Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Pics de pollution: interdiction du diesel ou du chauffage au bois ?


Invité §oto126Ay
 Partager

Messages recommandés

Pierregdig sort le nez de tes livres et de tes sites , fonce chez un loueur prend une Dacia Duster adblue 115 cv jantes 17'' et fait

l'essai dans le condition que je t'ai citées plus haut :

 

mode éco / +- 90 km/h sur route sans accélération brutale tu seras sur un parcours +- constant à 4.7 l à l'OBD , autoroute à 130 km/h 5.6 litres et peut être moins si tu es constant , ensuite on pourra discuter de ce sujet .

 

Pour l'électrique Dacia à 15.000 € j'attends pour voir , l'autonomie de 250 km ne sera pas terrible mais ils l'amélioreront surement et à ce prix ….ce sera peut être une bonne surprise mais moi je suis comme st Thomas je ne me contente pas de blabla sur le papier , j'essaie .

 

 

 

Euh...

 

Juste pour dire, ton bouton éco, c'est pas un bouton miracle, il ne change rien à la consommation instantanée qui elle est simplement liée à la vitesse et au SCx.

 

Ensuite, oui, 4,7 à 90, mais impossible, avec le sCx de rester à 5,6 l/100 à 130 km/h, sauf à avoir du vent dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Juste pour dire, ton bouton éco, c'est pas un bouton miracle, il ne change rien à la consommation instantanée qui elle est simplement liée à la vitesse et au SCx.

 

Bien sûr que non !

 

Mets toi en 2ème ou en 6ème avec une vitesse et un Scx donnés, ça changera tout (entre autres..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non !

 

Mets toi en 2ème ou en 6ème avec une vitesse et un Scx donnés, ça changera tout (entre autres..)

 

 

Merci captain obvious.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non !

 

Mets toi en 2ème ou en 6ème avec une vitesse et un Scx donnés, ça changera tout (entre autres..)

 

Le bouton eco ne change pas l'etagement de ta transmission... ou ton utilisation de celle ci

 

Ça rend juste ton veau de 110chv encore plus anémique et avec le répondant d'un guichetier de la Poste a 11h45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non !

 

Mets toi en 2ème ou en 6ème avec une vitesse et un Scx donnés, ça changera tout (entre autres..)

 

Ne viens pas compliquer l'équation inutilement SVP. :o

 

 

On commence par les bases : le bouton eco ne sert à rien. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne viens pas compliquer l'équation inutilement SVP. :o

 

 

On commence par les bases : le bouton eco ne sert à rien. :o

 

 

 

Si, il a un effet psychologique.

 

Tu appuies dessus et tu roules en essayant l'économy-run. Bon, ça marche très bien sans bouton éco. Suffit de savoir rouler correctement un TD.

 

Pour info, j'ai un Berlingo de 313 000 km, un HDI 90, je mets minable le Duster dci en consommation... et sans bouton éco!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si, il a un effet psychologique.

 

Tu appuies dessus et tu roules en essayant l'économy-run. Bon, ça marche très bien sans bouton éco. Suffit de savoir rouler correctement un TD.

 

Pour info, j'ai un Berlingo de 313 000 km, un HDI 90, je mets minable le Duster dci en consommation... et sans bouton éco!

Imagine alors ce que ce serait avec un bouton eco ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Si en mode éco y a un écran avec des points d'eco-conduite comme j'ai vu dans une Megane en effet en mode éco on peut consommer moins car on se prend au jeu.

 

Ca veut aussi dire qu'on est complètement teubé car sans cela on roule comme un gros sac.

 

Par contre gagner 20% de conso ça me paraît beaucoup.

 

Ou alors c'est comme dans le Chevrolet silverado. Ca coupe 2 cylindres :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin à 130 au régulateur, le jeu de l'éco-conduite il est vite oublié...

 

L'éco-conduite sur autoroute, c'est déjà de réduire la vitesse. Mais à ce moment là on ne peut plus dire qu'on roule à 130.

 

Bref, c'est juste une question d'honnêteté quoi. 130 c'est pas 110 dans les côtes et 131 dans les descentes, et c'est pas non plus sur 5km de descente qu'on fait la mesure, ni même sur un aller Lyon-Bourg en Bresse. On fait ça sur plusieurs centaines de km, au régulateur, avec peu de trafic, et sur un aller-retour au minimum. Sans oublier de remettre le compteur à zéro aux péages.

