Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Audi S3 310 ou RS3 367


Invité §Nas837ri

Messages recommandés

Invité §Nas837ri

En bref

Budget maximum : 42000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous!

 

J’ai une question que je me pose dans le cadre d’un futur achat mais j’ai besoin l’avis de passionnés comme vous.

 

Sachant qu’une Audi RS3 367 CV (2015+) est actuellement d’occasion à un prix similaire avec la S3 310 CV (2017+)

 

Avec un budget aux alentours de 42.000 euros pour 15.000kms / an

 

Sur quel modèle partiriez vous à ma place pour une voiture de tous les jours?

 

Mon cœur balance d’un côté entre la S3 , une voiture plus raisonnable le bon compromis , une consommation mesurée, le look, la pointe de la technologie (virtual cockpit), la garantie...

 

De l’autre avec la RS3 qui n’a pas tous les avantages de la S3 mais dont la sonorité et la puissance m’envoûtent...

 

Un grand merci aux passionnés pour leur retour :)

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une S3 donne déjà bien du plaisir sur la route...étant donné la différence de budget d'utilisation et les possibilités pour exploiter la puissance sur nos routes la RS me semble superflue...

 

De plus il me semble que l'excès de poids lié au 5 cylindres donne un comportement plus lourd de l'avant ;)

 

Quand au virtual cockpit...pas indispensable a mon sens...mais bon je donne mon avis...qui n'engage que moi... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Tu ne préfère pas une sandero? :ange:;)

 

Moi je partirais sur la S3 car un peu plus récente et potentiellement encore sous garantie constructeur et surtout vas-tu exploiter les 367cv? As-tu une différence d'asurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Choix difficile.

Je pense que la s3 suffit largement. Et elle sera plus récente.

Mais le "problème" sur ce genre de voiture c'est de savoir qu'il existe encore "mieux" (5 cylindres et plus puissant...)

Donc toi seul peux savoir si tu regretteras la rs3 ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas837ri

Merci beaucoup pour vos retours très intéressants!

 

Je suis persuadé qu'une S3 marche tout aussi fort qu'une RS3 surtout en ville...

 

C'est clair qu'en terme de puissance "pur" je ne pourrai jamais exploiter les 367 CV

 

Mais comme dis très justement Jaio, le "problème" c'est que tu sais que pour le même prix tu peux avoir "mieux" en terme de niveau "PLAISIR" et ca pour moi, c'est important.

 

 

Car si je pars sur une S3 310 CV, je suis sur que j'en serai extrêmement satisfait vu les retours sur cette voiture...

 

Néanmoins, je n'aurai pas connu le plaisir du mythique et très convoité "5 cylindres", mais de l'autre je n'ai pas envie d'en être lassé au bout de 2.000 kms et de me dire "Super sympa le bruit mais Merde finalement la S3 aurait largement suffit..."

J'ai peur de regretter mon choix...

 

Il suffit de savoir, si le plaisir que procure le 5 cylindres de la RS3 efface le côté plus raisonnable que procure la nouvelle S3 (garantie, consommation mesurée, assurance plus faible, technologie embarquée etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra164jX

Qu'est ce qui prime pour toi? le plaisir brut ou le confort?

Si c'est le plaisir alors fonce pour la RS3 avec son 5cyl, son look et confort plus extrême

 

Si c'est le confort je partirais plus pour une S3 moins extrême tout en ayant des performances bien supérieur a 80% du parc auto.

 

Apres il y a aussi l'aspect entretiens, une RS3 plus ancienne aura plus rapidement des frais a faire qu'une S3 quasi neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Moi je partirai sur la rs3 pour le son.

Avec un bel échappement pas besoin de cockpit virtuel qui fait des frites. Ta même pas besoin d'autoradio.

Pour se trainer a 80 tu sera content d'ouvrir tes fenêtres et écouter le bruit. Y a que ça qui n'est pas encore trop taxé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je partirai sur la rs3 pour le son.

Avec un bel échappement pas besoin de cockpit virtuel qui fait des frites. Ta même pas besoin d'autoradio.

Pour se trainer a 80 tu sera content d'ouvrir tes fenêtres et écouter le bruit. Y a que ça qui n'est pas encore trop taxé

Détrompe toi, tu peux te faire amender pour le bruit (radio comme échappement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau883jj

Salut, regarde deux choses l’assurance si l’ont t’assure déjà. J’étais chaud bouillant au printemps pour une S7, à 29 ans tout le monde m’a refusé!! Trop cher et trop puissant, j’aurais pu la touchée a 40000€ elle avait 4 ans et 80000km.

Déçu, j’ai revu la copie à la baisse, je me suis renseigner pour l’import d’une Cla 45 Amg, en Allemagne tu peux aller en chercher a la frontière en concession des 2015 pour 35000€ et 25000km.

Puissance moindre de 60cv, plus le gros V8 bi-turbo, mais à l’assurance idem « Amg c’est très cher, si vous avez un accident on vas se ruiner... » même chanson dans une 10 aine d’assureurs...

J’ai fini en classe E , confortable finition au top, car du sportif quand t’as pas 30ans...

Et en deuxième regarde le prix des entretiens qui seront plus cher, tes pneus que tu boufferas plus vite, les aller retour à la pompe. Au final je pense que t’en auras pour un petit billet 1500 2000€ par ans.

Entre nous un gros moteur c’est le top, mais les options à la con sortie entre les deux que tu auras sur la S te feront plaisir au quotidien. Desfois des gadget à la con que tu aurais pensé superflu, ben au final tu te diras « fait chier l’autre avait ça en plus c’est dommage ».

Ton choix vas se jouer entre le coeur et le portefeuille au final. Prends tout bien en compte, et pose le pour et le contre au calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas837ri

Bonsoir à tous!

 

Merci pour toutes vos réponses! Les avis sont assez divergents, c'est très intéressant.

 

Les réponses de grand.dav1 et kekehgt m'ont bien plu.

 

 

Après une longue réflexion, je vais donc me porter sur une RS3 367 , pour le côté plaisir et surtout n'avoir aucun regret, je suis trop intrigué par ce fameux 5 cylindres et peu importe le montant de l'assurance hihi.

 

Au pire, si la voiture ne me convient finalement pas pour des raisons évoquées par certains d'entre vous, comme l'entretien, les frais etc... Je vendrai la voiture pour passer sur une S3 310 mais je n'aurai de ce fait aucun regret!

 

Merci vraiment pour toutes vos réponses, c'était très sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...