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Quelle voiture pour 40000€ svp ?


nathanael42
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Bonjour à tous

Je cherche une voiture pour 40000€ avec au moins 350cv et avec 80-90.000kms max, j’ai vu des RS3, C63 AMG et RS5.

La rs3 et rs5 m’ont l’air pas trop mal avec le quattro mais la c63 me plait bien aussi, le bruit, le style mais j’ai un peu peur de la propulsion, on va dire que j’ai peur de me faire surprendre. Si vous avez d’autres voiture à proposer ou compléments d’informations sur le comportement de la c63 je suis preneur.

Merci d’avance

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sans vouloir jouer les rabat-joie l'acheter est une chose

 

l'entretenir en sera une autre

et à voir la conso

 

c'est pas une critique juste une mise en garde

 

je roule depuis février en coupé C63

pour l'instant j'ai du mal à descendre sous les 14/15l en moyenne

je ne m'en plains pas, j'ai acheté en connaissance de cause

 

sinon c'est très sain faut simplement pas vouloir mettre plein gaz au milieu d'une courbe

 

à part ça tant que t'es raisonnable

que les pneus sont bons

et que tu désenclenches pas l'ESP ça se conduit comme n'importe quelle auto

 

mais quel pied !!!

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sans vouloir jouer les rabat-joie l'acheter est une chose

 

l'entretenir en sera une autre

et à voir la conso

 

c'est pas une critique juste une mise en garde

 

je roule depuis février en coupé C63

pour l'instant j'ai du mal à descendre sous les 14/15l en moyenne

je ne m'en plains pas, j'ai acheté en connaissance de cause

 

sinon c'est très sain faut simplement pas vouloir mettre plein gaz au milieu d'une courbe

 

à part ça tant que t'es raisonnable

que les pneus sont bons

et que tu désenclenches pas l'ESP ça se conduit comme n'importe quelle auto

 

mais quel pied !!!

 

 

Merci beaucoup pour la réponse, oui je sais très bien ce que sa implique, l’achat l’essence et l’entretient sont des choses différentes a bien prendre en compte, mais aucun soucis pour sa, je sais que la c63 est un peu plus chere à entretenir. Pour ce qui est de la conduite je fais 15-20mkms par an, je compte prendre la voiture tout les jours, et plus les années passent moins il y a de neige les hivers mais au cas où est-ce qu’elle se débrouille avec de bon pneu neige ? Merci

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Bonjour à tous

Je cherche une voiture pour 40000€ avec au moins 350cv et avec 80-90.000kms max, j’ai vu des RS3, C63 AMG et RS5.

La rs3 et rs5 m’ont l’air pas trop mal avec le quattro mais la c63 me plait bien aussi, le bruit, le style mais j’ai un peu peur de la propulsion, on va dire que j’ai peur de me faire surprendre. Si vous avez d’autres voiture à proposer ou compléments d’informations sur le comportement de la c63 je suis preneur.

Merci d’avance

 

Bonjour,

 

Peux-tu préciser un peu ton parcours automobile, tes besoins pour cette voiture, tes goûts en matière de conduite, d'esthétique ou de choix techniques (moteur, boite, châssis) ?

 

Car là on peut aussi bien te proposer une sportive qu'un pickup... :w:

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Merci beaucoup pour la réponse, oui je sais très bien ce que sa implique, l’achat l’essence et l’entretient sont des choses différentes a bien prendre en compte, mais aucun soucis pour sa, je sais que la c63 est un peu plus chere à entretenir. Pour ce qui est de la conduite je fais 15-20mkms par an, je compte prendre la voiture tout les jours, et plus les années passent moins il y a de neige les hivers mais au cas où est-ce qu’elle se débrouille avec de bon pneu neige ? Merci

aucun retour d'expérience sur la neige mais je pense que là ça peut devenir piégeux

 

trop de couple dès le ralenti et un arrière "léger"

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Bonjour,

 

Peux-tu préciser un peu ton parcours automobile, tes besoins pour cette voiture, tes goûts en matière de conduite, d'esthétique ou de choix techniques (moteur, boite, châssis) ?

