Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil Achat Audi A1 Occasion


Invité §Kev543rt

Messages recommandés

Invité §Kev543rt

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter un nouveau véhicule d'occasion et plus particulièrement une AUDI a1 1.6 Tdi 105 ambition.

Seulement je connais très mal ce marché et mon budget n'est pas extensible malheureusement.

J'ai vu un modèle comme celui décrit plus haut à 120 000 kms pour 9700 euros, l'entretien a toujours était fait chez audi.

 

Voila j'ailerais avoir vos car je suis un peu perdu.

 

Je recherche des conseils et non des leçons.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Mes besoins

Bonjour à tous,

Je recherche des conseils et non des leçons.

Merci à vous.

 

Mon pauvre, t'es sur F.A...

en plus tu veux une Audi, et pour couronner le tout, diesel

 

Bon courage, ils vont arriver :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

même avis que les autres...

 

 

plus serieusement.

l a1 est une très bonne voiture

le 1.6 tdi est moyen. il consomme autant de vanne egr que de pneus. a vérifier si elle a été changée récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev543rt

Merci à vous pour vos conseils je vais regarder du côté des essences alors .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Sans troll, je trouve qd meme que c cher pour ce que c'est...

Par principe une A1 est surcoté en occasion...

 

Son prix d'achat neuf l'est aussi.

 

Il y a 1 an on regardait pour ma femme, parce qu'elle aime cette voiture, sur le marché de l'occas, le prix est indécent au vue du rapport équipement/prix/kilométrage/motorisation.

 

Mais on retrouve la même chose avec la classe A... c'est l'offre est la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

mouais, en essence faut bien choisir son moulin aussi parce que une grosse partie des tsi sont farceurs au niveau fiabilité :bah:

Lesquels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lesquels?

tous à vrai dire :ddr:

 

les 1.2 à chaine ont des soucis de chaine :ddr:

 

le 1.4 c'est mieux mais y'a des ratés aussi au niveau de la chaine, entre autre .

 

le seul tsi qui n'a jamais fait causer de lui c'est le 1.8 et je crois qu'il existe plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre, t'es sur F.A...

en plus tu veux une Audi, et pour couronner le tout, diesel

 

Bon courage, ils vont arriver :lol: :lol: :lol:

 

 

Faut dire que le 1.6l TDi 105ch n'a pas grand chose pour lui, a part son appellation TDi.

Agrément médiocre, fiabilité médiocre, moteur truqué, etc ...

Puis une A1, c'est cher payé aussi.

 

Autant aller voir l'Ibiza, c'est la même chose mais a budget équivalent, il aura plus récent et/ou moins kilométré.

Une Ibiza 1.2l TSi 90ch (avec courroie de distribution) et roule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter un nouveau véhicule d'occasion et plus particulièrement une AUDI a1 1.6 Tdi 105 ambition.

Seulement je connais très mal ce marché et mon budget n'est pas extensible malheureusement.

J'ai vu un modèle comme celui décrit plus haut à 120 000 kms pour 9700 euros, l'entretien a toujours était fait chez audi.

 

Voila j'ailerais avoir vos car je suis un peu perdu.

 

Je recherche des conseils et non des leçons.

 

Merci à vous.

 

bonjour

tu es une fille pour vouloir acheter une voiture de fille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lel471pG

La base le moteur et la boite en commun c'est déjà pas mal non ? :spamafote:

 

La différence de prix c'est parce que le logo est pas le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi acheter une Lexus ce ne sont que des Toyota rebadgees.

pourquoi prendre une ds, c'est la même chose qu'une Citroën.

 

Pourquoi prendre une jeep ou une Alfa? Ce n est rien d'autre qu une fiat recarrossee.

Une mito? C'est juste une panda!

 

Une Volvo?? Malheureux c'est une focus bien plus cher.

 

Une infiniti? Des Mercedes a moteur renault!

 

...

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car j'ai caricaturé et grossi le trait.

ce n est pas la partage de certains éléments qui font tout. résumer telle voiture =telle voiture car éléments en commun c'est ridicule. a défaut ça veut dire qu'on y connaît rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lel471pG

A1 = ibiza avec carrosserie différente... elles ont plus que des éléments en commun puisqu'elle ont la même base.

 

Libre à toi de payer la marque mais je vois pas ce qu'il y'as de ridicule à dire que la différence de prix n'est peut-être pas justifier entre ces deux voitures :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

A1 = ibiza avec carrosserie différente... elles ont plus que des éléments en commun puisqu'elle ont la même base.

 

Libre à toi de payer la marque mais je vois pas ce qu'il y'as de ridicule à dire que la différence de prix n'est peut-être pas justifier entre ces deux voitures :o

 

la finition et le look n'ont rien a voir , je pense que t'es jamais monté dans une a1, alors oui l'a 1 est chère , mais ceux qui achetent en neuf , ont bien le droit et quand tu as un salaire de 4000 euros _mois , c'est pas incroyable de l'acheter :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lel471pG

la finition et le look n'ont rien a voir , je pense que t'es jamais monté dans une a1, alors oui l'a 1 est chère , mais ceux qui achetent en neuf , ont bien le droit et quand tu as un salaire de 4000 euros _mois , c'est pas incroyable de l'acheter :o

Tu as le droit d'acheter la voiture que tu souhaite, je voulais juste te conseiller étant donné ton premier message, je cite "Seulement je connais très mal ce marché et mon budget n'est pas extensible malheureusement."

