shure Posté(e) le 24 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2018 avec les limitations de vitesse de plus en plus sévères , le prix des carburants , les assurançes , etc , ne pensez vous pas que les voitures puissantes ( plus de 150 cv pour une moyenne , moins de 1500 kg , plus de 200 cv pour une lourde , 1750 kg ) vont finir par disparaitre du marché , ou representer une part vraiment tres faible du marché ce qui est deja surement en partie le cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 25 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2018 Elles ne vont pas disparaitre, mais elles ne seront utilisées que par des gens ayant les moyens de payer le carburant et l'assurance. Ce qui va se passer, avec ces changements, c'est qu'elles se revendront de plus en plus mal. Aujourd’hui un DCi160 dans une talisman suffit bien a faire bouger le bestiau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shure Posté(e) le 25 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2018 on est arrivé à la fin d'une epoque , dans les années qui viennent , d'autres changements viendront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elkarakas Posté(e) le 25 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2018 Sans parler du prix des cartes grises. Beaucoup n'achèteront pas ou plus de grosses cylindrées à cause de cela. De là à dire qu'on change d'époque...Je pense que les voitures puissantes se feront plus rares sans doute. Mais ce qui posera réellement problème au conducteur lambda, du moins en France, c'est que, quel que soit la motorisation, il va se faire spolier, car le prix de tous les carburants et des assurances augmentent. De plus, avec cette panoplie de radars déployée sur les routes, les gens vont sans doute de plus en plus se tourner vers des petites cylindrées très peu puissantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celtagaz Posté(e) le 25 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2018 C'est un peu comme le reste de la société actuelle... il y aura les privilégiés premiers de cordée soit1% de la population qui se gavera et roulera puissant et 99% du reste qui roulera dans des merdes aspirateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 le titre "la fin des voitures puissantes en europe " Depuis quand il n'y a que la France en Europe ? Il y a un pays voisin appelé Allemagne où - il n'y a pas de malus - il y a des autoroutes sans limitations de vitesses - il y a toujours encore une clientèle pour les cylindrées à partir de 2L Ou alors il faut changer le titre en "la fin des voitures puissantes en France" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makakus Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 Cette course à la puissance devient ridicule. A part en Allemagne, ça ne sert strictement à rien d'avoir des moteurs dopés aux chevaux. Les constructeurs devraient essayer de trouver un compromis pour avoir un bon rapport poids-puissance. Elle est là, la vraie sportivité. Mazda y arrive très bien (cf MX5), pourquoi pas les autres? Au lieu de ça, les références en termes de sportivité sont des baleines de 300ch et ça râle parce que la Leon Cupra passe de 300 à 290ch à cause du WLTP. Une MX5 de 131ch est bien plus sportive que ces baleines (dont je ne nie pas les nombreuses qualités) et bien plus adaptée aux conditions de circulation et à la répression actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 Cette course à la puissance devient ridicule. A part en Allemagne, ça ne sert strictement à rien d'avoir des moteurs dopés aux chevaux. Les constructeurs devraient essayer de trouver un compromis pour avoir un bon rapport poids-puissance. Elle est là, la vraie sportivité. Mazda y arrive très bien (cf MX5), pourquoi pas les autres? Au lieu de ça, les références en termes de sportivité sont des baleines de 300ch et ça râle parce que la Leon Cupra passe de 300 à 290ch à cause du WLTP. Une MX5 de 131ch est bien plus sportive que ces baleines (dont je ne nie pas les nombreuses qualités) et bien plus adaptée aux conditions de circulation et à la répression actuelle. En extrapolant ta façon de voir les choses: - on supprime les habitations de plus de 110m2 - on supprime les restos plus chers que les standards - on supprime les magasins de fringue et on s'habille tous chez Tati - on supprime les magasins de meubles chers et on va tous chez Ikea - etc etc .... et, last but not least, on subit tous une opération chirurgicale pour enlever la case dans le cerveau qui nous donne envie de certains plaisirs Quant à la MX5 ( mon beau-frère en avait une ), qui est certes pétrie de qualités, je préfère de loin être dans un cabriolet "baleine" comme tu les appelles, au moins je serais rassuré au niveau sécurité, pour moi, ma famille et