 

Car là on peut aussi bien te proposer une sportive qu'un pickup... :w:

 

 

 

 

J’ai commencer par une polo 1.4 mpi de 2001, actuellement j’ai une 106 QuickSilver 1.4 et je conduis très très régulièrement une A4 B8 v6 sportback de 305ch. Vous allez sûrement rigoler de mon parcours automobile, et ma demande d’avis pour une voiture à 40.000€.

Niveau conduite j’aime bien être coller au siège à l’accélération (sentir la puissance), ensuite je voudrais avoir un bon bruit dans le style de la c63 amg pour un v8 et une rs3 pour une 5 cylindres, avec une ligne biensur.

J’ai une préférence pour la boîte auto avec les palettes au volant.

La voiture sera pour tout les jours, beau temps, pluie ou neige, je fais maximum 25k kms par an.

Merci

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J’ai commencer par une polo 1.4 mpi de 2001, actuellement j’ai une 106 QuickSilver 1.4 et je conduis très très régulièrement une A4 B8 v6 sportback de 305ch. Vous allez sûrement rigoler de mon parcours automobile, et ma demande d’avis pour une voiture à 40.000€.

Niveau conduite j’aime bien être coller au siège à l’accélération (sentir la puissance), ensuite je voudrais avoir un bon bruit dans le style de la c63 amg pour un v8 et une rs3 pour une 5 cylindres, avec une ligne biensur.

J’ai une préférence pour la boîte auto avec les palettes au volant.

La voiture sera pour tout les jours, beau temps, pluie ou neige, je fais maximum 25k kms par an.

Merci

 

 

Ce ne sont donc pas vraiment les meilleur choix , elles sont d'une puissance correcte mais trop aseptisées pour ressentir quoi que ce soit , tu va voir ton compteur grimper en flèche mais c'est tout .... Avec 40 000€ je partirais plus sur quelque chose d'exotique et fun ( mais pas des meilleurs choix en daily ... rien n’empêche de rouler avec un truc moyen au quotidien cela dit ! Je connais un proprio de Ferrari 355 Spider F1 qui se trimballe en Golf 3 TDI tous les jours )

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1439407666.htm/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1439287351.htm/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1422402911.htm/?ca=12_s

 

C'est quand même plus sympa que des caisses qui ne font pas tourner les tètes non ? :p

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Ce ne sont donc pas vraiment les meilleur choix , elles sont d'une puissance correcte mais trop aseptisées pour ressentir quoi que ce soit , tu va voir ton compteur grimper en flèche mais c'est tout .... Avec 40 000€ je partirais plus sur quelque chose d'exotique et fun ( mais pas des meilleurs choix en daily ... rien n’empêche de rouler avec un truc moyen au quotidien cela dit ! Je connais un proprio de Ferrari 355 Spider F1 qui se trimballe en Golf 3 TDI tous les jours )

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1439407666.htm/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1439287351.htm/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1422402911.htm/?ca=12_s

 

C'est quand même plus sympa que des caisses qui ne font pas tourner les tètes non ? :p

 

C’est vrai qu’elles sont superbes ! J’avais pas penser au américaine, après c’est sûr que ce n’est pas le daily parfait mais pourquoi pas ! Après tu dis que maintenant c’est assez aseptisé, mais avec la Audi A4 b8 que je conduis souvent tu sent quand sa pousse quand même et sa colle un peu au siège donc je pense qu’avec une rs5 ou c63 tu doit le sentir quand même non ?

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RS3/4/5, C63 et consorts, ce sont des voitures fatiguantes, en daily ça me paraît compliqué.

 

Il y a l'image pour commencer, ce sont les voitures préférés de tous les jeunes banlieusards, il va être difficile de pouvoir circuler avec tranquille sans avoir des remarques.

