Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

SUV pour faire du sable (de temps en temps)


Invité §ran280Un

Messages recommandés

Invité §ran280Un

Bonjour

Je sais qu'un SUV c'est pas fait réellement pour cela. Mais je cherche le mieux disant car il m'arrive parfois de m'aventurer dans des zones sablonneuses.

 

Que me conseillez vous comme SUV (moins de 4.7 m de long donc pas les très gros 4*4) qui pourrait s'en sortir un peu mieux que ses concurrents directs sur un terrain (voir très) sablonneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

Duster! J'y ai pensé mais je fus refroidi un peu par cette scéne (

) ou le sable ne me semblait pas si énorme que cela

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

Pensez vous que le Koleos s'en tirerai moins ou mieux que le Duster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sable pur, je ne sais pas comment il s'en sort...

 

Mais en Islande, dans les hautes terres (= désert), j'ai vu des Duster passer dans des endroits où je n'aurais pas parié dessus (rivières de 1m de profondeur, fortes pentes humides/boueuses...)

 

A considérer je pense :jap:

 

Pour le Koleos je ne saurais te renseigner. Je ne crois pas qu'il ait une grande réputation en franchissement, mais laissons les connaisseurs venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duster! J'y ai pensé mais je fus refroidi un peu par cette scéne (

) ou le sable ne me semblait pas si énorme que cela

 

 

 

 

Dans la vidéo postée j'ai plutot l'impression qu'ils se débrouillent bien dans le sable ces dusters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres il y en a d'autres, comme le nissan terrano ou le toyota land cruiser, qui font mieux que le duster en franchissement, mais pas au meme prix.

 

Il y a également le lada niva qui est bon en TT mais c'est tres dépouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

 

Dans la vidéo postée j'ai plutot l'impression qu'ils se débrouillent bien dans le sable ces dusters

 

 

oui pas mal je l'avoue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

j'attends la comparaison duster koleos pour le franchissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

autre proposition a part la duster ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Duster est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur des SUV/Crossover en franchissement, aidé par une boite assez courte et un poids contenu...

Après, le sable, il faut apprendre à conduire dessus. La plupart du temps, sur le sable, ce n'est pas le véhicule la limite mais la conduite et l'inadaptation de la pression des pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce qu'on entend par rouler sur le sable.

Les plaisanciers riverains de la côte normande se sont rabattus sur les anciens tracteurs de paysans locaux car la plupart des 4x4 avaient du mal à tirer (sans s'ensabler) les remorques de bateaux sur la plage jusqu'au bord de l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

 

Subaru Forester me semble pas mal?

 

 

 

visiblement subaru est 1 specialiste méconnu du offroad

 

 

 

 

 

 

Pourquoi les japs sont si bons en 4*4!!!

 

Pensez vous que la Duster pourrait reussir aux tests ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

En pas trop long et doué sur du sable je pense au Range Rover Evoque qui bénéficie du savoir faire de Land Rover (prendre un 4 roues motrices bien sûr).

Car ce n'est pas un franchiseur comme un Défendeur mais il est loin d'être ridicule pour ce qui est du contrôle d'adhérence notamment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

le premier critère c'est le budget...

car franchement parler de koleos... :(

 

toyota KDJ150, 4m77.

confort, fiabilité, franchissement, facile en ville (caméras et capteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

le premier critère c'est le budget...

car franchement parler de koleos... :(

 

toyota KDJ150, 4m77.

confort, fiabilité, franchissement, facile en ville (caméras et capteurs)

 

 

Non juste un SUV en priorité, car trop grand/long la KDJ150

Concernant la Koleos quel est ton avis ? ca m'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

Bon finalement je pense que je vais m’intéresser à ce modèle, une jeep wrangler, qui m'a l'air de faire le job :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Bonjour

Je sais qu'un SUV c'est pas fait réellement pour cela. Mais je cherche le mieux disant car il m'arrive parfois de m'aventurer dans des zones sablonneuses.

 

Que me conseillez vous comme SUV (moins de 4.7 m de long donc pas les très gros 4*4) qui pourrait s'en sortir un peu mieux que ses concurrents directs sur un terrain (voir très) sablonneux.

