Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Ou est passé la passion de l'automobile ?


meiji851
 Partager

Messages recommandés

C'est souvent les véhicules genre 3008 et 5008 qui pètent la rétine.

Faut dire aussi, si le véhicule en face est en surplomb, ou en côte en face, on prend tout dans les mirettes, et les LED font mal aux yeux

 

 

Oui, les Peugeot, très souvent !

La palme c'est pour la 508 RXH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En tout cas je ne me fais JAMAIS éblouir par des voitures en halogène blanc ou jaune avec feux de croisement.

Le pire c'est l'éclairage adaptatif, mon beau père a ça sur sa Talisman Initiale, quand il nous suit la nuit c'est très désagréable, elle passe en plein phare pour un rien.

Tu as de la veine, si tu savais le nombre de fois que des caisses en halogène me font mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ça devrait être interdit, d'ailleurs ça l'était avant qu'on ne privatise le CT poids lourd.

Dans certains pays c'est indispensable...

Va rouler en Laponie dans les sapins par un joli temps à neige avec une concentration de gibier comme tu n'en auras jamais ici... Du coup, les semi qui font de l'international ont tout intérêt à en être équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains pays c'est indispensable...

Va rouler en Laponie dans les sapins par un joli temps à neige avec une concentration de gibier comme tu n'en auras jamais ici... Du coup, les semi qui font de l'international ont tout intérêt à en être équipés.

 

 

C'est possible mais en Laponie il y a beaucoup moins de circulation qu'ici.

 

De toute façon ça sera un jour règlementé, il y a trop d'abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, j'ai fait 8 ans avec une Twingo 1, alors une Sandero en comparaison, c'est du luxe. :W

 

C'est un achat économe, chacun fait ce qu'il veut de ses sous et les dépense où bon lui semble.

 

Objectivement, c'est plus intelligent d'acheter une Dacia qu'une BM surmotorisée par exemple. :D

entièrement d'accord.

 

j'ai eu beaucoup de voitures, de toutes les tailles et de toutes les puissance, et celle que je "regrette" le plus est ma Twingo 1. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je dépoussière ce très bon sujet ( dire un deterrage pour un sujet de janvier 2020, ça serait exagéré :D ) pour vous demander si la passion automobile :

 

- a regressé

- est pareille

- a progressé

 

après le confinement. Des gens "enfermés" pendant 3 mois ont peut-être soudain eu une envie accrue de liberté, et l'automobile permet cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les villes ne veulent plus de voiture

La sécurité routière pousse a la répression, l'aménagement de 50 millions de ronds points, dos d'ânes et des trottoirs en slalom de 40cm de haut

Radars, mobile, mobile-mobile, radars de feux

Augmentation du malus pour tout ce qui roule sans l'aide de batteries "écologique"

Tablettes, aides pour les conducteurs considérés comme débiles

Ecomobilité

Explosion du prix des pièces détachées

Délocalisation de prêt de la moitié de la production Française en 15 ans

 

Ca donne envie d'acheter une voiture neuve tout ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les villes ne veulent plus de voiture

La sécurité routière pousse a la répression, l'aménagement de 50 millions de ronds points, dos d'ânes et des trottoirs en slalom de 40cm de haut

Radars, mobile, mobile-mobile, radars de feux

Augmentation du malus pour tout ce qui roule sans l'aide de batteries "écologique"

Tablettes, aides pour les conducteurs considérés comme débiles

Ecomobilité

Explosion du prix des pièces détachées

Délocalisation de prêt de la moitié de la production Française en 15 ans

 

Ca donne envie d'acheter une voiture neuve tout ça :o

 

Bien résumé.

