Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle radio avec carplay ?


Invité §oct633oz

Messages recommandés

Invité §oct633oz

Bonjour,

 

Avec carplay, je n'ai plus accès aux radios, je suis obligé de passer par une connexion internet, si j'ai bien compris... :??:

 

Quelles sont les meilleures applis radio gratuites à utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

Bonjour,

 

Avec carplay, je n'ai plus accès aux radios, je suis obligé de passer par une connexion internet, si j'ai bien compris... :??:

 

Quelles sont les meilleures applis radio gratuites à utiliser ?

 

 

Tu as quoi comme voiture?

C'est pas le cas sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct633oz

2008 de 2018

Quand Carplay est actif, il prend le pas sur la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

2008 de 2018

Quand Carplay est actif, il prend le pas sur la radio.

 

 

Pour ma part sur ma Focus quand mon iPhone est branché j'ai sur l'écran le logo Ford qui me permet d'accéder aux fonctions de la radio. Par contre ca m'empêche d'utiliser le GPS de la voiture et ca c'est dommage...en même temps j'ai tjrs pas compris l'intérêt de CarPlay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct633oz

Ce n'est pas tres clair.

 

Vous voulez écouter la radio hertizenne? utiliser carplay? ecouter une radio style RMC avec carplay? Que voulez vous obtenir au final?

quand mon iphone n'est pas branché en usb, j'ai accès aux fonctionnalités de la voiture:

-mes stations radios

-la navigation gps

...

tout le basique disponible quand on achete une voiture

 

quand mon iphone est branché en usb et que la source est "carplay",

je me retrouve avec à l'ecran mes applis compatibles de mon telephone (voir photo).

 

IMG_6181.jpg

Et du coup, je n'ai plus accès à la radio " de base".

Je suis obligé de passer par une appli radio (ex:Simple Radio) et d'avoir une écoute internet, moins stable car le véhicule se déplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi le probleme? Tu ne branches pas ton iphone si tu veux utiliser ton système multimédia d'origine et tu le branches si tu veux utiliser carplay.

 

De plus, une réception 4G est bien plus stable et nette avec le buffering qu'une réception radio, surtout sur de longs trajets.

 

Après il y a probablement une fonction" source" sur la commande du système multimédia pour passer de l'un à l'autre, il faut lire la notice.

 

Enfin, c'est peut etre ta véritable question, je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser la radio de base et en meme temps carplay, ce son deux systèmes indépendants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct633oz

Et c'est quoi le probleme? Tu ne branches pas ton iphone si tu veux utiliser ton système multimédia d'origine et tu le branches si tu veux utiliser carplay.

 

De plus, une réception 4G est bien plus stable et nette avec le buffering qu'une réception radio, surtout sur de longs trajets.

 

Après il y a probablement une fonction" source" sur la commande du système multimédia pour passer de l'un à l'autre, il faut lire la notice.

 

Enfin, c'est peut etre ta véritable question, je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser la radio de base et en meme temps carplay, ce son deux systèmes indépendants...

yes

la fonction source me permet de basculer sur la radio de base, de recharger mon iphone et d'utiliser waze (via carplay) en même temps.

si je veux ecouter la zic du téléphone je reste sur source "carplay" uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...