les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DC one Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 Perso, j'ai une baleine de 300ch comme tu dis, le jour où une Mx5 sera plus sportive bah ... c'est pas prêt d'arriver en fait ... C'est une très bonne voiture mais la Mx5 n'a jamais été une voiture à vocation sportive pour commencer. Ensuite, on arrive encore à se faire plaisir sur route, et on peut même trouver des petits itinéraires où on pourra le faire sans être en excès de vitesse et où on exploitera pourtant pleinement la cavalerie disponible (en montagne notamment). Et je ne parle évidemment pas des circuits (où je n'ai jamais croisé une Mx5 lors de trackdays au passage ) Ensuite, quand j'entends "privilégiés" ou "permiers de cordées", franchement, oui, effectivement, on peut s'estimer chanceux ou heureux de déjà rouler dans de telles auto mais je connais des personnes largement plus aisées que moi ou mes potes et qui préfèrent râler qu'ils ne peuvent pas s'acheter de sportives et claquent des sommes que je trouve folles dans un monospace ou un suv full option ... et eux, on ne leur dit pas du coup qu'ils sont "privilégiés" donc il faut arrêter avec ces généralités à 2 balles, c'est vraiment un mal bien français cette stigmatisation systématique des gens. On est pour beaucoup de simples passionnés qui à un moment choisissent de vivre leur passion sans se préoccuper du prix de l'essence, de la politique autophobe ou de l'avis des autres, souvent bien pensant prompt à juger et donner des leçons. Alors oui, c'est sûr qu'à un moment, la question de l'argent rentre aussi en ligne de compte, et oui, il faut peut être des fois être un peu fou ou maso, mais en même temps, quand on est passionné, on est pas toujours raisonnable ni rationnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
babos Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 C'est la fin d'une époque mais bon les 15 dernières années ont fait la part belle à l'augmentation de puissance. Il y a 20 ans ma mère voulait acheter un scenic 2L. Le mec de renault nous dit qu'il en avait pas à l'essai il avait des version 1.6 ou 1.8 qui devaient faire 90ch et nous disait que le 2L c'était pour, je le cite, "tartiner" (115ch pourtant...). Aujourd'hui t'as pas tellement besoin d'une voiture de plus de 100ch tant qu'elle a un peu de couple et que tu ne tires pas une caravane. Il y a 20 ans avec la Brava de ma mère c'était impossible de prendre 130 dans un faux plat si t'avais pas un peu d'élan.... Ce qui va mettre tout ça à mal ce sont les restrictions en terme de C02. Le parc moyen doit attendre 95g/km à je ne sais quel horizon proche. Pas facile avec un véhicule de 200ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makakus Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 En extrapolant ta façon de voir les choses: - on supprime les habitations de plus de 110m2 - on supprime les restos plus chers que les standards - on supprime les magasins de fringue et on s'habille tous chez Tati - on supprime les magasins de meubles chers et on va tous chez Ikea - etc etc .... et, last but not least, on subit tous une opération chirurgicale pour enlever la case dans le cerveau qui nous donne envie de certains plaisirs Quant à la MX5 ( mon beau-frère en avait une ), qui est certes pétrie de qualités, je préfère de loin être dans un cabriolet "baleine" comme tu les appelles, au moins je serais rassuré au niveau sécurité, pour moi, ma famille et les autres. Perso, j'ai une baleine de 300ch comme tu dis, le jour où une Mx5 sera plus sportive bah ... c'est pas prêt d'arriver en fait ... C'est une très bonne voiture mais la Mx5 n'a jamais été une voiture à vocation sportive pour commencer. Ensuite, on arrive encore à se faire plaisir sur route, et on peut même trouver des petits itinéraires où on pourra le faire sans être en excès de vitesse et où on exploitera pourtant pleinement la cavalerie disponible (en montagne notamment). Et je ne parle évidemment pas des circuits (où je n'ai jamais croisé une Mx5 lors de trackdays au passage ) Ensuite, quand j'entends "privilégiés" ou "permiers de cordées", franchement, oui, effectivement, on peut s'estimer chanceux ou heureux de déjà rouler dans de telles auto mais je connais des personnes largement plus aisées que moi ou mes potes et qui préfèrent râler qu'ils ne peuvent pas s'acheter de sportives et claquent des sommes que je trouve folles dans un monospace ou un suv full option ... et eux, on ne leur dit pas du coup qu'ils sont "privilégiés" donc il faut arrêter avec ces généralités à 2 balles, c'est vraiment un mal bien français cette stigmatisation systématique des gens. On est pour beaucoup de simples passionnés qui à un moment choisissent de vivre leur passion sans se préoccuper du prix de l'essence, de