Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

voiture pour golfeur


Invité §Lit362Mc

Messages recommandés

Invité §Lit362Mc

En bref

Budget minimum : 1000 €

Budget maximum : 3500 €

Distance annuelle : 14000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : hybride, diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre de mon boulot qui est aussi ma passion ( le Golf ), je possède actuellement un partner 1,9D qui est un veau et qui commence à avoir des bornes (280 000).

 

Je vais avoir besoin d'en changer dans les 6 mois qui arrivent et je vous explique juste la problématique.

 

J'habite directement sur mon lieu de travail qui est mon magasin mais dans le cadre de compétitions ou d'évènements, j'ai besoin de pouvoir me déplacer ponctuellement sur différents golfs au cours de la saison.

 

Je fais très peu de kilomètres lorsque je suis sédentaire ( pas plus de 150 km / semaine ) mais quand la saison démarre vers janvier / février là on peut facilement faire 3 ou 4000 kms sur un mois.

 

Je cherche donc une titine où je peux charger mon sac et mon chariot, avec du confort car problèmes de dos ;), une bonne fiabilité et une consommation relativement faible.

 

Je n'ai aucune prétention particulière, le but étant que celle-ci me coute le moins cher possible à l'usage et que je puisse la garder suffisamment longtemps pour amortir les frais éventuels. J'aime garder mes autos longtemps donc plus ca dure mieux c'est =)

 

Je vous fait un récapitulatif des voitures que j'ai pu testé depuis que j'ai le permis et dans mon ancienne vie dans l'automobile :

 

- lancia Lybra 2,4 JTD

- lancia kappa 2,4 JTD

- Alfa roméo 166 2,4 JTD

- Clio campus 1,5 DCI

- Citroen AX 1,1

- Renault Super 5 1,4

- velsatis 3,5 V6

- fiat croma 2,5 TD

- Fiat Tempra 1,9 TDS

- Fiat Grande Punto 1,3 MJT 75

- Alfa roméo 156 1,9 JTD

 

En bref beaucoup d'italiennes, les blocs moteurs sont très bons mais l'entretien coute cher. Ces autos étant pas mal sous-cotées ca permet de se rattraper aussi la dessus.

 

j'ai épluché un maximum de sujets sur le forum et d'autres mais je n'arrive pas à arrêter mon choix.

 

Dernière observation : Je suis un partisant d'avoir de la puissance mais de ne jamais l'exploiter afin de garantir plus de longévité sur le long terme.

 

Vous savez tout ^^ j'attend vos avis avec impatience !

 

Bonne fin de journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VW_Golf_I_Facelift_front_20081209.jpg

 

 

Sinon, cherche dans les petites villes de province des Mégane 1, 306 ou Xsara essence de papys... Voire des Xantia, Laguna 1 ou 406. En essence première main, avec peut-être quelques rayures parce qu'il arrive à papy d'accrocher en rentrant dans son garage, mais mécaniquement entretenues et peu kilométrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit362Mc

Merci pour ta réponse mis à part les modèles une idée des motorisations ? parce que le terme papy me fait directement penser au veau que je me trimballe en ce moment. J'aimerai pouvoir aller au dessus de 70km sans que la jauge descende à vue d'oeil ^^

 

J'avais pensé à convertir la future à l'éthanol dès fois que le cout d'utilisation soit moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une réserve de puissance, il te faudra le "gros" moteur... Qui ne sera pas forcément le plus gourmand en usage courant, car tu n'auras pas besoin de tirer dessus en permanence pour avancer.

 

Pour le détail, tu tape "fiche technique modele-que-tu-cherches" ou "consommation modele-que-tu-cherches" dans Google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit362Mc

je suis auto-entrepreneur et je bosse en parallèle dans le magasin où j'ai mon studio. le fait est que je ne peux pas la faire passer dans les frais. ma voiture de boulot sera donc aussi ma voiture perso.

 

Je souhaite minimiser mes couts fixes au maximum et la voiture en fait partie en attendant que les affaires se développent et que je puisse à termes changer de statut et la faire passer sur les frais de la boite.

 

Une voiture étant un passif, je ne compte pas mettre une somme dedans. Mais l'objectif étant d'en tirer le maximum, la mettre à la casse et en racheter une autre. La seule vraie voiture dans laquelle j'investirais sera justement quelque chose qui tiendra la côte voire augmentera ce qui justifiera de mettre des frais dedans.

