Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Revendre une voiture tuning : valeur ajoutée ou handicap ?


Invité §kew832WB

Messages recommandés

Invité §kew832WB

th_72.gif.8d7bfb920b6b22864a00476885cba84c.gif

 

J'ai l'impression que le tuning passe de mode La mode du tuning est elle en perte de vitesse ? mais au moment de la revente, le tuning qu'il soit du constructeur ou de la prépa personnelle, c'est une plus value pour l'auto ou un handicap pour vous ?

 

(Je parle du vraie tuning, pas de la jacky touch de manouche)

 

1299267234_img-59668765ec_jpgv1.323a66d3ca7e46e34c3e3caae54084f0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car006De

Le tuning est selon moi un énorme point noir qui ne fait que saccager le style de n'importe quelle auto :non: . De plus, il handicape également de manière non négligeable les performances. Une voiture tunée est une voiture perdue :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Oui, voilà, si cette photo représente pour toi le tuning, c'est clairement un handicap, si en revanche on parle de petites optimisations et fiabilisation avec 2/3 touches subtiles, là ça pourra déclencher un petit coup de coeur ou faire pencher la balance même s'il y a aussi des irréductibles du 100% origine.

En tout cas, ça n'aidera pas, sauf quelques très rares exceptions, à vendre + cher, ça, on le sait, l'argent mis en modifs dans nos voitures est quelque part à perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

C'est clair que une 306 tuné à mort en rose métal, tu ne risque pas de la revendre... :ange:

 

 

Par contre je dirais que ce tuning là est mort depuis 10 bonnes années...

 

Quand j'ai eût mon permis en 2004, tu avais des tonnes de caisses tuné, 206, clio etc, depuis 10 ans, c'est très rare d'en voir sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

 

Cette photo, c'est un vrai tuning pour toi ?

 

C'est une illustration :o

mais pour moi c'est une manoucherie

Oui, voilà, si cette photo représente pour toi le tuning, c'est clairement un handicap, si en revanche on parle de petites optimisations et fiabilisation avec 2/3 touches subtiles, là ça pourra déclencher un petit coup de coeur ou faire pencher la balance même s'il y a aussi des irréductibles du 100% origine.

En tout cas, ça n'aidera pas, sauf quelques très rares exceptions, à vendre + cher, ça, on le sait, l'argent mis en modifs dans nos voitures est quelque part à perte.

 

 

Tu veux voir l'intérieur ?

2045950208_img-5968309541_jpgv1.c8ec59337b2cd79e3cd4dc56e10a459e

C'est clair que une 306 tuné à mort en rose métal, tu ne risque pas de la revendre... :ange:

 

 

Par contre je dirais que ce tuning là est mort depuis 10 bonnes années...

 

Quand j'ai eût mon permis en 2004, tu avais des tonnes de caisses tuné, 206, clio etc, depuis 10 ans, c'est très rare d'en voir sur la route.

 

J'ai la même impression ...

Il est encore organisée le PTS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du peu que j'ai eu l'occasion de voir en annonces les véhicules tunning tels que la photo étaient largement moins chers que leurs homologues origine.

A mon avis le tunning c'est mort.

 

Après 4 jantes aluminium soft ça peut aussi être un plus pour la vente aux yeux de certains potentiels acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuning soft ça peu aller et même faire gagner en valeur. Par exemple remplacer des jantes tôles par des jantes alu pas trop grande ou trop flashy. Une teinte raisonnable et bien faite des vitres arrière. Un système audio de qualité (pas juste les gros sub qui font trembler) bien intégré (discret) et proprement installé.

 

Mais on va vite dans la dévaluation quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra164jX

Une voiture modifié légèrement avec des pièces de qualité peu se vendre un peu plus chère que son homologue d'origine selon la voiture ( une paire de jante, un léger rabaissement etc) quand on passe au grosse modification: kit carrosserie, grosse prépa moteur il est impossible de récupérer l'argent investi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuning, je suis allergique pas nature, étant un "puriste"

 

Le tuning constructeur, pourquoi pas, si c'est une série limitée. Mais le hic c'est le prix des pièces spécifiques par exemple

 

Je pense à la 107 GT et sa sortie d'échappement à 400€ parait-il :sic:

 

http://www.auto-pub.net/ASL/photos_Peugeot/MAJ_aout_10/107_GT_Line_blanc_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi plus le tuning est poussé et personnalisé plus c'est un handicap, car indépendamment de la qualité de réalisation, cette personnalisation réalisée selon les goûts du vendeur ne plaira qu'à ceux qui partagent les même goûts, ce qui restreint le nombre d'acheteurs potentiels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gros handicap quand c'est pas des touches d'amélioration discrète genre léger rabaissement, jantes alu, vitre teinté ou intérieur haut de gamme.

 

sinon le tuning est mort depuis bien 10 ans maintenant, et c'est tant mieux (enfin sauf pour les adepte du german style de neuneu comme on vois partout sur instamerde: combiné fileté / déport de 300km / carrossage à 90°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuning c'est Boooo :o

Une expression sensuelle qui met en valeur l'esprit créatif a coups de pare-chocs,bas de caisses avec des peintures. ..à couper le souffle :o les jantes qui vont bien pour poser sur le parking :sol:

Et j'en passe..

