Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salons / Expos

Salons divers et Rétromobiles de ROUEN & de la PORTE DE VERSAILLES Page 67


enclume76
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par daniel762,

Messages recommandés

Bonsoir et merci l'ami pour ton petit cadeau ici, elle est absolument superbe. 

 

Cette Type E est une tuerie malgré sa couleur noire à laquelle j'aurai volontiers substitué un joli vert, tu as bien travaillé en tout cas car elle transpire le soin et l'amour du "bien fait". Je l'adore.

 

A bientôt et fait bien attention à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 19:35, enclume76 a dit :

Bonsoir et merci l'ami pour ton petit cadeau ici, elle est absolument superbe. 

 

Cette Type E est une tuerie malgré sa couleur noire à laquelle j'aurai volontiers substitué un joli vert, tu as bien travaillé en tout cas car elle transpire le soin et l'amour du "bien fait". Je l'adore.

 

A bientôt et fait bien attention à toi.

Hello Eric, merci pour ton commentaire sur la Type E. C'est vrai que l'éclairage que j'ai utilisé lorsque j'ai fait les photos n'était pas top et j'avoue que je n'ai peut-être pas fait assez d'effort de ce côté-là.Jje pensais qu'il ne faudrait pas rajouter de lumière artificielle....  Mais la TYPE E est d'un Green-Racing tout à fait "so British". De ce point de vue, elle est on ne peut plus classique. Sinon, en effet, c'est un gros bébé. Entre deux shootings de ma collection, je vais maintenant m'attaquer au troisième et dernier modèle au 1:8ème que j'avais choisi; à savoir, la Ford GT40 #6 de 1969 du JWR Racing pilotée par Jacky ICKX et Jackie Oliver lors des 24 Heures du Mans de 1969. Il s'agit du châssis #1075 (une GT 40 donc et non une Mark II) avec un moteur de 5,0L. Cette auto a remporté à 2 reprises les 24 Heures en 1968 (avec le #6 et pilotée par Pedro Rodriguez et Lucien Bianchi) et en 1969. J'ai vu que la maquette n'est pas exacte; ce qui est quelque peu dommage. Voili, voilou, je posterai des photos à mesure de son avancement. D'ici-là, bonne continuation; en espérant que l'on sorte de cette pandémie.... Bon courage à toi.

Modifié par TENROCbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu?! Il va encore falloir être patient. Après avoir été reporté en juin, Rétromobile est annulé pour 2021. Et ça n'augure rien de bon pour le Mans Classic qui devrait avoir lieu début juillet, ni pour les 24 Heures du Mans qui auront lieu en Août. Je pense que ces deux événements se dérouleront au minimum avec des restrictions de public ....

Modifié par TENROCbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2021 à 10:33, TENROCbis a dit :

Tu as vu?! Il va encore falloir être patient. Après avoir été reporté en juin, Rétromobile est annulé pour 2021. Et ça n'augure rien de bon pour le Mans Classic qui devrait avoir lieu début juillet, ni pour les 24 Heures du Mans qui auront lieu en Août. Je pense que ces deux événements se dérouleront au minimum avec des restrictions de public ....

 

Oups, je ne suis pas très réactif :ddr:

Oui, grosse m*** mais vu les conditions sanitaires actuelles, je ne pense pas que je serai aller m'enfermer dans tous les pavillons du parc exposition.
J'espère pouvoir m'organiser , même si je sais que c'est compliqué de se projeter si loin et à organiser notamment logement, pour Le Mans classic de l'année prochaine, tu m'as à travers tes images donner envie d'y aller encore plus pour en prendre plein la vue et les oreilles.

@TENROCbis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, enclume76 a dit :

 

Oups, je ne suis pas très réactif :ddr:

Oui, grosse m*** mais vu les conditions sanitaires actuelles, je ne pense pas que je serai aller m'enfermer dans tous les pavillons du parc exposition.
J'espère pouvoir m'organiser , même si je sais que c'est compliqué de se projeter si loin et à organiser notamment logement, pour Le Mans classic de l'année prochaine, tu m'as à travers tes images donner envie d'y aller encore plus pour en prendre plein la vue et les oreilles.

