Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Vente annulé


Invité §Hyp655SK

Messages recommandés

Invité §Hyp655SK

Bonjour ,

J'ai mis une annonce pour vendre mon véhicule Aménagé en Camping Car , j'ai Tout détaillé 2001 km178000 pièces mécaniques changées neuves la boîte de vitesses changée l'embrayage complet la butée hydraulique la poulie damper -+la courroie le démarreur la batterie Tout est neuf sauf la boite d'occasion l'intérieur aménagé Neuf la carrosserie très correcte sauf le bas de la Porte latérale pas rouillée mais il faudrait repeindre j'ai un Monsieur Très interresé Qui me fait viré 1000e Sur mon compte pour le réserver je devais partir en vacances mais il me dit qu'il viiendra dans une dizaine de jours j'annule ma location il vient voir le véhicule l'intérieur lui plait mais il annule parce que la Porte ne lui plaît pas

Dois je lui rendre ses 1000e aprés son annulation il me dit qu'il a vu son avocat et me menace de porter plainte pour "escroquerie" à la gendarmerie j'ai De l'âge et ne me suis jamais trouver dans une telle situation j'ai besoin de vos conseils dois je lui rendre Ou non ses 1000e nous n'avons signé aucun papier je vous remercie vivement De vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn004sm

Bonjour

 

Faites bien attention à ce que ces 1000 euros n'aient pas été versées sur votre compte d'une manière frauduleuse. Prenez contact avec votre banque à ce sujet pour le vérifier avant tout remboursement.

 

Ceci dit jamais je n'aurai donné mes coordonnées bancaires .

 

Vous devriez vous méfiez surtout comme si vous le dites vous avez de " l' age " .

Les escrocs n'ont aucun scrupule vous devez le savoir.

On pourrait très bien penser à une tentative d'arnaque. :

- Un acheteur vous donne 1000 Euros sans voir le véhicule et alors qu'il est certainement loin d'être "unique" sur le marché vu le descriptif

- Pour un simple bas de porte à repeindre, il annule la vente.

- Et comme par hasard , il vous parle qu'il a vu un avocat .

 

Non mais là il n'est pas clair votre acheteur ou alors il est vraiment "con" (possible aussi)

 

Soyez très prudent.

 

Vous aurait-il fourni une copie d'une pièce d'identité que ce soit par courrier électronique ou papier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement du présumé acheteur sent l'escroquerie a plein nez, comme expliqué plus haut.

 

Dans un premier temps, je vous conseille fortement de ne rien faire durant 15 jours et de voir si ce virement est réel ou frauduleux ( a mon avis c'est le cas).

 

Si ce n'est pas le cas, il ne vous arrivera rien si vous conservez la somme durant 15 jours. Il y a fort a parier que l'acheteur va exiger la somme en espèces, ne lui donnez surtout pas!

 

Si vous etes menacés ou harcelés, n'hésitez pas a porter plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que les autres.

 

En complément, le concept d'une reservation c'est justement de s'engager et en cas de désengagement perdre ses billes ...

 

Donc, ignore le, de toute façon son avocat, si il existe, lui expliquera que si il t'a viré 1000€ comme ça pour le plaisir il peut toujours se brosser pour espérer les récupérer.

 

Et prendre un avocat pour un litige à 1000€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

pareil que les autres.

 

En complément, le concept d'une reservation c'est justement de s'engager et en cas de désengagement perdre ses billes ...

 

Donc, ignore le, de toute façon son avocat, si il existe, lui expliquera que si il t'a viré 1000€ comme ça pour le plaisir il peut toujours se brosser pour espérer les récupérer.

 

Et prendre un avocat pour un litige à 1000€ ?

 

+1000. Et surtout qu'il prévienne sa banque et surveille son compte. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...