Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Long trajet jeune conducteur avec une 206


Invité §Bec752PZ

Messages recommandés

Invité §Bec752PZ

Bonjour,

 

Je suis un jeune conducteur ayant son permis depuis Novembre 2017 et roulant depuis Janvier 2018. Je m’apprête à faire un trajet seul de 750 km aller et 750 km retour avec une 206 essence 1,4L 75 ch de 2001. Pensez-vous que ma voiture supportera autant de route et quels conseils pourriez vous me donner pour que mon trajet se passe au mieux?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun probleme du moment que la voiture est bien entretenue.

 

Avant de partir, vérifie les pneus + pression autoroute, les différents liquides.

 

Pense a prendre de quoi te désaltérer, un thermos de café si tu aimes et un peu à grignoter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bec752PZ

Il n'y a aucun probleme du moment que la voiture est bien entretenue.

 

Avant de partir, vérifie les pneus + pression autoroute, les différents liquides.

 

Pense a prendre de quoi te désaltérer, un thermos de café si tu aimes et un peu à grignoter...

 

 

Merci beaucoup, je ferais les différentes vérifications avant de partir et tout devrait être bon.

 

Le Thermos de café est toujours avec moi pour des occasions comme ça c’est nécessaire

 

Merci en tout cas pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux trop de pauses que pas assez, même littéralement 2 ou 3 minutes toutes les heures en plus d'une grosse pause plus régulièrement et la différence est notable. N'abuse pas du café etc non plus même si il n'y a pas de raison de s'en priver complètement.

 

A part ça roule tranquillement, prévois une bonne playlist et c'est parti, tu ne pars pas non plus découvrir l'Amérique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bec752PZ

Il vaut mieux trop de pauses que pas assez, même littéralement 2 ou 3 minutes toutes les heures en plus d'une grosse pause plus régulièrement et la différence est notable. N'abuse pas du café etc non plus même si il n'y a pas de raison de s'en priver complètement.

 

A part ça roule tranquillement, prévois une bonne playlist et c'est parti, tu ne pars pas non plus découvrir l'Amérique ! :)

 

 

Oui exactement, faire une pause toutes les 1 ou 2 heures est mieux que de forcer sur la fatigue pour arriver plus tôt :)

 

Non pas de soucis là dessus là café est juste là pour me tonifier un petit moment.

 

Oui c’est pas faux mais pour un premier long trajet tout seul on peut toujours être appréhendant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je ne critiquais pas ta demande je souhaitais juste te rappeler de ne pas trop t'en faire, les quelques précautions d'usage sont suffisantes et tu as raison de t'en inquiéter, ensuite ben y'a plus qu'à rouler ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bec752PZ

Pas de soucis je ne critiquais pas ta demande je souhaitais juste te rappeler de ne pas trop t'en faire, les quelques précautions d'usage sont suffisantes et tu as raison de t'en inquiéter, ensuite ben y'a plus qu'à rouler ! :D

 

 

Pas de soucis aha merci en tout cas pour ta réponse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée du trajet doit aussi être prise en considération, elle varie selon les voies utilisées et le relief.

Attention à la température, si ta voiture n'a pas de clim' mieux vaut rouler à la fraîche.

Bien planifier le trajet ou bien utiliser une appli comme Waze et anticiper le moment opportun pour refaire le plein de carburant.

La bonne playlist est une excellente idée, encore faut-il disposer du matériel pour l'écouter ce qui semble improbable sur 206 de 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rouler à 120 au lieu de 130 sur l'autoroute : ça fera du bien à ton moteur et à ton portefeuille ( conso :D )

 

 

Il n'a même pas un an de permis.

Conseiller à un débutant de rouler à 120, c'est pas la meilleure idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bec752PZ

En ce qui concerne la durée de mon trajet j’en aurais entre 7 et 8h30 selon la circulation sur ma route prévue. Ma 206 possède la climatisation donc pas de soucis à ce niveau là avec la chaleur qui est annoncée aha, et concernant la playlist elle se jouera très bien car j’ai installé un kit Focal dans la voiture ce qui est largement suffisant ;)

 

Je n’ai que 6 mois de conduite autonome certe mais je conduis depuis déjà 2 ans avec la conduite accompagné, j’ai déjà l’habitude de conduire sur autoroute à ces allures là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

Si la voiture est en état même si elle est vieille ça se fait je pense.