@TENROCbis

 

Hello, pour le Mans Classic, en général la billetterie ouvre en janvier (donc janvier 2022 pour l'édition de juillet 2022). Il faut savoir qu'exceptionnellement il y a aura le Mans Classic en 2022 ET en 2023 (alors que normalement cela a lieu tous les 2 ans). Car 2023 correspondra aux 100 ans des 24 Heures du Mans. Cette édition du Mans Classic sera donc particulière, c'est sûr. Si tu rates l'édition de 2022, tu auras encore une chance en 2023. Le Mans Classic, c'est la Mecque de la voiture ancienne. En plus il y a plein d'animations et d'automobilia dans le village lors de ce week-end de folie. Pour le logement tu as trois solutions. Soit l'hôtel, y compris le formule 1 de St Saturnin (à quelques kilomètres du circuit) pas cher, mais il faut s'y prendre un an à l'avance si tu veux avoir la chance de décrocher le graal, soit le camping sur le circuit; ce qui est le moins compliqué quand on aime camper.... Soit enfin, Air BNB et là il faut aussi s'y prendre de longs mois à l'avance. Ce que je te conseille, c'est un billet enceinte générale, un billet tribune, un billet paddock et ton logement chez l'habitant (petites annonces Air BnB). Tout cela fait un budget d'environ 350 - 400€ auquel il faut ajouter les frais de déplacement et de séjour (nourriture, souvenirs, etc...). Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas (en MP).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes bons conseils et ne manquerais pas de te solliciter si besoin, promis :hihi:

Je pense exclure le camping d'office, j'ai fait cela plus jeune les soirs de GP motos et j'avoue que pour se reposer même 1h, c'est compliqué vu le bordel qu'il y règne, à moins que cela soit plus calme  en auto.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2021 à 19:35, enclume76 a dit :

Bonsoir et merci l'ami pour ton petit cadeau ici, elle est absolument superbe. 

 

Cette Type E est une tuerie malgré sa couleur noire à laquelle j'aurai volontiers substitué un joli vert, tu as bien travaillé en tout cas car elle transpire le soin et l'amour du "bien fait". Je l'adore.

 

A bientôt et fait bien attention à toi.

 

Ben t'étais passé où toi, on ne te vois même plus au bistrot !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daniel762 a dit :

 

Ben t'étais passé où toi, on ne te vois même plus au bistrot !

 

Oui, je viens peu, je fais le tour de quelques posts,  toujours ou presque les mêmes, plus trop le coeur de laisser des conneries au bistrot, alors je n'y passe plus plutôt que de plomber l'ambiance ou juste vous lire car je n'aime pas être juste spectateur: je continue de traîner un peu chez Opel comme depuis presque 10 ans, par fidélité pour quelques uns,  chez Toyota mais pas trop, car ils sont entre eux surtout,  chez Tenroc qui nous présente ses miniatures sous un angle historique avec toujours ses très belles images, un peu chez EG2 et sa brique car il fait partie des gens pour lesquels je suis encore ici  et puis ... c'est quasi tous.

 

Voilà où j'étais passé en espérant pouvoir aussi reprendre dans quelques temps le cours de ce topic mais là ce n'est pas encore gagné même si l'objectif actuel reste le Mans classic pour voir en mouvement le salon rétro-mobile.

 

Voilà, tu sais presque tout et ton petit message qui te ressemble bien m'a fait bien plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 13:09, enclume76 a dit :

Merci pour tes bons conseils et ne manquerais pas de te solliciter si besoin, promis :hihi:

Je pense exclure le camping d'office, j'ai fait cela plus jeune les soirs de GP motos et j'avoue que pour se reposer même 1h, c'est compliqué vu le bordel qu'il y règne, à moins que cela soit plus calme  en auto.  

