ranger2017 Posté(e) le 8 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2018 Bonjour Je sais qu'un SUV c'est pas fait réellement pour cela. Mais je cherche le mieux disant car il m'arrive parfois de m'aventurer dans des zones sablonneuses. Que me conseillez vous comme SUV (moins de 4.7 m de long donc pas les très gros 4*4) qui pourrait s'en sortir un peu mieux que ses concurrents directs sur un terrain (voir très) sablonneux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio Posté(e) le 8 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2018 5 Pour du sable il faut du léger. Dacia duster essence 4x4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 8 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2018 +1 pour le duster 4RM avec des pneus adaptés, dans sa catégorie il s'en sort tres bien dans des sols meubles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ranger2017 Posté(e) le 8 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2018 Duster! J'y ai pensé mais je fus refroidi un peu par cette scéne ( ) ou le sable ne me semblait pas si énorme que cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ranger2017 Posté(e) le 8 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2018 Pensez vous que le Koleos s'en tirerai moins ou mieux que le Duster ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tobix79 Posté(e) le 8 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2018 En sable pur, je ne sais pas comment il s'en sort... Mais en Islande, dans les hautes terres (= désert), j'ai vu des Duster passer dans des endroits où je n'aurais pas parié dessus (rivières de 1m de profondeur, fortes pentes humides/boueuses...) A considérer je pense Pour le Koleos je ne saurais te renseigner. Je ne crois pas qu'il ait une grande réputation en franchissement, mais laissons les connaisseurs venir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33000 Posté(e) le 8 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2018 Duster! J'y ai pensé mais je fus refroidi un peu par cette scéne ( ) ou le sable ne me semblait pas si énorme que cela Dans la vidéo postée j'ai plutot l'impression qu'ils se débrouillent bien dans le sable ces dusters Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 8 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2018 Apres il y en a d'autres, comme le nissan terrano ou le toyota land cruiser, qui font mieux que le duster en franchissement, mais pas au meme prix. Il y a également le lada niva qui est bon en TT mais c'est tres dépouillé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ranger2017 Posté(e) le 8 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2018 Dans la vidéo postée j'ai plutot l'impression qu'ils se débrouillent bien dans le sable ces dusters oui pas mal je l'avoue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ranger2017 Posté(e) le 8 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2018 j'attends la comparaison duster koleos pour le franchissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ranger2017 Posté(e) le 9 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2018 autre proposition a part la duster ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Softroader Posté(e) le 9 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2018 Le Duster est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur des SUV/Crossover en franchissement, aidé par une boite assez courte et un poids contenu... Après, le sable, il faut apprendre à conduire dessus. La plupart du temps, sur le sable, ce n'est pas le véhicule la limite mais la conduite et l'inadaptation de la pression des pneus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
typo77 Posté(e) le 10 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2018 Tout dépend de ce qu'on entend par rouler sur le sable. Les plaisanciers riverains de la côte normande se sont rabattus sur les anciens tracteurs de paysans locaux car la plupart des 4x4 avaient du mal à tirer (sans s'ensabler) les remorques de bateaux sur la plage jusqu'au bord de l'eau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio Posté(e) le 10 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2018 autre proposition a part la duster ?! Subaru Forester me semble pas mal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ranger2017 Posté(e) le 10 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2018 Subaru Forester me semble pas mal? visiblement subaru est 1 specialiste méconnu du offroad Pourquoi les japs sont si bons en 4*4!!! Pensez vous que la Duster pourrait reussir aux tests ? ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
parisien75007 Posté(e) le 10 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2018 En pas trop long et doué sur du sable je pense au Range Rover Evoque qui bénéficie du savoir faire de Land Rover (prendre un 4 roues motrices bien sûr). Car ce n'est pas un franchiseur comme un Défendeur mais il est loin d'être ridicule pour ce qui est du contrôle d'adhérence notamment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