 

Ensuite il y a la conso, et ce sera autre chose qu'une A4 V6 avec laquelle on peut se stabiliser à 7l/100km sur voie rapide. Ces véhicules consomment trop, ça ne descend jamais, impossible d'envisager un long trajet sans devoir aller à la pompe (autonomie 300/400 km en mixte - car oui un V8 c'est quand même fait pour se faire plaisir régulièrement).

 

Les sensations sont gommées, en dehors d'un joli concert de cylindres sous le capot à l'accélération, il n y aura pas plus de ressenti que dans une berline V6, sauf ligne directe (décata + silencieux) mais v'là le barouf après, sans parler de devoir déposer la ligne pour celle d'origine avant chaque révision/CT.

 

A moins que ta passion pour ce type de véhicule soit religieuse (ce que je ne critique pas), mieux vaut s'orienter vers des modèles plus exotique (sportives au RPP élevé) et conserver un petit daily qui ne paye pas de mine pour aller à Auchan.

 

Une voiture puissante sera rapide en ligne droite.

Une voiture légère sera rapide partout :)

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RS3/4/5, C63 et consorts, ce sont des voitures fatiguantes, en daily ça me paraît compliqué.

 

Il y a l'image pour commencer, ce sont les voitures préférés de tous les jeunes banlieusards, il va être difficile de pouvoir circuler avec tranquille sans avoir des remarques.

 

Ensuite il y a la conso, et ce sera autre chose qu'une A4 V6 avec laquelle on peut se stabiliser à 7l/100km sur voie rapide. Ces véhicules consomment trop, ça ne descend jamais, impossible d'envisager un long trajet sans devoir aller à la pompe (autonomie 300/400 km en mixte - car oui un V8 c'est quand même fait pour se faire plaisir régulièrement).

 

Les sensations sont gommées, en dehors d'un joli concert de cylindres sous le capot à l'accélération, il n y aura pas plus de ressenti que dans une berline V6, sauf ligne directe (décata + silencieux) mais v'là le barouf après, sans parler de devoir déposer la ligne pour celle d'origine avant chaque révision/CT.

 

A moins que ta passion pour ce type de véhicule soit religieuse (ce que je ne critique pas), mieux vaut s'orienter vers des modèles plus exotique (sportives au RPP élevé) et conserver un petit daily qui ne paye pas de mine pour aller à Auchan.

 

Une voiture puissante sera rapide en ligne droite.

Une voiture légère sera rapide partout :)

Je suis d'accord sur tout les points avec toi, après je suis quelqu'un qui roule pas beaucoup, si je fais 40km par jour c'est le maximum et la consommation ne me dérange pas dutout. Concernant les banlieusards sa ne me derange pas non plus ^^. Sinon je pense acheter une deuxieme voiture dans le style d'une clio 3 que je prendrais si il pleut ou neige.

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Ce ne sont donc pas vraiment les meilleur choix , elles sont d'une puissance correcte mais trop aseptisées pour ressentir quoi que ce soit , tu va voir ton compteur grimper en flèche mais c'est tout .... Avec 40 000€ je partirais plus sur quelque chose d'exotique et fun ( mais pas des meilleurs choix en daily ... rien n’empêche de rouler avec un truc moyen au quotidien cela dit ! Je connais un proprio de Ferrari 355 Spider F1 qui se trimballe en Golf 3 TDI tous les jours )

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1439407666.htm/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1439287351.htm/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1422402911.htm/?ca=12_s

 

C'est quand même plus sympa que des caisses qui ne font pas tourner les tètes non ? :p

 

RS3/4/5, C63 et consorts, ce sont des voitures fatiguantes, en daily ça me paraît compliqué.

 

Il y a l'image pour commencer, ce sont les voitures préférés de tous les jeunes banlieusards, il va être difficile de pouvoir circuler avec tranquille sans avoir des remarques.

 

Ensuite il y a la conso, et ce sera autre chose qu'une A4 V6 avec laquelle on peut se stabiliser à 7l/100km sur voie rapide. Ces véhicules consomment trop, ça ne descend jamais, impossible d'envisager un long trajet sans devoir aller à la pompe (autonomie 300/400 km en mixte - car oui un V8 c'est quand même fait pour se faire plaisir régulièrement).