 

Au Mans Classic, comme pour les 24 Heures, il y a des courses sur le circuit en permanence. Les courses alternent plateau par plateau (il y en a 6) toutes les 45 minutes pendant 24 heures. Donc même s'il y a moins de bruit que pour les 24 Heures habituelles, le circuit et ses abords, donc les campings puisqu'ils sont situés dans l'enceinte du circuit, restent quand même bruyants. Perso, cela fait longtemps que j'ai adopté la location chez l'habitant; tout proche du circuit. Mais pour trouver un logement proche, il faut chercher bien longtemps à l'avance. 

Modifié par TENROCbis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, TENROCbis a dit :

 

Au Mans Classic, comme pour les 24 Heures, il y a des courses sur le circuit en permanence. Les courses alternent plateau par plateau (il y en a 6) toutes les 45 minutes pendant 24 heures. Donc même s'il y a moins de bruit que pour les 24 Heures habituelles, le circuit et ses abords, donc les campings puisqu'ils sont situés dans l'enceinte du circuit, restent quand même bruyants. Perso, cela fait longtemps que j'ai adopté la location chez l'habitant; tout proche du circuit. Mais pour trouver un logement proche, il faut chercher bien longtemps à l'avance. 

 

J'ai surtout souvenir de moteurs emmenés par des campeurs, posés sur un châssis et démarré à l'improviste même en pleine nuit, c'est gérable à 20 ans mais aujourd'hui pas sûr déjà que je me suis embourgeoisé un peu sans doute, l'automobiliste est-il aussi blagueur que le motard :ddr: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, enclume76 a dit :

 

Oui, je viens peu, je fais le tour de quelques posts,  toujours ou presque les mêmes, plus trop le coeur de laisser des conneries au bistrot, alors je n'y passe plus plutôt que de plomber l'ambiance ou juste vous lire car je n'aime pas être juste spectateur: je continue de traîner un peu chez Opel comme depuis presque 10 ans, par fidélité pour quelques uns,  chez Toyota mais pas trop, car ils sont entre eux surtout,  chez Tenroc qui nous présente ses miniatures sous un angle historique avec toujours ses très belles images, un peu chez EG2 et sa brique car il fait partie des gens pour lesquels je suis encore ici  et puis ... c'est quasi tous.

 

Voilà où j'étais passé en espérant pouvoir aussi reprendre dans quelques temps le cours de ce topic mais là ce n'est pas encore gagné même si l'objectif actuel reste le Mans classic pour voir en mouvement le salon rétro-mobile.

 

Voilà, tu sais presque tout et ton petit message qui te ressemble bien m'a fait bien plaisir :D

 

Ta réponse aussi, en espérant que tu continues quand même à te manifester de temps en temps...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je souhaite partager ici ce qui est pour moi une des plus belles collections automobiles en France, et peut être même mondiale pour les BUGATTI, vidéos de Loïc qui est (ou était en tout cas sur l'ancienne mouture) membre FA: n'hésitez pas à aller le visiter, c'est un musée national, situé à MULHOUSE en ALSACE et que donc toutes ces pépites nous appartiennent un peu :ddr:

 

Ps: On parle souvent de la "collection Schlumpf" mais il ne faut pas oublier l'histoire de toutes ces autos: ces deux frères dont le rêve de collectionner les plus belles voitures du monde aura entraîné la totale déconfiture de leur usine textile et la mise au chômage de milliers de famille de la région, poussées à la rue et à la ruine par ses deux patron-voyous qui ont été poursuivi par la justice française qu'ils ont fuit pour partir se réfugier dans leur Suisse d'origine. C'est aussi l'histoire (que je n'ai pas lu dans les livres) de cette extraordinaire et fabuleuse collection sauvée par les Alsaciens, Mulhousiens, anonymes ou pas.

 

 

 

Bonne visite et merci à @loic45.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • enclume76 a changé le titre Notre Salon: Rétromobile ROUEN des 18 et 19 septembre 2021 [page 48 & suivantes]
(modifié)

La visite commence ici après la mienne ce matin: toujours les mêmes défauts pour ce parc des expositions à savoir qu'en dehors de la partie verrière et de celle à l'extérieur entre les différents halls, c'est sombre voire très sombre des fois en dehors de lumières au résultat soit faiblard, soit éblouissant et les autos terriblement collées les unes aux autres sur certains stands. En dehors de cela, avec lequel il faut composer comme d'habitude, je retrouve des autos et des stands déjà présentés ici (et c'est bien, les clubs continuent de vivre de leur passion) mais aussi quelques nouveautés.

