Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Objet trainant sur voie d autoroute qui est responsable?


Invité §Kar160bJ

Messages recommandés

Invité §Kar160bJ

Bonjour

je viens chercher de l'aide suite à une mésaventure vécu ce we.

 

Alors que je roulais en pleine nuit sur l autoroute j ai percuté un objet qui a soulevé mon véhicule et taper fort sous le bas de caisse.

 

Le temps que je me rabat sur la voie de détresse même pas 50m la voiture ralentit toute seule avec un bruit bizarre.

 

une fois sur la voie de détresse je vois une énorme flaque d huile qui sort au niveau du carter.

 

j essaie de redémarrer mais c est impossible la voiture ne démarre plus.

 

j appelle la borne orange. il m envoie un dépanneur qui vient sortir mon véhicule.

 

qui est responsable? avec qui faire un constat? sachant qu il n est pas normal de retrouver des objets ou gros débits sur l autoroute.

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar160bJ

Salut !

 

Aie! Et tu vas bien tu n'es pas blessé ?

 

J'ai trouvé ceci qui pourrait être utile : https://www.autoplus.fr/actual [...] 95071.html

 

Je pense que cela dépend de ton assurance :o

 

 

 

merci. y a pas eu de blessé mais la voiture est morte d après le mecano car l Objet sur l autoroute à transpercé le carter et l huile s est évacué

je ne savais pas qu un carter percé pouvait massacrer un moteur juste 500 mêtres après le choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

 

merci. y a pas eu de blessé mais la voiture est morte d après le mecano car l Objet sur l autoroute à transpercé le carter et l huile s est évacué

je ne savais pas qu un carter percé pouvait massacrer un moteur juste 500 mêtres après le choc.

 

 

Un pote avec une golf 4 a eu a peu près le même tour, sauf que c'était à cause de la route.

 

Un route très dégradée, il a tapé quelque chose sans s'inquiéter, au final ison bouchon de vidange a été arraché, toute l'huile est partie : résultat moteur serré :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

un moteur ne peux fonctionner sans lubrifiant , c'est pour ca qu'il faut vidanger regulierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Juste une chose, la prochaine fois ( je te le souhaite pas) que tu percute quelque chose et que tu sent que ton moteur a recut, ou une panne, flaque d'eau ou d'huile. Ne cherche pas à redémarrer!

 

 

exact , l'assurance refuserait de prendre en charge la réparation du moteur sous prétexte que c'est toi qui a cassé le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...