Et pour l’aspect jeune conducteur, aucun problème, tu l’as eu donc tu es apte à la conduite. Pour info, 10 jours après avoir eu mon permis j’ai fait un Paris Barcelone pour aller en week end prolonge. Et aucun soucis de quelque sorte que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'a même pas un an de permis.

Conseiller à un débutant de rouler à 120, c'est pas la meilleure idée.

Ce qui est bien avec toi, c'est que l'on n'a pas droit de se tromper .... heureusement que tu n'avais pas une arme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En ce qui concerne la durée de mon trajet j’en aurais entre 7 et 8h30 selon la circulation sur ma route prévue. Ma 206 possède la climatisation donc pas de soucis à ce niveau là avec la chaleur qui est annoncée aha, et concernant la playlist elle se jouera très bien car j’ai installé un kit Focal dans la voiture ce qui est largement suffisant ;)

 

Je n’ai que 6 mois de conduite autonome certe mais je conduis depuis déjà 2 ans avec la conduite accompagné, j’ai déjà l’habitude de conduire sur autoroute à ces allures là

 

Vérifie ta clim et au besoin fais une recharge pour 50€. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la durée de mon trajet j’en aurais entre 7 et 8h30 selon la circulation sur ma route prévue. Ma 206 possède la climatisation donc pas de soucis à ce niveau là avec la chaleur qui est annoncée aha, et concernant la playlist elle se jouera très bien car j’ai installé un kit Focal dans la voiture ce qui est largement suffisant ;)

 

Je n’ai que 6 mois de conduite autonome certe mais je conduis depuis déjà 2 ans avec la conduite accompagné, j’ai déjà l’habitude de conduire sur autoroute à ces allures là

 

 

Pense à garder de quoi boire, grignoter, mâchouiller ou fumer selon tes goûts à portée de la main, aussi. Pour la boisson des petites bouteilles sont plus pratiques, surtout avec le bouchon "sport" qui s'ouvre d'un coup de pouce, il faut juste penser à retirer la languette avant de partir.

Et même avec la clim', s'il fait vraiment chaud tu apprécieras d'avoir un brumisateur.

 

Et merci de ne pas rigoler mais il y a un truc tout con, et j'en parle parce que ça m'est déjà arrivé. Quand on fait un long trajet, surtout en période de vacances et donc de fort trafic, on fait la pause-pipi avant de traverser une grande ville. Parce qu'être coincé dans les bouchons sur un périphérique ou une autoroute urbaine avec une envie de plus en plus pressante, c'est très désagréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les conseils ci-dessus sont sages.

 

J'ai fait environs une quinzaine d'allers/retours avec une Super 5 de La Rochelle à Belfort en une traite donc je pense que ton véhicule pourra le faire sans soucis également.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien fait un Nantes-Lyon après seulement 6 mois de permis, c'était mon premier grand voyage au volant et tout seul. Alors certes j'ai une voiture bien plus récente, confortable et équipée qu'une 206 donc c'était pas l'aspect voiture qui était éprouvant, mais surtout la solitude (dans la dernière partie du trajet notamment). La fatigue de ne pas avoir de dialogue au file des heures. Heureusement que j'étais plus à 135 qu'aux 110 pour les jeunes conducteurs car ça devenait très long, mais j'avais la chance d'avoir le confort tout de même :ange:

 

Ah et obligatoire, la pause ! Faut pas hésiter à t'arrêter une demi-heure ou même une heure sur aire de repos.

 

Un conseil, essayes de faire un blablacar, si t'aimes un minimum parler, ça sera clairement plus sympa. Et c'est ce que je ferai la prochaine fois que je fais un long trajet ! Puis en plus tu te fais déglinguer par les 50 péages que tu croises donc ça aide à amortir les coûts :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...