je suis passé à l'essence ;)

Les grandes berlines essence sont très rares en occasion et dès qu'il y en a une elle part très vite. A toi de voir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ich322yK

Bonjour

 

Je vous remercie pour vos réponses, je n'avais même pas pensé au problème de largeur des sièges auto.

 

Il n'y a pas plusieurs types dont certains qui puissent passer dans un break ?

 

Si je n'ai pas le choix pourquoi pas un monospace dans ce cas, et comme vous le dites sur 3 4 ans.

 

En tout cas merci pour vos suggestions, je vais regarder ce qu'il y a de plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le monospace, surtout qu'ils sont conçus autour des enfants et notamment de l'entrée sortie des coques de bébés. Avec des jumeaux, ca me parait important.

 

Donc oui, prend une bétaillère jusqu’à ce que tu n'ait plus à utiliser de sièges auto, apres tu pourras changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ich322yK

Yep je vais attendre un peu qu'ils grandissent et puis je me ferai plaisir.

 

Que pensez vous du 5008 ? en 110cv 1.6 HDI boite auto ? J'en ai trouvé pas mal aux alentours de 7000€ entre 100000 et 150000km.

 

Quels sont les problèmes rencontrés etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je vais attendre un peu qu'ils grandissent et puis je me ferai plaisir.

 

Que pensez vous du 5008 ? en 110cv 1.6 HDI boite auto ? J'en ai trouvé pas mal aux alentours de 7000€ entre 100000 et 150000km.

 

Quels sont les problèmes rencontrés etc...

 

 

le véhicule est spacieux et fonctionnel pour une famille nombreuse. En revanche, c'est un moteur anémique sur ce modèle et qui a connu des déboires importants. La boite auto c'est une BMP6 qui est désagréable. Mieux vaut éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ich322yK

Au final vaut mieux éviter ? Quels genre de problèmes exactement ? Je mise plus sur un 5008 voir 3008, sinon un grand picasso. Finalement je ne veux pas mettre 12k € sur un monospace de marque française, ça décote super vite.

 

Vous me conseillez quoi au juste ? Et la boite auto vaut mieux pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

à ta place ce serait monospace essence bvm, type scenic picasso, mais pas super facile à dénicher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final vaut mieux éviter ? Quels genre de problèmes exactement ? Je mise plus sur un 5008 voir 3008, sinon un grand picasso. Finalement je ne veux pas mettre 12k € sur un monospace de marque française, ça décote super vite.

 

Vous me conseillez quoi au juste ? Et la boite auto vaut mieux pas ?

 

 

A 12000 euros tu peux trouver un 3008 (petit pour ta famille je pense) ou un grand picasso de 2015 HDI120 boite EAT6 version business ou allure selon le km.

 

TU peux également trouver un grand scenic dci130 boite EDC assez bien équipé pour le meme budget.

 

la boite EAT est réputée plus fiable que la EDC.

 

Dans ton budget c'est trouvable, tOut dépend apres de ce que tu veux en finition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ta place ce serait monospace essence bvm, type scenic picasso, mais pas super facile à dénicher

 

 

Dans ce qui peut exister dans ce budget les constructeurs français avaient arrêté de produire des familiales essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En monospace qui ne décote pas trop et qui puisse accueillir trois sièges autos à l'arrière, il y a aussi les Mercedes Classe B et les Volkswagen Sharan.

 

A peu près au même prix, mais le Sharan est beaucoup plus grand et un peu plus confortable, quoique moins valorisant en finition de base (Trendline). Les deux devraient pouvoir se revendre sans trop de peine dans 3/4 ans, surtout en essence.

 

En dehors des monospaces, ça devrait pouvoir passer dans une Skoda Superb berline ou break, avec des sièges pas trop volumineux. C'est moins cher, donc pour le même budget on peut en trouver une mieux équipée / plus récente que les Mercedes et Volkswagen. Passées les trois premières années, la décote semble peu importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...