Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Cherche voiture agréable à faible consommation - 208 ?


Invité §Sar316KG

Messages recommandés

Invité §Sar316KG

En bref

Budget minimum : 3500 €

Budget maximum : 6000 €

Distance annuelle : 8000 km/an

Type de trajet : ville et route, campagne, montagne

Jeune permis : oui

Nombre de places : 2

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

J'ai le permis de conduire depuis 7 ans, et je me décide à acquérir une voiture car je vais quitter Paris (Hourra!). Voici mes critères :

 

- une voiture pas trop grosse

 

- mais qui ait un coffre assez grand par rapport à son garabit (de quoi transporter mon lave-linge par exemple), si c'est possible. Je n'ai pas spécialement besoin d'avoir plus de 2 places dans la voiture.

 

- j'aimerais qu'elle soit assez confortable sur la route, notamment au niveau du bruit ; sachant que je ne compte pas rouler très vite (j'aime regarder le paysage :).

 

- Fiable au niveau des problèmes mécaniques, car je n'y connais à peu près rien et je souhaite la garder longtemps...

 

- Et qu'elle consomme peu, parce que je n'aime pas aller à la pompe à essence...

 

Avec toutes ces informations, auriez-vous des modèles à me conseiller, sachant que je vais la prendre d'occasion pour que cela me coûte moins cher ??

 

Par ailleurs, tout le monde m'alerte sur le prix de l'assurance (mes parents ne m'ont pas assurée 2e conducteur sur leur voiture), alors peut-être qu'il y a également des modèles à privilégier par rapport à ça, je ne sais pas...

Je lorgne sur une Peugeot 208 de 2015 1.6 e-HDI 92ch que je trouve d'occasion à 6000€ pour 135 000 km, en version 2 places donc un coffre largement suffisant... J'hésite avec la version 1,4 HDI 68ch pour 4500 voire 5000€. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci beaucoup pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

pour 8000km par an, avec de la ville en partie, oublie le diesel.

 

et pour mettre un lave linge (ce qui ne doit pas être très courant,) en rabattant les sièges toutes les polyvalentes feront le job.

 

Outre les 208 essence, ou sinon regarde du coté de la C3 ou de la skoda Fabia qui ont des bons coffres

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 44312.html

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 22286.html

ou https://www.lacentrale.fr/auto [...] 59686.html (moteur plus polyvalent pour la route, mais qui consomme plus, et à voir si 105ch passent pour ton assurance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de chercher une faible conso pour 8000km/an. :bah:

 

Sinon, une Prius II c'est agréable. :cyp:

 

 

Oui à 2L de différence aux 100 ça fait environ 250€ de plus à l'année, pas suffisant pour en faire un critère selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

+1 pour une essence en raison du kilométrage et usage

De plus si tu veux une voiture peu bruyante une essence sera a privilégier.

 

Si le critere du coffre est important autant prendre un petit break (208 sw) ou bien un minispace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui à 2L de différence aux 100 ça fait environ 250€ de plus à l'année, pas suffisant pour en faire un critère selon moi...

 

Vu le budget alloué, c'est clair.

Pour 8000km par an, pas de diesel, aucun intérêt.

Une Yaris HSD et roule ;)

 

Pour 6000€ ? :D

 

Une Yaris essence, là oui. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar316KG

Hum, j'ai écrit 8000km/an mais si ça se trouve je vais en faire plutôt 20 000, je ne me rends pas trop compte... Je privilégie vraiment le confort dans la voiture, pas la puissance, et minimiser les trajets à la station essence et au garage. Si vous me dites que n'importe quelle polyvalente peut transporter un lave-linge, alors je n'ai pas spécialement besoin d'un grand coffre :)

Mon père s'obstine à me dire qu'il ne faut surtout pas prendre une essence en occasion, le diesel étant bien plus économique...