 

Excellent :bien:

Et ça fait pas 15 ans ça fait 23 ans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les villes ne veulent plus de voiture

La sécurité routière pousse a la répression, l'aménagement de 50 millions de ronds points, dos d'ânes et des trottoirs en slalom de 40cm de haut

Radars, mobile, mobile-mobile, radars de feux

Augmentation du malus pour tout ce qui roule sans l'aide de batteries "écologique"

Tablettes, aides pour les conducteurs considérés comme débiles

Ecomobilité

Explosion du prix des pièces détachées

Délocalisation de prêt de la moitié de la production Française en 15 ans

 

Ca donne envie d'acheter une voiture neuve tout ça :o

 

 

Neuve pas forcément, surtout avec ces histoires de LLD/LOA vanté partout comme une vulgaire offre de téléphonie.

 

Malgré les contraintes étatiques, écologiques, la voiture apporte toujours beaucoup pour moi. L'auto a perdu un côté viril : la belle mécanique, les chromes rutilantes, le V8, le côté bruyant, qui se remarque, ça sera vite terminé. Le père d'une pote a une Mustang 1968, je trouve qu'il vit très fort sa passion automobile. Bon je ne sais pas ce qu'il a au quotidien, surtout qu'il vit dans 2 maisons à 7000 km d'écart. Ah si, un pick up américain dans l'autre, je ne sais plus lequel.

 

Perso, je continue de suivre l'actualité, les évolutions. Pour l'instant on trouve encore des youngtimers ou des autos de collection, mais que restera-t-il de cee autos là en 2030 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passion pour l'automobile évolue. Nous sommes une génération qui a connu les gti, les grosses cylindrées.

L'automobile etait synonyme de liberté, de plaisir. Les pubs nous vantaient les performances, les vitesses maxi...

 

Le prix des carburants à commencé a changer la donne. Rappelons par exemple que le v6 prv devait etre un v8...

Puis la sécurité routière est arrivée debut 2000. La vitesse, c'est devenu ringard, dangereux.

Puis est arrivé le changement climatique, les questions de pollution, de santé.

En 20 ans, la voiture liberté est devenue la voiture polluante a bannir des villes. Une vague écolo et un tour du monde de Gretta, un dieselgate et ca a fini par tout achever.

 

Un prix de l essence qui amène à reflechir a 2 fois avant de prendre sa voiture thermique...

 

Condamnés en 2020 à rouler en 3 cylindres si on veut pas de malus. Incités à rouler en hybride, rechargeable, ou électrique. Ce sera de pire en pire.

 

La passion automobile telle qu'on l'a connue a disparu. D'ailleurs, on parle maintenant de mobilité.

Mobilité, c'est l'automobile nouvelle génération, mais aussi le vélo, la trottinette, le scooter (tout ça électrique de préférence ), les TEC, les alternatives douces

 

Combien de jeunes de 18 ans mordus de bagnoles viennent s'inscrire sur FA pour partager leur passion? Ca doit pas se bousculer.

 

Maintenant, on va rêver conduite autonome, voiture connectée. La nouvelle génération veut du car connect. Du zéro pollution, zero bruit. Une voiture qui roule toute seule pendant qu'on pianote sur son écran tablette a raconter sa vie sur insta...

 

La mode des youngtimer montrent a quelle point la génération de trentenaires actuels se situe pile entre ces 2 fossés: nostalgiques de la voiture de notre enfance. Qui fait du bruit, a une odeur, donne des sensations.

 

Mais les enfants qui arrivent auront perdu, ou n'auront pas connu cette époque.

 

Bref, la bagnole c'est démodé.

 

Place a la mobilité maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic265Pd

Je dépoussière ce très bon sujet ( dire un deterrage pour un sujet de janvier 2020, ça serait exagéré :D ) pour vous demander si la passion automobile :

 

- a regressé

- est pareille

- a progressé

 

après le confinement. Des gens "enfermés" pendant 3 mois ont peut-être soudain eu une envie accrue de liberté, et l'automobile permet cela.

Est "différente" en tout cas! La répression féroce, le nombre de véhicule en circulation, les aménagements induis par cette augmentation de tout ce qui roule, les préoccupations écologiques et l'évolution technologique, les mentalités individuelles et collectives (Et peut-être d'autres facteurs que j'oubli...?!) font que la passion automobile à changée de visage!

