Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Info sur Front Assist


Invité §xla104aI

Messages recommandés

Invité §xla104aI

Mes besoins

Bonjour,

Je compte acheter une Golf Sportsvan de 2015. 2.0 TDI. Confortline Business

 

Je souhaite qu'elle soit équipée du front assist.

 

Dans les annonces je trouve la mention "Système de prévention des

collisions".

 

Le venduer m'assure que c'est le front assist.

 

Qui peux m'éclairer ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla104aI

Merci pour la réponse.

 

Oui il y a bien le radar rectangulaire dans la partie basse du bouclier avant.

 

Cela signifie donc front assist?

 

J'avais cru comprendre qu'il y avait eu plusieurs évolutions de détection à partir de ce radar.

 

Donc si présence radar = Front Assist ?

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une Golf 7 Carat équipée du front assist et du régulateur adaptatif de toute première génération (le radar avait la forme d'une boule et non d'un rectangle plat). J'imagine que la génération suivante présente les mêmes caractéristiques.

 

En général le front assist est l'option disponible "de base" et c'est le régulateur adaptatif qui vient en option sur beaucoup de véhicules. J'aurai donc tendance à dire que oui la présence radar est quasiment la garantie du front assist mais pas forcément du régulateur adaptatif.

 

Les évolutions sont mineures, c'est surtout l'amélioration des performances du radar et l'ajout du trafic jam assist (fonctionnement du régulateur adaptatif même dans les bouchons) de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla104aI

Super, ton explication me rassure. Le véhicule comporte le régulateur adaptatif donc je pense que c'est tout bon.

 

Merci beaucoup :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a le régulateur adaptatif alors aucun soucis tu as le front assist. J'apprécie énormément ce système, notamment chez VW où il est vraiment fluide (plus que chez Renault) et le front assist est une sécurité supplémentaire dont je ne me passerai plus. Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...