 

Les sensations sont gommées, en dehors d'un joli concert de cylindres sous le capot à l'accélération, il n y aura pas plus de ressenti que dans une berline V6, sauf ligne directe (décata + silencieux) mais v'là le barouf après, sans parler de devoir déposer la ligne pour celle d'origine avant chaque révision/CT.

 

A moins que ta passion pour ce type de véhicule soit religieuse (ce que je ne critique pas), mieux vaut s'orienter vers des modèles plus exotique (sportives au RPP élevé) et conserver un petit daily qui ne paye pas de mine pour aller à Auchan.

 

Une voiture puissante sera rapide en ligne droite.

Une voiture légère sera rapide partout :)

 

 

 

je vous trouve un peu durs là

 

une C63 c'est pas non plus une 330d

 

l'auteur du sujet cherche des sensations et franchement cette auto en donne

j'avais un coupé E350cgi ( V6 292ch ) et maintenant un coupé C63 pack perf

 

honnêtement autant le coupé E était feutré et on ne voyait que l'aiguille du compteur bouger

autant le C63 donne d'autres sensations

que ce soit le bruit

ou la direction, les suspensions

et clairement la sensation de poussée à l'accélération est très présente

 

je trouve que ce véhicule est un excellent compromis car on peut aller bosser avec et attaquer sur petites routes voire circuit

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C’est vrai qu’elles sont superbes ! J’avais pas penser au américaine, après c’est sûr que ce n’est pas le daily parfait mais pourquoi pas ! Après tu dis que maintenant c’est assez aseptisé, mais avec la Audi A4 b8 que je conduis souvent tu sent quand sa pousse quand même et sa colle un peu au siège donc je pense qu’avec une rs5 ou c63 tu doit le sentir quand même non ?

 

 

En même temps, en sortant d'une 206 1.4, même un HDI 110 parait violent. :ddr:

 

Certains recherchent la brutalité dans la transmission, d'autres la poussée continue...

 

Et pourquoi pas une compacte vitaminée, genre Mégane RS, Golf R ?

 

Sinon, pour l'assurance, tu t'es déjà renseigné ?

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En même temps, en sortant d'une 206 1.4, même un HDI 110 parait violent. :ddr:

 

Certains recherchent la brutalité dans la transmission, d'autres la poussée continue...

 

Et pourquoi pas une compacte vitaminée, genre Mégane RS, Golf R ?

 

Sinon, pour l'assurance, tu t'es déjà renseigné ?

Il y en trop la ou j'habite ^^

Pour l'assurance aucun soucis c'est tonton qui m'assure dans son assurance :)

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Il y en trop la ou j'habite ^^

Pour l'assurance aucun soucis c'est tonton qui m'assure dans son assurance :)

 

Ok.

 

Pour l'assurance, tant mieux si Tonton sait t'assurer un missile en TR sans franchises à un prix décent. :jap:

 

Sinon j'ai penser a une A45 AMG ce serait pas mal non ?

A voir, je crois que la fiabilité n'est pas au top sur ce modèle. :voyons:

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La C63 n'est pas avare en sensations, pour ma part j'ai une E55 (génération juste avant) et malgré les 2t et le confort royal, quand tu accélères fort tu as intérêt à t'accrocher au volant :p

 

Après en daily ça me paraît difficile, au-delà de la conso y'a le fait qu'elle prenne des coups, qu'elle soit abîmée par les trajets quotidiens etc.

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La C63 n'est pas avare en sensations, pour ma part j'ai une E55 (génération juste avant) et malgré les 2t et le confort royal, quand tu accélères fort tu as intérêt à t'accrocher au volant :p

 

Après en daily ça me paraît difficile, au-delà de la conso y'a le fait qu'elle prenne des coups, qu'elle soit abîmée par les trajets quotidiens etc.

Oui aussi ...

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