(Que je ne partage pas sans pour autant y ajouter un jugement quelconque!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic265Pd

La passion pour l'automobile évolue. Nous sommes une génération qui a connu les gti, les grosses cylindrées.

L'automobile etait synonyme de liberté, de plaisir. Les pubs nous vantaient les performances, les vitesses maxi...

 

Le prix des carburants à commencé a changer la donne. Rappelons par exemple que le v6 prv devait etre un v8...

Puis la sécurité routière est arrivée debut 2000. La vitesse, c'est devenu ringard, dangereux.

Puis est arrivé le changement climatique, les questions de pollution, de santé.

En 20 ans, la voiture liberté est devenue la voiture polluante a bannir des villes. Une vague écolo et un tour du monde de Gretta, un dieselgate et ca a fini par tout achever.

 

Un prix de l essence qui amène à reflechir a 2 fois avant de prendre sa voiture thermique...

 

Condamnés en 2020 à rouler en 3 cylindres si on veut pas de malus. Incités à rouler en hybride, rechargeable, ou électrique. Ce sera de pire en pire.

 

La passion automobile telle qu'on l'a connue a disparu. D'ailleurs, on parle maintenant de mobilité.

Mobilité, c'est l'automobile nouvelle génération, mais aussi le vélo, la trottinette, le scooter (tout ça électrique de préférence ), les TEC, les alternatives douces

 

Combien de jeunes de 18 ans mordus de bagnoles viennent s'inscrire sur FA pour partager leur passion? Ca doit pas se bousculer.

 

Maintenant, on va rêver conduite autonome, voiture connectée. La nouvelle génération veut du car connect. Du zéro pollution, zero bruit. Une voiture qui roule toute seule pendant qu'on pianote sur son écran tablette a raconter sa vie sur insta...

 

La mode des youngtimer montrent a quelle point la génération de trentenaires actuels se situe pile entre ces 2 fossés: nostalgiques de la voiture de notre enfance. Qui fait du bruit, a une odeur, donne des sensations.

 

Mais les enfants qui arrivent auront perdu, ou n'auront pas connu cette époque.

 

Bref, la bagnole c'est démodé.

 

Place a la mobilité maintenant

 

 

Je partage votre avis et un certains nombre de ce qui est écrit ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

La passion pour l'automobile évolue. Nous sommes une génération qui a connu les gti, les grosses cylindrées.

L'automobile etait synonyme de liberté, de plaisir. Les pubs nous vantaient les performances, les vitesses maxi...

 

Le prix des carburants à commencé a changer la donne. Rappelons par exemple que le v6 prv devait etre un v8...

Puis la sécurité routière est arrivée debut 2000. La vitesse, c'est devenu ringard, dangereux.

Puis est arrivé le changement climatique, les questions de pollution, de santé.

En 20 ans, la voiture liberté est devenue la voiture polluante a bannir des villes. Une vague écolo et un tour du monde de Gretta, un dieselgate et ca a fini par tout achever.

 

Un prix de l essence qui amène à reflechir a 2 fois avant de prendre sa voiture thermique...

 

Condamnés en 2020 à rouler en 3 cylindres si on veut pas de malus. Incités à rouler en hybride, rechargeable, ou électrique. Ce sera de pire en pire.

 

La passion automobile telle qu'on l'a connue a disparu. D'ailleurs, on parle maintenant de mobilité.

Mobilité, c'est l'automobile nouvelle génération, mais aussi le vélo, la trottinette, le scooter (tout ça électrique de préférence ), les TEC, les alternatives douces

 

Combien de jeunes de 18 ans mordus de bagnoles viennent s'inscrire sur FA pour partager leur passion? Ca doit pas se bousculer.

 

Maintenant, on va rêver conduite autonome, voiture connectée. La nouvelle génération veut du car connect. Du zéro pollution, zero bruit. Une voiture qui roule toute seule pendant qu'on pianote sur son écran tablette a raconter sa vie sur insta...

