Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

SUV pour faire du sable (de temps en temps)


 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je sais qu'un SUV c'est pas fait réellement pour cela. Mais je cherche le mieux disant car il m'arrive parfois de m'aventurer dans des zones sablonneuses.

 

Que me conseillez vous comme SUV (moins de 4.7 m de long donc pas les très gros 4*4) qui pourrait s'en sortir un peu mieux que ses concurrents directs sur un terrain (voir très) sablonneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sable pur, je ne sais pas comment il s'en sort...

 

Mais en Islande, dans les hautes terres (= désert), j'ai vu des Duster passer dans des endroits où je n'aurais pas parié dessus (rivières de 1m de profondeur, fortes pentes humides/boueuses...)

 

A considérer je pense :jap:

 

Pour le Koleos je ne saurais te renseigner. Je ne crois pas qu'il ait une grande réputation en franchissement, mais laissons les connaisseurs venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Duster est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur des SUV/Crossover en franchissement, aidé par une boite assez courte et un poids contenu...

Après, le sable, il faut apprendre à conduire dessus. La plupart du temps, sur le sable, ce n'est pas le véhicule la limite mais la conduite et l'inadaptation de la pression des pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce qu'on entend par rouler sur le sable.

Les plaisanciers riverains de la côte normande se sont rabattus sur les anciens tracteurs de paysans locaux car la plupart des 4x4 avaient du mal à tirer (sans s'ensabler) les remorques de bateaux sur la plage jusqu'au bord de l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier critère c'est le budget...

car franchement parler de koleos... :(

 

toyota KDJ150, 4m77.

confort, fiabilité, franchissement, facile en ville (caméras et capteurs)

 

 

Non juste un SUV en priorité, car trop grand/long la KDJ150

Concernant la Koleos quel est ton avis ? ca m'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je sais qu'un SUV c'est pas fait réellement pour cela. Mais je cherche le mieux disant car il m'arrive parfois de m'aventurer dans des zones sablonneuses.

 

Que me conseillez vous comme SUV (moins de 4.7 m de long donc pas les très gros 4*4) qui pourrait s'en sortir un peu mieux que ses concurrents directs sur un terrain (voir très) sablonneux.

 

 

J’ai un TOYOTA RAV4 de 2003 (vrai 4rm) et franchement il répond à tes critères. Il est accessible, court même en 5 portes (4m24) et passe bien dans le sable à condition d’avoir les pneus adaptés (je suis en Michelin Latitude Cross qui justement est meilleur sur le sable que dans la boue) !

 

C’est autre chose qu’un Dacia en plastique (qualité et image). Il ne faut vraiment pas avoir d’amour propre pour rouler en Dacia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai un TOYOTA RAV4 de 2003 (vrai 4rm) et franchement il répond à tes critères. Il est accessible, court même en 5 portes (4m24) et passe bien dans le sable à condition d’avoir les pneus adaptés (je suis en Michelin Latitude Cross qui justement est meilleur sur le sable que dans la boue) !

 

C’est autre chose qu’un Dacia en plastique (qualité et image). Il ne faut vraiment pas avoir d’amour propre pour rouler en Dacia !

 

 

La rav4 II elle est fiable ? y a la bva ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La rav4 II elle est fiable ? y a la bva ?

 

 

En essence (2.0l VVTI 150) il est excessivement fiable. En diesel à l'inverse, c'est l'un des pires du marché.

 

L'avantage c'est que pour avoir une BVA il faut absolument se tourner vers l'essence.

 

Le mien est en BVA et c'est vraiment une fabuleuse machine. 4rm permanentes, garde au sol plus que suffisante (sauf peut-être au niveau de l'échappement pour du franchissement), puissance (150 ch), douceur de fonctionnement, fiabilité... Il est monté en Michelin Latitude Cross (pneus mixtes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En essence (2.0l VVTI 150) il est excessivement fiable. En diesel à l'inverse, c'est l'un des pires du marché.

 

L'avantage c'est que pour avoir une BVA il faut absolument se tourner vers l'essence.

 

Le mien est en BVA et c'est vraiment une fabuleuse machine. 4rm permanentes, garde au sol plus que suffisante (sauf peut-être au niveau de l'échappement pour du franchissement), puissance (150 ch), douceur de fonctionnement, fiabilité... Il est monté en Michelin Latitude Cross (pneus mixtes).

 

 

Que penses tu du sportage II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain Jimny ? Au moins ça loge dans un mouchoir de poche et devrait avoir des capacités tout-terrain pas degueu s'il fait honneur à la génération actuelle

 

S1-suzuki-devoile-le-nouveau-jimny-555315.jpg

 

 

J’ai un TOYOTA RAV4 de 2003 (vrai 4rm) et franchement il répond à tes critères. Il est accessible, court même en 5 portes (4m24) et passe bien dans le sable à condition d’avoir les pneus adaptés (je suis en Michelin Latitude Cross qui justement est meilleur sur le sable que dans la boue) !

 

C’est autre chose qu’un Dacia en plastique (qualité et image). Il ne faut vraiment pas avoir d’amour propre pour rouler en Dacia !

 

 

 

J'avoue avoir une bonne image des SUVs du début des années 2000. On a vu que le Forester était pas dégueu dans la vidéo, mais je me souviens que la presse auto de l'époque disait qu'un Nissan X-Trail, RAV4 ou un Porsche Cayenne (premier du nom) étaient vraiment de bons franchisseurs. Vu le type de clientèle qui s'orientait vers ce genre de modèle, les marketeurs se sont rendu compte au fil des années que ça ne servait a rien de coller toutes ces âneries de baroudeurs, et que des pneus taille basse étaient plus valorisants :o Ducoup leurs descendants n'ont rien à voir avec ce qui se faisait à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...