 

Que pensez-vous de celle-ci ? Renault Mégane III de 2015 ; elle est grande, mais il paraît qu'elle est silencieuse et confortable au volant... https://www.lacentrale.fr/auto [...] 26585.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Hum, j'ai écrit 8000km/an mais si ça se trouve je vais en faire plutôt 20 000, je ne me rends pas trop compte... Je privilégie vraiment le confort dans la voiture, pas la puissance, et minimiser les trajets à la station essence et au garage. Si vous me dites que n'importe quelle polyvalente peut transporter un lave-linge, alors je n'ai pas spécialement besoin d'un grand coffre :)

Mon père s'obstine à me dire qu'il ne faut surtout pas prendre une essence en occasion, le diesel étant bien plus économique...

 

 

Alors plus que le kilométrage, ce sont les distances que tu parcours. Si tu fais 1km puis coupe le moteur, puis 3 km, tu coupes le moteur, puis 4 km et tu rentres chez toi, c'est très mauvais pour un diesel surtout pour un moderne. Notamment pour le filtre à particules ( système anti pollution obligatoire sur les diesels modernes ). Ca te provoquera des pannes...

 

Maintenant si tu roules pas beaucoup dans l'année, mais que tu fais des 15-20km avant de couper le moteur, c'est jouable pour un diesel. Sinon les essences 68/82ch ( mieux pour ton assurance ) sont des bonnes autos, avec un bruit caractéristique du 3 cylindres qui m'amuse.

 

Alors oui ça consommera un peu plus mais bon. Hélas le prix des essences semblent augmenter en occasion et le prix des diesels baissent un peu à cause des décisions politiques.

 

Tu peux aussi regarder les 207 en VTI 95ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui à 2L de différence aux 100 ça fait environ 250€ de plus à l'année, pas suffisant pour en faire un critère selon moi...

C'est pas le prix qui est gênant mais plus le fait de devoir passer à la station service. Avec la 508, j'ai par exemple 1200km autonomie en moyenne ce qui est plutôt cool car je ne passe pas souvent à la pompe!

Tous ces désagrément disparaîtront avec l'électrique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar316KG

Hyene a raison, c'est le fait d'aller faire le plein qui me gêne psychologiquement, donc je veux le faire le moins possible. Néanmoins, je suis prête à prendre une voiture qui consomme plus si elle est vraiment de meilleure qualité à la conduite.

 

Que pensez-vous de cette 308 1.6 BLUEHDI 100CH SS à 6500€ pour mon utilisation ? Je suis charmée par le tableau de bord minimaliste...

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 83283.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Hyene a raison, c'est le fait d'aller faire le plein qui me gêne psychologiquement, donc je veux le faire le moins possible. Néanmoins, je suis prête à prendre une voiture qui consomme plus si elle est vraiment de meilleure qualité à la conduite.

 

Que pensez-vous de cette 308 1.6 BLUEHDI 100CH SS à 6500€ pour mon utilisation ? Je suis charmée par le tableau de bord minimaliste...

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 83283.html

 

 

Bah elle est bien, elle a l'écran tactile, ce que n'ont pas les 308 Active. Donc celle ci est peut-être une version juste au dessus. Ca manque quand même de photo cette annonce.

 

Si tu fais TOUT pour éviter plein de petits parcours de 2-3 km, c'est possible cette auto. En déménageant, tu feras peut-être beaucoup plus que 8000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar316KG

Sinon il y a aussi la Clio IV, 4200€ pour moins de 100 000km...

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 15548.html

Pas mal non plus. J'hésite... Qu'en pensez-vous, entre celle-ci et la 308 ?

D'un autre côté je ne vois pas trop l'intérêt d'un écran tactile...

Pour les parcours de 2-3km, j'utiliserais un bon vieux vélo, pas une voiture, voyons ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le prix qui est gênant mais plus le fait de devoir passer à la station service. Avec la 508, j'ai par exemple 1200km autonomie en moyenne ce qui est plutôt cool car je ne passe pas souvent à la pompe!

Tous ces désagrément disparaîtront avec l'électrique!

 

 

c'est totalement idiot de raisonner en autonomie.

 

Ma voiture hybride a un réservoir de seulement 45l et donc une autonomie de "seulement" 800km.