la politique autophobe ou de l'avis des autres, souvent bien pensant prompt à juger et donner des leçons. Alors oui, c'est sûr qu'à un moment, la question de l'argent rentre aussi en ligne de compte, et oui, il faut peut être des fois être un peu fou ou maso, mais en même temps, quand on est passionné, on est pas toujours raisonnable ni rationnel. Evidemment, je ne dis pas qu'il faut interdire les voitures puissantes. Je dis simplement qu'en l'état actuel des choses, il est impossible de profiter d'une telle puissance (à part sur circuit ou en Allemagne), d'où mon souhait (sans doute utopique) de revenir à des sportives à l'ancienne, pas trop puissantes mais légères et avec un bon châssis, qui seraient exploitables sur route ouverte sans enfreindre la loi. Après, il faut trouver un compromis entre légèreté et sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 Perso, j'ai une baleine de 300ch comme tu dis, le jour où une Mx5 sera plus sportive bah ... c'est pas prêt d'arriver en fait ... C'est une très bonne voiture mais la Mx5 n'a jamais été une voiture à vocation sportive pour commencer. Ensuite, on arrive encore à se faire plaisir sur route, et on peut même trouver des petits itinéraires où on pourra le faire sans être en excès de vitesse et où on exploitera pourtant pleinement la cavalerie disponible (en montagne notamment). Et je ne parle évidemment pas des circuits (où je n'ai jamais croisé une Mx5 lors de trackdays au passage ) Ensuite, quand j'entends "privilégiés" ou "permiers de cordées", franchement, oui, effectivement, on peut s'estimer chanceux ou heureux de déjà rouler dans de telles auto mais je connais des personnes largement plus aisées que moi ou mes potes et qui préfèrent râler qu'ils ne peuvent pas s'acheter de sportives et claquent des sommes que je trouve folles dans un monospace ou un suv full option ... et eux, on ne leur dit pas du coup qu'ils sont "privilégiés" donc il faut arrêter avec ces généralités à 2 balles, c'est vraiment un mal bien français cette stigmatisation systématique des gens. On est pour beaucoup de simples passionnés qui à un moment choisissent de vivre leur passion sans se préoccuper du prix de l'essence, de la politique autophobe ou de l'avis des autres, souvent bien pensant prompt à juger et donner des leçons. Alors oui, c'est sûr qu'à un moment, la question de l'argent rentre aussi en ligne de compte, et oui, il faut peut être des fois être un peu fou ou maso, mais en même temps, quand on est passionné, on est pas toujours raisonnable ni rationnel. Tres franchement, quel est l'interet à rouler avec une compacte de 300ch sur les lignes droites d'une autoroute limitée a 130? POur les petites routes sinieuses, un roadster apporte bien plus de sensations qu'une civic type R. par contre sur circuit, piloter ta type R ca doit etre bandant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
babos Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 Evidemment, je ne dis pas qu'il faut interdire les voitures puissantes. Je dis simplement qu'en l'état actuel des choses, il est impossible de profiter d'une telle puissance (à part sur circuit ou en Allemagne), d'où mon souhait (sans doute utopique) de revenir à des sportives à l'ancienne, pas trop puissantes mais légères et avec un bon châssis, qui seraient exploitables sur route ouverte sans enfreindre la loi. Après, il faut trouver un compromis entre légèreté et sécurité. Totalement d'accord, il faudrait plus de mx-5 Tres franchement, quel est l'interet à rouler avec une compacte de 300ch sur les lignes droites d'une autoroute limitée a 130? POur les petites routes sinieuses, un roadster apporte bien plus de sensations qu'une civic type R. par contre sur circuit, piloter ta type R ca doit etre bandant Sur circuit c'est plus efficace mais est-ce que ça fournit plus de plaisir qu'une mx-5 ? Pas sûr. Ca reste une traction face à un roadster propulsion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shure Posté(e) le 26 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 Totalement d'accord, il faudrait plus de mx-5 Sur circuit c'est plus efficace mais est-ce que ça fournit plus de plaisir qu'une mx-5 ? Pas sûr. Ca reste une traction face à un roadster propulsion. on peut se faire plaisir meme avec une petite traction de 120 cv , aujourd'hui meme avec une 108 de 70 cv , facile de faire sauter des points , donc je rejoins assez makakus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yandz Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 Sur circuit c'est plus efficace mais est-ce que ça fournit plus de plaisir qu'une mx-5 ? Pas sûr. Ca reste une traction face à un roadster propulsion. C'est sur, il n y a pas match, mais c'est pas le même cahier des charges à la base. Il y en a une qui est dès la création prévue pour être orienté 100 % plaisirs (centre de gravité, répartition des masses, propal, etc...), l'autre qui est d'abord pensé pour être un véhicule de grande série (avec d'autres avantages, comme la polyvalence). Peu importe les chronos, impossible d'avoir autant de plaisirs dans un bon roadster (tel que la MX-5), c'est justement construit dans ce but. Par contre, on peut déjà avoir beaucoup de plaisirs dans une compacte sportive sans avoir besoin d'une 3ème voiture (chose difficile avec un coupé / roadster). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FonsD Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 Passionnant ce topic, fine analyse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DC one Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 Tres franchement, quel est l'interet à rouler avec une compacte de 300ch sur les lignes droites d'une autoroute limitée a 130? POur les petites routes sinieuses, un roadster apporte bien plus de sensations qu'une civic type R. par contre sur circuit, piloter ta type R ca doit etre bandant Tout dépend de ce qu'on cherche, perso, un roadster, franchement, ça me fait pas triper du tout. Sur route, je préférai même mes ex Subaru Impreza, notamment ma STI PPP de 305ch, c'était pour moi ideal pour cette utilisation: 4rm et un bon turbo. Sur piste en revanche, je préfère la Civic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DC one Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 Totalement d'accord, il faudrait plus de mx-5 Sur circuit c'est plus efficace mais est-ce que ça fournit plus de plaisir qu'une mx-5 ? Pas sûr. Ca reste une traction face à un roadster propulsion. Moi ce j'aime quand je vais sur circuit, c'est un avoir un "outil", rigoureux, précis et efficace, donc là aussi, tout dépend de qu'on cherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
babos Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 Quand je vais sur circuit j'aime être devant donc peu importe les moyens. Alors oui, j'ai commencé à penser la mx5 et son 2L 184ch et je me renseigne pour voir si ça pourrait le faire sur circuit, parce que elle est plus orientée fun que efficacité. Beaucoup de roulis par exemple.... Mais c'est a priori sympa et comme c'est léger, ça coute pas cher en consommable. Ca pourrait donc être un bon compromis même si je dois faire le deuil des chronos. Mais j'ai le souvenir d'avoir vu un certain nombre de mx5 sur circuits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pagani-Zonda Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 HOPHOPHOPHOP on va pas se lancer dans un débat MX-5 vs CTR ! Ce sont toutes deux d'excellentes machines ! La CTR pousse très fort et elle reste extrêmement efficace , pour le quotidien elle reste probablement moins marrante que la MX-5 qui peux être joueuse à n'importe qu'elle vitesse ... Puis elles n'ont pas du tout la même philosophie .... Pour en revenir au sujet "la fin des voitures puissantes en Europe" je dirais que non ... Pour les actuelles oui clairement , mais plus le temps va passer , plus ils vont renforcer les normes de rejet Co2 ect .. Ce qui forcera les constructeurs à revoir leur stratégie .. Tous vont passer par l'hybridation ou directement par du full électrique ( ce qui serait plus judicieux vu que les hybrides finiront par se faire recaler à leur tour ... ) Tesla à prouver qu'il y avait moyen d'avoir des machines de guerres avec la P100D , une spacieuse routière ultra technologique qui pulvérise les 3/4 des caisses du marché pour le prix d'une 911 bien équipée .... Le seul reel problèmes que je vois avec l’électrique ( mis à part l'autonomie et les temps de recharge mais ça s’améliorera avec le temps ) , c'est la disparition de ça .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elkarakas Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 le titre "la fin des voitures puissantes en europe " Depuis quand il n'y a que la France en Europe ? Il y a un pays voisin appelé Allemagne où - il n'y a pas de malus - il y a des autoroutes sans limitations de vitesses - il y a toujours encore une clientèle pour les cylindrées à partir de 2L Ou alors il faut changer le titre en "la fin des voitures puissantes en France" En effet. En la matière, on devrait s'inspirer de ce pays d'ailleurs. Mais il y a du fric à faire avec les pv pour excès de vitesse. Triste France que celle de 2018. C'est la fin d'une époque mais bon les 15 dernières années ont fait la part belle à l'augmentation de puissance. Il y a 20 ans ma mère voulait acheter un scenic 2L. Le mec de renault nous dit qu'il en avait pas à l'essai il avait des version 1.6 ou 1.8 qui devaient faire 90ch et nous disait que le 2L c'était pour, je le cite, "tartiner" (115ch pourtant...). Aujourd'hui t'as pas tellement besoin d'une voiture de plus de 100ch tant qu'elle a un peu de couple et que tu ne tires pas une caravane. Il y a 20 ans avec la Brava de ma mère c'était impossible de prendre 130 dans un faux plat si t'avais pas un peu d'élan.... Ce qui va mettre tout ça à mal ce sont les restrictions en terme de C02. Le parc moyen doit attendre 95g/km à je ne sais quel horizon proche. Pas facile avec un véhicule de 200ch. Quel moteur la Brava? J'en ai eu deux en 1.6 103cv, et les montées ne leur faisaient pas peur du tout Sans parler du 200 compteur en pointe sur le plat (merci les compteurs Fiat ) et des quelques Golf TDI 100-110 qui n'arrivaient pas à me distancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
babos Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 En effet. En la matière, on devrait s'inspirer de ce pays d'ailleurs. Mais il y a du fric à faire avec les pv pour excès de vitesse. Triste France que celle de 2018. Quel moteur la Brava? J'en ai eu deux en 1.6 103cv, et les montées ne leur faisaient pas peur du tout Sans parler du 200 compteur en pointe sur le plat (merci les compteurs Fiat ) et des quelques Golf TDI 100-110 qui n'arrivaient pas à me distancer Ca, 1.4 12V 80ch. La preuve d'ailleurs, y a que des tchecoslovaques qui conduisent ça. J'avais des moments de solitude quand il fallait s'inserer dans un rond point, quand je l'ai faite essayer au moment de la vendre. Ca m'a pas empeché de battre un record sur un trajet avec deux gros chiens dans le coffre mais fallait toujours etre a fond si tu voulais pas reculer. C'est marrant, ça me rappelle quand autotopnl fait du 300 sur autobahn sauf que là on est à 140. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elkarakas Posté(e) le 27 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 Ca, 1.4 12V 80ch. La preuve d'ailleurs, y a que des tchecoslovaques qui conduisent ça. J'avais des moments de solitude quand il fallait s'inserer dans un rond point, quand je l'ai faite essayer au moment de la vendre. Ca m'a pas empeché de battre un record sur un trajet avec deux gros chiens dans le coffre mais fallait toujours etre a fond si tu voulais pas reculer. C'est marrant, ça me rappelle quand autotopnl fait du 300 sur autobahn sauf que là on est à 140. Ben...c'est un 1.4 quoi. Ça avance sans plus Un monde d'écart avec le 1.6 16v en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
babos Posté(e) le 27 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 J'en suis presque qu point de me dire qu'elle me manque, c'est une voiture sans chichis, tu montes dedans tu demarres et tu pars, c'est tellemnt compliqué les voitures de nos jours. Exemple les pleins phares auto sensés me faciliter la vie mais qui ne se mettent pas en feu de croisement une fois sur 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elkarakas Posté(e) le 27 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2018 J'en suis presque qu point de me dire qu'elle me manque, c'est une voiture sans chichis, tu montes dedans tu demarres et tu pars, c'est tellemnt compliqué les voitures de nos jours. Exemple les pleins phares auto sensés me faciliter la vie mais qui ne se mettent pas en feu de croisement une fois sur 4. C'est cool une Brava. Elle fait partie de cette génération de voitures qui me branchent bien: pas trop récentes, pas trop antiques...Un minimum de sécurité et d'équipements, une voiture simple et agréable a mener, avec une ligne atypique, un grand coffre au regard de son gabarit, et un moteur 1.6 16v très vivant, surtout au-dessus de 3500-4000trmn et performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
F-8000 Posté(e) le 28 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 Je rejoins certaine personne, la France n'est pas l'Europe. Personnellement pour moi il est inconcevable de rouler de nouveau un jour dans un véhicule de moins de 200 cv Si un jour ce type de véhicule n'existe plus, alors je préfèrerais prendre les transports en commun ou me déplacer en taxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shure Posté(e) le 28 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 Je rejoins certaine personne, la France n'est pas l'Europe. Personnellement pour moi il est inconcevable de rouler de nouveau un jour dans un véhicule de moins de 200 cv Si un jour ce type de véhicule n'existe plus, alors je préfèrerais prendre les transports en commun ou me déplacer en taxi le tout pour rouler à 50 -80 -110 - 130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
F-8000 Posté(e) le 28 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2018 le tout pour rouler à 50 -80 -110 - 130 Je ne suis pas en France et à moins de 10 kms de chez moi c'est 50-100-libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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