 

Et moi dans ces conditions j'affirme que mon tank consomme 10L/100 tout rond, mesuré et vérifié par un datalogger branché sur la prise OBD2.

En trichant comme ototo je peux facilement descendre à 8L/100. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Je n'ai pas parlé de conduite au régulateur encore une fois vous inventer des citations que je n'ai pas faites pour avoir raison , je confirme qu'en effet le régulateur faitt consommé bien plus , il rattrape les écarts en accélérant fond et explose la conso , j'ai parlé de conduite en mode éco avec une conduite souple et anticipée sans régulateur à la limite le limiteur parfois , après si vous ni croyez pas et que vous persister à ne pas aller essayer de vous même c'est que vous êtes bigrement bornés mais ça ne m'étonne pas , je réitère mes affirmations sur la conso de mon Duster 115 cv adblue en mode eco équipé des jantes 17'' , je les constates à chaque plein +- 1000 km et vous sur le papier , vos moyennes sont des moyennes moi je suis dans les données basses constatées .Plutôt que de blablater louer en un ou si vous avez des amis ce qui m'étonnerai aller donc l'essayer dans les conditions que j'indique . Quand à l'adblue c'est un plein pour 20 000 km soit +- 1 l au 1000 ( 25 € environ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé de conduite au régulateur encore une fois vous inventer des citations que je n'ai pas faites pour avoir raison , je confirme qu'en effet le régulateur faitt consommé bien plus , il rattrape les écarts en accélérant fond et explose la conso , j'ai parlé de conduite en mode éco avec une conduite souple et anticipée sans régulateur à la limite le limiteur parfois , après si vous ni croyez pas et que vous persister à ne pas aller essayer de vous même c'est que vous êtes bigrement bornés mais ça ne m'étonne pas , je réitère mes affirmations sur la conso de mon Duster 115 cv adblue en mode eco équipé des jantes 17'' , je les constates à chaque plein +- 1000 km et vous sur le papier , vos moyennes sont des moyennes moi je suis dans les données basses constatées .Plutôt que de blablater louer en un ou si vous avez des amis ce qui m'étonnerai aller donc l'essayer dans les conditions que j'indique . Quand à l'adblue c'est un plein pour 20 000 km soit +- 1 l au 1000 ( 25 € environ )

 

Ok, conclusion : tu mens effrontément en disant que tu roules à 130, car tu ne roules absolument pas à 130.

130, c'est vitesse réelle (généralement 134 au compteur chez Renault), et c'est 130 en descente, ET en côte, DONC au régulateur.

Et ce n'est pas en roulant à 132 en descente que tu vas compenser toutes les côtes où tu te traines à 110 "parce-que ça consomme moins".

 

 

Quant à payer pour rouler en Duster, non merci, j'ai d'autres choses à foutre, surtout pour arriver à la conclusion que tout le monde connait déjà et que dans tous les cas tu contesteras en radotant ton éternelle mauvaise foi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de néophyte:

 

-Bientôt le retour des beaux jours ( du moins je l'espère :) ), quid des barbecues ?

 

Aussi polluants que les cheminées ouvertes ?

 

Doit-on se résigner à passer au BBQ électrique ou gaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de néophyte:

 

-Bientôt le retour des beaux jours ( du moins je l'espère :) ), quid des barbecues ?

 

Aussi polluants que les cheminées ouvertes ?

 

Doit-on se résigner à passer au BBQ électrique ou gaz ?

 

Même problème :L

 

Il faudra faite cuire l'entrecôte sur le FAP du faux 4x4 : c'est plus propre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème :L

 

Il faudra faite cuire l'entrecôte sur le FAP du faux 4x4 : c'est plus propre :oui:

 

 

Ça me ferait mal de gâcher une entrecôte. :o

Et j'ai du mal à visualiser l'aspect pratique de la chose. :D

 

C'est quand même plus sympa quand ça cuit sur un vrai barboc. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça me ferait mal de gâcher une entrecôte. :o

Et j'ai du mal à visualiser l'aspect pratique de la chose. :D

 

C'est quand même plus sympa quand ça cuit sur un vrai barboc. :bah:

 