Compliqué de choisir un podium et pourtant je me lance cette fois-ci: comme d'habitude, les photos ne sont pas travaillées, modifiées, recadrées ou autres sinon la réduction de leurs poids en touchant à la taille de l'image (ma connexion ne le supporterait pas) et un peu de luminosité supplémentaire que je m'autorise vu le contexte du parc :biggrin:.

 

Mon coup de coeur - si il doit en avoir un - à cette STUDEBAKER HAWK GRANTURISMO de 1962 que je suis passé voir 3 fois et que je ne connaissais pas du tout sinon de nom "Studebaker":

 

STUDEBAKER 01.jpg

 

STUDEBAKER 02.jpg

 

STUDEBAKER 03.jpg

 

STUDEBAKER 04.jpg

 

STUDEBAKER 05.jpg

 

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

STUDEBAKER 01.jpg

 

STUDEBAKER 02.jpg

 

STUDEBAKER 03.jpg

 

Cette jolie PONTIAC FIERO GT (je n'en sais pas plus) qui a la particularité d'être asymétrique (regardez bien ses flancs, j'ignore ce que c'est qui pourrait presque ressembler à une prise de courant ?)

 

pontiac 1.jpg

 

pontiac 2.jpg

 

pontiac 3.jpg

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

MERCEDES 300 S (type W188 - 1951/1955) de 1954 dont le 1er propriétaire a été l'un des dirigeants de HARIBO:

 

Tous ceux qui ont très largement contribué à la vie de ce topic avec leur participation, leur bonne humeur voire leurs images  ( @Marc22v8, @pachaa, @knucker, @odin23, @emmanuel55, @nono1964, @Dsignr? @daniel762, @elgringo2 @tenroc(alors ces 24 heures ?) @Elsa 51@ditchleterrible@breizhman44@jjsnakeCale @TENROCbis... et sans doute d'autres  sont bien sur invités à se régaler les yeux, aujourd'hui et les jours prochains :classic_love:

 

300 1.jpg

 

300 2.jpg

 

300 3.jpg

 

300 4.jpg

 

300 5.jpg

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 23 minutes, daniel762 a dit :

Merci pour le reportage !

 

Et ce n'est pas finit :biggrin:

Bienvenue comme d'habitude.

 

il y a 12 minutes, odin23 a dit :

Elle est magnifique 😍 

 

Laquelle :ddr: ?

 

Y-es-tu allé cette année, moi c'est le 1er  salon depuis le début de la pandémie, cela me manquait :rougit:

 

Je viens de remarquer que j'ai oublié 2 photos, le con :ddr:

 

lotus 1.jpg

 

lotus 2.jpg

 

LOTUS 3.jpg

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, enclume76 a dit :

 

Et ce n'est pas finit :biggrin:

Bienvenue comme d'habitude.

 

 

Laquelle :ddr: ?

 

Y-es-tu allé cette année, moi c'est le 1er  salon depuis le début de la pandémie, cela me manquait :rougit:

 

Je viens de remarquer que j'ai oublié 2 photos, le con :ddr:

 

lotus 1.jpg

 

lotus 2.jpg

 

LOTUS 3.jpg

 

La Mercedes ;) 

 

Non je n'y suis pas allé, à vrai dire, je ne savais même pas qu'il avait lieu 😕 

J'ai un peu déconnecté avec tout ce qu'il sait passé l'année écoulée.

Je pense aller au "Crazy Racers show 2021" la semaine pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 15 minutes, odin23 a dit :

 

La Mercedes ;) 

 

Je pense aller au "Crazy Racers show 2021" la semaine pro

 

Cela doit être une belle manifestation, le lieu déjà a l'air superbe.

 

il y a 14 minutes, odin23 a dit :

par contre, y'a pas l'air d'avoir grand monde ? 

