Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat : 2008 allure 110ch ou 3008 active 130 Ch


Invité §DCl484UD

Messages recommandés

Invité §DCl484UD

En bref

Budget maximum : 25000 €

Distance annuelle : 2 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : oui

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

D'ici un peu plus de 6 mois je compte m'acheter une nouvelle voiture neuve, après avoir faire mes armes de jeune conducteur sur une 107: il me restera 1 ans faire avant d'avoir le permis définitif.

 

je sais qu'il vaudrait mieux attendre mon permis définitif mais ma Peugeot 107 commence à ne plus me suffire

Ma famille va s'agrandir d'ici un an et je souhaite pouvoir partir en vacance loin (en Corse notamment) avec une voiture plus adaptée que ma 107.

 

Mon choix se porte pour l'instant sur deux modèles, et j'ai besoin de renseignements pour budgétiser au mieux :

- Peugeot 2008 essence manuelle (110 ch si j'ai bien suivi la motorisation supérieure ne vaut pas le coup)

- Peugeot 3008 essence manuelle (130 ch)

- une voiture hybride ?

 

Vu mon budget actuelle je pourrais acheter je pense une 2008 bien équipée (finition allure) ou une 3008 plus basique (finition access / active)

=> vaut-il mieux une 2008 bien équipée ou une 3008 moins équipée ?

 

Etant en ville toute la semaine, j'ai peur que la 3008 soit trop imposante pour cet environnement, quel est votre avis sur la question ?

Sinon une voiture hybride me semblerai être intéressante pour le coté écolo et économie d'essence, mais je pense que mon budget sera trop serré pour ces voitures, non ?

 

Enfin, est ce que les sites de type caroom.fr qui renvoient vers des marchands avec ce genre d'offres sont fiables (http://www.qarson.fr/voiture-neuve/Peugeot/2008+Facelift//S32211/moins-chere?utm_source=caroom&utm_medium=cpc&utm_campaign=lead) ou vaut-il mieux passer par un concessionaire ?

 

Merci pour vos retours,

Rien ne presse, je préfère anticiper au maximum pour faire le bon choix :)

 

Equipements souhaités

Climatisation, régulateur et limitateur de vitesse, GPS

 

Véhicules qui me plaisent

2008, 3008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3008 est quand même un bon cran au dessus niveau qualité d'assemblage, finition et qualité perçue.

Il faut savoir que le 2008 va sous peu être remplacé par un nouveau modèle, donc grosse décote a venir (sauf si tu ne comptes pas revendre rapidement)

 

Prend le 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DCl484UD

Merci pour cette réponse,

 

Je devrais peut être attendre de voir ce que va donner la nouvelle 2008, peut être que la qualité s'améliorera. Etant 80% du temps en ville/banlieu, j'ai quand même peur que la 3008 soit trop. imposante, non ?

 

Sinon des avis sur caroom.fr et les sites de vente associés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...