 

Et pourtant au final elle consomme 2l/100 en moins que mon ancien véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyene a raison, c'est le fait d'aller faire le plein qui me gêne psychologiquement, donc je veux le faire le moins possible. Néanmoins, je suis prête à prendre une voiture qui consomme plus si elle est vraiment de meilleure qualité à la conduite.

 

Que pensez-vous de cette 308 1.6 BLUEHDI 100CH SS à 6500€ pour mon utilisation ? Je suis charmée par le tableau de bord minimaliste...

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 83283.html

 

 

Cf ma réponse à Hyène , le raisonnement en autonomie est uniquement fonction du volume du réservoir et pas du tout en fonction de l'économie de carburant réalisée . Par exemple une mégane III a un réservoir de 60l contre 47l à la mégane IV, donc avec le même moteur 1.2 TCe 130ch l'autonomie de la mégane IV baisse de quasiment 200km par rapport à la Mégane III, alors que sa conso a baissé de 0.3l/100 dans le même temps...

 

sinon tant que tu ne sais pas ton type de trajet, on ne peut pas dire si ça correspondra à ton utilisation.

Mais a priori, à moins que (comme l'a expliqué Laurent782) tu ne fasses que des trajets suffisamment longs (chose que tu saurais déjà si c'était le cas), ne pars pas sur un diesel. Tu trouveras des 308 essence dans tes prix.

Et au pire si un jour tu passes à des grands trajets et 20000km/an, tu peux changer de voiture pour passer au diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 208 actuellement, j'aime vraiment pas cette voiture, c'est quand même trés "léger" la direction est tellement communicative, qu'un simple coup de volant déporte dangereusement la voiture ! je vois vraiment pas ce que l'on peut trouver à la 208, en plus quelqu'un de grand ne voit même pas les compteurs

 

A choisir je préfère les dernières CORSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cf ma réponse à Hyène , le raisonnement en autonomie est uniquement fonction du volume du réservoir et pas du tout en fonction de l'économie de carburant réalisée . Par exemple une mégane III a un réservoir de 60l contre 47l à la mégane IV, donc avec le même moteur 1.2 TCe 130ch l'autonomie de la mégane IV baisse de quasiment 200km par rapport à la Mégane III, alors que sa conso a baissé de 0.3l/100 dans le même temps...

 

 

 

 

Après oui en effet ayant une Mégane 4 je suis d'accord que le réservoir est vraiment petit et c'est parfois assez gênant (genre grand trajet qui force soit à se ravitailler sur les stations hors de prix ou à faire un crochet et perdre 20 minutes pour faire le plein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est totalement idiot de raisonner en autonomie.

 

Ma voiture hybride a un réservoir de seulement 45l et donc une autonomie de "seulement" 800km.

 

Et pourtant au final elle consomme 2l/100 en moins que mon ancien véhicule...

Je ne vois pas ce qui est idiot de raisonner en autonomie...ce que je vois, c'est que quand tu passes 3 fois à la pompe, je n'y passe que 2 fois pour la même distance.

Perso, je m'en fou d'avoir une voiture qui consomme 20L/100 si j'ai 1500km d'autonomie et que je ne sois pas obligé d'aller à la station essence tous les 4 matins...encore une fois, le coût est pour moi secondaire.

 

C'est d'ailleurs 1 des énormes avantages de l'électrique où il n'y a pas la contrainte de devoir aller à la station, tu branches la prise en arrivant chez toi et c'est plié! (même si l'autonomie dans ce cas est encore limitée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krully Effectivement il faut du coup ravitailler en cours de route pour les trajets de 700km ou plus. Mais le surcout d'un plein sur l'autoroute reste anecdotique par rapport au prix du péage sur un tel trajet ;)

En effet, à 15-20ct / litre d'écart , ça fait 6 à 9 euros par plein. Sachant que par ailleurs le péage coute en moyenne 13ct du km donc 90€ pour 700km.

et pour 1000km le surcout de carburant reste identique mais le cout du péage arrive à 130€

 

Par ailleurs, les longs trajets, si ce n'est pas pour ton boulot et que tu fais 50000km/an, ça reste des trajets exceptionnels pour les vacances, en général.