 

 

J’ai un TOYOTA RAV4 de 2003 (vrai 4rm) et franchement il répond à tes critères. Il est accessible, court même en 5 portes (4m24) et passe bien dans le sable à condition d’avoir les pneus adaptés (je suis en Michelin Latitude Cross qui justement est meilleur sur le sable que dans la boue) !

 

C’est autre chose qu’un Dacia en plastique (qualité et image). Il ne faut vraiment pas avoir d’amour propre pour rouler en Dacia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

on a toujours pas le critère de budget qui pourrait nous aider....

 

quand je parlais du land cruiser 150, c'est bien évidemment le 3 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

 

J’ai un TOYOTA RAV4 de 2003 (vrai 4rm) et franchement il répond à tes critères. Il est accessible, court même en 5 portes (4m24) et passe bien dans le sable à condition d’avoir les pneus adaptés (je suis en Michelin Latitude Cross qui justement est meilleur sur le sable que dans la boue) !

 

C’est autre chose qu’un Dacia en plastique (qualité et image). Il ne faut vraiment pas avoir d’amour propre pour rouler en Dacia !

 

 

La rav4 II elle est fiable ? y a la bva ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

on a toujours pas le critère de budget qui pourrait nous aider....

 

quand je parlais du land cruiser 150, c'est bien évidemment le 3 portes

 

 

Pour l'instant c'est au stade de reflexion avancée donc pas vraiment de budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

 

La rav4 II elle est fiable ? y a la bva ?

 

 

En essence (2.0l VVTI 150) il est excessivement fiable. En diesel à l'inverse, c'est l'un des pires du marché.

 

L'avantage c'est que pour avoir une BVA il faut absolument se tourner vers l'essence.

 

Le mien est en BVA et c'est vraiment une fabuleuse machine. 4rm permanentes, garde au sol plus que suffisante (sauf peut-être au niveau de l'échappement pour du franchissement), puissance (150 ch), douceur de fonctionnement, fiabilité... Il est monté en Michelin Latitude Cross (pneus mixtes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

La kia sportage II (2004-2010) en bva ou manuelle c'est fiable diesel ou essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

 

En essence (2.0l VVTI 150) il est excessivement fiable. En diesel à l'inverse, c'est l'un des pires du marché.

 

L'avantage c'est que pour avoir une BVA il faut absolument se tourner vers l'essence.

 

Le mien est en BVA et c'est vraiment une fabuleuse machine. 4rm permanentes, garde au sol plus que suffisante (sauf peut-être au niveau de l'échappement pour du franchissement), puissance (150 ch), douceur de fonctionnement, fiabilité... Il est monté en Michelin Latitude Cross (pneus mixtes).

 

 

Que penses tu du sportage II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain Jimny ? Au moins ça loge dans un mouchoir de poche et devrait avoir des capacités tout-terrain pas degueu s'il fait honneur à la génération actuelle

 

S1-suzuki-devoile-le-nouveau-jimny-555315.jpg

 

 

J’ai un TOYOTA RAV4 de 2003 (vrai 4rm) et franchement il répond à tes critères. Il est accessible, court même en 5 portes (4m24) et passe bien dans le sable à condition d’avoir les pneus adaptés (je suis en Michelin Latitude Cross qui justement est meilleur sur le sable que dans la boue) !

 

C’est autre chose qu’un Dacia en plastique (qualité et image). Il ne faut vraiment pas avoir d’amour propre pour rouler en Dacia !

 

 

 

J'avoue avoir une bonne image des SUVs du début des années 2000. On a vu que le Forester était pas dégueu dans la vidéo, mais je me souviens que la presse auto de l'époque disait qu'un Nissan X-Trail, RAV4 ou un Porsche Cayenne (premier du nom) étaient vraiment de bons franchisseurs. Vu le type de clientèle qui s'orientait vers ce genre de modèle, les marketeurs se sont rendu compte au fil des années que ça ne servait a rien de coller toutes ces âneries de baroudeurs, et que des pneus taille basse étaient plus valorisants :o Ducoup leurs descendants n'ont rien à voir avec ce qui se faisait à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

je confirme le duster est tres bien dans son genre

 

 

 

Le xtrail aussi pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...