Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Vos expériences de LOCATIONS auto


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Je viens de louer une Twingo 3 :

 

jumbo-car-logo.png

 

 

location Twingo 3.jpg

 

RENAULT TWINGO 3 SCE 70ch ( sans turbo ). Pas d'assurance supplémentaire, mais il y a de la franchise en cas de casse. C'est un risque à prendre mais le bris de glace n'était pas compris dans le forfait supplémentaire. On ne sait jamais très bien en cas de souci si l'assurance prise couvrira un éventuel sinistre.

 

Aucun souci avec ce loueur.

 

LA VOITURE :

 

- petit moteur poussif ( les côtes, c'est compliqué ), mais amusante à conduire. Le moteur suffisait pour 80% des routes mais galère pour les 20% qui montent ou les quelques voies rapides.

 

- Rayon de bracage incroyable :love:

 

- Finition bonne dans l'ensemble, hélas la tablette de coffre était de mauvaise qualité, semblait fragile et se décrochait souvent :pfff:

 

- Consommation sous les 6 litres.

 

 

Je vous la conseille, cette Twingo 3 est attachante. Mais si vous pouvez avoir le moteur 0,9 TCE 90ch avec turbo, ça sera top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Il parait qu'elle est sensible au vent latéral et que doubler un camion avec cette petite voiture la fait drolement bouger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah je n'ai rien remarqué de tel. Pourtant le vent tropical est parfois insistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau883jj

Il parait qu'elle est sensible au vent latéral et que doubler un camion avec cette petite voiture la fait drolement bouger !

 

Je te confirme je l’ai eu en loc, habitué a de lourdes berlines, j’arrivais pas rouler droit sur l’autoroute... Mais quel saleter le levier de vitesse en alu... Je l’ai maudit cette voiture pour un déplacement pro dans l’ain en plein mois d’aout 2017 ( 38 toute la semaine).

Après j’ai eu des pris par le biais de ma socièté chez Avis, 0 soucis. Maintenant le marché est Europcar, je trouve que les voitures sont moins bien et en moins bon état ( en tout cas à la Part Dieu)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Europcar domine le marché ?

 

J'ai l'impression qu'il y a une multiplicité des agences de locations, plus que par le passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Quelques autos louées :

 

- Ford Astra 1,7 CDTI 100ch en 2006 à Marseille chez Avis. Je n'ai plus la photo, mais c'est un modèle comme ça :

 

http://starmoz.com/images/opel-astra-2006-11.jpg

 

Bon souvenir de cet auto, moins du comportement des marseillais au volant à cette époque, j'ai eu peur plusieurs fois de me faire emboutir ! :D Ca a changé un petit peu je pense

 

 

 

- FORD MUSTANG V6 230ch en 2009 à l'aéroport de Los Angeles chez Hertz ( 3000 km )

 

P1010836.jpg

 

 

P1010906.jpg

 

 

P1010821.jpg

 

Souvenirs merveilleux du voyage et de l'auto. :love: La facilité pour louer et rendre la voiture aux Etats Unis est totale. Quand on l'a rendue, ils n'ont même pas fait le tour pour vérifier quoi que ce soit.

 

 

- RENAULT TWINGO II DCI 65ch - St DENIS DE LA REUNION en 2009 chez ADA

 

Twingo 2.jpg

 

9 ans avant la Guadeloupe, la Twingo ancienne génération avait donnée entière satisfaction ! Hyper maniable, agréable sur les petites routes montagneuses de la Réunion, le coffre était hélas un peu court à 2

 

 

- TOYOTA CAMRY VVTI essence 158ch à MELBOURNE en 2010 ( 4000 km ! )

 

Toyota Camry.jpg

 

 

Camry.jpg

 

Une excellente auto, à la puissance suffisante. Conduire à gauche est une expérience sympa, on s'y fait vite ( attention aux ronds points ! ) Même le volant à droite ce n'est pas si gênant. Merci la boite auto !

 

 

- FORD E350 V6 essence 275ch 12 places chez AVIS à NEW YORK ( Manhattan ) et déposé à MIAMI en 2015 ( 3000km )

 

Un véhicule imposant pour nous français ( 6 mètres 50 environ ). Il a servi pour faire un road-trip dans tous l'Est des USA

 

Bonne puissance, gabarit pas si gênant même dans les villes,

 

 

IMG_20150812_112222.jpg

 

le Ford dans le TENNESSEE

 

IMG_20150810_184951.jpg

Sur les routes de Maryland puis de Pennsylvanie

 

2016-ford-transit%20150%20wagon-frontside_fttranl1601.jpg

 

 

Principal défaut : pas de portes arrière gauche. Quoique c'est un plus pour la sécurité parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme je l’ai eu en loc, habitué a de lourdes berlines, j’arrivais pas rouler droit sur l’autoroute... Mais quel saleter le levier de vitesse en alu... Je l’ai maudit cette voiture pour un déplacement pro dans l’ain en plein mois d’aout 2017 ( 38 toute la semaine).

Après j’ai eu des pris par le biais de ma socièté chez Avis, 0 soucis. Maintenant le marché est Europcar, je trouve que les voitures sont moins bien et en moins bon état ( en tout cas à la Part Dieu)...

