Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Hausse du prix des carburants & Taxe carbone


odin23
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Vous en avez tous entendu parlé, on voit de plus en plus de témoignage, d'appel à la mobilisation le 17 novembre contre la hausse des carburants.

 

Les réseaux sociaux relayent l'info en boucle.

 

Certains ont même demandé aux automobilistes de mettre leur gilet jaune à l'avant de leur véhicule. On peut croiser de plus en plus de monde dans ce cas.

 

Des cartes de blocages apparaissent sur le net

 

On n'est tous concerné par cette hausse.

 

Ce matin, Mr Macron a dit qu'il allait prendre la parole le 15 novembre à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • ric vw

    3898

  • Gefa42000

    2193

  • sierra38

    2092

  • Floflo37

    1940

La contestation est plus vaste, hausse des taxes sur le carburant, le gaz, l'électricité, bref hausse partout et pour tous.

 

Le carburant n'est que la goutte de trop.

 

Il serait temps que le peuple se mobilise face à ce racket fiscal sans redistribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La contestation est plus vaste, hausse des taxes sur le carburant, le gaz, l'électricité, bref hausse partout et pour tous.

 

Le carburant n'est que la goutte de trop.

 

Il serait temps que le peuple se mobilise face à ce racket fiscal sans redistribution.

 

 

oui, mais comme on est sur un forum auto, j'ai préféré centrer le débat autour des carburants :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je suis pour, c'est la mobilisation.

Là où je suis bloqué, c'est ma disponibilité qui est un peu bloquante.

Là où j'ai commencé à agir : sortir un peu du système pour économiser beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

http://phrnleng.rosselcdn.net/ [...] k=rB_hsUmj

 

 

 

Vous en avez tous entendu parlé, on voit de plus en plus de témoignage, d'appel à la mobilisation le 17 novembre contre la hausse des carburants.

 

Les réseaux sociaux relayent l'info en boucle.

 

Certains ont même demandé aux automobilistes de mettre leur gilet jaune à l'avant de leur véhicule. On peut croiser de plus en plus de monde dans ce cas.

 

Des cartes de blocages apparaissent sur le net

 

https://img-4.linternaute.com/ [...] 971384.jpg

 

On n'est tous concerné par cette hausse.

 

Etes-vous d'accord ? pensez vous participer ? est-ce peine perdu ?

 

Ce matin, Mr Macron a dit qu'il allait prendre la parole le 15 novembre à ce sujet.

Je suis pour la mobilisation même si je n'ai pas encore le permis.

Solidarité aux automobilistes, leurs voix doivent être entendues !

 

 

Linran :bic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ont les moyens d'acheter des voitures neuves mais n'ont pas les moyens de les nourrir. Hommage au nouveau 3008 que j'ai croisé avec un gilet jaune sur la planche de bord.

 

Si tu n'as pas les moyens d'assumer la consommation de ton véhicule, achète plus petit ou plus ancien. :bah:

 

Je roule avec des voitures plus anciennes que la moyenne, cette augmentation ne me chagrine pas du tout. De toute manière, ça n'a pas l'air de freiner les déplacements, il y a toujours autant de monde sur les routes, et beaucoup continuent d'utiliser leur voiture pour aller à 500 mètres de chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ont les moyens d'acheter des voitures neuves mais n'ont pas les moyens de les nourrir. Hommage au nouveau 3008 que j'ai croisé avec un gilet jaune sur la planche de bord.

 

Si tu n'as pas les moyens d'assumer la consommation de ton véhicule, achète plus petit ou plus ancien. :bah:

 

Je roule avec des voitures plus anciennes que la moyenne, cette augmentation ne me chagrine pas du tout. De toute manière, ça n'a pas l'air de freiner les déplacements, il y a toujours autant de monde sur les routes, et beaucoup continuent d'utiliser leur voiture pour aller à 500 mètres de chez eux.

C'est une vision restreinte et complètement biaisée, enfermée dans une problématique d'âge de véhicule, ce qui est hors sujet.

 

Il n'est pas question de moyens ou d'âge de véhicule, mais d'un mécanisme fiscal injuste et injustifié sous couvert d'arguments fallacieux (écologie - dénoncé par ces même écologistes justement à travers le matraquage fiscal ou fiscalité punitive).

 

Il existe pleins d'articles plus ou moins exhaustifs sur le sujet.

 

Et le problème de ce mécanisme, c'est qu'il est appliqué sur pleins d'autres produits qui impacte les français au quotidien et dont la plupart voir la quasi totalité ne peuvent se passer même en réalisant des efforts (transports en communs absents, gaz pour se chauffer, électricité pour vivre etc etc...)