Jackie est content alors laissons le vivre son rêve :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Arrêter moi si je me trompe mais, qui dit tuning dit voiture plus homologué, la forme des carrosseries sont étudié pour absorber les dégâts et limité les dégâts si tu écrases un piéton, donc techniquement t'a pas le droit de modifier.

Pour le moteur pareil, le simple fait de remplacer le filtre a air d'origine par un kit admission direct type k&n et légalement ta voiture n'est plus homologué car ne correspond plus au cahier des charges du constructeur, l'assurance est en droit de refuser tout remboursement en cas de pépin.

 

 

Donc outre l'aspect repoussant.... faudrait être idiot pour acheter une bagnole pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le fait d'en voir de moins en moins me va trés bien. J'ai les yeux qui saignent moins.

 

surtout que j'avais par chez moi du lourd :

 

2289375861_2.jpg

 

Base de swift, il voulait mettre un dark vador sur la calandre. Faut que visiblement ça n'a pas plu aux FDO ou il s'est fait lyncher par un club de bolidage concurrent, ou alors son truc se cassait la figure et il s'est calmé :

 

2765382502_1.jpg

 

2421144441_1.jpg

 

 

Elle ne roule plus désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Comment ça se passe des modifications comme ça lors du contrôle technique ?

 

Je pense par exemple à des volants sans airbag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es recallé (voyant allumé)

Si tu arrives à shunter le systeme et effacer voyant (facile à faire dans certaines voitures), c'est au bon vouloir du controleur.

 

Aprés tout dépend de la voiture, etc.

 

Ma lotus sans ceinture et préparée passait au CT sans avoir à tout remonter. (encore catalysée cependant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Pour moi c'est un handicap lors de la vente.

 

 

Après quelques passionnés, je reconnais qu'ils font du bon boulot en terme de modification, par exemple les portières qui s'ouvrent en papillon.

Travail digne d'ingénieur, à moins que l'on vende des kits tout fait et juste à installer ?

 

Je trouve que le tuning est principalement réussi sur les japonaises, comme sur cette Acura NSX :

Edit : RSX

 

Acura.jpg

Mais les modifications reste un choix personnel, le propriétaire a fait la voiture qui lui plaisait, donc elle doit reste à lui.

 

 

D'autre voitures modifiées par contre c'est une catastrophe, je crois qu'on appelle ça le Jackytuning ? :??: :

 

Renault.jpg

Pour revendre ça, va falloir avoir des bons arguments :buzz:

 

 

 

Des belles voitures sont très bien d'origine, mais elles ont souvent été modifié, comme la Toyota Supra MK4, ou l'Opel Calibra

Dur d'en trouver d'origine et propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le tuning est principalement réussi sur les japonaises, comme sur cette Acura NSX :

 

Acura.jpg

 

Ce n'est pas Acura NSX mais Acura RSX ;) (au Japon, ça s'appelle Honda Integra DC5)

 

Pour Toyota Supra, il y a un japonais qui l'avait préparé très profond. Il s'agit un swap V12 de Toyota Century avec la préparation en greffant 2 turbos :cyp:

 

z-DLEDMV-Toyota-Supra-V12-Biturbo-Top-Secret-009.jpg

 

DLEDMV-Toyota-Supra-V12-Biturbo-Top-Secret-012.jpg

 

DLEDMV-Toyota-Supra-V12-Biturbo-Top-Secret-013.jpg

 

https://www.youtube.com/watch?v=jfDTLXHkMXg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Ce n'est pas Acura NSX mais Acura RSX ;) (au Japon, ça s'appelle Honda Integra DC5)

 

Pour Toyota Supra, il y a un japonais qui l'avait préparé très profond. Il s'agit un swap V12 de Toyota Century avec la préparation en greffant 2 turbos :cyp:

 

https://delessencedansmesveine [...] et-009.jpg

 

https://delessencedansmesveine [...] et-012.jpg

 

https://delessencedansmesveine [...] et-013.jpg

 

https://www.youtube.com/watch?v=jfDTLXHkMXg

 

 

Oups j'ai bien voulu dire RSX, erreur de frappe :jap: j'ai édit ;)

 

Préparation et esthétique digne d'une voiture de course, de l'excellent travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

th_72.gif.8d7bfb920b6b22864a00476885cba84c.gif

 

J'ai l'impression que le tuning passe de mode La mode du tuning est elle en perte de vitesse ? mais au moment de la revente, le tuning qu'il soit du constructeur ou de la prépa personnelle, c'est une plus value pour l'auto ou un handicap pour vous ?

 

(Je parle du vraie tuning, pas de la jacky touch de manouche)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ec.jpg?v=1

 

tunning, johnny... tu es du nord pas de calais? :-)

le tunning est mort depuis 20 ans, on en voit plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

tunning, johnny... tu es du nord pas de calais? :-)

le tunning est mort depuis 20 ans, on en voit plus

 

 

Moi je suis du Pas de Calais :jap:

J'ai justement vu une 206 tuning cette après-midi (une mocheté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

tunning, johnny... tu es du nord pas de calais? :-)

le tunning est mort depuis 20 ans, on en voit plus

 

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...