Penses aux particules du feu de bois... ça ne te coupe pas l'appétit ? :(

 

Et maintenant, pense à ce que t'as dis le commercial de chez Dacia, quand tu as acheté ton Duster diesel tout neuf... comme quoi l'air etait plus propre en sortant qu'en rentrant... :)

 

Donc tu te debrouilles mais je ne veux plus entendre parler de feu de bois ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses aux particules du feu de bois... ça ne te coupe pas l'appétit ? :(

 

Et maintenant, pense à ce que t'as dis le commercial de chez Dacia, quand tu as acheté ton Duster diesel tout neuf... comme quoi l'air etait plus propre en sortant qu'en rentrant... :)

 

 

 

Je ne suis jamais allé chez Dacia, et je n'ai pas de Duster. :o

 

Je vis chichement.

 

 

Par contre, j'ai une 107 1L4 HDI achetée d'occasion. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Ça doit polluer, je suppose ? birelman.gif.ce9bd20ccc3360ce836f4822ae0b8093.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis jamais allé chez Dacia, et je n'ai pas de Duster. :o

 

Je vis chichement.

 

 

Par contre, j'ai une 107 1L4 HDI achetée d'occasion. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Ça doit polluer, je suppose ? birelman.gif.ce9bd20ccc3360ce836f4822ae0b8093.gif

 

Hdi ? C'est déjà suffisant :oui:

 

On peut faire coup double si tu veux ! Je loue un Duster JA 17" anthracite, on part sur l'autoroute et pendant que je cible une conso de 5l au 100, tu fais revenir la viande assis sur le parebrise :oui:

 

Et on aura de quoi bouffer quand ototo viendra nous dire qu'on avait la bonne voiture mais pas la pression atmosphérique pour consommer moins qu'une twingo :oui:

 

Ok, ok, t'énerve pas.

 

 

J'ai trouvé une solution adéquate, garantie sans fumée:

 

 

jean-marc-reiser-cest-propre,-cest-écologique,-ça-sent-bon.jpg

 

C'est mieux mais ça reste du bois :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Passant Question de néophyte:

 

-Bientôt le retour des beaux jours ( du moins je l'espère :) ), quid des barbecues ?

 

Aussi polluants que les cheminées ouvertes ?

 

Doit-on se résigner à passer au BBQ électrique ou gaz ?

> Pas forcément car contrairement aux cheminées ouvertes ou fermées / inserts poêles d'ailleurs qui brulent du bois bûches et gros vecteurs de fumées , de particules fines et grosses il y a une différence de taille ,:

Ceux qui chauffent à la bûche polluent en moyenne 6 à 8 heures par jours et plus pour ceux qui ont des chaudières à bois 30 jours par mois et pendant 6 à 10 mois par ans .

> Le barbecue en moyenne deux heures de fonctionnement par semaine souvent que le Week end et 2 mois par an et on utilise normalement du charbon de bois épuré .

Message cité 1 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Ahhhh hier soir j'ai allumé mon poêle et qu'elle plaisir de me lever ce matin avec encore 20 degrés dans la maison. Pierre du poêle encore chaude et même quelques braises

De quoi relancer le poêle ce matin sans allume feu.

 

Ma femme étant à la maison aujourd'hui je pense qu'on va maintenir le feu jusque dimanche soir minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message cité 1 fois

 

 

Pourrais tu nous en dire plus à ce sujet ?

 

Merci :jap:

Ahhhh hier soir j'ai allumé mon poêle et qu'elle plaisir de me lever ce matin avec encore 20 degrés dans la maison. Pierre du poêle encore chaude et même quelques braises

De quoi relancer le poêle ce matin sans allume feu.

 

Ma femme étant à la maison aujourd'hui je pense qu'on va maintenir le feu jusque dimanche soir minimum.