 

 

Tu ne les prends pas le lundi vers 12 ou 13 h 00 par hasard ? Parce qu'avec tous les agents EDF qui prennent une voiture à la Part-Dieu pour aller au centre de formation de Bugey, c'est la panique ces jours-là et les voitures repartent dès qu'elles arrivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau883jj

 

Tu ne les prends pas le lundi vers 12 ou 13 h 00 par hasard ? Parce qu'avec tous les agents EDF qui prennent une voiture à la Part-Dieu pour aller au centre de formation de Bugey, c'est la panique ces jours-là et les voitures repartent dès qu'elles arrivent...

 

Exact c’était pour le Bugey, mais j’arrivais le dimanche en fin d’aprem. Mes stages commencaient à 10h. Et le dimanche c’est kit ou double, soit t’as la C1 ou grosses berlines ( Xc60 une fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de louer une Twingo 3 :

 

https://www.jumbocar-martiniqu [...] r-logo.png

 

 

location Twingo 3.jpg

 

RENAULT TWINGO 3 SCE 70ch ( sans turbo ). Pas d'assurance supplémentaire, mais il y a de la franchise en cas de casse. C'est un risque à prendre mais le bris de glace n'était pas compris dans le forfait supplémentaire. On ne sait jamais très bien en cas de souci si l'assurance prise couvrira un éventuel sinistre.

 

Aucun souci avec ce loueur.

 

LA VOITURE :

 

- petit moteur poussif ( les côtes, c'est compliqué ), mais amusante à conduire. Le moteur suffisait pour 80% des routes mais galère pour les 20% qui montent ou les quelques voies rapides.

 

- Rayon de bracage incroyable :love:

 

- Finition bonne dans l'ensemble, hélas la tablette de coffre était de mauvaise qualité, semblait fragile et se décrochait souvent :pfff:

 

- Consommation sous les 6 litres.

 

 

Je vous la conseille, cette Twingo 3 est attachante. Mais si vous pouvez avoir le moteur 0,9 TCE 90ch avec turbo, ça sera top :)

la twingo 3, j'ai pu la tester en région lyonnaise, avec le tce 90 .

 

hormis quelques accoups moteurs en ville sauf en mode éco, aucun reproche à faire à cette puce :oui:

 

j'ai aussi pu louer une 2008 phase 2 hdi 100 en corse: hormis les sièges trahissant la vocation entrée de gamme de la 2008, une auto très polyvalente, confortable, équipée, mais le moulin, en bvm5, un peu bruyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Location cet été à Los Angeles via Alamo. Excellent service, j'avais au début un Hyundai Santa Fe 2.4 atmo AWD. Un veau niveau puissance vu les conditions de roulage (clim + charge + altitude + vitesse + piste).

Je fais un mail au service client pour demander si je peux changer car la voiture est trop lente. Réponse: passer en agence on vous la change. Arrivée à Las Vegas je passe à l'aéroport, indique au mec de la réception que j'ai un mail pour changer de voiture. Seul question, "pourquoi", je dis que la voiture n'est pas assez puissante et il me passe la clé d'un Dodge Durango V6 295ch...

Dans les 2 cas, véhicules récents en parfait état (mais pneus sur gonflés). Aucune surprise sur le tarif, pas de surfacturation. Bref, bonne expérience avec Alamo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Location cet été à Los Angeles via Alamo. Excellent service, j'avais au début un Hyundai Santa Fe 2.4 atmo AWD. Un veau niveau puissance vu les conditions de roulage (clim + charge + altitude + vitesse + piste).

Je fais un mail au service client pour demander si je peux changer car la voiture est trop lente. Réponse: passer en agence on vous la change. Arrivée à Las Vegas je passe à l'aéroport, indique au mec de la réception que j'ai un mail pour changer de voiture. Seul question, "pourquoi", je dis que la voiture n'est pas assez puissante et il me passe la clé d'un Dodge Durango V6 295ch...

Dans les 2 cas, véhicules récents en parfait état (mais pneus sur gonflés). Aucune surprise sur le tarif, pas de surfacturation. Bref, bonne expérience avec Alamo.

 

 

T'as pas osé les énormes SUV Suburban et compagnie ? :love:

 

2018-suburban-shared06.jpg?imwidth=1200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

la twingo 3, j'ai pu la tester en région lyonnaise, avec le tce 90 .

 

hormis quelques accoups moteurs en ville sauf en mode éco, aucun reproche à faire à cette puce :oui:

 

j'ai aussi pu louer une 2008 phase 2 hdi 100 en corse: hormis les sièges trahissant la vocation entrée de gamme de la 2008, une auto très polyvalente, confortable, équipée, mais le moulin, en bvm5, un peu bruyant

 

Je n'ai toujours pas loué de SUV même petit pour essayer plus longuement.

 

Le TCE 90 doit être pas mal sur la Twingo mais j'ai cru lire une critique moyenne sur la Clio 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il y a pas mal de pays qui demandent un permis international !

 

Vous le possédez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En Australie et Nouvelle Zélande, c'est demandé aussi après ... je ne sais pas s'ils sont toujours regardant. Aux Etats Unis, je ne l'avais pas en 2015 lors du long périple.

 

Je crois qu'aux Emirat Arabes Unis, il le faut aussi. C'est vrai qu'en Europe on se débrouille bien avec le papier rose. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...