Donc à moins de faire uniquement 15 trajets de 1000km par an, l'autonomie est un problème tout au plus marginal pour les automobilistes qui font 15000km par an et ne devrait pas être la base du choix d'un véhicule dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui est idiot de raisonner en autonomie...ce que je vois, c'est que quand tu passes 3 fois à la pompe, je n'y passe que 2 fois pour la même distance.

Perso, je m'en fou d'avoir une voiture qui consomme 20L/100 si j'ai 1500km d'autonomie et que je ne sois pas obligé d'aller à la station essence tous les 4 matins...encore une fois, le coût est pour moi secondaire.

 

C'est d'ailleurs 1 des énormes avantages de l'électrique où il n'y a pas la contrainte de devoir aller à la station, tu branches la prise en arrivant chez toi et c'est plié! (même si l'autonomie dans ce cas est encore limitée)

 

 

A part juste se dire "ouais, je suis pas allé à la pompe cette semaine" alors qu'au final sur un an tu mettras la même quantité de carburant, j'avoue que je ne comprends pas le problème de faire un plein en plus sur une distance donnée. Ca prend 5 minutes, et ça permet de faire une pause si c'est un long trajet.Je ne comprends pas non plus que tu préfères la contrainte de brancher tous les soirs ta voiture électrique plutot que de devoir faire le plein toutes les 3 semaines plutot que tous les mois à la pompe. Ni que tu préfères attendre plus d'une heure pour faire le plein de ta voiture électrique plutôt que 5 minutes avec du gazout.Ni surtout le fait que tu sois prêt à payer plusieurs miliers d'euros de plus pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai une 208 actuellement, j'aime vraiment pas cette voiture, c'est quand même trés "léger" la direction est tellement communicative, qu'un simple coup de volant déporte dangereusement la voiture ! je vois vraiment pas ce que l'on peut trouver à la 208, en plus quelqu'un de grand ne voit même pas les compteurs

 

A choisir je préfère les dernières CORSA.

 

 

Il y a un petit temps d'adaptation sur la 208 mais une fois habitué, le petit volant est génial. Rien de dangereux dans cette auto, c'est très fun, même avec un petit moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar316KG

Je ne parle pas de l'obligation d'aller à la pompe lors de longs trajets, car effectivement cela arrivera rarement, mais je souhaite juste avoir le moins possible le sentiment d'être dépendante. Je sais que je le serai (et le suis même en prenant les transports en commun), et il faut l'assumer, mais bon... Que voulez-vous, c'est psychologique, même si c'est stupide !

 

Je pense à une chose : dans la mesure où je cherche une voiture silencieuse, est-ce une bonne idée de prendre une voiture de société (donc 2 places) d'occasion pour avoir un prix moins cher ? Je me dis que le fait d'avoir le coffre "ouvert" à l'intérieur peut diminuer le côté insonorisé que les utilisateurs disent ressentir à l'intérieur d'une Clio 3, par exemple. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri042nl

Je pense à une chose : dans la mesure où je cherche une voiture silencieuse, est-ce une bonne idée de prendre une voiture de société (donc 2 places) d'occasion pour avoir un prix moins cher ? Je me dis que le fait d'avoir le coffre "ouvert" à l'intérieur peut diminuer le côté insonorisé que les utilisateurs disent ressentir à l'intérieur d'une Clio 3, par exemple. Qu'en pensez-vous ?

 

 

Je ne pense pas que cela soit une si bonne affaire que ça. Non pas que la voiture perde en insonorisation, mais la qualité de présentation du tableau de bord est vraiment rustique (plastiques durs). Et puis si la voiture de société est moins chère à l'achat elle sera également plus difficile à revendre, si bien que je ne pense pas que cela soit une bonne solution financière.

 

Avec un faible kilométrage annuel, il faut plutôt chercher une voiture intemporelle, une voiture qui a le potentiel de rester désirable longtemps.

Le plus facile à trouver est la Mini. La Mini one ne fait que 90ch si problème jeune conducteur. Et s'il manque de la place dans le coffre, on trouve aussi les variantes clubman (break).