 

Mais tu m'étonnes ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Vous allez donc polluer votre quartier jour et nuit , vous êtes donc bien au delà des 6 à 8 heures par jours puisqu'au matin il y a encore des braises et que c'est reparti pour une journée non stop ! , l'utilisation du bbq à charbon de bois épuré qui ne fonctionnera que 2 heures maxi une à deux fois par semaine sur une période de 2 mois c'est de la gnognotte en regard de votre usine à fumées qui crache ses particules jours et nuit pendant 8 mois , vous devez porter sur vous en plus une forte odeur de jambon , ça évite les piqures d'insectes :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez donc polluer votre quartier jour et nuit , vous êtes donc bien au delà des 6 à 8 heures par jours puisqu'au matin il y a encore des braises et que c'est reparti pour une journée non stop ! , l'utilisation du bbq à charbon de bois épuré qui ne fonctionnera que 2 heures maxi une à deux fois par semaine sur une période de 2 mois c'est de la gnognotte en regard de votre usine à fumées qui crache ses particules jours et nuit pendant 8 mois , vous devez porter sur vous en plus une forte odeur de jambon , ça évite les piqures d'insectes :))

 

Usine a fumée ? Mais kekehgt n'a pas de duster ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez donc polluer votre quartier jour et nuit , vous êtes donc bien au delà des 6 à 8 heures par jours puisqu'au matin il y a encore des braises et que c'est reparti pour une journée non stop ! , l'utilisation du bbq à charbon de bois épuré qui ne fonctionnera que 2 heures maxi une à deux fois par semaine sur une période de 2 mois c'est de la gnognotte en regard de votre usine à fumées qui crache ses particules jours et nuit pendant 8 mois , vous devez porter sur vous en plus une forte odeur de jambon , ça évite les piqures d'insectes :))

 

 

 

Perso ... Quand je fais barbecue c'est à la buche de bois et pas au charbon qui a fait le tour du monde avant d'arriver chez moi ( et qui a déjà brulé ^^ ).

Donc ... 2 bonnes heures de feu avant d'avoir des braises, ensuite je cuis la viande, légumes dessus, et j'essaye de garder un maximum de braise pour mettre le camembert ou le mondor, voir les chamallows en fin de repas, donc bien 1 ou 2 heures après ( c'est un moment de convivialité un barbecue ... comme une soirée devant la cheminée ... c'est mieux quand ça dure :) ).

 

Et sur le barbecue ... la combustion n'est pas du tout contrôlée, ça crame mal ... rien à voir avec un poêle à bois ...

 

Je pense que pendant que le barbebue crame 3/4 heure, il pollue bien plus que ma cheminée durant 2/3 jours ( il n'y a qu'à voir la fumée qui sort d'un barbecue ... ).

 

Et ce n'est pas parce que les pierres sont encore chaudes le matins que ça à fumé toute la nuit ... tu ne cherches pas à comprendre on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso ... Quand je fais barbecue c'est à la buche de bois et pas au charbon qui a fait le tour du monde avant d'arriver chez moi ( et qui a déjà brulé ^^ ).

Donc ... 2 bonnes heures de feu avant d'avoir des braises, ensuite je cuis la viande, légumes dessus, et j'essaye de garder un maximum de braise pour mettre le camembert ou le mondor, voir les chamallows en fin de repas, donc bien 1 ou 2 heures après ( c'est un moment de convivialité un barbecue ... comme une soirée devant la cheminée ... c'est mieux quand ça dure :) ).

 

Et sur le barbecue ... la combustion n'est pas du tout contrôlée, ça crame mal ... rien à voir avec un poêle à bois ...

 

Je pense que pendant que le barbebue crame 3/4 heure, il pollue bien plus que ma cheminée durant 2/3 jours ( il n'y a qu'à voir la fumée qui sort d'un barbecue ... ).

 

Et ce n'est pas parce que les pierres sont encore chaudes le matins que ça à fumé toute la nuit ... tu ne cherches pas à comprendre on dirait.

 

AM ! :o

 

J'ai faim maintenant :o

 

La convivialité, la bonne humeur, la joie... c'est ça la magie du feu de bois

 

Rien a voir avec le conducteur solitaire d'un SUV de 1500kg qui se traine égoïstement sur la voie du milieu :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez donc polluer votre quartier jour et nuit , vous êtes donc bien au delà des 6 à 8 heures par jours puisqu'au matin il y a encore des braises et que c'est reparti pour une journée non stop ! , l'utilisation du bbq à charbon de bois épuré qui ne fonctionnera que 2 heures maxi une à deux fois par semaine sur une période de 2 mois c'est de la gnognotte en regard de votre usine à fumées qui crache ses particules jours et nuit pendant 8 mois , vous devez porter sur vous en plus une forte odeur de jambon , ça évite les piqures d'insectes :))

