Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ou est passé la passion de l'automobile ?


meiji851
 Partager

Messages recommandés

Invité §mr.064MA

Je roule dans un vieux BM une vielle Honda essence et un vieux trafic diesel puant et je m'en cogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

trafic d'occasion !

:lol:

 

 

Et c'est un trafic d'occasion ! :ange: mais je ne m'en vante pas de celui là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Ben quoi ? Il a son charme :lol:

 

Mais c'est choquant la taille des roues, tu dois pas faire le fière dans les ronds points quand il pleut

 

 

Oui c'est limite quand on voit du 19pouces sur des petites citadine de maintenant :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ta était cher les bobos parisiens ? :lol:

 

Au moins une BMW a l'heure qu'il est n'attire plus les femmes :lol:

 

Nan mais par contre c'était dans une ville plutôt habitée par des csp++ et du coup beaucoup sont en effet conditionnés par la politique actuelle et les familles.

 

Et même ma copine, elle a eut le permis on lui a offert une c3 achedaihyy pour faire moins de 10000bornes dans l'année depuis qu'elle la posséde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Nan mais par contre c'était dans une ville plutôt habitée par des csp++ et du coup beaucoup sont en effet conditionnés par la politique actuelle et les familles.

 

Et même ma copine, elle a eut le permis on lui a offert une c3 achedaihyy pour faire moins de 10000bornes dans l'année depuis qu'elle la posséde.

 

 

Cool une belle saloperie de voiture qui ne roule pas

 

Si vraiment c'était des écologistes ils lui auraient offert une électrique ou encore moins un vélo ou un cheval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour répondre, j'avais mis ma gti au peugeot devant chez moi, il l'ont gardé 2 jours, ils ont regardés l'allumeur, le module d'allumage , la bobine, les injecteurs, les bougies etc etc... Sans trouver...

 

Je recupere ma gti, je la pose dans un garage indépendant , même constat...

 

Désespéré je la laisse au garage, je pose la question au forum club 205 gti de france

Un mec me dit " essaie de changer ton relais tachy qui se trouve dans la boite à gant( relais de pompe à essence)

 

Bingo, c'etait çà!

Grace à la passion qui existe encore et par expérience, les forums sont des mines d'or

Le relais de pompe à essence c'est un classique.

Les mecs se sont pas rendus compte que la pompe ne tournait plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y'a une différence par localisation aussi vis à vis de la voiture.

Quand j'étais à Bordeaux, c'est clair que 95% des gens s'en foutaient, et la 205 c'était vraiment une vieille merde, de toute façon ils me disaient ici personne ne se déplace en voiture on prend le tram.

 

Ben écoute si tu veux, mais bon là tu vois il est 23h, j'ai trouvé une place en face du bar (par chance il est vrai), je vais reprendre ma voiture et dans 15 mins je suis de retour dans ma banlieue à l'opposée de la ville vu qu'il n'y a plus grand monde. Bonne chance pour toi profite bien avec le tram et les correspondances :) Et dans une heure le trafic s'arrête hein.

 

Maintenant que je suis de retour à la cambrousse, que j'ai rencontré des gens que je ne conaissais pas grâce a des amis communs et autres, ben ils sont nettement plus voiture. Une 205 ils trouvent ça sympa ils veulent voir à quoi ça ressemble plus en détail pour ceux de mon âge qui n'ont pas trop connus ces voitures au final. La Mercedes j'en parle même pas.

J'ai eu pas mal de remarques dessus, "ahah ça fait gitan", "c'est une caisse de maque". Mais c'est pas méchant ils disent ça en rigolant, y'a aucune arrière pensée négative par derrière.

 

Puis bon faut quand même avouer qu'ici on est en général un peu plus pauvre... ou alors on a tous notre voiture donc on emprunte pas la caisse de papa/maman. Résultat les jeunes ils sont pas en SUV ou Zoé, ils sont en 207 ou Clio 3 pour ceux qui ont de quoi mettre de côté, 206, C3 première gen, 406, voir même parfois AX ou 106 ph1 pour ceux qui ont pas de tune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relais de pompe à essence c'est un classique.

