Stendhal6433 Posté(e) le 19 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2018 En bref Distance annuelle : 15000 km/an Type de trajet : ville et route Jeune permis : non Mes besoins Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je suis à la recherche d'un conseil. Je vais acheter neuve une 308 SW 1.2 THP 130 BVM6. Plusieurs questions se posent à moi : - Y a t-il une grosse différence de consommation entre les jantes de 16 pouces et les jantes de 17 pouces ? Le style des 17 me plait plus, mais je ne voudrais pas que ma consommation explose sur ce break essence qui sera parfois bien chargé... - Y a t-il une différence de consommation entre les pneus Michelin Energy Saver et les pneus Michelin Crossclimate+ ? Internet est assez avare sur ce sujet précis. - Le site Caroom est-il fiable pour trouver un mandataire sérieux ? Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flavosse Posté(e) le 20 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2018 j pense pas que la conso soit tres differente ... crossclimate= pneus mixte un genre de thermogomme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
viracocha Posté(e) le 20 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2018 entre 16 pouces et 17 pouces la différence de conso sera faible, genre 3-5%, surtout par rapport à la conso globale du véhicule (6.75 l/100 en moyenne sur spritmonitor) il y aura par contre peut être une différence de prix d'achat. et si tu achetes neuf, je ne suis pas certain que tu aies le choix des pneus entre les deux Michelins dont tu parles, si ? quant aux mandataires, connais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stendhal6433 Posté(e) le 20 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2018 Merci pour vos réponses. Je ne sais pas non plus si j'aurai le choix entre les types de pneu mais je compte essayer de négocier "je vous la prends pas si vous me mettez pas les pneus que je veux." La différence de coût est minime (genre 20€ par pneu) et pour un vendeur c'est pas compliqué de remplacer 4 pneus qu'il revendra ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unp877AL Posté(e) le 20 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2018 Merci pour vos réponses. Je ne sais pas non plus si j'aurai le choix entre les types de pneu mais je compte essayer de négocier "je vous la prends pas si vous me mettez pas les pneus que je veux." La différence de coût est minime (genre 20€ par pneu) et pour un vendeur c'est pas compliqué de remplacer 4 pneus qu'il revendra ensuite. le 17 pouces consommera entre 0,1 à 0,2 litre en + au 100 qu'un 16 pouces mais la grosse différence entre le 17 et le 16 sera le confort le 16 étant bien plus confortable que le 17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés