Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Qashqai 1.2 dig-t 115 consommation


Invité §bob784vo

Messages recommandés

Invité §bob784vo

En bref

Budget maximum : 22000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je suis tombé sur une offre pour un qashqai neuf 1.2 dig t a 21900€ de 2018 :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1467835050.htm/

 

Je me pose des questions sur ce moteur consommation essence, huile. Ces points ont été corrigés ?

 

En terme de reprise, accélération par rapport à un 308 sw 115 e hdi ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les reprises, les fiches techniques qu'on trouve sur le web sont tes amies.

pour l'essence et l'huile, tu auras plus de réponses sur la section Nissan du forum

sachant que niveau conso, spritmonitor donne dans les 7.5 pour les versions récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

ru peux trouver mieux comme offre.

Par exemple sur le meme modele :http://www.degrifcars.com//stock/Nissan/Qashqai%20nouveau/1.2%20dig-t%20115%20n-connecta-p-112113.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

a noter que le nouveau 1.3tce fera a minima 1l de moins aux 100 (en espérant qu'il soit plus fiable aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob784vo

Pensez vous que ce modèle vaut le coup ? Ou avez vous un autre modèle à me conseillez qui ne soit pas plus cher ? Nous sommes 2 adultes et une fille. Nous roulons un peu moins de 20000km par an. Et un gros chien dans le coffre quand nous faisons de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

dans ce type de véhicule et de prix il y a aussi le duster 2.

 

Sinon en bestseller (donc + cher) le 3008 ou son "jumeau" le grandland

 

 

Je rajoute que le 1.2 tce renault/nissan/dacia montre pas mal de signe d'inquiétude en matière de fiabilité et que ce moteur est en cours de remplacement par le 1.3 tce qui est beaucoup plus performant (conso nettement en baisse) ; quid de sa fiabilité par contre c'est un nouveau moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob784vo

J'avais regardé le 3008 mais finalement vu le tarif j'ai abandonné. Le duster ça me va pas. Je n'ai pas regardé le grandland je vais jeter un œil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob784vo

Justement c'était pour changer mon break mais comme on en est à la mode des SUV ça décote assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si tu économises à l'achat parce que c'est pas recherché, c'est une opération blanche ou presque.

par exemple chez des mandataires tu as des opel astra break essence 125ch dans tes prix

 

sinon en SUV qui a du succès, il y a les kia sportage trouvables dans tes prix également

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 02505.html

et tu es en limite basse pour des niro hybrides si la conso de l'essence te fait peur (mais le coffre est un peu plus petit)

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 53386.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob784vo

Le Sportage quand je vois l'avant je n'y tiens pas trop. La consommation d'essence ne me fait pas peur c'était plutôt ce moteur en particulier qui avait l'air d'avoir une consommation assez conséquente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.5l/100 de moyenne pour un SUV essence de ce gabarit, à mon avis c'est la norme.

 

 

 

Dans l'idéal: grands trajet péri-urbains.

 

Mais il n'y a pas de miracle sorti de ce contexte et c'est mécanique:

 

Un SUV c'est lourd et ce qui est lourd a besoin de couple pour accélérer. Pour fournir ce couple, il faut brûler de l'essence ou du gasoil... et c'est là que l'essence est à la traine "naturellement" mais s'en sort grâce au turbo qui va gaver le moteur pour plus brûler.

 

Un 1,2 turbo essence fourni le couple d'un 2.0 atmosphérique.... c'est qu'il brule presque autant de carburant quand on accélère! Et il y a des contextes où l'on sollicite sans s'en rendre compte le moteur à son couple maxi ou quand il n'est pas à son aise: la ville et les petits trajets!

 

Après, sur les longs trajets routiers ou autoroutiers, il reprend l'avantage consommation!

 

Un ami a un 3008 1,2 130 cv. 7 litres/100 sur les grands trajets, au quotidien, sur les trajets plutôt urbains et à froid, il fait plus de 9l/100 et avale un plein en 500 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob784vo

Occasionnellement je tracte un quad, ça le fait ? Je le fait avec ma 308 c'est sur que des fois un peu plus de répondant serait mieux mais je ne pense pas que ça soit pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans l'idéal: grands trajet péri-urbains.

 

Mais il n'y a pas de miracle sorti de ce contexte et c'est mécanique:

 

Un SUV c'est lourd et ce qui est lourd a besoin de couple pour accélérer. Pour fournir ce couple, il faut brûler de l'essence ou du gasoil... et c'est là que l'essence est à la traine "naturellement" mais s'en sort grâce au turbo qui va gaver le moteur pour plus brûler.

Non, un SUV n'est pas lourd par définition. Le Qashqai en 1.2 115 pèse 1.25t soit le poids d'une Megane.

 

un SUV c'est une compacte ou une berline surelevée. Si la berline est lourde, le SUV sera lourd.

 

Par exemple, une Classe A pèse quasi 1.5t, Le GLA n'est guère plus lourd. Idem pour une classe S qui ne fait que 200kg de moins qu'un GLS (et on est au dessus des 2t sur les 2)

 

Ce qui fera consommer d'avantage un SUV c'est sa forme moins profilée, moins aero et sa garde au sol plus elevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob784vo

Bon nous abandonnons le qashqai en 115. On a essayé une talisman en boîte auto 160 cv. Super à conduire. Mais le format ne nous convient pas.

 

Donc on va chercher un suv boîte auto au moins en 130 cv d'occasion. On verra ce qu'on trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob784vo

Esthétiquement elle est pas mal. Mais je fais 1m88, et je ne pense pas avoir plus de place pour les jambes que la 308. Quand il y a quelqu'un derrière moi c'est l'horreur. J'aimais bien le tucson mais il est difficile de le trouver avec une bonne motorisation... 115 cv c'est un veau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...