106cartenoire Posté(e) le 11 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2018 le premier critère c'est le budget... car franchement parler de koleos... toyota KDJ150, 4m77. confort, fiabilité, franchissement, facile en ville (caméras et capteurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ranger2017 Posté(e) le 11 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2018 le premier critère c'est le budget... car franchement parler de koleos... toyota KDJ150, 4m77. confort, fiabilité, franchissement, facile en ville (caméras et capteurs) Non juste un SUV en priorité, car trop grand/long la KDJ150 Concernant la Koleos quel est ton avis ? ca m'interesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ranger2017 Posté(e) le 11 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2018 Bon finalement je pense que je vais m’intéresser à ce modèle, une jeep wrangler, qui m'a l'air de faire le job Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anonym44 Posté(e) le 11 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2018 Un Wrangler ou un Land Cruiser 3 portes Avec les bons pneus gonflés à la bonne pression, et une conduite adaptée, tu peux traverser des déserts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ranger2017 Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2018 La saga subaru continue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coxx8 Posté(e) le 13 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2018 Bonjour Je sais qu'un SUV c'est pas fait réellement pour cela. Mais je cherche le mieux disant car il m'arrive parfois de m'aventurer dans des zones sablonneuses. Que me conseillez vous comme SUV (moins de 4.7 m de long donc pas les très gros 4*4) qui pourrait s'en sortir un peu mieux que ses concurrents directs sur un terrain (voir très) sablonneux. J’ai un TOYOTA RAV4 de 2003 (vrai 4rm) et franchement il répond à tes critères. Il est accessible, court même en 5 portes (4m24) et passe bien dans le sable à condition d’avoir les pneus adaptés (je suis en Michelin Latitude Cross qui justement est meilleur sur le sable que dans la boue) ! C’est autre chose qu’un Dacia en plastique (qualité et image). Il ne faut vraiment pas avoir d’amour propre pour rouler en Dacia ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
106cartenoire Posté(e) le 13 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2018 on a toujours pas le critère de budget qui pourrait nous aider.... quand je parlais du land cruiser 150, c'est bien évidemment le 3 portes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ranger2017 Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2018 J’ai un TOYOTA RAV4 de 2003 (vrai 4rm) et franchement il répond à tes critères. Il est accessible, court même en 5 portes (4m24) et passe bien dans le sable à condition d’avoir les pneus adaptés (je suis en Michelin Latitude Cross qui justement est meilleur sur le sable que dans la boue) ! C’est autre chose qu’un Dacia en plastique (qualité et image). Il ne faut vraiment pas avoir d’amour propre pour rouler en Dacia ! La rav4 II elle est fiable ? y a la bva ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ranger2017 Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2018 on a toujours pas le critère de budget qui pourrait nous aider.... quand je parlais du land cruiser 150, c'est bien évidemment le 3 portes Pour l'instant c'est au stade de reflexion avancée donc pas vraiment de budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ranger2017 Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2018 La rav4 II elle est fiable ? y a la bva ? On dirait pas https://www.caradisiac.com/mod [...] tion/avis/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coxx8 Posté(e) le 14 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2018 La rav4 II elle est fiable ? y a la bva ? En essence (2.0l VVTI 150) il est excessivement fiable. En diesel à l'inverse, c'est l'un des pires du marché. L'avantage c'est que pour avoir une BVA il faut absolument se tourner vers l'essence. Le mien est en BVA et c'est vraiment une fabuleuse machine. 4rm permanentes, garde au sol plus que suffisante (sauf peut-être au niveau de l'échappement pour du franchissement), puissance (150 ch), douceur de fonctionnement, fiabilité... Il est monté en Michelin Latitude Cross (pneus mixtes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ranger2017 Posté(e) le 22 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2018 La kia sportage II (2004-2010) en bva ou manuelle c'est fiable diesel ou essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ranger2017 Posté(e) le 23 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2018 En essence (2.0l VVTI 150) il est excessivement fiable. En diesel à l'inverse, c'est l'un des pires du marché. L'avantage c'est que pour avoir une BVA il faut absolument se tourner vers l'essence. Le mien est en BVA et c'est vraiment une fabuleuse machine. 4rm permanentes, garde au sol plus que suffisante (sauf peut-être au niveau de l'échappement pour du franchissement), puissance (150 ch), douceur de fonctionnement, fiabilité... Il est monté en Michelin Latitude Cross (pneus mixtes). Que penses tu du sportage II ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex380 Posté(e) le 23 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2018 Le prochain Jimny ? Au moins ça loge dans un mouchoir de poche et devrait avoir des capacités tout-terrain pas degueu s'il fait honneur à la génération actuelle J’ai un TOYOTA RAV4 de 2003 (vrai 4rm) et franchement il répond à tes critères. Il est accessible, court même en 5 portes (4m24) et passe bien dans le sable à condition d’avoir les pneus adaptés (je suis en Michelin Latitude Cross qui justement est meilleur sur le sable que dans la boue) ! C’est autre chose qu’un Dacia en plastique (qualité et image). Il ne faut vraiment pas avoir d’amour propre pour rouler en Dacia ! J'avoue avoir une bonne image des SUVs du début des années 2000. On a vu que le Forester était pas dégueu dans la vidéo, mais je me souviens que la presse auto de l'époque disait qu'un Nissan X-Trail, RAV4 ou un Porsche Cayenne (premier du nom) étaient vraiment de bons franchisseurs. Vu le type de clientèle qui s'orientait vers ce genre de modèle, les marketeurs se sont rendu compte au fil des années que ça ne servait a rien de coller toutes ces âneries de baroudeurs, et que des pneus taille basse étaient plus valorisants Ducoup leurs descendants n'ont rien à voir avec ce qui se faisait à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ranger2017 Posté(e) le 27 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2018 je confirme le duster est tres bien dans son genre Le xtrail aussi pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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