Les mecs se sont pas rendus compte que la pompe ne tournait plus?

Ben le truc, c'est que lors des essaies, la voiture fonctionnée. Comme je l'ai dis la panne arrive quelques fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Ben le truc, c'est que lors des essaies, la voiture fonctionnée. Comme je l'ai dis la panne arrive quelques fois...

 

 

Oui voilà si côté allumage tout va bien on regarde coter injection si pas d'essence qui arrive on cherche d'où sa vien mais pas besoin de valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien payé aux garagistes car j'ai pas eu de résultat. J'aurais pu avoir une note assez salé en main d'oeuvre si ils auraient trouvées la panne en dernier. Tout çà pour un relais à 40€

 

En revanche j'avais une panne avec mon alfa, j'ai payé un coup de valise 40€. Sa provenait de l'admission d'air, la valise en a pas dit plus. Puis le garagiste me dit que c'est la sonde de pression de turbo. Je l'ai changé pour 30€

 

Je suis d'accord avec toi, mais sa marche pas toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Pour ma part j'ai la chance d'habiter dans un pays autophile (Luxembourg) et malgré toutes les lois, l'amour de l'automobile est encore bien présente...

 

 

J'avoue quand je vais au Luxembourg , les caisses qu'il y a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue quand je vais au Luxembourg , les caisses qu'il y a !

 

 

Je posterais bien quelques photos de mon lieu de travail digne du parking d'un club de foot espagnol mais je n'ai pas le droit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc, c'est que lors des essaies, la voiture fonctionnée. Comme je l'ai dis la panne arrive quelques fois...

 

 

C'est quand même bien de préciser ça, il est évident que lorsque la panne n'est pas présente on ne peut pas la trouver ou alors parce qu'on la connait, par expérience en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce sont des caisses pour se montrer? Ou vraiment par passion?

 

 

La plupart des gens s'y connaissent très très bien, c'est même assez impressionnant...

 

Il y a une vrai culture de l'automobile ici, rouler en Porsche, choisir un gros moteur sur une voiture c'est accueilli avec fierté...

La dernière fois, en sortant d'une conférence aux alentours de 21h, je m'arrête à la station pour faire le plein avec la Mercedes...

 

Un type en McLaren 570s orange faisait le plein, je sors de mon véhicule et je lui fais un petit clin d'oeil avec une moue lui disant belle auto, directement il engage la conversation et à ma grande surprise me dit "c'est une 400 votre Mercedes et vous avez la ligne AMG, j'ai reconnu au bruit, bon choix !", j'étais assez sidéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan depuis toujours de voitures, tout a l'heure j'ai mis Automoto en arrière fond.

 

Oui, cette émission que je ne loupais jamais en étant gamin, ça fait des lustres que je ne la regarde plus.

 

Au programme, essai d'un gros SUV.

 

"On peut l'ouvrir avec son téléphone" "Les écrans sont superbes" "Il se gare tout seul, sans toucher aux pédales" "Il fait la M.arr tout seul en reprenant exactement ou on est passé ..." Ca caresse le TDB, ça appuie sur un bouton pour ouvrir le coffre, en restant regarder devant comme un homme tronc ..

 

Et ça continue, direction la Californie pour un Road Trip de 1000km en Tesla (Wahouu, c'est digne de la croisière jaune ça :buzz: )

 

L'intérieur est très sobre © (a part l'écran central géant trônant fièrement comme une grosse verrue sur le visage), ça tâte un peu partout, allez on essaye la conduite autonome, faut laisser ses mains sur le volant sinon ça gueule, ça devient rouge et bing ! Trop tard, punition de la voiture, plus de conduite autonome jusqu'à la prochaine pause !

