Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Accélération hybride 0-100 km/h


Invité §Clu680Oh

Messages recommandés

Invité §Clu680Oh

En bref

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour, j’ai un clubman depuis maintenant deux ans.

 

J’envisage de passer au countryman. J’hésite beaucoup entre le Cooper S et l’hybride.

 

J’ai cru comprendre que l’hybride accélérait + fort

Que le Cooper S.

 

Seulement, j’ai vu une vidéo sur l’accélération De 0-100 km/h thermique + électrique. Résultat 11 secondes. Soit il y a un loup soit je n’ai pas saisi la subtilité des chiffres annoncés.

 

Quelqu’un a pu tester l’accélération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut une LC 500H, c'est une hybride qui a un 0 a 100 correcte

 

 

blague a part, le 0 a 100 c'est une notion qui ne sert pas a grand chose, a la limite un 0 a 50 serait plus logique, pour démarrer fort d'un rond point par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu680Oh

Tant pis si ça vous échappe...

j’essaie de comprendre si en roulant écolos on est encore et toujours les dindons de la farce.

Déjà les 224 cv, c’est très théorique comme les valeurs de co2. Maintenant si ça ne dérange personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis si ça vous échappe...

j’essaie de comprendre si en roulant écolos on est encore et toujours les dindons de la farce.

Déjà les 224 cv, c’est très théorique comme les valeurs de co2. Maintenant si ça ne dérange personne...

 

 

Ca sert à montrer qu'on est un bonhomme après être passé a un péage d’autoroute :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour, j’ai un clubman depuis maintenant deux ans.

 

J’envisage de passer au countryman. J’hésite beaucoup entre le Cooper S et l’hybride.

 

J’ai cru comprendre que l’hybride accélérait + fort

Que le Cooper S.

 

Seulement, j’ai vu une vidéo sur l’accélération De 0-100 km/h thermique + électrique. Résultat 11 secondes. Soit il y a un loup soit je n’ai pas saisi la subtilité des chiffres annoncés.

 

Quelqu’un a pu tester l’accélération ?

 

 

alors déjà, le but de l'hybride c'est de rouler cool, pas de faire un zéro-100 en 2s5, donc ce n'est pas illogique qu'elle ne soit pas "optimisée" pour ça.

Sinon pour avoir une hybride d'une autre marque, l'accélération elle est au tout début, où le couple de l'électrique aide le plus.

Ceci dit, je ne sais pas où tu as trouvé ton chiffre de 11s car sur ce site ils disent 6.8s http://www.auto-moto.com/green [...] 59887.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu680Oh

J’ai une conduite adaptée et je privilégie la tranquillité au volant. Toutefois, il est indispensable d’avoir une certaine puissance pour effectuer des dépassements. Quant au chiffre que j’annonce, il suffit de taper « accélération countryman hybride » et le lien de la vidéo apparaît. C’est pour cela que je suis surpris par rapport aux caractéristiques mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais tous les sites parlent d'un zéro à 100 en moins de 7 secondes.

d'ailleurs sur ta vidéo, d'après les commentaires, le 0-100 n'est pas mesuré dans les conditions idéales (pas en mode sport, par ex).

 

sinon perso dans le comparatif entre les deux, ce qui me gènerait c'est de perdre du coffre à cause de l'hybridation (parce que j'imagine que si tu envisages un countryman c'est pour le coffre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu680Oh

Oui en effet. Ceci dit, je n’ai pas de barre de toit sur le clubman. Donc gain de coffre malgré tout de 40-50 L + la possibilité ajouter un coffre de toit pour 2 à 3 fois/an si je prends avec barre de toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu680Oh

En revanche, le conducteur est bien en mode sport. C’est affiché sur l’ecran Du compteur.

 

Ça m'intrigue parce qu’on est loin des 6 sec 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regardes d'autres vidéos (et c'est aussi expliqués dans les commentaires de la vidéo à laquelle tu t'accroches sans raison), quand tu es en mode sport, à la place de D tu as S1,S2,S3 etc....

exemple sur une countryman cooper S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris : vous parlez de quel modèle hybride ?

Une Prius II, une LS600h, un 3008 HY4 ? :??:

 

Si il s'agit d'un hybride Toy/Lexus, déjà faut oublier l'idée du 0 à 100, c'est pas du tout fait pour ça. Même si c'est plutôt efficace.

Mais ça n'a aucun intérêt. :bah:

 

Bref, achète un TDI DSG pour ça. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu680Oh

S1,S2,... Je crois que c’est quand tu passes ta bva en boîte manuelle. Je vérifierai sur mon clubman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OSEF, le message global c'est que le chiffre du 0-100 constructeur est celui obtenu dans les meilleures conditions, et ta vidéo, t'en sais rien, si ce n'est que les commentaires ont l'air de dire que ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parle de la countryman version hybride rechargeable.

 

Ok. :jap:

 

Clairement sur la vidéo, y'a à peine la moitié de la puissance utilisée. Je fais idem avec ma Prius de 110ch. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est sur youtube alors c'est vrai...

 

 

C'est clair.

Y'a rien de mieux que Youtube pour faire une mauvaise pub sur un appareil. Il suffit de tourner le truc à sa sauce, et/ou ne pas tout montrer.

Ca me rappelle la vidéo d'une Prius III sur un banc de puissance, avec une poignée de crétins s’esclaffant qu'elle ne sortait que 100ch... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...