 

Alors bien sur j'ai regardé toute sorte de modèle comme les vieilles mercedes 190 2,5 diesel, des 205 turbo D, des ZX turbo D, ou bien de l'alfa roméo JTD. Le bloc moteur tiendra même si le reste part en lambeaux.

 

J'avoue que le diesel n'est pas forcément le must mais je n'ai roulé qu'avec des diesel et les quelques essences que j'ai pu conduire les aller-retour à la pompe me filaient des boutons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis auto-entrepreneur et je bosse en parallèle dans le magasin où j'ai mon studio. le fait est que je ne peux pas la faire passer dans les frais. ma voiture de boulot sera donc aussi ma voiture perso.

 

Je souhaite minimiser mes couts fixes au maximum et la voiture en fait partie en attendant que les affaires se développent et que je puisse à termes changer de statut et la faire passer sur les frais de la boite.

 

Une voiture étant un passif, je ne compte pas mettre une somme dedans. Mais l'objectif étant d'en tirer le maximum, la mettre à la casse et en racheter une autre. La seule vraie voiture dans laquelle j'investirais sera justement quelque chose qui tiendra la côte voire augmentera ce qui justifiera de mettre des frais dedans.

 

Alors bien sur j'ai regardé toute sorte de modèle comme les vieilles mercedes 190 2,5 diesel, des 205 turbo D, des ZX turbo D, ou bien de l'alfa roméo JTD. Le bloc moteur tiendra même si le reste part en lambeaux.

 

J'avoue que le diesel n'est pas forcément le must mais je n'ai roulé qu'avec des diesel et les quelques essences que j'ai pu conduire les aller-retour à la pompe me filaient des boutons ...

 

 

Excepté les voitures de collection,aucune voiture ne te permettra de gagner de l'argent a la revente.

 

Dans un premier temps,il faut redescendre sur terre et ensuite on pourra discuter sérieusement de ce que tu recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit362Mc

Sofasurfer,

 

Tu as du mal me comprendre ;)

 

Une voiture à 3000 euros me servira pour m'emmener d'un point A à un point B et qui finira à la benne. Les seules autos dans lesquelles je mettrais de l'argent (c'est à dire plus de 40 000 euros) si un jour je peux me le permettre c'est une ferrari ou une maserati d'où le concept de "garder une côte".

 

N'étant pas le but recherché avant au moins 20 ans, dans l'immédiat c'est un déplacoir que je cherche, fiable, confortable, qui consomme dans les 6,5L / 100 kms et avec un moulin qui à du couple pour ne jamais avoir à monter dans les tours avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut expliquer .

 

Il y a quelques laguna 2 2.0dci 150 en occase. C'est tres fiable,le coffre est grand, ca décote fort donc ca se revend pas cher,c'est assez puissant, c'est confortable et ca consomme autour des 6.5 l.

 

Ou bien tu prends la même en essence 2.0 136ch ou 2.0T 170ch et tu la nourris au E85, ca te reviendra moins cher que de rouler au gasoil...

 

Ca devrait le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit362Mc

Il y a énormément de retours sur le 2,2 Dci 150 surtout des soucis électroniques et les laguna ne sont pas réputées ultra fiables par ce même forum ;) par contre l'idée des blocs essence est intéressante pour l'E85. je vais me pencher la dessus. Faut il une prépa pour éviter de bouffer les joints et certains éléments moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a énormément de retours sur le 2,2 Dci 150 surtout des soucis électroniques et les laguna ne sont pas réputées ultra fiables par ce même forum ;) par contre l'idée des blocs essence est intéressante pour l'E85. je vais me pencher la dessus. Faut il une prépa pour éviter de bouffer les joints et certains éléments moteur ?

 

 

1 Il faut bien lire, j'evoque le 2.0DCI150, qui est tres fiable. La laguna 2 en phase 2 (2005) est fiabilisée.

 

2 les blocs moteur F4R et F4RT acceptent tres bien le E85 et ne nécessitent aucune préparation. Si tu réalises l'achat,reviens vers moi et jet'expliquerai comment procéder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit362Mc

Oups désolé pour l'erreur, je confirme que le 2,0 DCI à chaine à l'air fort bien sympa ! peut on envisager l'achat d'un modèle à fort kilomètrage ? sur les JTD et les diesel Atmo mercedes 270 000 ne me fait pas peur par contre sur Renault je suis plus sur mes gardes !

 

Je vois pas mal de version autours de 2007-2008 en laguna 3 à la vente. sont elles aussi éprouvées que les phase 2 en laguna 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...