Sinon, je partirais à la chasse d'un véhicule pas encore trop kilométré, et scrupuleusement entretenu en réseau, parmi les modèles suivants:

Bmw série 1

VW Scirocco

Volvo C30

Après, il faut voir le tarif des assurances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'entretien a été sérieux, c'est une bonne option.

 

sachant qu'une voiture de société, à l'arrière, est parfois non/mal insonorisée (si par ex la tole reste apparente) donc c'est pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de l'obligation d'aller à la pompe lors de longs trajets, car effectivement cela arrivera rarement, mais je souhaite juste avoir le moins possible le sentiment d'être dépendante. Je sais que je le serai (et le suis même en prenant les transports en commun), et il faut l'assumer, mais bon... Que voulez-vous, c'est psychologique, même si c'est stupide !

 

disons qu'après, pragmatiquement, ça peut mener à des choix moins judicieux

Mais si c'est pour ne pas aller à la pompe souvent, en région parisienne, et en terme de silence, rien de mieux que cela, à mon avis https://www.leboncoin.fr/voitures/1479283179.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar316KG

J'ai trouvé une autre Clio d'occasion, dont le moteur a été changé, ça peut être une bonne option vu son prix, qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression qu'avec une Clio 3 essence je devrai souvent passer à la station...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1475336233.htm/

 

Au passage, @viracocha, c'est précisément car je vais quitter Paris que je cherche une voiture ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les annonces que tu postes sont en IdF, j'avais déduit que tu restais en IdF...

Ceci dit en terme de conso faible et de silence , la prius reste bien placée. (Sauf si tu vas en montagne, où la les montées risquent de te sembler peu silencieuse.)

 

Sinon je redis ce qui a déjà été dit: si tu enchaines les petits trajets, ne prends pas surtout de diesel.

Sauf si psychologiquement (et financièrement) ça te pose moins de problème d'aller plus souvent au garage pour des soucis de FAP ou autre que d'aller plus souvent à la pompe.

 

En plus, là sur cette annonce, même si le moteur a 20000km la voiture de ton lien en a 300000, c'est pas non plus le top.

Et la clio 3 a un gros réservoir (55L, c'est plus que la nouvelle mégane) donc en toute logique même en essence tu n'iras pas trop souvent à la pompe (à 7.5l/100 tu peux faire 700km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar316KG

J'indiquais dans mon premier post que je quittais Paris.

Je pars à Valence, en vue de profiter des montagnes qui ne seront pas loin, donc il me faut une voiture qui suive de ce côté-là aussi.

Je retiens qu'une Diesel n'est vraiment pas une bonne idée si je fais peu de longs trajets.

J'aimerais juste ne pas dépenser trop dans le prix de la voiture... En gros, par rapport à mes exigences, il me semble que la Clio 3 serait idéale (sauf une belle occasion). Mais peut-être que je me trompe. Je n'y connais rien, je déduis cela à partir de mes lectures de retours clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu relis le fil de ce topic,

1- j'ai proposé d'autres modèles

2- je ne suis que le 3eme à parler d'hybride

3- cela colle au cahier des charges.

 

Donc quel est ton problème, au juste ?

 

 

Détend toi, j'ai aucun problème avec toi, j'ai relu le 1er message, et j'ai pas vu d'appétence particulière pour la Prius... surtout au vu des modèles souhaité, cela n'a rien à voir, notamment en terme de volume , 4.45 de mémoire, c'est quand même un véhicule qui se rapproche de la familiale, donc le cahier des charges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evajoly>la discussion ayant amené à voir que le critère premier de choix dans le cahier des charges est de ne pas aller à la pompe souvent, tu vois quoi mieux en essence qu'une hybride ? Et la yaris comme l'auris I ayant de petits coffre, et l'auris ii étant hors budget, il reste la prius. C'est pas d'ma faute, m'sieur... ;)

 

Sarah510> C'est joli, Valence ;). La prius suivrait en montagne, c'est juste que le bruit à l'accélération est "particulier" surtout pour quelqu'un qui cherche le silence.