 

Avant, je connaissais tous les modèles, les moteurs, les gammes, les équipements, aujourd'hui il peut se passer un an avant que j'apprenne l'existence d'un nouveau modèle. Ces choses ne m'intéresse plus du tout, presque autant qu'un comparatif entre smartphone ou lave linge.

 

On parle d'écologie, d'aide a la conduite et de connectivité. Il est passé ou le plaisir de réveiller le moteur en tournant la clé, faire une petite glissade sur un rond point, d'entendre un vrai son qui ne sort pas des HP ?

 

Pour terminer je me fais violence en vous montrant ma bête noire, ce qu'est devenu l'automobile et que je déteste.

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] nce_AV.jpg

 

C'était quand même mieux avant ©

 

 

28012010.jpg

 

Le problème c'est qu'on nous force a acheter ces grosses merdes avec les différentes interdictions, gigantesques mais petites et sombres a l'intérieur, avec des énormes roues complètement inutiles dès que ça glisse ou en tout chemin, écologique paraît-il (lol), pleins d'aides pour se prendre la tête, sûrement bientôt la disparition du volant, tout ça pour voyager 0 plaisir.

0 plaisir pour moi dans cette vieille DS ! qu'est-ce que j'ai pu vomir, sûrement la pire voiture dans laquelle je suis monté. :fou:

 

Plus jamais ça.

 

 

et la nouvelle est tellement "bof" dans tous les sens du terme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me sent pas bien dans une récente , le confinement , la visibilité , pas de bruit...

 

 

Exactement le même ressenti :jap:

c'est devenu des grottes en plastoc noir, faut aimer :W

 

et pour le bruit je ne suis pas d'accord, comme le niveau sonore est bas on entend un bourdonnement/vibrations basse fréquence que je trouve très désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me sent pas bien dans une récente , le confinement , la visibilité , pas de bruit...

 

 

Moi je trouve ça bien sur ma 508 uniquement parce que je bouffe des kilomètres en pagaille et que je veux du silence et de la tranquilité (pas de problèmes de vieillesse) sinon c'est clair que je me serais pris une ancienne :D .

Surtout comme je vois comment je pleure avec le crédit, la décote, les révisions au garage, le prix des gros pneus...

 

Un jour je pense repasser à une ancienne quand je roulerai moins .... quoique j'y pense déjà vu que je suis rentré en France et que je vais descendre à seulement 30 000 km par an :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je trouve ça bien sur ma 508 uniquement parce que je bouffe des kilomètres en pagaille et que je veux du silence et de la tranquilité (pas de problèmes de vieillesse) sinon c'est clair que je me serais pris une ancienne :D .

Surtout comme je vois comment je pleure avec le crédit, la décote, les révisions au garage, le prix des gros pneus...

 

Un jour je pense repasser à une ancienne quand je roulerai moins .... quoique j'y pense déjà vu que je suis rentré en France et que je vais descendre à seulement 30 000 km par an :ange: .

 

Je confirme, d'un point de vue économique une youngtimer dans le creux de la cote, c'est top :) Et dans les années 90 c'était déjà faisable de faire des longues distances sans trop de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je trouve ça bien sur ma 508 uniquement parce que je bouffe des kilomètres en pagaille et que je veux du silence et de la tranquilité (pas de problèmes de vieillesse) sinon c'est clair que je me serais pris une ancienne :D .

Surtout comme je vois comment je pleure avec le crédit, la décote, les révisions au garage, le prix des gros pneus...

 

Un jour je pense repasser à une ancienne quand je roulerai moins .... quoique j'y pense déjà vu que je suis rentré en France et que je vais descendre à seulement 30 000 km par an :ange: .