 

Si, comme d'habitude j'ai utilisé mes techniques de Sioux pour échapper à la foule. J'étais présent à 9 h ce matin et j'ai fait la visite en commençant du fond, sens inverse des 3/4 des visiteurs qui n'étaient déjà pas nombreux à cette heure ci. J'ai fini par croiser tel un saumon remontant le cours de la rivière plus de foule vers 10h30/11h h en me rapprochant vers l'entrée principale où manifestement cela rentrait beaucoup. Ensuite beaucoup de monde est allé à table et moi j'ai continuer mon chemin de piste :biggrin:

Cela marche bien sur ce petit salon, sur Paris cela ne marche pas plus de 30 mn :ddr:

 

Et je suis patient aussi:

 

:ouin: !

 

MUSTANG 1.jpg

 

Partie :ddr:

 

MUSTANG 2.jpg

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, enclume76 a dit :

Cela doit être une belle manifestation, le lieu déjà a l'air superbe.

 

oui effectivement, ma petite est ok pour qu'on s'y rende, les voitures ça l'intéresse mais le château encore plus :D 

 

il y a une heure, enclume76 a dit :

Si, comme d'habitude j'ai utilisé mes techniques de Sioux pour échapper à la foule. J'étais présent à 9 h ce matin et j'ai fait la visite en commençant du fond, sens inverse des 3/4 des visiteurs qui n'étaient déjà pas nombreux à cette heure ci. J'ai fini par croiser tel un saumon remontant le cours de la rivière plus de foule vers 10h30/11h h en me rapprochant vers l'entrée principale où manifestement cela rentrait beaucoup. Ensuite beaucoup de monde est allé à table et moi j'ai continuer mon chemin de piste :biggrin:

Cela marche bien sur ce petit salon, sur Paris cela ne marche pas plus de 30 mn :ddr:

 

Et je suis patient aussi:

 

:ouin: !

 

ha ouais pas mal la technique de commencer par la fond. le midi, je fais comme toi, je décale mes horaires, en général, je mange vers 11:00.

dit moi, y'aura un salon de l'auto en octobre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le salon de l'auto est la week-end prochain ;)

 

Personnellement je n'irai pas, pas motivé.

 

Je comprends ta fille pour le château, moi aussi cela me fait rêver.

 

Oui ma technique est rodée mais elle n'empêche pas les touristes indélicats qui prennent une photo avec leur téléphone et passent 3 h devant pour l'envoyer en MMS ou autres, j'en ai eu 2 comme cela devant la 604, un couple, on reconnait ceux qui ont raté le salon du tricot et qui se sont rabattus sur le salon de la voiture: ce n'est pourtant pas compliqué de faire attention aux autres :mad:

 

PEUGEOT 604:

 

604 1.jpg

 

604 2.jpg

 

604 3.jpg

 

604 4.jpg

Modifié par enclume76
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

FOURGON MARTIN (1952) modèle unique construit pour un vendeur de meubles pour lui permettre de transporter des matelas de 140 cm.

 

martin 01.jpg

 

martin 02.jpg

 

martin 03.jpg

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, enclume76 a dit :

Le salon de l'auto est la week-end prochain ;)

 

Personnellement je n'irai pas, pas motivé.

 

Je comprends ta fille pour le château, moi aussi cela me fait rêver.

 

Oui ma technique est rodée mais elle n'empêche pas les touristes indélicats qui prennent une photo avec leur téléphone et passent 3 h devant pour l'envoyer en MMS ou autres, j'en ai eu 2 comme cela devant la 604, un couple, on reconnait ceux qui ont raté le salon du tricot et qui se sont rabattus sur le salon de la voiture: ce n'est pourtant pas compliqué de faire attention aux autres :mad:

 

PEUGEOT 604:

 

604 1.jpg

 

604 2.jpg

 

604 3.jpg

 

604 4.jpg


😂

ouais, ça me gonfle également. 
du coup, peu de chance que j’y aille. En octobre, ça m’aurait arrangé. 
 

la 604 là, c’est une version longue type limousine ? Un pote en avait une mais je me rappelle pas des custodes à l’arrière :??: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...