Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

annulation de vente


Invité §hyb718YP

Messages recommandés

Invité §hyb718YP

Bonjour tout le monde,

 

Je me permets de vous demander des renseignements sur le sujet suivant: Nous avons acheté, le 18 avril 2018, avec ma femme une voiture à un couple d'amis. Cette voiture semblait fonctionnelle. Le control technique date du 07/11/17 et est donc plus vieux des 6 mois légaux. De plus, la carte grise n'a pas été signée. Il se trouve que 1 mois et 10 jours après l'achat, une fuite de liquide refroidissement, dont nous n'étions pas au courant a décidé de pomper tout ce précieux liquide pendant que j'étais à 100km sur nationale et donc le moteur est mort. Je souhaite donc annuler la vente. Voici ma question : au vu du manque du CT de moins de 6 mois et au vu du manque de signature sur la carte grise, pouvons-nous légalement annuler cette vente de particulier à particulier?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

pour commencer...

 

marque

modèle

annee

kilométrage

prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si le C.T. était du 07/11/17, il était encore valide pour la vente jusqu'au 07/05/18 donc pour la date d'achat du 18/04/18 il n'y a pas de problème.

 

La carte grise non signée peut être un oubli, si ce sont de amis il fallait leur demander de la faire.

 

Une fuite de liquide de refroidissement ne prévient pas toujours, si elle était présente depuis l'achat vous l'auriez déjà détectée. Avant d'arriver à ce que le moteur soit mort, il y a probablement eu un témoin de niveau à s'allumer (on ne connaît pas le véhicule), il y a ensuite un témoin de chauffe et/ou une aiguille de température qui donne(nt) un signal visuel et/ou sonore pour indiquer une surchauffe anormale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les certificats de cession ont été envoyés a la préfecture, la vente est actée. Le CI barré ne sert qu'à effectuer le changement de propriétaire.

 

la c'est vous qui êtes en tort car vous n'avez pas effectué les démarches administratives a temps.

 

De plus le CT est valide a la date de la transaction, il n'y aura rien a exploiter de ce coté la.

 

Il ne reste plus qu'a vous arranger avec vos amis s'il en sont toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Concernant le CT, même réponse que les autres, il a moins de 6 mois au moment de la vente

 

Pour avoir eu un soucis récemment avec un radiateur et le liquide de refroidissement, je l'ai constaté car l'aiguille de température indiquait une valeur trop haute (en gros elle montait bien plus que d'habitude)

Si votre véhicule n'est pas équipé cette fonction, il y a un témoin qui doit s'allumer en cas de surchauffe

 

Bref, si vos "amis" ne sont pas "amicaux", il faudra passer par la case expertise (à vos frais) afin de déterminer les responsabilités avant d'éventuellement lancer une procédure en recours contre les vices cachés .. combien de kilomètres parcourus entre la vente et la panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une pompe à eau qui fuit, une durit qui lache ... et la voiture en bon état et fonctionnelle se met à surchauffer d'un coup sans aucun signe avant coureur.

En gros tes "amis" n'y sont certainement pour rien.

 

Le fait que ce soit des amis devrait te permettre de discuter avec eux avant de lancer des procédures ( super le pote ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...