On peut être passionné de voitures en ayant une moderne (enfin, presque :D)

J'ai une C5 de 2007, et je suis tombé dans la marmite auto depuis tout petit. Comme Meiji au début du topic, je connais un nombre de modèles et de motorisations assez important, et surtout, j'aime conduire, rouler, bon, toujours avec un but parce que ça coûte cher de rouler à l'heure actuelle, mais j'aime vraiment ça.

Et j'aime rouler avec ma C5.

Et pourtant...

C'est un HDi boitoto, tout ce qu'apparemment ici tout le monde déteste. Un HDi 173, vais pas prendre n'importe lequel quand même, boîte 6.

Et j'aime rouler avec. J'aime quand je l'ouvre, que la pompe de suspension se met en route, on a l'impression qu'elle se réveille. J'aime la démarrer, même si j'ai depuis quelque temps un souci de préchauffage, et j'aime rouler tout simplement. Silencieuse, confortable, agréable, souple, on enchaîne les kilomètres sans fatigue, bref une parfaite machine à rouler.

A côté de ça, j'aime les youngtimers, mais jamais vraiment eu l'opportunité d'en posséder une.

Par contre j'en ai conduit... 505 (qui restera toujours à mes yeux une des voitures les plus sympa que j'ai conduites, bon, je ne suis pas objectif, j'en ai fréquenté beaucoup), 405, 205, 309, BX, ax, clio I, R21... pour ne citer que celles que j'ai conduites.

C'est sympa, mais le charme n'est pas le même. On a plus l'impression de faire corps avec la mécanique, mais c'est bruyant, pas toujours confortable (l'AX......................................), parfois fatigué...

Par contre, la visibilité périphérique est parfaite, pas de gros montants qui cachent tout...

En fait il faudrait un mix des deux.

Qui vote pour une BX HDi 173 BVA6? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Ouais une clio v6 quoi :lol:

Le moteur fait pas tout, j'ai pris un pied fou en Fiat X1/9 pourtant c'est pas un avion de chasse (85cv/900kg) mais c'est un karting avec moteur centrale arrière, et c'est coller par terre pour l'époque une vraie machine plaisir et le bruit du 1.5l rageur a souhait, comme j'ai eu pas mal de plaisir à cruiser dans un panzer que j'ai eu une w114 L6 2.5 :bah:

Meme en tout chemin en 4l tu peut rigoler dans les ornières en fesant un pseudo blocage de diff avec le freins a mains sur les roues avant pour récupérer la motricité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être passionné de voitures en ayant une moderne (enfin, presque :D)

J'ai une C5 de 2007, et je suis tombé dans la marmite auto depuis tout petit. Comme Meiji au début du topic, je connais un nombre de modèles et de motorisations assez important, et surtout, j'aime conduire, rouler, bon, toujours avec un but parce que ça coûte cher de rouler à l'heure actuelle, mais j'aime vraiment ça.

Et j'aime rouler avec ma C5.

Et pourtant...

C'est un HDi boitoto, tout ce qu'apparemment ici tout le monde déteste. Un HDi 173, vais pas prendre n'importe lequel quand même, boîte 6.

Et j'aime rouler avec. J'aime quand je l'ouvre, que la pompe de suspension se met en route, on a l'impression qu'elle se réveille. J'aime la démarrer, même si j'ai depuis quelque temps un souci de préchauffage, et j'aime rouler tout simplement. Silencieuse, confortable, agréable, souple, on enchaîne les kilomètres sans fatigue, bref une parfaite machine à rouler.

A côté de ça, j'aime les youngtimers, mais jamais vraiment eu l'opportunité d'en posséder une.

Par contre j'en ai conduit... 505 (qui restera toujours à mes yeux une des voitures les plus sympa que j'ai conduites, bon, je ne suis pas objectif, j'en ai fréquenté beaucoup), 405, 205, 309, BX, ax, clio I, R21... pour ne citer que celles que j'ai conduites.

C'est sympa, mais le charme n'est pas le même. On a plus l'impression de faire corps avec la mécanique, mais c'est bruyant, pas toujours confortable (l'AX......................................), parfois fatigué...