 

Comme si des braises rouges au fond d'un poêle rejetaient des particules par tonne. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Non non bien sur pas par tonnes quoi que cumulé sur une saison de chauffe presqu'en feu continu sur 8 à 10 mois on doit pas en être loin

 

les braises ne seront là d'après vous qu'au petit matin en attendant donc toute la nuit ton poêle aura fumé et rejeté ses particules mais on sait tous grâce à vous maintenant que les particules des poêles à bois sont bonnes pour la santé , d'ailleurs vous n'avez pas la voie moi rauque l'été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non bien sur pas par tonnes quoi que cumulé sur une saison de chauffe presqu'en feu continu sur 8 à 10 mois on doit pas en être loin

 

les braises ne seront là d'après vous qu'au petit matin en attendant donc toute la nuit ton poêle aura fumé et rejeté ses particules mais on sait tous grâce à vous maintenant que les particules des poêles à bois sont bonnes pour la santé , d'ailleurs vous n'avez pas la voie moi rauque l'été ?

 

Ah non, d'ailleurs j'ai eu un bon mal de gorge l'été dernier, pendant un bon mois, de août à septembre. La cause : la sécheresse, la pollution, la poussière...

 

Aucun souci en ce moment, et idem pour la famille, les voisins, et tout ça dans un village qui chauffe principalement au bois, et qui se contrefiche du coronavirus. :o

 

Pour info, dans un poêle moderne et bien réglé, le bois brûle vivement pendant 1h à peu près, après c'est de la braise qui ne rejette plus rien, et après la braise c'est l'inertie du poêle qui chauffe. C'est comme ça qu'on a un bon rendement. Un poêle au ralenti pollue bien plus, même si ça apporte un certain confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passant Question de néophyte:

 

-Bientôt le retour des beaux jours ( du moins je l'espère :) ), quid des barbecues ?

 

Aussi polluants que les cheminées ouvertes ?

 

Doit-on se résigner à passer au BBQ électrique ou gaz ?

> Pas forcément car contrairement aux cheminées ouvertes ou fermées / inserts poêles d'ailleurs qui brulent du bois bûches et gros vecteurs de fumées , de particules fines et grosses il y a une différence de taille ,:

Ceux qui chauffent à la bûche polluent en moyenne 6 à 8 heures par jours et plus pour ceux qui ont des chaudières à bois 30 jours par mois et pendant 6 à 10 mois par ans .

> Le barbecue en moyenne deux heures de fonctionnement par semaine souvent que le Week end et 2 mois par an et on utilise normalement du charbon de bois épuré .

Message cité 1 fois

 

 

J'avoue qu'il m'arrive, lorsque je fais un barbecue, d'en profiter pour brûler quelques petits bouts de bois, restes de découpe de planches d'étagères par exemple. joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso ... Quand je fais barbecue c'est à la buche de bois et pas au charbon qui a fait le tour du monde avant d'arriver chez moi ( et qui a déjà brulé ^^ ).

Donc ... 2 bonnes heures de feu avant d'avoir des braises, ensuite je cuis la viande, légumes dessus, et j'essaye de garder un maximum de braise pour mettre le camembert ou le mondor, voir les chamallows en fin de repas, donc bien 1 ou 2 heures après ( c'est un moment de convivialité un barbecue ... comme une soirée devant la cheminée ... c'est mieux quand ça dure :) ).

 

 

 

seblebaron974.gif.fc48430a8dc54e37f534b0a45b563114.gif

 

Faut venir pour quelle heure ?

Je ramène le rosé. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue qu'il m'arrive, lorsque je fais un barbecue, d'en profiter pour brûler quelques petits bouts de bois, restes de découpe de planches d'étagères par exemple. joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

Moi je fais ça l'hiver justement. :o

Chutes de menuiserie principalement. Le bois est bien sec, ça brûle bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Oui bien sur ! je crois même qu'il y en a parmi vous qui utilisent des vieux pneus comme combustibles que '' ça tient bien au feu'' , profitez en alors pour faire vos grillades dessus c'est vrai qu'avec un rosé ça ira bien ,

même il parait que les fumées bien chargées en particules de tout genres vous protègerons des virus aussi , et après ….vous roulerez à l'électrique pour moins polluer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...