A mon avis la clio III essence de ton lien, ou une 208/C3 essence d'environ 100ch, feront l'affaire.

Par contre comme tu es jeune permis, vérifie que ton assurance veuille bien assurer 100ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai écrit 8000km/an mais si ça se trouve je vais en faire plutôt 20 000, je ne me rends pas trop compte... Je privilégie vraiment le confort dans la voiture, pas la puissance, et minimiser les trajets à la station essence et au garage. Si vous me dites que n'importe quelle polyvalente peut transporter un lave-linge, alors je n'ai pas spécialement besoin d'un grand coffre :)

Mon père s'obstine à me dire qu'il ne faut surtout pas prendre une essence en occasion, le diesel étant bien plus économique...

 

Que pensez-vous de celle-ci ? Renault Mégane III de 2015 ; elle est grande, mais il paraît qu'elle est silencieuse et confortable au volant... https://www.lacentrale.fr/auto [...] 26585.html

 

N'écoute pas ton père, il n'est pas à jour. :jap:

 

Pour déménager, tu loues un camion de toute façon. :bah:

 

Mais n'importe-quelle voiture à hayon peut transporter un lave-linge, c'est pas le problème.

 

La Mégane, pourquoi pas, mais pas en diesel pour des petits trajets.

 

Regarde la Prius II, pour moi ça colle très bien à tes critères.

 

C'est pas le prix qui est gênant mais plus le fait de devoir passer à la station service. Avec la 508, j'ai par exemple 1200km autonomie en moyenne ce qui est plutôt cool car je ne passe pas souvent à la pompe!

Tous ces désagrément disparaîtront avec l'électrique!

 

Elle est si loin que ça ta station essence ? :hum:

 

As-tu déjà essayé une électrique ?

Je ne vois pas ce qui est idiot de raisonner en autonomie...ce que je vois, c'est que quand tu passes 3 fois à la pompe, je n'y passe que 2 fois pour la même distance.

Perso, je m'en fou d'avoir une voiture qui consomme 20L/100 si j'ai 1500km d'autonomie et que je ne sois pas obligé d'aller à la station essence tous les 4 matins...encore une fois, le coût est pour moi secondaire.

 

C'est d'ailleurs 1 des énormes avantages de l'électrique où il n'y a pas la contrainte de devoir aller à la station, tu branches la prise en arrivant chez toi et c'est plié! (même si l'autonomie dans ce cas est encore limitée)

 

C'est idiot, parce-que si tu relativises un peu, si tu fais 12000km par an et que tu as 1000km d'autonomie, ça fait 12 pleins dans l'année, soit 1 par mois.

Franchement, t'as vraiment pas 3 minutes par mois à consacrer pour faire le plein ? :buzz:

 

L'électrique, essaie d'abord au quotidien, et après tu pourras venir nous expliquer (ou pas) qu'il n'y a aucune contrainte. :ddr:

Et cette Clio 3 1.4 16V 100 Expression de 40 000km pour 4000€, pas mal, non !? Ce n'est pas une société :)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1472428309.htm/

 

Non. Trop chère, état moyen, et ce n'est pas une Clio 3.

J'ai trouvé une autre Clio d'occasion, dont le moteur a été changé, ça peut être une bonne option vu son prix, qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression qu'avec une Clio 3 essence je devrai souvent passer à la station...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1475336233.htm/

 

Au passage, @viracocha, c'est précisément car je vais quitter Paris que je cherche une voiture ^^'

Non, trop chère, c'est une merguez, et c'est un diesel, donc pas ce qu'il te faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la Prius II, pour moi ça colle très bien à tes critères.

 

chhuuuut, ça va faire raler des gens ;)

 

Non. Trop chère, état moyen, et ce n'est pas une Clio 3.

 

Ah oui j'avais pas fait gaffe, c'est effectivement une clio 2

 

voivi une clio 3 essence première main avec suivi de l'entretien

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 45822.html

avec le moteur TCe qui consommera moins que le 1.4 16V à puissance équivalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...