 

Ne pas oublier que c'est un mouvement apolitique initié par le peuple lui-même pour une fois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épouse travaille dans une grande surface et a déjà vu son planning modifié pour cette date ; moins de personnel le 17 novembre mais par contre plus de personnel les 15/16 et 19 novembre ... Belle anticipation !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai voté pour.Et je circule des maintenant avec mon gilet jaune. Cette hausse des taxes sur le carburant s'ajoute aux autres comme l'énergie, l'alimentation, etc. On parle même de taxer les chèques vacances et les achats sur le net. Je ne suis ni du genre à signer ou à manifester dans la rue, mais là il y en a marre! Si le GVT ne veut pas cesser de faire cracher les Français au bassinet en nous agonisant de nouvelles contraintes payantes ou taxes sur tout ou n'importe quoi, je pense qu'il risque de se passer quelque chose. Surtout lorsque on en annonce une nouvelle tous les jours.Le carburant est le moteur d'une économie! Professionnels comme particuliers ont besoin de se déplacer. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle même de taxer les chèques vacances

Non, il s'agit des avantages des CE hors chèques vacances, raté.

 

Avec un seuil de 331 euros hors enfant (doublé si enfant).

 

Mais ça va dans la continuité de la fiscalité absurde et abusive pratiquée, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est génial dans ces interventions, ce sont les arguments de qualité. :love:

 

Y a pas d'argument à avoir. La majorité a élu son président, qui avait clairement annoncé le programme: des gains d'un coté et des pertes de l'autre, il faut bien un équilibre.

 

Et puis si on augmente pas le carburant, on augmente quoi ?

 

Mais ici on est sur un topic auto, pas politique. Si je voulais parler politique, j'irais sur un autre forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Suis contre pour plusieurs raisons :

 

 

- des blocages il y en déjà eut plein, il n'y a jamais eut de résultats positif (routiers, agriculteurs par exemple)

- on veut une mobilisation nationale mais on décide d'ennuyer les gens comme nous qui vont bosser ou qui ont besoin de se déplacer un samedi, et qui surtout n'y sont pour rien dans les taxes qu'on a aujourd'hui, bref on se trompe de cible

- ça veut protester entre autres contre le tarif du carburant trop élevé et que fait on, on invite tout le monde a prendre sa voiture et donc a consommer plus de carburant (c'est encore l'état qui va être content)

- de 2 la majorité a voté Macron, va falloir assumer maintenant

 

 

ce qu'il faudrait faire plutôt :

 

énorme gréve nationale, chacun reste chez soit sans consommer (rien que 2 jours ça ferait très mal), c'est ce dernier point le plus important , créer un vrai manque a gagner pour l'état plutôt qu'un petit blocage qui ne servira à rien, est ce que c'est réalisable? difficilement sans doutes mais c'est le seul truc qui pourrait fonctionner

 

sinon faut bloquer les préfectures, l'élysée, bref tout ce qui touche au gouvernement plutôt que faire chier l'individu lambda qui n'y est pour rien

 

ça va j'ai assez argumenté mon contre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas d'argument à avoir. La majorité a élu son président, qui avait clairement annoncé le programme: des gains d'un coté et des pertes de l'autre, il faut bien un équilibre.

 

Et puis si on augmente pas le carburant, on augmente quoi ?

 

Mais ici on est sur un topic auto, pas politique. Si je voulais parler politique, j'irais sur un autre forum.

Y'a pas de réponse a poster dans ce cas, c'est un sondage, un simple clic suffit, c'est simple, non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Y'a pas de réponse a poster dans ce cas, c'est un sondage, un simple clic suffit dans ce cas, c'est simple, non? ;)

 

Tout à fait! Les usagers qui sont aussi des contribuables vont exprimer un raz le bol général face à la diminution de leur pouvoir d'achat! Et ce toutes orientations politiques confondues. Le cout du carburant sera peut être l'augmentation de trop? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

si le baril baissait , le prix du carburant baisserait logiquement , c'est pas des milliers de vehicules fumants et puants qui vont bloquer et polluer encore plus :o

 

donc contre , les gens devraient moins rouler , ils consommeront moins

 

le systeme est fou , la pub encourage les voyages en avions , les croisiere de bateaux , à faire le tour de notre planete et le rechauffement climatique continue

 

ce mouvement est lancé par les mouvements populistes et la droite de la droite , je réprouve :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le baril baissait , le prix du carburant baisserait logiquement , c'est pas des milliers de vehicules fumants et puants qui vont bloquer et polluer encore plus :o

 

donc contre , les gens devraient moins rouler , ils consommeront moins

 

le systeme est fou , la pub encourage les voyages en avions , les croisiere de bateaux , à faire le tour de notre planete et le rechauffement climatique continue

 

ce mouvement est lancé par les mouvements populistes et la droite de la droite , je réprouve :o

 

 

Pas tout à fait d'accord avec la première partie du message mais entièrement d'accord avec la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vision restreinte et complètement biaisée, enfermée dans une problématique d'âge de véhicule, ce qui est hors sujet.