Par contre, la visibilité périphérique est parfaite, pas de gros montants qui cachent tout...

En fait il faudrait un mix des deux.

Qui vote pour une BX HDi 173 BVA6? :lol:

 

 

 

 

Je suis à 100% d'accord avec toi! Jai la passion automobile depuis plus de 30 ans et je roule en C3 Picasso Hdi! Et j'aime ma voiture! D

J'ai eu le droit à tous les genres de réflexions, voiture de vieux, bétaillère ect ect..... Perso je m'en cogne, je sais que c'était pour me charrier. :D

J'aimerai avoir une grosse voiture, puissante racée, confortable, elegante, mais je n'en ai pas les moyens, tout simplement.

Par contre, je l'exprime avec des magazines, des livres, des vidéos sur YouTube..... Ça me fait rêver, et le rêve est encore ce qu'il y a de moins cher! :D

Frustré? Oui un peu assurément, mais jai 35 ans, je suis jeune, jai le temps de me faire ce petit plaisir solitaire qu'est la voiture passion. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être passionné de voitures en ayant une moderne (enfin, presque :D)

J'ai une C5 de 2007, et je suis tombé dans la marmite auto depuis tout petit. Comme Meiji au début du topic, je connais un nombre de modèles et de motorisations assez important, et surtout, j'aime conduire, rouler, bon, toujours avec un but parce que ça coûte cher de rouler à l'heure actuelle, mais j'aime vraiment ça.

Et j'aime rouler avec ma C5.

Et pourtant...

C'est un HDi boitoto, tout ce qu'apparemment ici tout le monde déteste. Un HDi 173, vais pas prendre n'importe lequel quand même, boîte 6.

Et j'aime rouler avec. J'aime quand je l'ouvre, que la pompe de suspension se met en route, on a l'impression qu'elle se réveille. J'aime la démarrer, même si j'ai depuis quelque temps un souci de préchauffage, et j'aime rouler tout simplement. Silencieuse, confortable, agréable, souple, on enchaîne les kilomètres sans fatigue, bref une parfaite machine à rouler.

A côté de ça, j'aime les youngtimers, mais jamais vraiment eu l'opportunité d'en posséder une.

Par contre j'en ai conduit... 505 (qui restera toujours à mes yeux une des voitures les plus sympa que j'ai conduites, bon, je ne suis pas objectif, j'en ai fréquenté beaucoup), 405, 205, 309, BX, ax, clio I, R21... pour ne citer que celles que j'ai conduites.

C'est sympa, mais le charme n'est pas le même. On a plus l'impression de faire corps avec la mécanique, mais c'est bruyant, pas toujours confortable (l'AX......................................), parfois fatigué...

Par contre, la visibilité périphérique est parfaite, pas de gros montants qui cachent tout...

En fait il faudrait un mix des deux.

Qui vote pour une BX HDi 173 BVA6? :lol:

 

 

Ah non mais j'adore rouler cruiser avec la 508 :o , mais clairement si je ne faisais pas autant de kilomètres je me serais pris une Corvette C4 pour moins cher :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai peur pour le marché de l’occasion avec cette avalanche de SUV/Crossover :o

 

Et toutes ces fausses sportives enjolivées...

 

Au moins l’hybride reste elle-même… j’y ai retrouvé une forme d’authenticité qu’on perd sur les autres modernes. Et puis c’est une autre planète c’est tout. Ça permet de faire le dos rond pendant la tempête fiscale.

 

Si j’avais eu plus de ronds à cramer en taxes, j’aurais pris une discrète IS 250 executive d’occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Je rejoins ce qui a été dit ici.

 

15 ans de forum, 25 ans d'amour de l'automobile, mais clairement moins de flamme depuis quelques années. Tout comme vous, je conchie ces SUV qui sont le symbole même de la haine de l'automobile. Il paraît que chaque époque a ses produits, outre le fait que ces machins qui se font plus gros que le boeuf en disent beaucoup sur notre époque, je me demande comment on réussira à en sortir. J'ai bien peur que ce soit avec la disparition pure et simple de l'automobile individuelle.