C'est pourquoi j'ai soutenu le message d'une personne qui disait que tu peut accéder à -sensiblement- la même voiture mais en moins chère et moins kilométré...

Si cependant tu reste bloquer sur ce modèle, tout ce que je peut donner comme conseil c'est de voir du coté d'un bloc essence plutôt que diesel :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu as le droit d'acheter la voiture que tu souhaite, je voulais juste te conseiller étant donné ton premier message, je cite "Seulement je connais très mal ce marché et mon budget n'est pas extensible malheureusement."

C'est pourquoi j'ai soutenu le message d'une personne qui disait que tu peut accéder à -sensiblement- la même voiture mais en moins chère et moins kilométré...

Si cependant tu reste bloquer sur ce modèle, tout ce que je peut donner comme conseil c'est de voir du coté d'un bloc essence plutôt que diesel :bien:

 

Tout à fait! Le diesel est en perte de vitesse (prix du carburant rejoignant celui de l'essence, entretien plus cher et nombreuse contraintes de circulation à venir en ville qui génère en plus des pannes couteuses). Les moteurs essence ont fait d'énormes progrès en agrément et surtout ils consomment beaucoup moins. Compter 1L de plus sur route en essence. Un diesel ne devient rentable qu'à partir de 25/30000 km/an. par contre si L'A1 a les mêmes châssis et mécaniques que les Polo, Ibiza, Fabia, c'est une Audi avec une certaine qualité de fabrication et de finition. C'est cher. Mais après tout si elle te plait, fais toi plaisir. Tu peux la trouver neuve chez un mandataire ou bien une occasion récente! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Bravo les préjugés sexistes en 2018 :roll:

si tous les gens qui roulent en mini , fiat 500 , a 1 ou autres sont des filles ( ou pk pas des gays ou bi) , ou sommes nous ? :??: , ce genre de préjugés - bouffonerie , je pensais que c'était fini , les clichés crétins :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

si tous les gens qui roulent en mini , fiat 500 , a 1 ou autres sont des filles ( ou pk pas des gays ou bi) , ou sommes nous ? :??: , ce genre de préjugés - bouffonerie , je pensais que c'était fini , les clichés crétins :sol:

 

Ben tu sais. FA est un reflet de notre société! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris qu'on lui ai pas proposé une Prius ! comparé l'ibiza à l'A1 c'est fort quand même , des éléments sont communs, mais beaucoup de réglages comme les liaisons au sol, la direction sont propres à chaque marque, et Audi met sa patte, question finition, c'est très lécher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la finition et le look n'ont rien a voir , je pense que t'es jamais monté dans une a1, alors oui l'a 1 est chère , mais ceux qui achetent en neuf , ont bien le droit et quand tu as un salaire de 4000 euros _mois , c'est pas incroyable de l'acheter :o

 

699189753_georgesstobbart.gif.a74b00e9c32395224b413cf8892a4e9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Après le Q2, l'A1 ... tu es d'un ridicule !.

Tu n'as pas toujours répondu à ma question concernant ta voiture ?

 

 

Le Q2 n'est pas une voiture de fille, c'est une voiture de soccer mom, nuance. lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

bonjour

tu es une fille pour vouloir acheter une voiture de fille ?

 

:lol:

 

C'est pas faux ! Je connais qu'un gars qui s'en est acheté une, c'est sa famille au pays qui s'est cotisée pour. Depuis qu'il a cette auto, je le regarde d'un autre oeil, je dois bien l'avouer. nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

 

Quelques avis sur la fiabilité de l'A1 TDI 105 :

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] -_-105.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A1 est plutôt une bonne voiture très polyvalente, et qui malgré sa filiation avec les autres modèles du groupe est quand même différente de par les équipements qu'il est possible d'avoir et surtout l'insonorisation et qualité à l'intérieur :roll: mais bon, je crois que sur ce topic on est que 2 à avoir eu une A1 autrement que sur le temps d'un week-end ou lors d'un "essai" :roll:

 

J'avais une TFSI 122 avec DSG, un bon combo pas vraiment passionnant mais très polyvalent, moteur souple, boîte qui fait le job (mais pas aussi excellente que je l'attendais, cependant un atout de taille en ville)

 

Les prix élevés se retrouvent en occas mais c'est une bonne voiture attachante dénigrée par beaucoup de gens à cause de sa filiation évidente avec l'Ibiza, la Polo et la Fabia... en fait par des gens qui n'en ont pas eu :w:

 

 

Pour comparer avec une DS3, l'A1 est bien plus qualitative que la DS3... et ça se retrouve sur le prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...