 

Il n'est pas question de moyens ou d'âge de véhicule, mais d'un mécanisme fiscal injuste et injustifié sous couvert d'arguments fallacieux (écologie - dénoncé par ces même écologistes justement à travers le matraquage fiscal ou fiscalité punitive).

 

Il existe pleins d'articles plus ou moins exhaustifs sur le sujet.

 

Et le problème de ce mécanisme, c'est qu'il est appliqué sur pleins d'autres produits qui impacte les français au quotidien et dont la plupart voir la quasi totalité ne peuvent se passer même en réalisant des efforts (transports en communs absents, gaz pour se chauffer, électricité pour vivre etc etc...)

 

Ne pas oublier que c'est un mouvement apolitique initié par le peuple lui-même pour une fois.

 

 

Ce n'est pas biaisé, si tu n'as pas les moyens de payer le carburant de ta voiture, tu ne roules pas des mécaniques avec une voiture neuve, tu achètes une Citroën AX diesel et ça fera parfaitement le job. Que le prolo qui roule en vieille Peugeot 307 de 15 ans se plaigne, je le conçois; celui qui roule avec une péniche comme la Chrysler 300C ou avec une voiture très récente comme ce Peugeot 3008 sortant de concession, il n'avait qu'à choisir plus économique (en consommation ou en prix d'achat) s'il n'a pas les moyens d'assumer son train de vie.

 

 

Le peuple a voté pour EM l'année passée, il l'avait clairement annoncé dans son programme, il applique son programme, point barre. En même temps, la prime à la conversion connait un énorme succès. Il faut bien la financer, les taxes additionnelles sur le carburant sont là pour ça.

 

Comme je disais, ce n'est pas encore assez cher, puisqu'il y a toujours autant de gens sur les routes. Et au moins, ça me permet de dépasser les 100€ en faisant le plein de la Vel Satis. apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

Un mouvement apolitique ? Quelle bonne blague. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Encore une action très utiles tout ça....

 

-Un Samedi ? :??::lol:

 

-Macron ou ses ministres ça va les déranger ? je crois pas, ils en on rien a carrer ;)

 

-Comme d'hab au lieu d'aller bloquer les coupables de tout ça (les politiques), on va bloquer les routes et emmerder les pauvres français qui en plus de subir eux aussi la hausse des prix subirons aussi les blocages, consommerons plus de carburant avec leur bouchons et arriverons en retard ou pas du tout au boulot pour c'eux qui bossent le samedi (c'est mon cas) donc au final double peine pour nous, ah merci très efficace ...... :o

 

ça vous direz pas de faire quelque chose d'utile un jour ? comme par exemple je sait pas..attendre que la bande d'incapable soit tous réunis a l'assemblé et envahir les rues tout autour pour les empêcher de sortir, la peut être que ça aurais de l'effet, en attendant a part faire chier Michel 40 ans qui galère avec son smic ça n'a pas plus d'effet que ça.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

Les gens ont les moyens d'acheter des voitures neuves mais n'ont pas les moyens de les nourrir. Hommage au nouveau 3008 que j'ai croisé avec un gilet jaune sur la planche de bord.

 

Si tu n'as pas les moyens d'assumer la consommation de ton véhicule, achète plus petit ou plus ancien. :bah:

 

Je roule avec des voitures plus anciennes que la moyenne, cette augmentation ne me chagrine pas du tout. De toute manière, ça n'a pas l'air de freiner les déplacements, il y a toujours autant de monde sur les routes, et beaucoup continuent d'utiliser leur voiture pour aller à 500 mètres de chez eux.

Avec ton raisonnement on peut l'augmenter jusqu'à combien le carburant avant que toi tu commences à gueuler et à ne pas pouvoir assumer la consommation de ton véhicule ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

Et puis si on augmente pas le carburant, on augmente quoi ?

 

Pourquoi veux-tu absolument augmenter quelque chose ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Pourquoi veux-tu absolument augmenter quelque chose ? :W

 

 

faut bien compenser les 10 milliards ( par an ) de cadeau fiscal aux grosses fortunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen777RP

Absolument POUR, d'un coter on baisse certaines cotisations et de l'autre les autres explosent.

Que dire de la mère de famille qui travaille pour payer les taxes abusivent sur les carburants, le gaz et autres?

Plus que marre d'être pris pour une vache à lait par un gvt qui se fou royalement des petits gens et ne pense qu'à engraisser les plus riches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

Une femme se lâche sur Macron et son gouvernement...