 

De mon côté, je prend avec le sourire ce qu'il nous reste à prendre. Des PGO, Caterham, quelques Alfa, la nouvelle Alpine pour ne citer qu'elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ma passion pour l'automobile s'est évaporée avec le temps.... :cry:

 

Pour résumer jadis ma passion :

 

Ce fut la fin des années 80 quand je lisais les revues que mon père ramenait à la maison.

 

Ce fut également les GP de Formule 1 (au temps des boites manuelles et en l'absence d'aides à la conduite sur des circuits moins aseptisés que ceux tracés par Tilke). Ce fut les deux accrochages entre Prost et Senna, c'était aussi Nigel Mansell, un pilote moustachu qui avait une paire de c...... sans compter les Berger, Piquet etc...

 

Ce fut le passage du Dakar avec les 205 Turbo 16 en configuration Rallye Raid dans mon village un soir de janvier....

 

Ce fut le poster de la 205 Turbo 16 au Rallye Monte Carlo 1985 qui trônait au dessus de mon lit...

 

Ce fut la virée mémorable dans la 205 GTi 1.6 de mon oncle sur de petites routes de Haute Vienne...

 

Ce fut la première fois que je voyais passer Loeb en Xsara Kit Car en Championnat de France... Il y avait aussi des gars talentueux comme Simon Jean Joseph, Philippe Bugalski, Rousselot, Chatriot, Bernardini, Ragnotti...

 

Ce fut les bruits moteurs des kit car 2.0 (Megane, Xsara, 306)...

 

Ce fut deux éditions mémorables du Rallye Monte Carlo dont une avec nuit passée avec mon frère dans son Ax avec une ambiance de feu au dessus de Sisteron...

 

Ce fut le regard hypnotisant avec les yeux grands ouverts de Panizzi lorsque je le vis de près lors d'un passage au Monte Carlo

 

Ce fut Colin McRae, Richard Burns, Harri Rovenpera, Sainz, Auriol etc...

 

Ce fut Le duel de haute volée entre Loeb et Gronholm, ce fut la guerre Peugeot et Citroën en Rallye

 

Ce fut la 206 WRC..... Une sacrée réussite en terme de voiture de rallye

 

Ce fut la Sierra RS Cosworth en train de danser du train arrière à chaque virage avec au volant Christian Rigollet dans un Rallye qui passait pas loin de chez moi...

 

Ce fut les résumés des spéciales du jour diffusés après 22h 30 à chaque manche de WRC que je suivais presque de manière religieuse....

 

Ce fut la surprise de mon frère qui ramena un matin une R5 GT Turbo.... J'étais comme un dingue...

 

Ce fut mes premières armes au volant de mon Ax Sport....

 

Ce fut ma participation pas très convaincante (plot touché éliminatoire lors du virage au frein à main et temps de parcours trop lent) à l'opération rallye jeune.... :o

 

Ce fut les bombinettes des années 80 et début des années 90 qui me faisait rêver...

 

Ce fut la lecture des revues automobiles comme Echappement etc....

 

Ce fut de me rendre au circuit de Dijon-Prenois pour assister à des courses, d'assister à des slaloms, à des courses de côte etc...

 

Et puis il y a eu des événements qui vous dégoûtent :

 

La culpabilisation de l'usage de la voiture

 

La disparition de certaines marques qui avaient jadis une âme: Saab, Lancia, MG...

 

La généralisation des radars

 

Les routes de plus en plus encombrées par la circulation (augmentation de la population avec un trafic qui s'intensifie)

 

La hausse des prix des carburants

 

Et surtout une passion encore plus belle à mes yeux que l'automobile: la randonnée et la montagne :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...