 

La mode des youngtimer montrent a quelle point la génération de trentenaires actuels se situe pile entre ces 2 fossés: nostalgiques de la voiture de notre enfance. Qui fait du bruit, a une odeur, donne des sensations.

 

Mais les enfants qui arrivent auront perdu, ou n'auront pas connu cette époque.

 

Bref, la bagnole c'est démodé.

 

Place a la mobilité maintenant

Euh, les "grosses cylindrées" dans les années 60-80 certainement pas (du moins en France), la puissance des familiales compactes courantes était de 65-70cv pour 1.3L voir moins, ou alors seulement chez les très riches (le prix du carburant et des taxes était tout aussi élevé en rapport avec les revenus moyens) et le V6 PRV "qui devait être un V8" c'est une légende: en réalité les 2 types de moteurs étaient prévus dès le départ, sauf que le V8 est passé à la trappe et qu'ils ont vite regretté de ne pas avoir perfectionné d'avantage le V6 (à carbus au début!)...le choix des 90° d'angle entre les cylindres c'était seulement pour des raisons pratiques, car un V6 à 60° est nettement plus haut notamment à cause de l'admission, qui est bien plus difficile à intégrer, tous les V6 américain sont à 90° car usinés sur des machines prévues pour des V8, la + grosse erreur du PRV c'était que pour des raisons économiques les premières versions n'avaient pas de vilebrequin à manetons décalés (pour égaliser les temps moteur).Et la limitation de vitesse c'était en 1974...année de naissance de la Golf GTI (110cv pour 850kg)

Perso, le seul truc que je regrette c'est qu'il n'y a plus de voitures ultra polyvalentes et de conception simple (mais truffée d'astuces) comme la 2cv que l'on peut entretenir soit même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic265Pd

Euh, les "grosses cylindrées" dans les années 60-80 certainement pas (du moins en France), la puissance des familiales compactes courantes était de 65-70cv pour 1.3L voir moins, ou alors seulement chez les très riches (le prix du carburant et des taxes était tout aussi élevé en rapport avec les revenus moyens) et le V6 PRV "qui devait être un V8" c'est une légende: en réalité les 2 types de moteurs étaient prévus dès le départ, sauf que le V8 est passé à la trappe et qu'ils ont vite regretté de ne pas avoir perfectionné d'avantage le V6 (à carbus au début!)...le choix des 90° d'angle entre les cylindres c'était seulement pour des raisons pratiques, car un V6 à 60° est nettement plus haut notamment à cause de l'admission, qui est bien plus difficile à intégrer, tous les V6 américain sont à 90° car usinés sur des machines prévues pour des V8, la + grosse erreur du PRV c'était que pour des raisons économiques les premières versions n'avaient pas de vilebrequin à manetons décalés (pour égaliser les temps moteur).Et la limitation de vitesse c'était en 1974...année de naissance de la Golf GTI (110cv pour 850kg)

Perso, le seul truc que je regrette c'est qu'il n'y a plus de voitures ultra polyvalentes et de conception simple (mais truffée d'astuces) comme la 2cv que l'on peut entretenir soit même ...

 

 

Sauf que, comme vous l'écrivez vous-même, les puissances étaient faibles mais le poids aussi. Il n'y avait pas "besoin" d'avoir 150, 180 200ch ou plus pour se faire plaisir au volant. Les 82ch de ma Simca 1307 S ou les 94ch de ma Peugeot 305 GT à l'époque me suffisaient largement. La contrepartie de cette sur inflation de technologie et donc de poids et donc de puissance nécessaire, au moins en partie, ce sont le nombre de morts et de blessé en moins et donc la sécurité accrue de nos véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas parlé de grosse cylindrées dans les 60-80... ca vient justement apres.... ou une banale 320i offrait un 6 cylindres poir 130ch...

 

De plus si la legende du v6 prv est fausse, je serais curieux de savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...