Et sur la journée du 17 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

Pour avoir un budget à l'équilibre peut-être ?

Là on risque d'entrer dans des conversations assez complexes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ont les moyens d'acheter des voitures neuves mais n'ont pas les moyens de les nourrir. Hommage au nouveau 3008 que j'ai croisé avec un gilet jaune sur la planche de bord.

 

Si tu n'as pas les moyens d'assumer la consommation de ton véhicule, achète plus petit ou plus ancien. :bah:

 

Je roule avec des voitures plus anciennes que la moyenne, cette augmentation ne me chagrine pas du tout. De toute manière, ça n'a pas l'air de freiner les déplacements, il y a toujours autant de monde sur les routes, et beaucoup continuent d'utiliser leur voiture pour aller à 500 mètres de chez eux.

perso je m'en fous, je ne me prononce pas, mais je suis d'accord avec toi: ça n'arrête pas de se plaindre sur le prix du carburant mais :

 

- ça achète une grosse voiture neuve

- ça achète un suv qui consomme plus qu'une berline

- ça sort la voiture pour faire 1 km

- ça traverse le france pour aller en vacances

 

et j'en passe, des trucs illogiques on en croise tous les jours, faut juste être cohérent :bah:

 

donc les mecs qui veulent manifester pas de soucis mais ce sera sans moi, le gouvernement ne changera pas d'optique de toutes façons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

perso je m'en fous, je ne me prononce pas, mais je suis d'accord avec toi: ça n'arrête pas de se plaindre sur le prix du carburant mais :

 

- ça achète une grosse voiture neuve

- ça achète un suv qui consomme plus qu'une berline

- ça sort la voiture pour faire 1 km

- ça traverse le france pour aller en vacances

 

et j'en passe, des trucs illogiques on en croise tous les jours, faut juste être cohérent :bah:

 

donc les mecs qui veulent manifester pas de soucis mais ce sera sans moi, le gouvernement ne changera pas d'optique de toutes façons

 

 

je me disais la même chose, ça vient pleurnicher pour 10 ou 20cts de trop à la pompe, mais toute la famille est équipée d'iphone et d'ipad hors de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains ont même demandé aux automobilistes de mettre leur gilet jaune à l'avant de leur véhicule. On peut croiser de plus en plus de monde dans ce cas.

 

 

 

Ruban blanc contre le 80 d'il y a quatre ans,ou gilet jaune contre l'augmentation d'aujourd'hui,j'ai bien peur que le résultat ne soit le même.

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ont les moyens d'acheter des voitures neuves mais n'ont pas les moyens de les nourrir. Hommage au nouveau 3008 que j'ai croisé avec un gilet jaune sur la planche de bord.

 

Si tu n'as pas les moyens d'assumer la consommation de ton véhicule, achète plus petit ou plus ancien. :bah:

 

Je roule avec des voitures plus anciennes que la moyenne, cette augmentation ne me chagrine pas du tout. De toute manière, ça n'a pas l'air de freiner les déplacements, il y a toujours autant de monde sur les routes, et beaucoup continuent d'utiliser leur voiture pour aller à 500 mètres de chez eux.

 

 

Le problème, c'est que l'Etat a incité les français à troquer leurs vieilles bagnoles contre des HDi, Dci et autres joyeusetés en diesel par le biais d'un bonus écologique sur les cinq dernières années.

 

Résultat, en février 2018, le litre de diesel était à 1,35€ et maintenant, il est à 1,55€! Pour moi, ça ressemble juste à une escroquerie de plus de l'Etat contre les classes moyennes qui se lèvent le matin pour aller bosser et qui payent des impôts. A côté de ça, tu vois de grandes réductions fiscales à l'intérêt des 5% les plus aisés et tu apprends que le patrimoine de ces mêmes personnes augmente significativement depuis que la macronie exerce.

 

Bref, j'ai rien contre la richesse, mais il est temps pour la grande majorité des français qui bosse et qui gagne relativement peu par rapport à l'effort de se rebeller, pas seulement contre le matraquage fiscale mais surtout contre cette politique qui ne fait qu'engraisser ceux qui ont déjà beaucoup et de dégraisser ceux qui se lèvent pour aller bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas d'argument à avoir. La majorité a élu son président, qui avait clairement annoncé le programme: des gains d'un coté et des pertes de l'autre, il faut bien un équilibre.

 

Et puis si on augmente pas le carburant, on augmente quoi ?

 

Mais ici on est sur un topic auto, pas politique. Si je voulais parler politique, j'irais sur un autre forum.

 

 

Exactement, fallait lire avant de glisser le bulletin dans l'urne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...